CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussions avec la modération et suggestions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:45:18

Une double info sur la modération :

J'ai sollicité le gif pour demander quelle forme doit prendre la demande de désignation de co-modérateurs. Le nécessaire sera fait dès les infos en ma possession.

Je ne suis pas le seul susceptible d'intervenir ici.
Lorsqu'un signalement est fait sur un sujet, un membre ou un message, ce signalement peut être traité par un autre modérateur du site.
Donc si une action de modération vous semble excessive ou trop clémente venez m'en parler ici ou en mp avant de me hurler dessus car je ne serai peut-être pas responsable.

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:47:10

Le 20 avril 2019 à 15:42:03 Satch77 a écrit :
Concrètement je pensais créer un sujet nouveau qui regroupera les infos et débats autour des sotg, de manière générale. Je comprends les soucis d'édition, les modos eux mêmes ne peuvent pas éditer leurs propres messages passé le délai.

Pour les topics de joueurs par support ou activité / clans je vais m'en occuper rapidement.

Sérieux on peut pas édit ses propres messages en modo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Enfer et damnation, ça voudrait dire que l'approfondissement de mon idée tombait à l'eau avant même de poster la candid :non2:

Message édité le 20 avril 2019 à 15:47:56 par [JVC]Riquezoune
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:50:09

Et non.

Donc notre idée de sujet central est possible, mais il faudra le locker pour ne pas laisser la place aux commentaires, et il faudra, à chaque ajout de lien, copier et coller dans un nouveau sujet en remplacement.

Je ne vois pas comment, à ce stade, faire un fil de discussion avec des messages consacrés chacun à un thème précis.

cj7ever cj7ever
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 15:52:28

Le 20 avril 2019 à 14:55:07 MorphineX a écrit :
Franchement j'y connais pas grand chose mais il semblerait qu'il soit possible d'établir des règles spécifiques au forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/tom-clancy-s-the-division-2/regles-forum/3013750

Si c'est bien le cas je pense qu'il faudrait en établir Satch77. Ça éviterait les réponses du style "j'étais pas au courant".

hello ,
je ne sais ps si le fait d’établir des règles propre au forum soit une bonne chose , le gars qui viens occasionnellement ne vas pas lire les règles avant de poster et on ne rajouterai que des contraintes qui pourrait nuire à la fréquentation du forum

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
20 avril 2019 à 15:56:38

Le 20 avril 2019 à 15:52:28 cj7ever a écrit :

Le 20 avril 2019 à 14:55:07 MorphineX a écrit :
Franchement j'y connais pas grand chose mais il semblerait qu'il soit possible d'établir des règles spécifiques au forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/tom-clancy-s-the-division-2/regles-forum/3013750

Si c'est bien le cas je pense qu'il faudrait en établir Satch77. Ça éviterait les réponses du style "j'étais pas au courant".

hello ,
je ne sais ps si le fait d’établir des règles propre au forum soit une bonne chose , le gars qui viens occasionnellement ne vas pas lire les règles avant de poster et on ne rajouterai que des contraintes qui pourrait nuire à la fréquentation du forum

Je vais encore une fois prendre le forum de rocket league comme exemple (jamais deux sans trois lol)
https://www.jeuxvideo.com/forums/rocket-league/regles-forum/34090

Les règles sont assez logique et donc ne nuisent pas au forum et permettent de corriger les zones flou de la charte basique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 16:00:29

Pour les règles spécifiques c'est à voir.
De toute façon celui qui n'a pas envie de les suivre n'ira pas les lire.

Je vais voir avec le temps, si cela parait nécessaire ou pas. Mais il est vrai qu'il vaudra mieux être concis. Si c'est pour que le règlement ressemble à un contrat international, ce sera contre-productif.

Exemple sur les doublons : je locke en mettant le lien ou si quelqu'un l'a mis avant moi, mais je ne sanctionne pas un membre qui poste peu et qui commet une étourderie. Par contre à l'égard de celui qui va me troller 15 sujets sur la même chose j'adapterai le discours. Bref, j'avais annoncé la couleur : du discernement et de la bienveillance ;)

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 16:01:22

Le 20 avril 2019 à 15:50:09 Satch77 a écrit :
Et non.

Donc notre idée de sujet central est possible, mais il faudra le locker pour ne pas laisser la place aux commentaires, et il faudra, à chaque ajout de lien, copier et coller dans un nouveau sujet en remplacement.

Je ne vois pas comment, à ce stade, faire un fil de discussion avec des messages consacrés chacun à un thème précis.

Ouais c'est exactement ça, c'est juste pas possible de faire un fil de discussion à cause de ce problème.
Enfin, si tu fais ça par exemple :

- Topic centralisé
-- Général
--- Roadmap Year 1 (lien vers le topic)

Bah, tu pourrais faire un fil de discussion sur le topic mais ça demandra quand même de refaire le topic centralisé s'il faut rajouter un "--- Worlds Tier"

J'ai pas d'autres idées qui me sont venu entre temps :(

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
20 avril 2019 à 16:58:06

On peut utiliser des stickers sans avoir de soucis avec la modération ? Car j'aime bien mes stickers donc je demande :cool:

kameah kameah
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 17:35:22

Les stickers sont passible d une amende de 900€ et 7 jours de TIG

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 19:47:56

Le 20 avril 2019 à 16:58:06 Evil_Sephiroth a écrit :
On peut utiliser des stickers sans avoir de soucis avec la modération ? Car j'aime bien mes stickers donc je demande :cool:

La proposition de Kameah est très séduisante...

Le souci des stickers c'est que cela agace pas mal de monde. Et c'est relativement infantile quand on en a 25.000 dans un sujet.

Je ne suis pas contre un sticker de temps en temps, mais leur multiplication dans un même message ou plusieurs messages peut poser souci dans la mesure où elle gène la lecture des messages.

Donc concrètement celui qui poste des stickers à chaque message ou inonde un message de Risitas et autres Didier Bourdon verra des mesures prises au premier rang desquelles la suppression du message.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
20 avril 2019 à 20:15:25

Donc je peux mettre un stickers de temps en temps :merci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727272-rachid7.png

BraguetteFermee BraguetteFermee
MP
Niveau 3
20 avril 2019 à 20:41:34

Le mec est insupportable :noel:
Bon courage à la modération :hap:

Message édité le 20 avril 2019 à 20:42:26 par BraguetteFermee
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 22:36:13

Le 20 avril 2019 à 20:41:34 BraguetteFermee a écrit :
Le mec est insupportable :noel:
Bon courage à la modération :hap:

Merci 😉
La modération est sympa, mais elle a le cuir dur, il ne faut pas s'en faire.

tiefoouu tiefoouu
MP
Niveau 9
21 avril 2019 à 00:22:48

Le 20 avril 2019 à 22:36:13 Satch77 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 20:41:34 BraguetteFermee a écrit :
Le mec est insupportable :noel:
Bon courage à la modération :hap:

Merci 😉
La modération est sympa, mais elle a le cuir dur, il ne faut pas s'en faire.

J'ai l'impression que certains cherchent déjà à savoir quelle est l'épaisseur de ce cuir😁

Ronn1529 Ronn1529
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 01:08:20

Le 21 avril 2019 à 00:22:48 tiefoouu a écrit :

Le 20 avril 2019 à 22:36:13 Satch77 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 20:41:34 BraguetteFermee a écrit :
Le mec est insupportable :noel:
Bon courage à la modération :hap:

Merci 😉
La modération est sympa, mais elle a le cuir dur, il ne faut pas s'en faire.

J'ai l'impression que certains cherchent déjà à savoir quelle est l'épaisseur de ce cuir😁

La nouvelle tenue de la modération https://www.noelshack.com/2019-16-7-1555801505-ensemble-de-lingerie-sexy-en-cuir-noir-avec.jpg
L'épaisseur du cuir est standard...mais sa taille minimaliste permet les gestes amples (comme ban les troublions)

Ps: pas taper, Satch :ange:

nomano1968 nomano1968
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 10:18:03

Sans vouloir prendre la défense d'evil, un petit sticker par ci par là donne un peu de couleur au forum et il y a plus grave quand même. Les empoignades de cours de recré sont bien moins constructif. Les grands eux ne doivent pas en mettre. Hihihi

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 10:30:41

Ce n'est pas le sticker qui est gênant, c'est d'en avoir 13 dans un message de vingt mots 😉

Je n'ai pas l'intention de faire du forum une dictature :rire:

Fabshiro2 Fabshiro2
MP
Niveau 3
21 avril 2019 à 11:14:16

2 propositions...

Ban définitivement Sephiroth car il est un des plus grand sujet de discorde sur le forum.

Epinglé le topic à ouin-ouin.

Sur ce bon courage Satch et prépare toi à me sanctionné/kick/ban sou peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 11:38:13

Le 21 avril 2019 à 11:14:16 Fabshiro2 a écrit :
2 propositions...

Ban définitivement Sephiroth car il est un des plus grand sujet de discorde sur le forum.

Epinglé le topic à ouin-ouin.

Sur ce bon courage Satch et prépare toi à me sanctionné/kick/ban sou peu.

Mais non tu ne seras pas kick.
Tu vas bien te tenir, comme tu en es capable et ça va le faire. Après si tu débordes c'est autre chose.

Mais comme je l'ai précisé je suis le seul modo de la page pour le moment, mais d'autres modos peuvent intervenir en cas de signalement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2019 à 11:53:07

Ouin-Ouin épinglé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 9.16€ ONE 10.97€ ONE 10.99€ PS4 11.85€ PS4 13.23€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment