Bonjour
D'une part le dps ne veut pas dire grand chose.
Et ton fusil d'assaut qui tape à 13k va voir aussi ses dégâts réels influencés par de nombreux autres paramètres :
- la qualité de ta visée
- le fait que tu vas mettre une majorité de balles dans la tête, et le bonus de dégâts pour ces tirs
- les bonus de dégâts offerts par les talents de tes armes et de ton set d'équipement
- les bonus apportés par les sets d'équipements (je ne parle donc plus de leurs talents, mais de leurs apports selon que tu portes 1, 2 ou 3 pièces, voire 4 à 6 pour les sets "émeraude")
- les bonus de dégâts sur les élites
- les attributs rouges et le niveau de puissance qu'ils apportent
- les chances de tirs critiques et leurs dégâts
Bref énormément de paramètres.
Et je termine comme j'avais commencé : le DPS par balle n'est qu'un indicateur sur lequel il ne faut pas se focaliser.
Pour exemple actuellement en raid je joue avec l'Eagle Bearer, je tape de base à 30,2k de dégâts par balles mais si je me prends trop d'agro et que je me place mal (ce qui m'est arrivé samedi) je passe mon temps par terre...
Un set, c'est un ensemble, un équilibre à trouver entre l'armure, la santé, la puissance de feu, la puissance de compétence, les talents actifs et passifs,...
Et pour finir de te répondre le drop étant aléatoire, il n'y a pas de conseil spécifique à te donner sur telle ou telle activité à privilégier. C'est donc une question de plaisir que tu y trouves.