CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil build dps

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bend63 bend63
MP
Niveau 15
26 octobre 2020 à 12:41:56

Salut, avant je faisait des build au Pif mais les ennemies en bouclier je met trop de temps à les tuer.

Je joue en difficulté défi et suis shd 118

Mon arme d'assaut fait 250 000 par coup

Je regarde des video d'altis par exemple et lui il tombe les ennemis super vite contrairement à moi.

Si on peut me conseiller l'équipement à avoir assez facilement et qui est très sympa à jouer ça serait super.

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2020 à 12:52:33

Salut

Déjà le simple fait de rester en défi va te bloquer. Les meilleurs stats tomberont plus facilement en héroïque ou en légendaire.

Pour le reste ta question est bien trop vague en fait. Il existe des tendances pour les builds dps, mais elles dépendent aussi et avant tout de ton style de jeu, savoir si tu sais bien viser ou non, avec quel type d'arme tu es le plus à l'aise, si tu préfères te planquer/jouer à distance/rusher...

Bref, puisque tu regardes les vidéos d'Altis, regarde les builds qu'il utilise quand il est dans des actions correspondant à ta façon de faire. Sans oublier quand même : qu'Altis est sur PC, et que ce fait il jouera quasi forcément toujours mieux que toi si tu es sur console ; qu'il se stuffe, comme la majorité de nous, en difficulté héroïque et légendaire, ce qui accroit ses chances d'obtenir de bonnes pièces.

Sinon astuce de base pour les boucliers : les "petits" boucliers que l'on voit en mission ont une ouverture dans le bouclier au niveau de la tête, et idéalement si tu ne peux pas atteindre une partie du corps de l'ennemi, alors il faut viser cette fenêtre ; les ennemis plus massifs avec des boucliers ont des points faibles dans leur dos, au-delà de leurs épaules, sur lesquels il faut se concentrer.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
26 octobre 2020 à 13:04:47

Alors je suis a l'aise avec les fusils d'assaut.

Apres généralement je me met a couvert et je tire, je rush très rarement voir jamais.

sabaxbut sabaxbut
MP
Niveau 8
26 octobre 2020 à 13:49:24

Yo,

Bon déjà je pense que tu n’as pas trop chercher avant de poster mais on a l’habitude :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3013750-64524962-1-0-1-0-questions-stats.htm

Première page du forum et déjà un topic ou 2/3 membres rentre dans le détail concernant le dps.

Après comme le dit satch pas de mystère si tu veux quelque chose qui cogne sévèrement il va falloir farmer en héroïque minimum.

En fonction de si tu joue solo ou en groupe il faudra adapté ton stuff mais il existe un build dps qui a un certain succès :

Masque exo coyote
Gilet fenris avec oblitération
Holster ceska
Sac grupo avec vigilance
Gants nommées mercenaire petrov
Genouillères nommées astucieuses murakami

Les stats que tu vas chercher sur ces pièces et sur tes AR:

Probabilité tir critique
Dégâts tir critique
Dégâts cibles non abrités
Dégâts aux protections
Dégâts à la santé

Avec ça tu est plutôt polyvalent en termes de dégâts,je ne sais pas si tu possède déjà certaines de ces pièces mais de mon côté c’est ce que je te conseille de farmer en priorité car certaines sont considérées comme des must have.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
26 octobre 2020 à 15:01:18

Altis a fait pas mal de vidéo de build aussi, alors si tu est un habitué de sa chaîne il suffit de s'en inspirer ...

Geeker666 Geeker666
MP
Niveau 9
26 octobre 2020 à 17:25:38

Build que j'utilise en PVE pour tout passer (mission, prime, PC) , en héroïque solo avec des directives. Pas trouvé mieux encore.

Masque, holster, gant, genouillère : set chasseur
Sac : Sokolov avec le talent poussé d'adrénaline
Torse : Gila Gard avec le talent intimidation

Armure: 1M5
Proba: 60%, tu auras un peu moins vu ton niveau SHD
Degats: 140-150%, la aussi tu auras un peu moins vu ton niveau SHD

Arme: PM vector avec la derniere ligne "10% de dégats cible hors abris"
Talents: Main rapide ce qui fait que tu recharges en 1s max.

Comp: bouclier striker (spécialité incendiaire) et ruche réa

Et tu rush, les mobs tombent comme des mouches et grasse au Set Chasseur , tu es quasi tout le temps full vie.

J'ai pas trouvé plus efficaces jusqu'a présent :-)))

bend63 bend63
MP
Niveau 15
26 octobre 2020 à 18:56:04

Cool, je vais essayé vos 2 builds, je suis passée en héroïque et pour le moment ça va mais avec vos build ça ira encore mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2020 à 19:58:28

Le 26 octobre 2020 à 18:56:04 Bend63 a écrit :
Cool, je vais essayé vos 2 builds, je suis passée en héroïque et pour le moment ça va mais avec vos build ça ira encore mieux.

Si tu es sur xbox ajoute moi on ira farmer en légendaire ;)

SabriiSaiid SabriiSaiid
MP
Niveau 6
26 octobre 2020 à 23:36:24

Le build de Geeker est excellent, mais attention, tu disais jouer de loin, il t'a sorti un joli build bien rusher :gni:
Tu va jouer autrement, parce qu'avec ta vector, de loin tu fera pas grand chose, avec ce build il faut rusher, pour que les talents s'activent et que tu kill facilement.

Sinon de loin tu prends un build full rouge, au moins une pièce fenris si tu joues AR, et tu mets tout en dégât d'arme, proba et débats critiques.

Vu que tu as un petit niveau SHD, tu ne peux pas atteindre les valeurs max, mais ton but doit être de te rapprocher de 50-60% de probabilité de coup critique, et de pour le moment, dépasser les 120-140% de coup critique (ensuite tu pourra viser les 170-200%)..

Et pas de miracle, pour ça il fait jouer minimum en héroïque pour looter de bonnes pièces. Essaye les Matchmackin, même si tu finis derniers en frag, tu t'en fout, le but ça va être de farmer, tu laisses un peu les autres faire, de toute façon vu l'âge du jeu, il y a des chances que les autres joueurs avec qui tu va tomber, font de l'héroïque une main dans le slip, ils ne verront pas la différence avec ou sans toi (pour le légendaire c'est différent :rire: )

DuDuOC DuDuOC
MP
Niveau 4
27 octobre 2020 à 00:50:06

Déjà en PvE... max tes dégats d'armure et cibles non abritées.

Ensuite, essaies de te chopper une bonne Carbine 7 ou l'équivalent avec un talent que tu affectionnes!

Jouer de loin et caché, j'te conseille Obliteration ou Observateur sur le chest et Vigilance ou Compagnon sur le sac à dos!

Une pièce Fenris obligatoire!

bend63 bend63
MP
Niveau 15
27 octobre 2020 à 01:32:04

J'ai récupérer quelque pièces.

Le set du chasseur ça s'appelle fureur du chasseur, de l'équipement vert ?

Pion3d Pion3d
MP
Niveau 4
27 octobre 2020 à 04:56:26

Oui!

J'étais dans la même situation que toi il y a 3 semaines.

Set du chasseur 4 pièces et lorsque tu auras atteint 90 en saison...backpack Exo Mémento...Tu va faire du heroique avec facilité.

Une fois le gameplay "Rush" pris en main, c'est un véritable plaisir.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
27 octobre 2020 à 10:12:58

Un build Memento + torse full rouge/intimidation + 4 pièces Foundry (4 bleues ou 3 bleues + 1 rouge) + spé incendiaire + bouclier de spé + drone d'attaque + talent "synchro" sur l'arme fait vraiment un taf incroyable en héroïque solo.

bend63 bend63
MP
Niveau 15
27 octobre 2020 à 11:35:05

Je vais essayer d'avoir vos build comme ça je verrai lequel me convient le mieux.

Drag808080 Drag808080
MP
Niveau 1
03 novembre 2020 à 12:32:21

Bonjour à tous,

j'ai besoins d'avoir vos avis pour l'opti de mon build DPS PvE, j'hésite entre plusieurs pièces et vous aurez peut être d'autres idées d'améliorations.

Je joue FAMAS (dégâts hors abris et Tueur (40%crit)) et toutes les pièces sont quasi godroll. Et spé artilleur.

En dégâts ça fait selon la distance entre 600k et 800k par balle.

Masque du coyote
Sac à dos Providence (15%crit) que j'utilise ou WH (5% dgt arme) avec Vigilance
Torse Providence sacrifice
Gants Providence
Holster ceska
Genouillère astucieuses (8% hors abris) que j'utilise ou Fenris (10% FA) ou Grupo (15% crit) ou WH (5% dgt arme/protec)

Ma question étant quelles genouillères choisir ? J'ai opté pour les astucieuses qui au doigt levé semble être la meilleure option mais c'est pas sur.

Certaines donnent plus de dgts crit mais baisse la proba et les dégâts protection (bleu) et normaux (blanc), d'autres font l'inverse…d'autres permettent un dégâts constant qui ne dépend pas de la proba (Fenris)...Bref un vrai casse tête quand on est pas à l'aise avec les math.

J'ai fait mille tests au stand de tir mais franchement les différences sont trop subtiles ou le stand pas assez précis pour déterminer le plus efficace, que ce soit en TTK ou DPS.

Merci pour votre aide.

P.S : On est d'accord ici il s'agit de gratter quelques pourcents qui ne vont pas révolutionner mon gameplay, mais le perfectionnement c'est encore tout l'intérêt qu'il reste dans ce jeu.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
03 novembre 2020 à 14:12:11

Mathématiquement parlant, les genouillères astucieuses GOD ROLL sont toujours le "Best in slot" pour un build DPS full rouge.
Les dégâts sur cibles abritée sont multiplicatifs, et s'appliquent sur toutes les balles (pas uniquement les crit).

Idéalement tu devrais avoir une pièce Fenris, car le dgt d'arme est important vu qu'il s'applique également sur toutes les balles.
Dans ta config le plus simple serait de trouver un holster Fenris god roll.

Après passer par la marque Providence pour obtenir proba et dégat ce n'est pas idéal vu que la première stat est en headshot, il serait plus pratique d'avoir un Ceska, un Grupo et un Walker qui remplacent avantageusement 3 Providence (encore faut-il avoir du godroll).

Car les headshot c'est bien, mais selon comment tu joues tu mettra beaucoup plus de balle dehors en visant la tête que de balles dans le corps si tu évites la tête .... et ce même si les dégâts HS sont les plus fort du jeu.

De plus le talent d'arme le plus OP actuellement est le "Synchro", à condition de le jouer avec un drône d'attaque qui permet de proc le 30% du double-bonus tant que le drône n'est pas détruit.

Pour finir je dirais que si ton build est quasi god-roll est-ce vraiment nécessaire de le retoucher ??

Message édité le 03 novembre 2020 à 14:12:45 par trz303
trz303 trz303
MP
Niveau 34
03 novembre 2020 à 14:19:00

J'ajoute que le talent de torse le plus OP pour un build FA c'est celui qui t'oblige à passer par le viseur 8x, plus de dégât que le Sacrifice et moins de risque, mais avec un gameplay que l'on peut ne pas apprécier ....

Message édité le 03 novembre 2020 à 14:19:27 par trz303
m249addict m249addict
MP
Niveau 37
03 novembre 2020 à 16:22:18

Le masque de coyote est sympa aussi en groupe, je le joue avec genouillères astucieuses, gant de mercenaires, du belstone et du Walker Harris. En arme j'ai nouveau &fiable et un M4 allégé avec boomerang et franchement c'est dément.

Drag808080 Drag808080
MP
Niveau 1
03 novembre 2020 à 16:24:37

Le soucis c'est que je ne peux pas me passer du holster ceska sinon je perds 10% de proba...ou alors il faut que je sacrifie du crit sur certaines pièces pour mettre de la proba afin de compenser, à voir si c'est rentable.

Je vais essayer quelque chose avec synchro voir si le drone dure suffisamment longtemps (surtout en légendaire..). Le coup du viseur x8 j'ai déjà essayé mais j'ai une survivabilité de poussin avec, j'ai horreur de cette visée et en plus on ne voit pas l'environnement donc la moitié du temps je prenais une grenade ou un rusher que j'ai pas vu venir.

m249addict m249addict
MP
Niveau 37
03 novembre 2020 à 18:06:48

Tes 10% de proba tu peux les récupérer largement avec le masque de coyote ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 9.16€ PS4 9.17€ ONE 9.71€ ONE 10.99€ PS4 13.23€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment