CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Onglet Evalutation ingame diff. de FPS

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
31 mars 2019 à 11:32:22

Salut à tous, je ne sais pas si vous le saviez, mais il existe un onglet "Evaluation" une sorte de Benchmark comme dans la plupart des jeux.

On a des infos assez intéressantes, mais les résultats sont assez surprenants.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1554024587-benchmark-20190331-11h19m.png

Ici je tourne pas loin de 100fps avec mes réglages perso + ma config actuelle, mais ingame je joue je tourne plutôt entre 60-75fps (globalement dans les fights et juste en balade en open world).

C'est normal cette différence ?

De plus petite question technique, mon CPU et mon GPU utilisent quasi 100% des ressources, c'est bien normal donc ?

Autre chose, un SSD et un bon disque dur permet-il d'améliorer la fluidité ou ça n'influe pas dessus ?

Merci d'avance

pegasus17132
pegasus17132
Niveau 9
31 mars 2019 à 11:42:03

Pour répondre en partie a ta question, perso avec l'outil d'évaluation je suis a 60 fps sans saccade vsync activé avec une utilisation 90% CPU (normal pour un i5 haswel) et a 70% d'utilisation GPU mais en jeu j'ai des micro freeze et des saccades, je pense que l'outils est mal fichus car il affiche pas de passages extrêmement gourmand pour réellement jauger la config et pour se qui est de l'utilisation d'un SSD, j'en utilise un et pour le coups ne sauve pas mes perf donc je ne pense pas que ça influe dessus.

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
31 mars 2019 à 11:47:47

Merci pour ta réponse.

Je subis aussi quelques saccades, j'e ne vois pas de drop de fps mais ça saccade quand même parfois...En passant enDX12 le jeu plante même en essayant plein d'astuces trouvées sur le forum ou sur internet, rien à faire.

De plus je n'ai pas trouvé de solution à mon problème mais c'est le seul jeu ou j'ai énormément de bug son.

Le son se stop littéralement pendant 2-3 secondes et revient d'un coup...J'ai pas de logitech donc c'est pas lié au problème que d'autres ont déjà eu.

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
31 mars 2019 à 13:12:14

:up:

pegasus17132
pegasus17132
Niveau 9
01 avril 2019 à 00:05:42

perso au niveau du son ça va chez moi avec mon casque Hyper X, ça dépend peut être des casques, en revanche pour DX12 je peut que confirmer, je dirais même plus pour ma part avec le dernier patch le jeu crash au lancement sous DX12 alors que pour ma part j'était épargner par ses problème et mes performances sous DX11 sont devenu catastrophique des freeze qui m'ont obliger a redémarrer mon pc alors qu'avant cette mise a jour j'avais eu aucun problème de se genre, malheureusement je dirais qu'il reste juste a attendre les prochains patch, pour ma part bloquer mes fps a 50 a régler le problème de freeze, plus aucun freeze ni saccade, a part bien sur le fait que jouer a 50 fps n'est pas ultra agréable surtout quand on a pas d'écran GSync.

Sous forums
  • Les clans
La vidéo du moment