OK merci 😁. Oui c'est vrai. Mais c'est surtout pour moi les missions qui étaient abusées de facilité alors que les points de contrôle avec des mobs qui parfois apparaissaient dans ton dos au mauvais moment qui pouvaient te mettre la misère.
Les missions sont devenues "faciles" car on les connait, plus ou moins par coeur. On sait par où sortent les mobs, on sait où se positionner pour les attendre, sans oublier que notre équipement devient meilleur de jour en jour.
Les points de contrôles de niveau 4 apportent un certain niveau de défi, pour un joueur solo, pas à cause des mobs plus forts, mais à cause qu'on ne les connaît pas assez - on ne se souvient pas d'où viennent les mobs et on n'a pas encore trouvé de position de repli sûre.
...
Pour varier le plaisir, et mettre un peu de piquant dans le jeu, au lieu de faire les missions défi ou héroïque avec mon premier set full-optimisé-dps-de-la-mort-qui-tue, je les refais solo avec d'autres sets différents, pas toujours bien optimisés. C'est ainsi que j'ai pu tester mon 2e set au pistolet, mon 3e set full-compétence, mon 4e set au mitrailleuse-frenzy-allegro avec seulement 4 bleus (un peu à la Etoile Solitaire), sans compter le set full-Patriot qui, en solo, n'en mène pas large.
Difficulté moindre, mais on peut toujours se faire plaisir, en variant simplement son jeu.