CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONFIG NVIDIA SPEC

xxgregoryxx
xxgregoryxx
Niveau 3
07 mai 2020 à 09:53:35

Bonjour,

J'ai un problème pour la config de The Division j'ai tellement de bugs que c'est injouable voici ma configuration :

J'ai un CPU : I5 8300HU, 8go RAM

CG : 1050 2GB RAM

j'ai demandé sur le forum Ubisoft sur le jeux ils m'ont dit que il faut 16go de ram pour jouer et pourquoi sur la config minimal ils disent 8go de RAM c'est du mensonge alors ?

https://support.ubisoft.com/fr-fr/Faqs/000038813/Configuration-syst%C3%A8me-requise-pour-The-Division-2-TD2

trz303
trz303
Niveau 46
07 mai 2020 à 10:04:40

8 go de ram c'est ce que le jeu demande.
Sur un pc avec seulement 8 go de ram, Windows en bouffe déjà 1 tiers (si c'est pas plus), donc le jeu ne peut pas avoir 8go de ram pour lui tout seul et le système va commencer à faire du swap sur disque, ce qui va rendre le jeu injouable.

Donc oui, il faut 8go de ram pour le jeu, mais 8go qui soient exclusifs au jeu, donc un PC avec 12 ou 16go de ram sera fortement conseillé.

(c'était déjà le cas avec le 1 d'ailleurs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2020 à 10:57:48

hello,
je confirme que de passer de 8 go a 16 go vas régler tes problèmes et te changer la vie :ok:

xxgregoryxx
xxgregoryxx
Niveau 3
07 mai 2020 à 11:58:54

Le 07 mai 2020 à 10:57:48 cj7ever a écrit :
hello,
je confirme que de passer de 8 go a 16 go vas régler tes problèmes et te changer la vie :ok:

D'accord merci mais comment peux t'on savoir avant d'acheter un jeux qui marchera pas sur le PC ?

tartaouine
tartaouine
Niveau 49
07 mai 2020 à 12:41:15

Tu as des sites, comme Can You Run It à partir desquels tu peux te faire une idée.

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Pars du principe que le minimum syndical actuellement est de 16go sur la quasi totalité des gros titres.

D'autre part tu es aussi pas mal limité par ta 1050 malheureusement.

xxgregoryxx
xxgregoryxx
Niveau 3
07 mai 2020 à 13:43:29

Je suis limité certes mais beaucoup de jeux graphiquement marchent bien après c'est ma ram le souci mais j'ai un PC PORTABLE quand il sera plus sous garantie je la mettrais mais le site que tu m'a dit fonctionne pas

xxgregoryxx
xxgregoryxx
Niveau 3
07 mai 2020 à 13:46:28

Y'a t'il pas un site ou on peux savoir combien de ram faut un jeux par ce que c'est bien beau les specs des jeux mais quand ils disent 8Go de ram certains jeux fonctionne et d'autres pas

Y'a t'il un site où ont peut savoir combien de ram faut-il pour les jeux en détail ?

trz303
trz303
Niveau 46
07 mai 2020 à 14:49:29

Il n'y a pas à se poser de question en fait, aujourd'hui il est quasiment impératif d'avoir 16 go de ram sur n'importe quel PC si tu veux jouer sans prise de tête.
8go c'est juste bon pour faire un peu de bureautique ...

D'ailleurs un portable "gamer" avec 8go et 1050 c'est des spec d'il y a 4 ans ... au moins.

Message édité le 07 mai 2020 à 14:50:44 par trz303
xxgregoryxx
xxgregoryxx
Niveau 3
07 mai 2020 à 16:00:40

Je m'en fou de la CG j'ai pas les moyens d'acheter une CG + de 1050 et je voulais impérativement un PC Portable et quand mon PC sera plus garanti je lui mettrai UN SSD et de la RAM

D'accord donc il faut + de 8go sa j'ai compris mais il doit y avoir des jeux ou sa passe bien mais je sais pas lesquelles

Arnot54520
Arnot54520
Niveau 4
08 mai 2020 à 15:32:11

Comme dit plus haut... Can i run it ? Tu lances l'application et ça te dit si ta config est suffisante.

Campier
Campier
Niveau 1
09 mai 2020 à 17:48:25

Salut,

Perso, j'ai à peu près le même PC que toi ( i5-7300HQ , 8GO RAM , GTX 1050 2GO), et tout marchait vraiment bien !
J'ai joué 80H environ, ça tournait vraiment bien, aucun ralentissement, le jeu est magnifique.

Et depuis environ 10 jours, impossible de faire tourner le jeu correctement. Ça saccade à fond, c'est injouable, un vrai roman photo le truc ! Je n'ai pourtant absolument rien changer (Windows ne me sert que pour jouer, sinon je suis sur Linux), c'est venu du jour au lendemain.

J'ai essayé tout ce que je pouvais pour régler le problème, j'ai lu plein de forum, mais rien de rien, ça saccade toujours désormais (même en baissant tous les paramètres de qualités).

On me dit que ça vient du fait que je n'ai que 8GO de RAM, mais alors pourquoi est-ce que ça a super bien marché pendant 80h de jeu dans ce cas ?

Est-ce que ça pourrait venir de la dernière mise à jour ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

xxgregoryxx
xxgregoryxx
Niveau 3
09 mai 2020 à 19:35:08

Je suis entrain de me renseigner je veux avoir ma réponse dès gens disent noir et d'autres blanc donc tu sais pas qui est à raison et c'est compliqué sans savoir !

xxgregoryxx
xxgregoryxx
Niveau 3
11 mai 2020 à 10:04:18

Le 09 mai 2020 à 17:48:25 Campier a écrit :
Salut,

Perso, j'ai à peu près le même PC que toi ( i5-7300HQ , 8GO RAM , GTX 1050 2GO), et tout marchait vraiment bien !
J'ai joué 80H environ, ça tournait vraiment bien, aucun ralentissement, le jeu est magnifique.

Et depuis environ 10 jours, impossible de faire tourner le jeu correctement. Ça saccade à fond, c'est injouable, un vrai roman photo le truc ! Je n'ai pourtant absolument rien changer (Windows ne me sert que pour jouer, sinon je suis sur Linux), c'est venu du jour au lendemain.

J'ai essayé tout ce que je pouvais pour régler le problème, j'ai lu plein de forum, mais rien de rien, ça saccade toujours désormais (même en baissant tous les paramètres de qualités).

On me dit que ça vient du fait que je n'ai que 8GO de RAM, mais alors pourquoi est-ce que ça a super bien marché pendant 80h de jeu dans ce cas ?

Est-ce que ça pourrait venir de la dernière mise à jour ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Voir ci-dessous c'est bien ma RAM :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589184249-received-578219072813865.jpeg

trz303
trz303
Niveau 46
12 mai 2020 à 16:14:02

Si avec 8go de ram on a non seulement Windows + le jeu, mais en plus un antivirus, un browser et un discord ouvert, c'est clair que le PC va galérer.

Avec 8go faut avoir Windows + le jeu et strictement rien d'autre.

A part ça TOUS ceux qui sont passé de 8 à 16go de ram ont pu vérifier que les performances étaient meilleures ... donc il n'y a pas tellement de question à se poser.

xxgregoryxx
xxgregoryxx
Niveau 3
13 mai 2020 à 21:22:31

Le 12 mai 2020 à 16:14:02 trz303 a écrit :
Si avec 8go de ram on a non seulement Windows + le jeu, mais en plus un antivirus, un browser et un discord ouvert, c'est clair que le PC va galérer.

Avec 8go faut avoir Windows + le jeu et strictement rien d'autre.

A part ça TOUS ceux qui sont passé de 8 à 16go de ram ont pu vérifier que les performances étaient meilleures ... donc il n'y a pas tellement de question à se poser.

On m'a dit que c'étais ma CG aussi j'ai une 1050 est il faut une 780 pour The division

k00l1ng
k00l1ng
Niveau 7
14 mai 2020 à 02:17:02

Malgré les générations d'écart, une GTX 780 s'en sort au minimum aussi bien qu'une GTX 1050.

D'autre part, une GTX 1050 dans un portable n'est pas la même chose que dans une tour.
Même si les noms commerciaux sont les mêmes, ce n'est pas le même niveau de puissance.
De plus, les 2 Go de VRAM sur ta GTX 1050 doivent aussi être assez pénalisants.

Enfin, quand un éditeur donne des specs minimum, c'est pour que le jeu veuille bien se lancer, avec une résolution basse et peu de détails graphiques ... mais ce n'est pas pour cela que c'est suffisant pour jouer confortablement.

Bref, comme l'on dit les VDD, c'est malheureusement une machine un peu "courte" pour des jeux du style de TD2 qui sont quand même assez gourmands.

trz303
trz303
Niveau 46
14 mai 2020 à 08:19:44

Une GTX 780 s'en sort mieux qu'une 1050 mobile.

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-780-vs-Nvidia-GTX-1050-Mobile/2164vsm211022

Les versions pour portables des cartes graphiques sont généralement entre 30% et 50% inférieures aux versions desktop.

xxgregoryxx
xxgregoryxx
Niveau 3
16 mai 2020 à 10:42:20

Le 14 mai 2020 à 08:19:44 trz303 a écrit :
Une GTX 780 s'en sort mieux qu'une 1050 mobile.

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-780-vs-Nvidia-GTX-1050-Mobile/2164vsm211022

Les versions pour portables des cartes graphiques sont généralement entre 30% et 50% inférieures aux versions desktop.

Merci pour toutes ces conseils et ces commentaires donc faut que je me base sur les specs recommandé ;)
Parce que les specs minimum c'est juste pour dire que c'est suffisant quoi

Oui je sais que c'est moins puissants mais j'avais pas le choix de mettre une 1050 avec 2 gb de RAM sur un portable par ce que si je voulais taper plus haut j'en n'aurais pour + de 1 000 Balles et je le sais par ce que j'ai tout regarder j'en n'ai regarder pleins mais bref mtn je sais.

Message édité le 16 mai 2020 à 10:44:42 par xxgregoryxx
Sous forums
  • Les clans
La vidéo du moment