CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussions avec la modération et suggestions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 22:10:40

Chers membres,
Cher.e.s ami.e.s,

Je ne saurai vous dire à quel point j'ai été touché par la confiance que beaucoup d'entre vous m'ont témoignée.

Par vos messages, publics ou privés, par vos votes.

Pour autant je ne veux oublier personne et Riquezoune était largement autant, si ce n'est plus, méritant que moi. Nous sommes en contact tous les deux depuis l'élection et ce n'est pas une surprise que d'annoncer que je vais mentionner son nom aux admins pour m'accompagner, et non pas me seconder, dans cette tâche. Il ne sera pas le seul.

Ce premier message n'a pas vocation à remercier mes électeurs et mettre les autres de côté.

Les autres votes, ou les abstentions, étaient justifiés.

Je vais surtout faire mon possible pour contribuer à faire de ce forum, votre forum, notre forum, un lieu plaisant, convivial et empreint de respect.

Un lieu de partage.

Je souhaite vivement que tous les membres se sentent chez eux, anciens et nouveaux, joueurs chevronnés de Division depuis le 1er opus comme ceux qui hésitent encore à découvrir la licence en achetant le 2.

Tout le monde doit de sentir libre de poster si cela est fait dans un bon esprit.

Je serai particulièrement vigilant à l'ambiance générale. Éviter les insultes, les critiques faciles, sanctionner les écarts graves et lutter contre toute forme de harcèlement virtuel.

Les topics dénués de sens ne seront pas épargnés non plus, pas plus que ceux volontairement HS et polémiques (ou tendant à créer des discordes).

Chacun devra dès lors assumer son comportement.

Mais c'est avant tout avec une grande bienveillance que j'entends exercer ces fonctions. Ne pas locker un doublon sans orienter vers le sujet adapté, faciliter la navigation et le fait de centraliser les sujets importants sur un sujet épinglé.

Je suis à votre écoute et ce sujet est là pour ça : proposez moi vos idées pour le forum, signalez moi tout souci (j'ai accès aussi aux signalements faits depuis un sujet ou un message) sans chercher à faire la police entre vous (cela évitera les tensions), soyez libres de vous exprimer avec moi tant que nos échanges demeurent respectueux. Ce n'est pas la couleur de mon pseudo qui change qui je suis.

Vous pouvez aussi me contacter par message privé, mais ne m'en veuillez pas si je peux parfois ne pas répondre dans l'heure. J'ai une vie de famille, et une vie pro prenante...

En cas de conflits entre plusieurs membres je vous proposerais, avant de sanctionner à l'aveugle, de discuter en privé avec chacun des impliqués avant d'envisager une discussion de groupe, pour lever les malentendus.

N'oubliez pas, avant tout : ce n'est qu'un jeu, ce n'est qu'un forum. Vous êtes, et resterez toujours, les principaux modérateurs de ces lieux dans lesquels je vous souhaite de beaux moments, en ma compagnie.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
19 avril 2019 à 22:15:39

Salut satch très bonne idée de discuter avec les gens avant de mettre une sanction ! Je te souhaite donc une bonne modération et surtout amusons nous :cool:

nomano1968 nomano1968
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 22:28:48

Félicitations satch, c'est bien mérité et je suis content de voir que tu vas t'associer intelligemment à riquezoune, et bravo pour ta maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe. Bonne modération

survivor6 survivor6
MP
Niveau 16
19 avril 2019 à 22:31:39

merci pour ta gentillesse que j'ai pu aprrécier et bravo

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
19 avril 2019 à 22:46:19

Une seule chose a dire: bonne chance!

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
19 avril 2019 à 23:53:12

Bienvenue dans l'équipe Satch ;)

Bon choix pour Riquezoune il est cool !

Unainconnu Unainconnu
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:55:22

des sanctions seront appliquées sur les troll ?

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
20 avril 2019 à 00:11:22

Bonne modé ;)

katroxp katroxp
MP
Niveau 16
20 avril 2019 à 00:35:12

Salut cher Satch, on fera en sorte que tu ne sois pas obligé de sanctionner !

Geeker666 Geeker666
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 04:43:55

Le 20 avril 2019 à 00:35:12 Katroxp a écrit :
Salut cher Satch, on fera en sorte que tu ne sois pas obligé de sanctionner !

ouai , on va essayer :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 07:04:38

Le 19 avril 2019 à 23:55:22 Unainconnu a écrit :
des sanctions seront appliquées sur les troll ?

Oui avec la gradation des sanctions qui doit être respectée, et les sanctions viseront aussi ceux qui sauteront à la gorge des trolls au lieu de venir me demander d'intervenir. 😉

Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
20 avril 2019 à 14:12:09

Vu la qualité de ton introduction tu dois envoyer du lourd dans les tribunaux... je ne serais pas un problème sur ce forum enfin je n'en ai pas l'intention mais si j'ai quelques problèmes avec la justice de ce pays alors je te prendrais comme avocat! Enfin si t'es pas trop cher 😁
En espérant que ce forum soit aussi maitrisé performant et riche que le 1 je te souhaite bonne chance

-tarek- -tarek-
MP
Niveau 19
20 avril 2019 à 14:34:15

Bon courage Satch !

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
20 avril 2019 à 14:54:06

Le 20 avril 2019 à 14:12:09 Agent_117 a écrit :
Vu la qualité de ton introduction tu dois envoyer du lourd dans les tribunaux... je ne serais pas un problème sur ce forum enfin je n'en ai pas l'intention mais si j'ai quelques problèmes avec la justice de ce pays alors je te prendrais comme avocat! Enfin si t'es pas trop cher 😁
En espérant que ce forum soit aussi maitrisé performant et riche que le 1 je te souhaite bonne chance

Pour le moment le taff est super donc si il continue comme ça le forum seras nickel

MorphineX MorphineX
MP
Niveau 18
20 avril 2019 à 14:55:07

Franchement j'y connais pas grand chose mais il semblerait qu'il soit possible d'établir des règles spécifiques au forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/tom-clancy-s-the-division-2/regles-forum/3013750

Si c'est bien le cas je pense qu'il faudrait en établir Satch77. Ça éviterait les réponses du style "j'étais pas au courant".

Je pense qu'il faut également revoir le système de recherche de joueurs de Evilash08. Les topics de départ sont légèrement biaisés (notamment celui PS4). Prévoir également un topic pour centraliser les discord/chaine YouTube ou tout autre réseau social qui pourrissent un peu la liste des sujets du forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:57:32

Merci à toutes et tous pour vos encouragements qui me vont droit au coeur.

N'hésitez pas à faire vos propositions de sujets épinglés, de topics uniques,... Ce sujet est là pour ça.

Pour l'heure je suis en train de plancher sur les éléments suivants :

Sur les sujets qui pourraient être épinglés :
- création d'un sujet unique épinglé (idée partagée avec Riquezoune), avec les liens vers tous les sujets importants éparpillés sur le forum, avec un classement par thèmes (Armes standard et Armes exotiques, Stuff de marques et Gear Sets, Hunters, PTS, Mises à jour et maintenance,...)
- ajout d'un sujet épinglé sur les maintenances et mises à jour (incluant les SOTG, à moins que ces derniers ne soient traités dans un sujet distinct)
- ajout d'un sujet épinglé présentant les deux fonctions "phares" du forum : "blacklist" et "recherche"

Les sujets pouvant être créés, aménagés :
- création de sujets consacrés à chaque gears sets (dans l'optique optimisation/utilité)
- ajout d'un sujet unique "tutos" destiné à recevoir les liens vidéos, internet, pdf relatifs aux activités proposées par le jeu (il s'agirait là de mettre les liens externes vers les tutos mis en ligne par les membres et hébergés ailleurs que sur le forum). Il y aurait une distinction avec les sujets vidéos des membres et le sujet de pub pour les chaînes.

Et d'autres choses encore.
(je me familiarise encore avec les commandes de modération...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:58:26

Le 20 avril 2019 à 14:55:07 MorphineX a écrit :
Franchement j'y connais pas grand chose mais il semblerait qu'il soit possible d'établir des règles spécifiques au forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/tom-clancy-s-the-division-2/regles-forum/3013750

Si c'est bien le cas je pense qu'il faudrait en établir Satch77. Ça éviterait les réponses du style "j'étais pas au courant".

Je pense qu'il faut également revoir le système de recherche de joueurs de Evilash08. Les topics de départ sont légèrement biaisés (notamment celui PS4). Prévoir également un topic pour centraliser les discord/chaine YouTube ou tout autre réseau social qui pourrissent un peu la liste des sujets du forum.

Quelle est la difficulté avec le topic PS4 ? Que je comprenne s'il y a une spécificité au support :)

MorphineX MorphineX
MP
Niveau 18
20 avril 2019 à 15:08:52

Satch77 a écrit :

Quelle est la difficulté avec le topic PS4 ? Que je comprenne s'il y a une spécificité au support :)

Spécifiquement le topic PS4 n'est pas issue de la modération. Et quand on lit les premiers messages ça donne l'impression d'une recherche de joueurs orientés trentenaire. Ce qui peut rebuter des membres qui en cherchent d'autres pour jouer.

Mais d'un manière générale est-ce qu'il ne faudrait pas (re)partir comme ce qu'il se faisait sur le forum du 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31031-47368845-1-0-1-0-recherche-de-joueurs-et-teams-c-est-ici.htm

Pour exemple certains cherchaient des membres pour faire la chasse aux hunters récemment. Ou bien cherchaient des joueurs fraichement arrivés level 30 pour refaire les missions invasion.

Je trouve (avis perso) que le sujet épinglé actuellement ne suffira pas à centraliser les demandes.

Concernant les sujets à épinglés je l'avais demandé à Leirok mais il y aurait celui-là pour la semaine en cours : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013750-59475479-1-0-1-0-live-state-of-the-game-117-17-avril-2019.htm

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
20 avril 2019 à 15:38:24

Le 20 avril 2019 à 15:08:52 Auteur blacklisté a écrit :

Satch77 a écrit :

Quelle est la difficulté avec le topic PS4 ? Que je comprenne s'il y a une spécificité au support :)

Spécifiquement le topic PS4 n'est pas issue de la modération. Et quand on lit les premiers messages ça donne l'impression d'une recherche de joueurs orientés trentenaire. Ce qui peut rebuter des membres qui en cherchent d'autres pour jouer.

Mais d'un manière générale est-ce qu'il ne faudrait pas (re)partir comme ce qu'il se faisait sur le forum du 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31031-47368845-1-0-1-0-recherche-de-joueurs-et-teams-c-est-ici.htm

Pour exemple certains cherchaient des membres pour faire la chasse aux hunters récemment. Ou bien cherchaient des joueurs fraichement arrivés level 30 pour refaire les missions invasion.

Je trouve (avis perso) que le sujet épinglé actuellement ne suffira pas à centraliser les demandes.

Concernant les sujets à épinglés je l'avais demandé à Leirok mais il y aurait celui-là pour la semaine en cours : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013750-59475479-1-0-1-0-live-state-of-the-game-117-17-avril-2019.htm

Je trouve l'idée de la répartition pour les recherches sympa effectivement.

Par contre pour le topic épinglé il vaut mieux epingler celui ci https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013750-59479335-1-0-1-0-state-of-the-game-resume-complet-du-stream-des-developpeurs.htm qui est plus ordonné que celui de Riquezoune qui a un peu éparpillé les info sur les pages de son topic (vu qu'il ne pouvait plus éditer).

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 15:42:03

Concrètement je pensais créer un sujet nouveau qui regroupera les infos et débats autour des sotg, de manière générale. Je comprends les soucis d'édition, les modos eux mêmes ne peuvent pas éditer leurs propres messages passé le délai.

Pour les topics de joueurs par support ou activité / clans je vais m'en occuper rapidement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 9.16€ PS4 9.17€ ONE 10.91€ ONE 10.99€ PS4 13.22€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment