CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté factice...

zoldock
zoldock
Niveau 6
15 avril 2019 à 14:43:19

Le 15 avril 2019 à 11:24:08 Escargolette a écrit :
Mais vous êtes Mauvais bordel , depuis quand sur un mmorpg tu one shot des mob en Héroïque , jamais et eux parcontre on toujours fait énormément de dégats c'est comme sa , apprenez a vous stuff , joué intelligemment et avec les bonnes compétences , Evilmachin t'es un cancer , ta pas fait le un et tu oses venir pleurer sur celui la ? Ta cru avoir acheté Ghost Recon ou quoi ? On voit bien que ta pas connu Falcon lost en expert a sa sorti sur the division 1 , 5 nuit a try hard a 4 joueurs pour reussir la passé , la t'es fière au moins parceque tu sais que tu fais parti des 5% de joueurs a l'avoir reussi aussi vite puisqu'il fallait etre bon et bien stuf et coordonnées , joue avec des vétérans du jeux , tu apprendras ptetre a joué enfin.

oui falcon on transpirait plus que sur les heroics et défi actuellement j'espere que les raids vont etre à la hauteur

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
15 avril 2019 à 14:48:23

Falcon t'étais content de l'avoir terminé (surtout avant le premier nerf des pompes / sniper) mais c'était pas fun du tout.
C'était un mode survie ou tu passais 15 vagues dans une fosses a surtout essayer de ne pas faire d'erreurs sur les vagues ou il y avait des pompes sinon c'était le wipe général, le reste du temps ça consistait à shooter tout le reste à distance avec le M1A, aucune stratégie à part placer un abri intelligent, scanner les ennemies et mettre ses overdoses au sol pour tout le monde.

Message édité le 15 avril 2019 à 14:49:31 par ludo2024
zoldock
zoldock
Niveau 6
15 avril 2019 à 14:57:31

oui mais la encore moins de stratégie, tu te planque , t'attend qu'ils arrivent et ta plus qu'à les descendre en faisant attention au contournement

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:00:46

Le 15 avril 2019 à 14:57:31 zoldock a écrit :
oui mais la encore moins de stratégie, tu te planque , t'attend qu'ils arrivent et ta plus qu'à les descendre en faisant attention au contournement

Tout a fait ! Ou sinon tu rentres dans une pièce, tu tire en l'air comme un djihadiste à un mariage, tu retourne en arrière, tu poses une tourelle feu, la merguez partie commence et t'as plus qu'a tirer dans le tas :rire:

Message édité le 15 avril 2019 à 15:01:14 par ludo2024
Mapingway
Mapingway
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:02:24

Le 15 avril 2019 à 13:06:45 Escargolette a écrit :
Vous en demandez sur tout beaucoup , je sais très bien lire , les mobs qui rush comme des débiles sont peut etre le seul soucis car ou ils courent dans tous les sens ou ils rushent mais sa reste possible de les contré , avec des mines a sous munition , un lanceur chimique , des drones Dps , a se moment la ils focus la compétence ou fuient , mais faut pas se leurrer ,sa râlé pas autant dans le 1 quand les rusher te foncé dessus au pompe a 4 ou 5 et te one shot , la en soit il n'y a que les robot chien qui OS et si focus avec un lanceur oxy t'en balance 3 ou 4 et c'est réglé , entre le un ou hormis les rusher , le reste des mobs n'était pas trop mobile et le 2 ou ils sont tous trés mobiles vous voulez quoi d'autre ? C'était pas des sacs a PV en légendaires avant ? Pire que dans le deux même , et pourtant le Défi etait la et plaisant une fois réussi , sinon on fou que des Hunter en Héroïque avec moins de PV qui spam de compétences et se heal , la sera une difficulté moins factice pour vous peut etre non ? Le seul vrai problème c'est la récompense une fois une héroïque terminé , pas d'exo a la clé , on pourrait au moins avoir un stuff full en attribut a 515 d'office , mais rien. Donc je comprends que sa ne motive pas a les faire contrairement au un ou on etait gracement récompensé

Mais... Mais... Non et non, tu ne sais pas lire ou alors tu ne comprends pas.
Ok on peut contenir les rusheurs, OK on peux focus les drônes dès qu'ils sortent pour toucher son lanceur, OK il y a le lanceur de grenades et on peut exploser les grenades en tirant dessus avant qu'elle n'arrive sur nous, on on voit le chien quand il va tirer, suffit de se baisser à ce moment...
Le souci, qu'on tente de t'expliquer, c'est qu'il y a trop de tout en même temps et il n'y a aucune cohérence dans tout ça.
Je sais pas, c'est français ce qu'on écrit ? Il faut qu'on te le traduise en quelle langue, au pire ?
Quand tu te fais lever par une grenade d'un mob au lance grenade à l'autre bout de la map, un drône te pète dessus, tu te fais électrocuter par le sniper qui manque de te tuer à 10 pv près et le chien qui te finit, tout ça en même temps, c'est parce qu'on est nul, peut-être ?

Non dans le 1 justement ça râlait moins parce que les ennemis n'avaient pas autant de compétences, c'était toujours gérable.
Désolé de te le dire comme ça mais quand on te dit 2-3 fois que tu n'as pas compris, n'insiste pas en disant que tu as compris, puisque non, tu n'as pas compris. C'est pas un problème dans ce cas là, suffit de le dire, on va pas te huer, te lyncher.

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:09:58

Le problème de mettre des caches exo en récompense de missions héroique c'est qu'il n'y a que deux exo lootable (pour les éditions standard). Du coup donner au gens la possibilités de looter les deux exo en deux heures c'est tuer la re-jouabilité du jeu en supprimant le farm d'exo.

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
15 avril 2019 à 15:15:04

Le 15 avril 2019 à 11:24:08 Escargolette a écrit :
Mais vous êtes Mauvais bordel , depuis quand sur un mmorpg tu one shot des mob en Héroïque , jamais et eux parcontre on toujours fait énormément de dégats c'est comme sa , apprenez a vous stuff , joué intelligemment et avec les bonnes compétences , Evilmachin t'es un cancer , ta pas fait le un et tu oses venir pleurer sur celui la ? Ta cru avoir acheté Ghost Recon ou quoi ? On voit bien que ta pas connu Falcon lost en expert a sa sorti sur the division 1 , 5 nuit a try hard a 4 joueurs pour reussir la passé , la t'es fière au moins parceque tu sais que tu fais parti des 5% de joueurs a l'avoir reussi aussi vite puisqu'il fallait etre bon et bien stuf et coordonnées , joue avec des vétérans du jeux , tu apprendras ptetre a joué enfin.

Sur un MMO RPG tu as une notion de cycle de DPS, des phases par boss, qui permettent de rendre jouissif le temps passé à taper sur le boss.

Sur The Division cela se résume à clic droit pour viser et clic gauche pour tirer. De temps en temps, parce que tu aimes faire du zèle et montrer que tu peux faire autre chose, tu lache une petite grenade incendiaire ou flash pour faire sortir les mobs.

Et pour vraiment impressionner la foule et montrer que tu as du skill de ouf, tu sors la tourelle lance flamme pour calmer un pack de mob...

Ouais en fait le gameplay est juste tellement basique et vide, qu’il devient à gerber des l’instant où chaque ennemi nécessite des chargeurs et des chargeurs. Le jeu devient lent, sans aucun punch. Ce qui est un comble pour un shooter qui se fait hyper explosif et dynamique...

J’ai torché tidal en héroïque hier matin. Je me suis rarement fait autant chié sur un jeu vidéo. Passer 2h derrière sa couverture à tirer sur le même ennemi. Et ne me parle pas d’opti, je dois être le seul mec à avoir mis 1 semaine à passer de 450 à 490 parce que ne cherchant à remplacer mes pièces de stuff uniquement des stats similaires ou supérieures. Je suis désormais 500 depuis la fin de la semaine, niveau opti il est difficile de faire mieux dès lors que je tape à 1m5 de DPS....

Ce n’est pas la difficulté qui me dérange vu qu’elle est inexistante, mais le fait de prendre 3 plombes pour tomber le moindre pack, sur un jeu qui se veut de bas punchy.

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
15 avril 2019 à 15:31:06

Me faire coucher en 3 secondes avec 244 armures et 64 k de vie c'est clairement pas normal
Le résultat c'est que ça a tendance à véritablement me gonfler et à mon avis je suis pas le seul
Parce que la mise à part faire les mêmes missions en boucle et se faire coucher bêtement en 3 secondes
pas parce qu'on est mauvais parce que les développeurs ont fait de la merde avec des ennemis qui viennent te Rush par dizaine
Avec trop de PV et ils font beaucoup trop de dégâts par rapport à la résistance de nos armures actuelle
c'est simple des fois il m'arrive de mourir par 3 attaque simultanée pour au final me faire un joli total entre 300000 et 600000 dégâts
Des dégâts qui sont bien au-delà de la valeur actuelle de la résistance de nos petits soldats
Les dps des ennemis et leurs résistances est surréaliste

Acheteetclak12
Acheteetclak12
Niveau 7
15 avril 2019 à 16:11:39

Le 15 avril 2019 à 13:11:10 saloupio_2011 a écrit :
La ou beaucoup vois de la difficulté moi je vois un dysfonctionnement de l'IA.

Dans The Div 1, l'IA du mode légendaire était très bien pensé. On avait à faire à un vrai commando d'élite.
Les déplacements étaient tous réfléchies. Les sniper bougeait d'une position éloigné vers une autre éloignés ou sur élevé.
Les healer vers les enemies blessé et plaçaient leurs stations à couvert
Les rushers qui lançaient une elect avant de te fumer au pompes.
Yavai une vrai cohérence et les enemies pushai quand ils avaient l'avantage

La on se retrouve avec des spawn aléatoire et complètement what the fuck. Des ennemis qui te rush dessus que tu soies full life ou pas tout en sachant que tu ne les buttera pas

Que les ennemis soient des éponges n'est pas un problème mais les ennemis agissent comme s'il avaient un buff d'invincibilité. Ils ne se mettent pas à couvert quand tu les spam en Headshot pire il te rush et quand ils daignent se mettre à couvert ils savent que tu les visent et ne bouge plus

Bordel, c'est EXACTEMENT ça qu'il faut pour le 2.

Si les mobs étaient comme ça on aurait une difficulté, mais une difficulté REELLE.

J'imagine que si on couple ça à des mobs éponges à balles ce serait extrêmement corsé (difficulté légendaire ?), mais on en sort fier.

C'est une IA comme ça qu'il faut.

Tu couples ça avec comme dit plus haut des boss à phases/ avec une compétence ou une arme propre au boss (je parle des gros boss, pas du boss en Open world qu'on tombe dessus par hasard.) et pas simplement des mobs avec + de vie.

trz303
trz303
Niveau 46
15 avril 2019 à 16:20:20

La diff légendaire est arrivée sur TD1 un an et demi après le lancement.

On est à 1 mois du lancement du 2, il est censé vivre plusieurs années ... laissez-lui un peu de temps.

C'est pas dit qu'on ait pas de légendaires dans le 2 dès le moment où on aura assez de gearsets différents.

(on en avait 14 sur le 1 lorsque le légendaires est arrivé).

Acheteetclak12
Acheteetclak12
Niveau 7
15 avril 2019 à 16:26:00

J'ai beaucoup d'espoirs dans le raid.

C'est naïf sûrement, et je serai peut-être déçu.

Mais j'ai espoir.

---------------------

Sinon je me demande s'ils vont incorporer de nouveaux types d'ennemis dans le jeu.

Un bol d'air frais.

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
15 avril 2019 à 16:29:47

AcheteEtClak12
Ne t'attends à rien. Fais comme moi, ne t'attends à rien, et tu ne seras pas déçu. :)

Acheteetclak12
Acheteetclak12
Niveau 7
15 avril 2019 à 18:15:58

On ne peut pas s'attendre à rien.

Ils misent beaucoup sur le raid.

Il y aura forcément de l'inattendu.

Si seulement les mobs faisaient preuve de logique...

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
15 avril 2019 à 18:36:18

Ben si justement, ne s'attendre à rien c'est ne pas se dire que ce sera bien, pour ne pas être déçu si c'est mauvais, et ne pas se dire que c'est mauvais, pour être agréablement surpris.

Je fonctionne comme ça, dans la vie. Pour chaque occasion, je ne me donne pas de faux espoir, et je ne suis jamais déçu. Ce sentiment m'est inconnu, la déception. :hap:

Enfin non, je mens quand même, je suis déçu quand je vois la mentalité des gens sur JVC en général. Surtout quand je fréquentais le 18-25, je m'attendais à discuter avec des adultes ... :rire:

escargolette
escargolette
Niveau 9
15 avril 2019 à 18:48:43

Ok sa m'est arrivé aussi deux ou 3 fois de me faire focus par les compétences de tout les mobs en même temp (je suis a 7j de jeux) donc c'est pas non plus souvent , a l'instar de la phases helico de tidal , mais il ne faut pas rester paquets quand tu joue en escouade pour éviter que tout le monde bouffe tout en même temp , perso avec ma team en Héroïque ou défi je balance direct mon lanceur sur les mobs a couvert pour les faire sortirs , mes mains DPS full sur les mobs a découvert , et je continue a shoot et balancé mes lanceurs chimiques oxy sur les lanceurs de drones , les grenadiers , les medics et les robots (j'ai un cooldown très bas et beaucoup de munitions et dégâts sur le lanceur) , sa empêche toute utilisation de compétences de chaque mob et sa les mets a découvert sauf pour les robots , il faut jouer team play et pas le saint kikidps que tout le monde jouent , un support est très utiles en escouade et mon stuff est très correct en solo aussi et limites plus utiles pour tenir face au mobs et leurs compétences qu'un pur DPS. Voilà pk la difficulté ne me choque pas , alors peut être qu'il faudrait qu'il y ai moins de mobs avec des compétences par vagues ou pièces , mais rien est inssurmontable , et puis tu ne pas te fier au paterne car la réaction des mobs est différente a chaque mission

saloupio_2011
saloupio_2011
Niveau 10
15 avril 2019 à 19:26:31

Le 15 avril 2019 à 16:20:20 trz303 a écrit :
La diff légendaire est arrivée sur TD1 un an et demi après le lancement.

On est à 1 mois du lancement du 2, il est censé vivre plusieurs années ... laissez-lui un peu de temps.

C'est pas dit qu'on ait pas de légendaires dans le 2 dès le moment où on aura assez de gearsets différents.

(on en avait 14 sur le 1 lorsque le légendaires est arrivé).

Ca n' a aucun rapport que la difficulté soit arrivé un an et demi après

justement on est sur une suite, pourquoi ne pas avoir repris le code de l'IA du 1 avec des degrés de difficulté. La on ne retrouve rien de l'IA brillante du mode légendaire.

c'est le même principe pour tout ce qui fonctionnait dans le un et qui a été jeté à la trappe , exemple le recalibrage.
J'espèrais une continuité en ajoutant simplement du contenu varié et et de nouvelle mécanique

Acheteetclak12
Acheteetclak12
Niveau 7
15 avril 2019 à 20:34:59

Si le raid est raté ça mettra un coup dur à Ubi.

Sous forums
  • Les clans
La vidéo du moment