Salut les clés
Quand je lance le jeu déja c'est hyperlong 
3 fois sur 4 mon pc lance le jeu avec 3 fps, comme si il detectait pas ma carte graphique ( 2080ti i7 7700k ) 
1 fois sur 5/6 le lancement du jeu fait figer mon pc
Autrement quand le jeu se lance bien, j'ai bien mes 60fps quasi constant en 4k, c'est vraiment foireux et hasardeux au lancement du jeu quoi.
D'autre ont les mêmes genre de problèmes ?
salut l'ami.
ce problème de chargement anormalement long a été semble-t-il reconnu et patché par le développeur très récemment ; est-ce encore le cas sur ton poste ?
pour ce qui est de ta configuration, il y a longtemps que j'ai lâché le jeu sur pc mais elle est évidemment bien assez solide pour TD2. tu ne sembles pas seul dans ce cas, peut-être une question de drivers ? as-tu tenté de procéder à une réinstallation de ton OS, des drivers puis du jeu, histoire de s'assurer d'une base système saine ? je sais que c'est fastidieux, mais ça évite de se casser la tête à chercher une aiguille dans une botte de foin pendant des plombes alors que le souci est peut-être dû à un OS un peu instable ou à des drivers patatés à force de MàJ et d'usage...
en ce qui me concerne, j'ai fini par abdiquer, j'ai préféré abandonner le 60fps et les sirènes de la 4k et m'assurer d'un fonctionnement sans prise de tête avec une console. quand j'ai envie de jouer, je supporte plus de devoir updater, déplanter...
Le 25 avril 2019 à 11:13:09 okeeb7 a écrit :
salut l'ami.ce problème de chargement anormalement long a été semble-t-il reconnu et patché par le développeur très récemment ; est-ce encore le cas sur ton poste ?
pour ce qui est de ta configuration, il y a longtemps que j'ai lâché le jeu sur pc mais elle est évidemment bien assez solide pour TD2. tu ne sembles pas seul dans ce cas, peut-être une question de drivers ? as-tu tenté de procéder à une réinstallation de ton OS, des drivers puis du jeu, histoire de s'assurer d'une base système saine ? je sais que c'est fastidieux, mais ça évite de se casser la tête à chercher une aiguille dans une botte de foin alors que le souci est peut-être dû à un OS un peu instable ou à des drivers patatés à force de MàJ et d'usage...
Merci de ta réponse clé 
Alors réinstalle du jeu + réinstalle totale des drivers graphique j'ai déjà fait car une fois le jeu ne se lançait plus du tout .
Me reste la réinstalle de l'OS si le coeur m'en dit 
salut l'ami.ce problème de chargement anormalement long a été semble-t-il reconnu et patché par le développeur très récemment ; est-ce encore le cas sur ton poste ?
Officiellement c'est corrige uniquement ce matin, avoir après la maintenance
Le 25 avril 2019 à 11:25:42 seb851s a écrit :
merci, il me semblait bien avoir croisé ça sur le net, mais n'étant pas concerné j'ai pas imprimé la date...
Le 25 avril 2019 à 11:16:33 Echtebest a écrit :
Me reste la réinstalle de l'OS si le coeur m'en dit
c'est clair que c'est chronovore et lourdingue de se taper toute cette procédure ; cependant, une fois fait, le constat va être clair :
- ça tourne comme une horloge donc le problème venait bien d'un socle software fragile
- ça continue de patater et donc le jeu est probablement en cause, le reste étant propre
Le 25 avril 2019 à 11:26:47 okeeb7 a écrit :
merci, il me semblait bien avoir croisé ça sur le net, mais n'étant pas concerné j'ai pas imprimé la date...
C'est uniquement sur PC ce bug
Le 25 avril 2019 à 11:32:14 seb851s a écrit :
oui, bien sûr : sur consoles on n'a pas ce souci, l'avantage de la maîtrise du hardware, qui est figé.
pour ce qui est de ta configuration, il y a longtemps que j'ai lâché le jeu sur pc mais elle est évidemment bien assez solide pour TD2. tu ne sembles pas seul dans ce cas, peut-être une question de drivers ? as-tu tenté de procéder à une réinstallation de ton OS, des drivers puis du jeu, histoire de s'assurer d'une base système saine ? je sais que c'est fastidieux, mais ça évite de se casser la tête à chercher une aiguille dans une botte de foin pendant des plombes alors que le souci est peut-être dû à un OS un peu instable ou à des drivers patatés à force de MàJ et d'usage...
en ce qui me concerne, j'ai fini par abdiquer, j'ai préféré abandonner le 60fps et les sirènes de la 4k et m'assurer d'un fonctionnement sans prise de tête avec une console. quand j'ai envie de jouer, je supporte plus de devoir updater, déplanter...
Avant le patch du 16/04/19 , il n'y avait pas de soucis , après le patch oui ...une histoire de drivers ?
Nan mais sérieux réinstaller un OS juste pour un bug , dans un seul jeu en plus , vous avez tous du temps à perdre...
Désolé mais je vais être incisif parce que stop la désinformation sur ce forum , entre les "ont dit" et "peut être que", le fils du voisin de mon oncle de sa tante qui à sa sœur qui est femme de ménage chez massive a dit" depuis quand c'est officiel la résolution du bug ? les devs ont dit qu'ils étaient sur plusieurs pistes et pensaient d'où cela venait , il suffit d'aller sur le fofo officiel pour le voir ,donc cela devient selon les sites "putaclick" un problème résolu et patché aujourd'hui avec la maintenance ? faut arrêter de donner de faux espoirs aux gens
D'ailleurs au passage le bug est toujours là après la très petite MaJ et maintenance, rien à changé à ce niveau
Quand à la stabilité sur console , pas de bol , console vs PC , même combat , certes des soucis différents , ce forum regorge de joueurs console qui sont eux aussi dans la mouise...
Ce n'est pas la faute des consoles ou des PC mais bien des Devs dans le cas de TD2
Pour finir , il serait temps que microsoft adopte fermement le principe User/superUser , beaucoup trop de programme utilisent des droits d'admin , au hasard EAC,Battle Eye,denuvo , les jeux eux même et consorts , c'est la porte ouverte aux dérives et autres incompatibilité système entre eux
Et au lieu de reinstaller un OS , avec Win10 on peut virtualiser très façilement (win7 et 8 aussi mais c'est un poil plus compliqué) et ainsi faire un os clean juste pour tester...
Le 25 avril 2019 à 11:51:24 okeeb7 a écrit :
oui, bien sûr : sur consoles on n'a pas ce souci, l'avantage de la maîtrise du hardware, qui est figé.
C'est pas un problème de Loading, qui a pas changer depuis mais la connexion itinial qui long (et qui est encore le cas après la patch)
Et les loading reste encore plus rapide sur PC que sur Console .
Le 25 avril 2019 à 13:16:05 Winston67 a écrit :
Avant le patch du 16/04/19 , il n'y avait pas de soucis , après le patch oui ...une histoire de drivers ?
Nan mais sérieux réinstaller un OS juste pour un bug , dans un seul jeu en plus , vous avez tous du temps à perdre...
Désolé mais je vais être incisif parce que stop la désinformation sur ce forum , entre les "ont dit" et "peut être que", le fils du voisin de mon oncle de sa tante qui à sa sœur qui est femme de ménage chez massive a dit" depuis quand c'est officiel la résolution du bug ? les devs ont dit qu'ils étaient sur plusieurs pistes et pensaient d'où cela venait , il suffit d'aller sur le fofo officiel pour le voir ,donc cela devient selon les sites "putaclick" un problème résolu et patché aujourd'hui avec la maintenance ? faut arrêter de donner de faux espoirs aux gens
D'ailleurs au passage le bug est toujours là après la très petite MaJ et maintenance, rien à changé à ce niveau
Quand à la stabilité sur console , pas de bol , console vs PC , même combat , certes des soucis différents , ce forum regorge de joueurs console qui sont eux aussi dans la mouise...
Ce n'est pas la faute des consoles ou des PC mais bien des Devs dans le cas de TD2Pour finir , il serait temps que microsoft adopte fermement le principe User/superUser , beaucoup trop de programme utilisent des droits d'admin , au hasard EAC,Battle Eye,denuvo , les jeux eux même et consorts , c'est la porte ouverte aux dérives et autres incompatibilité système entre eux
Et au lieu de reinstaller un OS , avec Win10 on peut virtualiser très façilement (win7 et 8 aussi mais c'est un poil plus compliqué) et ainsi faire un os clean juste pour tester...
tout doux l'ami, modère le ton que tu utilises.
qui te parles de désinformation ou de putaclick ou encore de "on dit" ?
évidemment que les développeurs sont en cours de résolution de souci, cependant la multiplicité des configurations hardware pc et la polyvalence de ce type de matériel les rendent plus vulnérables à une instabilité légère ou importante. ça n'est pas d'hier et ça ne changera malheureusement pas.
et quand j'évoque les drivers, je n'ai pas annoncé cela comme LA solution, juste comme une hypothèse.
dans le dernier changelog il est fait mention du traitement d'un bug pc allongeant anormalement le temps de chargement du soft. ce problème a été constaté le 16 avril suite a une MàJ mais sur certains forums étrangers il était fait mention d'une première tentative rapide de correction, visiblement infructueuse.
pour ce qui est de la stabilité console, laisse-la nous ; il nous manque la puissance, la polyvalence puisqu'elles ne traitent que du jeu évidemment, mais laisse-nous au moins profiter de leur stabilité pourtant bien plus pérenne et efficiente que celle d'un pc.
et ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu, car cela par contre c'est bien un comportement typique des forums : je n'ai pas annoncé qu'elles étaient plus rapides ou exemptes de problèmes : simplement que leur form-factor hardware/software leur confère une stabilité naturelle globale plus facile à gérer sur le long terme que celle d'un pc, dédié à des usages bien plus nombreux.
quand à la réinstallation d'un os, que cela te plaise ou non, lorsqu'un problème n'est pas permanent et difficilement identifiable, avant de démonter et tester tout le matériel ou d'attendre six mois que les dév sortent un éventuel patch de correction, on commence par s'assurer de poser un socle software sain, pas de s'emmancher dans une virtualisation dont la consommation de puissance ne permettra pas forcément de jauger du comportement de l'ensemble. lorsque je gérais un commerce d'assemblage/dépannage informatique c'était bien souvent la première des choses à faire. maintenant, ce que j'en dis...
notre ami a évoqué un souci sur son expérience avec le jeu, je viens simplement envisager des pistes qui pourraient l'aider à arranger son problème, pas participer à un puéril procès pc/consoles agrémenté de gueulantes en tout genres.
propose donc plutôt quelque-chose de constructif qui pourrait l'aider, et peut-être même profiter à d'autres.
Le 25 avril 2019 à 13:44:25 seb851s_r6s a écrit :
> Le 25 avril 2019 à 11:13:09 okeeb7 a écrit :
>salut l'ami.
>
> ce problème de chargement anormalement long a été semble-t-il reconnu et patché par le développeur très récemment ; est-ce encore le cas sur ton poste ?
C'est pas un problème de Loading, qui a pas changer depuis mais la connexion itinial qui long (et qui est encore le cas après la patch)
oui, tout à fait ; si nos consoles pouvaient lancer un titre de cette taille aussi vite qu'un pc, ce serait le nirvana ! ![]()
Le 25 avril 2019 à 13:16:05 Winston67 a écrit :
Pour finir , il serait temps que microsoft adopte fermement le principe User/superUser , beaucoup trop de programme utilisent des droits d'admin , au hasard EAC,Battle Eye,denuvo , les jeux eux même et consorts , c'est la porte ouverte aux dérives et autres incompatibilité système entre eux
là par contre, je te rejoins à 300%... ce n'est pas pour rien que les architectures linux et bases unix sont plus stables...
Quel ton au juste ? tu affirmes que c'est patché ,que tu l'as vu sur le net ,sans source ni rien , pour moi c'est du vent , des "ont dit", en bref des ragots, imagines le type à qui tu réponds , il va se dire son pc est dans les choux vu que les devs ont résolu le bug (enfin un community manager hein ^^ pas pareil non plus) et hop hop on va essayer des tas de choses qui au final vont prendre du temps , user sa patience, pour au final ne servir à rien.Voir même si ça se trouve foutre bien plus le dawa dans son PC
De toute manière tu oublies une chose essentielle :Nous sommes des clients , nous ne sommes pas en béta , ni sur le PTS mais sur les serveurs Live, Massive/UBI ont en principe un service Q/A , c'est à eux de trouver où est le soucis et pas à nous de jouer les apprentis sorciers, Au vu des remontés des joueurs c'est vraiment pas un cas isolé loin de là, pire , il y a une heure sur le fofo officiel il y en a même un qui a dit de désactiver toutes les protections (defender et anti virus et de donner les droits d'admin à uplay/EAC et TD2) mais lol quoi...comment ne pas faire des bonds sur son fauteuil en lisant ça...
Fin bref nous sommes en HS je te donne quand même des liens histoire de pouvoir argumenter , ne lis pas que les titres , lis bien les commentaires...
https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/bh0k57/the_division_2_maintenance_april_25th_2019/
https://twitter.com/TheDivisionGame/status/1121315868099719169
https://forums.ubi.com/forumdisplay.php/2034-PC
Le soucis dans l'histoire est que chez Massive ils sont trop orgueilleux pour admettre avoir commis une erreur et de revenir au patch d'avant le 16/04/19 , mais chez eux c'est pas nouveau ce comportement...
Mais au fait ils ont peut être effectivement patché mais pas sur le live , sur le PTS (arf la c'est moi qui invente des trucs) ![]()
le patch date de ce matin, dernière maintenance opérée ce jour.
quand au ton, il est inutilement agressif, car rien ne permet de s'assurer qu'un souci n'est pas présent sur la machine de notre ami, mais je suppose au vu de tes dires, que les erreurs viennent par définition des autres, donc du dév en l'occurence.
je n'ai pas dit que tout fonctionnait depuis ou que c'était un cas isolé, seulement que le patch a été mis en place ce matin, point. tu me fais dire beaucoup de choses que je ne retrouve pas dans mes posts, c'est assez amusant.
et nous ne sommes hs que depuis ton post premier, nous échangions simplement au départ sur des hypothèses, pas sur l'incrimination systématique du développeur (qui n'est pas a acquitter non plus, j'en conviens).
je te souhaite une excellente soirée, washington m'attend pour une petite balade entre amis.
ah nous sommes d'accord au final et c'est ce qui compte "my bad" si j'ai paru vindicatif
Nota:il y a une perle sur le fofo officiel
UbiSailorScout , un/une "Ubisoft Support Staff" dit aussi avoir toujours le bug même avec le fix de ce matin
https://forums.ubi.com/showthread.php/2046019-Loading-times-not-fixed?p=14192935&viewfull=1#post14192935
épique...
Le 25 avril 2019 à 15:06:33 okeeb7 a écrit :
Le 25 avril 2019 à 13:44:25 seb851s_r6s a écrit :
> Le 25 avril 2019 à 11:25:42 seb851s a écrit :
>> Le 25 avril 2019 à 11:13:09 okeeb7 a écrit :
> >salut l'ami.
> >
> > ce problème de chargement anormalement long a été semble-t-il reconnu et patché par le développeur très récemment ; est-ce encore le cas sur ton poste ?
>
> Officiellement c'est corrige uniquement ce matin, avoir après la maintenance
oui, tout à fait ; si nos consoles pouvaient lancer un titre de cette taille aussi vite qu'un pc, ce serait le nirvana !
Elles en sont capables, la solution: SSD !
Au lieu de 30 secondes pour se téléporter, je mets 5-8 secondes.
Quant au lancement du jeu, j'ai pas chronomètré mais globalement je gagne bien 10 secondes au moins.
je confirme aussi que le bug n'est pas fixé.
Le 25 avril 2019 à 22:13:13 MacStew a écrit :
je confirme aussi que le bug n'est pas fixé.
ça aurait été étonnant que ce soit réglé si vite malheureusement...
Le 25 avril 2019 à 21:49:32 Roobow a écrit :
Elles en sont capables, la solution: SSD !
Au lieu de 30 secondes pour se téléporter, je mets 5-8 secondes.
Quant au lancement du jeu, j'ai pas chronomètré mais globalement je gagne bien 10 secondes au moins.
tu es sur PS4 Pro ? parce que au vu de l'interface SATA 2 d'une PS4 standard, SSD ou pas ça ne changera rien. Sur une Pro, qui profite d'une interface SATA 3 par contre là...
Oui pro et SSD externe.