Les gars, merci de vous en tenir au thème du sujet, et de répondre à la question.
Par ailleurs je n'entends pas accepter de me faire soupçonner de partialité (cela a été le cas dans les messages de deux d'entre vous), et cela pour plusieurs raisons :
- j'ai été élu seul modo du forum, et j'ai demandé aux admins de valider mes deux choix de co-modérateurs, qui n'étaient pas des membres avec qui je jouais (nous sommes sur les trois plateformes : moi sur Xbox, Morphine sur Ps4 et Riquezoune sur Pc) ni avec qui je parlais du temps du forum de Division 1, justement pour que chacun puisse intervenir envers quiconque dans craindre d'influence ou de liens amicaux ; je n'ai pas placé mes "amis" à la tête de la modération avec moi.
- les signalements faits depuis le message litigieux ne sont pas traités par les modérateurs du forum, mais par les admins ou des modérateurs dont c'est le job (et qui sont payés pour ça d'ailleurs). De ce fait quand un signalement est traité sans sanction ni conséquence, c'est qu'une personne extérieure au forum a jugé que soit cela n'allait à l'encontre d'aucune règle de JVC, soit le motif du signalement n'était pas le bon. Je n'y suis donc pour rien et mes deux collègues non plus.
- oui je nettoie et supprime des posts, comme mes collègues, et pas que ceux de Fabshiro. J'ai dû cleané pas mal de vos messages à tous, juste sur ce sujet, et je le fais pour tout sujet.
Pour autant je ne sanctionne par un kick qu'extrêmement rarement. J'ai dû kicker peut-être 2 ou 3 personnes seulement depuis que je suis modo ici, soit plus d'un an.
Je ne cleane pas les sujets pour couvrir qui que ce soit, mais pour garantir la lisibilité du forum et de son contenu.
Alors oui, on ne nettoie pas forcément dans l'heure, mais à titre d'info je suis marié, avocat, joueur de Division comme vous, donc je ne suis pas sur le fofo H24.
Si un jour Fabshiro, en dehors de répondre de façon désagréable, contrevient aux règles, il sait bien qu'il se prendra un kick, par moi ou un autre, au même titre que n'importe qui.
- si vous arrivez tous à lire ce message, c'est que personne n'a été sanctionné (bien que j'ai pu y lire des injures, la révélation d'un gamer tag, la mise en cause de ma modération,.. et n'émanant pas de Fab). Donc il n'y a pas de traitement de faveur, j'estime que vous devez quand même bénéficier d'un minimum de liberté de ton et que vous êtes assez grands pour vous modérez vous-mêmes.
Et en dehors du signalement j'ai le jour même de mon élection créé et épinglé un topic de discussion avec la modération, pour vous permettre de venir nous y signaler directement tout point qui poserait problème plutôt que de régler les choses par vous mêmes.
Une fois encore :
- si un sujet ou un message vous emmerde, ne répondez pas et ne cherchez pas à régler les choses, ça ne peut aboutir qu'à un seul résultat, qu'on aura pu constater ici encore.
- si un sujet ou un message viole les règles ou vous indispose, signalez le dans le topic des modos ou par message privé
- si un membre vous pose des problèmes récurrents, placez le en blacklist.