CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Massive implémente le Pay2Fast dans les Saisons

trz303
trz303
Niveau 46
27 février 2020 à 09:56:39

Pour les joueurs qui n'ont pas le temps ou l'envie de jouer, il sera possible d'acheter des niveaux de Saison en fin de saison pour quand même récupérer les récompenses.

Buy Season Levels

The team recognizes that there are a lot of different types of players in the community. Some will play every free minute they can get, others will have not as much time on their hands.

Depending on playtime, 100 Season Levels are achievable with a little effort, but of course, not all players will have the ability to do so.

To help with this, the team will be allowing players to purchase Season Level skips as a catch-up mechanic.

These will be available towards the end of the season depending on how players engage with the season.

The team wants to make sure they are fine-tuning the season experience before unlocking the Level Skips.

The current plan is to have this purchase available sometime in the final few weeks of the season.

On paye le jeu, on paye le level boost, on paye son DLC, on paye son pass de combat et maintenant on paye pour recevoir les récompenses de la Saison sans y jouer.

Perso ça me dépasse.

On me répondra comme d'habitude que chacun fait ce qu'il veut avec son fric et que ce n'est pas obligatoire.
C'est vrai.

Reste que plus ça va et plus le JV est pourri par ces microtransactions déguelasse que tout le monde aurait trouvé ignoble y'a à peine 5 ans et qui passent crème aujourd'hui.

Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
27 février 2020 à 10:11:47

Non, ça ne passe pas crème chez tout le monde.

Mephisto-40
Mephisto-40
Niveau 3
27 février 2020 à 10:12:57

Bonjour, comme je suis heureux de t’entendre dire ça, les microtransactions sont le cancer du JV, et malheureusement les éditeurs de jeux plus de pigeons près à acheter tous et n’importe quoi, que de joueurs censés qui réfléchissent un minimum.
Pourquoi acheter un jeu si c’est pour se le pourrir avec des bonus que l’on peux obtenir en jouant.
C’est un mystère pour moi.

trz303
trz303
Niveau 46
27 février 2020 à 10:17:23

Quand on voit les nouveaux brevets de Sony qui suggèrent qu'on pourra débloquer des bonus In-Game en payant grâce à de l'"assistance en jeu" afin de pouvoir finir les niveaux plus facilement ....

(Info complète ici : https://youtu.be/k6X4vsZgj5w )

On se dit que tout ça part sérieusement en couille ...

Message édité le 27 février 2020 à 10:18:14 par trz303
Seb851s_
Seb851s_
Niveau 10
27 février 2020 à 10:18:40

Je vois pas le problème ... encore TRZ qui cris au loups pour rien.

C'est déjà le cas avec les items des apparel event ... il a rien de nouveau dans ca, et en plus c'est disponible a la fin de la saison, du global event et de la League

Et perso, ente 50-100 heure par saison pour avoir tous les recommencé d'une saison sa donne a peine 2 heure par jours dans le pire des cas pour débloqué tous le contenu de la saison ...

Message édité le 27 février 2020 à 10:20:54 par Seb851s_
trz303
trz303
Niveau 46
27 février 2020 à 10:29:11

Je vois pas le problème ...

ha ha ha ... justement, tellement de joueurs qui "ne voient pas le problème". Comme c'est triste d'en arriver à être aussi aveugle que ça.

Quand ton jeu sera tellement infecté par les microtransactions que pour le finir il faudra obligatoirement acheter des items légendaires dans la boutique, certains diront encore "je vois pas le problème".

Si vous ne voyez pas le problème c'est peut être que vous avez de la merde des les yeux depuis bien trop longtemps.

Le problème c'est que désormais c'est la microtransaction qui va influencer la boucle de jeu, oui clairement on pourra toujours arriver à nos fin sans dépenser de tune (quoique le DLC dans le cas présent devient un passage obligé si on veut continuer à jouer, non ?), mais le grind nécessaire et le temps de jeu vont être tellement rallongés pour arriver au but sans payer qu'au final on aura quasiment plus que le choix de payer.

Il l'on dit hier haut et fort : 100h seront nécessaires pour terminer une Saison ... ha oui ... ça inaugure déjà ce qui est précédemment démontré ... Gentillement mais surement on met les pieds dedans, les yeux bandés, et on se questionne "je vois pas le problème".
100h c'est plus que le leveling 1->30->Wt1->Wt5 ....
"Mais la saison dure 3 mois", maaaais oui bien sûr ... on en est qu'au début du gros merdier ...

On se revoit dans 10ans pour reparler du "problème" .... ?

Message édité le 27 février 2020 à 10:32:28 par trz303
KJ-Alpha
KJ-Alpha
Niveau 9
27 février 2020 à 10:37:54

Ils ont clairement dis que le contenus important du pass était gratuit (cache exo par exemple), Le côté payant sera entièrement cosmétiques se qui est normal de se côté la, La seul chose qui fait peur c'est justement pour les prochaines saisons enfaite, La première saison le pass normalement payant sera offert je crois (corrigé moi si j'ai faux) Faut voir la direction que sa prend sur le long terme justement, Tant que le truc payant reste juste un bonus cosmétique, Y a pas vraiment a gueuler, Et puis dans tout les Battle pass y a le système de pay2fast, c'est pas pour autant que tous sont pourris par les microtransaction (Fortnite par ex)

trz303
trz303
Niveau 46
27 février 2020 à 10:41:18

Je ne parle pas du Pass de combat qui est cosmétique, je parle de la possibilité d'acheter des niveaux de Saison afin d'obtenir des récompenses de saison sans y jouer, ce sont deux choses différentes.
Les récomprenses de Saison ne sont pas que cosmétique, il y a des caches exo dans le lot ...

Message édité le 27 février 2020 à 10:43:06 par trz303
trz303
trz303
Niveau 46
27 février 2020 à 11:26:46

Et puis dans tout les Battle pass y a le système de pay2fast, c'est pas pour autant que tous sont pourris par les microtransaction (Fortnite par ex)

Et pour info Fortnite et Apex sont des FreeToPlay.

Henrad
Henrad
Niveau 42
27 février 2020 à 11:42:58

C'est vrai que pour le coup ça commence à faire beaucoup en terme d'argent pour quelqu'un qui veut acheter, le jeu, l'extension et les pass de combat à chaque saison ça va revenir très chère. Dommage que ce ne soit pas comme Fortnite pour le coup, si on achète 1 fois le pass de combat et qu'on joue assez régulièrement on peut racheter le prochain pass de combat sans payer, juste en utilisant l'argent virtuelle du jeu. Si Ubisoft veut copier les autres jeux qu'ils le fassent jusqu'au bout et pas juste prendre le côté financier ...

MorphineX
MorphineX
Niveau 24
27 février 2020 à 14:49:45

Sur le fond je suis d’accord avec trz303 mais au final c’est l’ensemble de l’industrie vidéoludique. Un des premiers scandale c’était un DLC de Capcom (Resident Evil de mémoire). Lors de l’achat les joueurs ont fait une MAJ de quelques kilo octets .... ils ont juste télécharger une clé. Le contenu du jeu était déjà sur le disque ! Donc déjà développé. Et les mecs te demandaient de repasser à la caisse ....

Mais depuis les free-to-play et modèle Fortnite c’est la catastrophe. Tu m’étonnes quand tu vois les résultats tout le monde veut sa part.

Après sur la forme, et revenir sur TD2, si c’est que du cosmétique rien à faire.

Agent_117
Agent_117
Niveau 9
27 février 2020 à 19:27:03

Après le paytofast il y aura encore une autre declinaison : le paymoretoveryfast soyez en certain.
Quand j'étais jeune, ce que je trouvais génial avec les jeux vidéo c'est que la classe populaire et les très riche étaient au même niveau à part pour la néo géo peux être. Globalement Tous le monde avait accès à la même expérience de jeu.
Mais dans le futur proche l'expérience de jeu sera très différente en fonction de tes moyens financier.

knightforlife
knightforlife
Niveau 5
27 février 2020 à 19:54:49

A voir surtout a quoi correspond le fin de saison, si c'est 7j avant tous les joueurs réguliers auront fini...

Geeker666
Geeker666
Niveau 9
27 février 2020 à 20:02:50

Le 27 février 2020 à 19:54:49 knightforlife a écrit :
A voir surtout a quoi correspond le fin de saison, si c'est 7j avant tous les joueurs réguliers auront fini...

Joueurs très régulier alors car 100H par saison sans compter le pvp, le raid (pour certain), la création de build, le farm pour pouvoir créer, pour certain encore, les schéma, les spé.....ca fait beaucoup de division par saison quand meme...ca passera à la caisse pour beaucoup de joueurs ....tu peux en etre sure

Geeker666
Geeker666
Niveau 9
27 février 2020 à 20:05:57

Surtout que j'en vois qui sont capable de dépenser 18 balles pour un skin de perso qui ne voit pas sur un FPS...Apres chacun fait ce qui veut mais pour le coup plus rien ne m'étonne coté joueur..

Jintaro
Jintaro
Niveau 38
27 février 2020 à 20:06:13

Le 27 février 2020 à 19:54:49 knightforlife a écrit :

Voilà...

sachant qu'une saison dure 3 mois aussi. Là bon, pas trop d'excuse. A voir après le gain xp etc etc...

Mais on ne saura pas tant que c'est pas entre nos mains. Et il me semble qu'ils ont dit que même en jouant que 2h/jour, vous aurez fini la saison largement avant. Et reste à voir aussi les fameuses "récompenses" de fin de saison hein... Ils ont précisés que le plus gros était dans les premiers niveaux (jusqu'à 30 me semble) donc bouhouhou... certain auront pas leur joli masque ou bien leur sac à dos de trophée. :fier:

Quand ça récompense les joueurs réguliers, ça se plaint.
Quand ça récompense les nouveaux joueurs, ça se plaint.
Quand ça récompense pas assez les "vétérans", ça se plaint.
Quand ça récompense pas assez les nouveaux joueurs, ça se plaint.

Allez savoir... :sarcastic:

Décidément la communauté The Division est très particulière. :o))

Jintaro
Jintaro
Niveau 38
27 février 2020 à 20:08:27

Seul point où je suis d'accord par contre c'est le coup du "saison terminé, aller repaye la prochaine"

Tous les autres jeux avec systèmes similaire me semble que tu peux payer une fois, et si tu joues souvent tu as la possibilité (avec une monnaie ingame) de repayer le prochain.

Ça pour le coup... C'est très moyen. Et je suis persuadé que ça ferait assez de bruit pour que ça change à l'avenir (prochaines saisons maybe).

Ca reste un "work in progress" mais bon, on sait tous que c'est 100% le produit final qu'on aura. :rire2:

Made in Ubisoft, of course.

knightforlife
knightforlife
Niveau 5
27 février 2020 à 20:15:15

Mais peut être que pour les joueurs très réguliers ça sera 50h.

Jintaro
Jintaro
Niveau 38
27 février 2020 à 20:17:49

Troisième post, désolé pour ça.

Je précise que tant que ça reste cosmétiques j'en ai rien à battre personnellement. J'adore les skins, ne vous méprenez pas. J'adore personnaliser mon perso et tout. Je veux juste que les cosmétiques de saison ne soit pas LES MEILLEURS du jeu et derrière nous fournir des skins bidon lors des Apparel event ou cache.

Là oui, c'est une sorte de "pay 2 look good" camouflé derrière une progression hyper longue et frustrante.

On verra bien au lancement de cette fameuse première saison. Si la progression est équitable et pas hyper longue, pour moi c'est ok. Si c'est hyper long juste pour être hyper long, croyez moi que j'en aurai rien à faire de leur défi. Et je serai le premier à gueuler si ils cachent derrière ce "paywall" les meilleurs cosmétiques du jeu ou autre.

Kefeng91
Kefeng91
Niveau 9
27 février 2020 à 20:44:22

Le 27 février 2020 à 20:08:27 Jintaro a écrit :
Seul point où je suis d'accord par contre c'est le coup du "saison terminé, aller repaye la prochaine"

Tous les autres jeux avec systèmes similaire me semble que tu peux payer une fois, et si tu joues souvent tu as la possibilité (avec une monnaie ingame) de repayer le prochain.

Ça pour le coup... C'est très moyen. Et je suis persuadé que ça ferait assez de bruit pour que ça change à l'avenir (prochaines saisons maybe).

Ca reste un "work in progress" mais bon, on sait tous que c'est 100% le produit final qu'on aura. :rire2:

Made in Ubisoft, of course.

Je suppose que comme la première saison est offerte, si jamais ils implémentent une monnaie ingame pour débloquer le pass de combat, ce sera après qu'ils se soient assurés qu'on soit passé à la caisse au moins une fois...

Sous forums
  • Les clans
La vidéo du moment