Bonjour à tous !
Je sais que ce sont des questions qui ont été posées pas mal de fois, et j’ai eu quelques réponses en faisant des recherches. Seulement j’ai toujours quelques problèmes qui, je pense, sont perso. Je ne suis absolument pas compétent en informatique, j’aimerais donc avoir de vos conseils !
Je joue sur PC portable et j’ai un Lenovo Y720 60hz, i7-7700 HQ 2,8GHz, GTX 1060 6go, 16go RAM, SSD 516go. Il devrait faire largement tourner le jeu en élevé 60fps si je ne m’abuse.
Pourtant, en DX11 J’obtiens à peine 30fps lors des affrontements ou quand il commence a y avoir beaucoup d’action. Si je passe en low je monte à 70-90fps mais je trouve le jeu absolument pas joli...
Première question : dois-je limiter le nombre de fps a 60, ou le laisser monter plus haut quitte a avoir des pertes ? J’ai cru lire que limiter le nombre de fps même si mon écran est en 60hz peut réduire les performances ?
J’ai donc décidé de passer en DX12 et là je monte à 60fps en élevé avec des retombées à 40 pendant les affrontements intenses. Est-ce normal avec la configuration que j’ai de ne pas pouvoir maintenir 60fps constamment ?
De plus, je subis également des crashs incessants depuis que je suis en DX12. Jai enlevé les optimisations du plein écran mais ça me fait drop a 40-50 fps...
Ma question générale est : comment faire, avec la configuration que j’ai, pour maintenir 60 fps constant en élevé ? Quelles sont les paramètres critiques que je devrais activer/désactiver et qui pourrait limiter mon nombre de fps ?
J’espère avoir été clair, je suis désolé de vous solliciter pour avoir vos conseils. Merci à tous de votre temps de lecture/répondre !!!