CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) Help configuration graphique

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
26 mars 2019 à 13:17:47

Bonjour à tous !

Je sais que ce sont des questions qui ont été posées pas mal de fois, et j’ai eu quelques réponses en faisant des recherches. Seulement j’ai toujours quelques problèmes qui, je pense, sont perso. Je ne suis absolument pas compétent en informatique, j’aimerais donc avoir de vos conseils !

Je joue sur PC portable et j’ai un Lenovo Y720 60hz, i7-7700 HQ 2,8GHz, GTX 1060 6go, 16go RAM, SSD 516go. Il devrait faire largement tourner le jeu en élevé 60fps si je ne m’abuse.

Pourtant, en DX11 J’obtiens à peine 30fps lors des affrontements ou quand il commence a y avoir beaucoup d’action. Si je passe en low je monte à 70-90fps mais je trouve le jeu absolument pas joli...

Première question : dois-je limiter le nombre de fps a 60, ou le laisser monter plus haut quitte a avoir des pertes ? J’ai cru lire que limiter le nombre de fps même si mon écran est en 60hz peut réduire les performances ?

J’ai donc décidé de passer en DX12 et là je monte à 60fps en élevé avec des retombées à 40 pendant les affrontements intenses. Est-ce normal avec la configuration que j’ai de ne pas pouvoir maintenir 60fps constamment ?

De plus, je subis également des crashs incessants depuis que je suis en DX12. Jai enlevé les optimisations du plein écran mais ça me fait drop a 40-50 fps...

Ma question générale est : comment faire, avec la configuration que j’ai, pour maintenir 60 fps constant en élevé ? Quelles sont les paramètres critiques que je devrais activer/désactiver et qui pourrait limiter mon nombre de fps ?

J’espère avoir été clair, je suis désolé de vous solliciter pour avoir vos conseils. Merci à tous de votre temps de lecture/répondre !!!

Cardi62_
Cardi62_
Niveau 10
26 mars 2019 à 13:29:53

Met les ombres en LOW , Occlusion en faible , le reste en elevé.
Lock a 60 avec MSI Afterbrner.

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
26 mars 2019 à 13:36:28

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer ça deja.

Juste une question : pourquoi utiliser MSI afterburner alors que le jeu possède son propre système de lock des fps ?

izimoney84
izimoney84
Niveau 8
26 mars 2019 à 13:41:25

Slt a toi jai la meme carte graphique mais de bureau avec un processeur moins puissant et seulement 8 gb de ram je te conseille ses parametre graphiques :
Dx11
Vsync : oui
Ombres : élevé (en low elle sont trop dégueulasse baisse a moyen au max)
ombres spot : elevé
resolution ombre spot : ultra
brouillard volumetrique : faible
reflet : elevé
reflet locale : non
detail particule : faible
detail object : 10 n'hesite pas a baisser ce parametre c celui qui a le plus d'impact et meme a 0 ca reste acceptable
streaming distance : 2
qualité terrain elevée
oclusion ambiante : trés elevée
ombre contact : tout au max
verifie que t pilotes sont a jour et normalement tu aura 60fps bien stable

Message édité le 26 mars 2019 à 13:44:52 par izimoney84
izimoney84
izimoney84
Niveau 8
26 mars 2019 à 13:53:24

Si jamais tu a encore des soucis tu peu baisser la distance des ombres : go dans mes document/mygames/thedivision2/graphicsettings ouvre graphic settings avec le bloc note et cherche la ligne ["shadow distance"] =

La tu change la valeur par 100 ou moins, tu enregistre et c'est bon.

Message édité le 26 mars 2019 à 13:53:45 par izimoney84
trz303
trz303
Niveau 46
26 mars 2019 à 13:58:56

Il faut voir que les CPU et cartes graphiques des ordinateurs portables sont bien inférieurs aux spec des versions "full size"

Typiquement tu ne peux pas attendre d'une 1060 mobile les même résultat qu'une 1060.

Tu joues en quelle réso ?

izimoney84
izimoney84
Niveau 8
26 mars 2019 à 14:02:04

Avec les parametres que je lui est cité ma gtx 1060 de bureau est utilisé a maximum 75% et niveau processeur jai un vieux i5 3570k donc ca devrai le faire pour lui

Message édité le 26 mars 2019 à 14:03:17 par izimoney84
DaJessee
DaJessee
Niveau 7
26 mars 2019 à 14:04:20

Merci pour vos réponses !!!

Je vais essayer tes paramètres izimoney :)

Sinon je joue en 1920 x 1080 ! :)

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
26 mars 2019 à 14:06:28

Ma carte graphique est utilisée à Max 30% en moyen donc je pense pas que le problème puisse venir de là :/ . Que pensez vous de la V Sync, faut il l activer ?

izimoney84
izimoney84
Niveau 8
26 mars 2019 à 14:13:48

Perso c toi qui voi pour la vsync mais sans tu aura de grosse déchirure d'image , perso impossible de jouer sans ! elle peu causer également un tout petit lag de la souris mais pour palier a ce problèmes tu peu aller dans les option VIDEO et activer la latence reduite.

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
26 mars 2019 à 14:15:17

Mais si je lock les fps à 60 je devrais pas avoir de déchirement d’images, je me trompe ?

izimoney84
izimoney84
Niveau 8
26 mars 2019 à 14:18:07

si tu les aura quand même mais ta carte graphique utilisera pas plus de puissance que ce qu'elle a besoin pour 60fps
c toi qui voi essaye tu verra toi meme, par contre n'active pas les deux en même Temp car la vsync a besoin d'un peu plus de 60 fps (genre 63) et c'est justement ses 3 fps précalculé en + qui permettront une image ultra fluide sans déchirure quand tu bouge ta camera

Message édité le 26 mars 2019 à 14:20:02 par izimoney84
DaJessee
DaJessee
Niveau 7
26 mars 2019 à 14:19:03

Merci pour tes réponses c’est super sympa :)

izimoney84
izimoney84
Niveau 8
26 mars 2019 à 14:21:41

Pas de souci :-) tient moi au courant des résultats !!

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
26 mars 2019 à 14:32:21

JE teste ça en sortant du bureau à 17h !

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
26 mars 2019 à 18:29:20

Bon je ne comprends pas, en faisant tes réglages je passe à 9 putain de fps PERMA. Si je ne suis pas en DX12 Je ne peux absolument pas jouer au jeu.

Et en DX12 Je ne peux y jouer qu’en low, au risque de ne pas avoir plus de 30fps.... y a un truc qui est absolument pas normal. Je viens de faire la MAJ du pilote nvidia donc je suis à jour de ce côté. Help...

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
27 mars 2019 à 07:32:38

:up:

Je répète mon problème : comment se fait-il que je sois forcé de jouer en full low avec ma config en DX12 pour maintenir 60fps ? C’est normal d après vous ?

Et avez vous une solution pour résoudre les crashs ? Car mon écran freeze totalement, je ne peux même pas revenir au bureau et ça m’arrive toutes les 10mn...

DaJessee
DaJessee
Niveau 7
27 mars 2019 à 09:57:13

:up:

Sous forums
  • Les clans
La vidéo du moment