CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS ?

supercoeur
supercoeur
Niveau 8
14 mars 2019 à 11:51:45

C'est comment qu'ont fait pour savoir les DPS de son perso ?

Parce que les dégats par balles, comment dire.. on s'en fou un peut non ? à savoir que toute les armes ne tire pas à la même vitesse ?

Faut faire le calcul soit même ou quoi ?

trz303
trz303
Niveau 46
14 mars 2019 à 11:53:13

Il faut débloquer de stand de tir de la base, y'a un mode DPS

supercoeur
supercoeur
Niveau 8
14 mars 2019 à 14:44:28

hein !?

Non mais quoi je vais pas aller au stannd de tire chaques fois que je loot une arme pour savoir son dps ou quoi !?

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
14 mars 2019 à 14:45:43

Tu préfère avoir un chiffre écrit et meme pas avoir à la tester pour savoir quelle arme prendre? C'est ça que je trouve nul moi.

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
14 mars 2019 à 14:45:54

Sinon tu fais un calcul pour connaître le dps 😀

trz303
trz303
Niveau 46
14 mars 2019 à 14:47:28

Alors tu sors ta calculette ...

Le DPS était tellement vu comme "la référence ultime" dans le 1 que cette stat a été retirée.
Et c'est pas un mal à vrai dire car ça ne valait tellement rien vu que tout un tas de paramètres n'étaient pas pris en compte dans le calcul que ça faussait totalement l'attente qu'on avait d'une arme.

Pour faire court : dgt par balle * bpm c'est la version basique, sauf que dans TD entre les mods d'armes, d'équipement, les talents d'arme, d'équipement etc... Tout influe sur le DPS, y compris des stats comme dgt élite pour autant que les ennemis soient élite ...

C'est donc nettement plus parlant d'aller au stand, de choisir le type d'ennemi et son build, puis de visualiser le DPS.
Ok ça prend du temps, mais au moins ça t'affiche un calcul réel qui prend en compte toutes les variables.

Message édité le 14 mars 2019 à 14:50:48 par trz303
Dritheras
Dritheras
Niveau 8
14 mars 2019 à 14:49:50

Le DPS veux par dire grand chose.

600 de dégâts à 300 bpm = 3000 DPS
400 de dégâts à 800 bpm = 5333 DPS

Sauf que pour atteindre les 5333 de DPS faut louper aucune balles, et comme généralement tu tire en rafale de quelque balle, bah le dps veux rien dire.

Je préfère faire de gros dégâts à faible cadence que de petits dégâts à grosse cadence car je sais que je ne toucherais pas toute mes balles et de plus je tire en rafales courte donc j'ai le même DPS quelque soit l'arme en gros.

X_PHOCEEN_13_X
X_PHOCEEN_13_X
Niveau 10
14 mars 2019 à 14:50:43

Le 14 mars 2019 à 14:47:28 trz303 a écrit :
Alors tu sors ta calculette ...

Le DPS était tellement vu comme "la référence ultime" dans le 1 que cette stat a été retirée.
Et c'est pas un mal à vrai dire car ça ne valait tellement rien vu que tout un tas de paramètres n'étaient pas pris en compte dans le calcul que ça faussait totalement l'attente qu'on avait d'une arme.

+1
C'est bien une stat qui ne voulait absolument rien dire sur TD1.

trz303
trz303
Niveau 46
14 mars 2019 à 14:52:43

Le problème c'est que beaucoup de joueurs avaient l'habitude d'équiper n'importe quelle nouvelle arme / équipement pour autant que le DPS soit meilleur ...

Grosse erreur qui ne sera plus possible ici.

supercoeur
supercoeur
Niveau 8
14 mars 2019 à 18:23:14

Et alors ? qu'es qu'ont en a à foutre du dégat par balles aussi ? c'est encore moins significatif et pourtant on à ça et pis c'est tout !

Autant pas du tout mettre de statts dans ce cas et pis holé !

Message édité le 14 mars 2019 à 18:25:12 par supercoeur
Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
14 mars 2019 à 18:33:03

Tkt tu pourras regarder les vidéo de kevin-rachid qui te proposera LE build overcheaté à recopier pour tout roxxer en dz

Dritheras
Dritheras
Niveau 8
14 mars 2019 à 18:41:34

Le 14 mars 2019 à 18:23:14 supercoeur a écrit :
Et alors ? qu'es qu'ont en a à foutre du dégat par balles aussi ? c'est encore moins significatif et pourtant on à ça et pis c'est tout !

Autant pas du tout mettre de statts dans ce cas et pis holé !

Bah c'est pas parce que tu comprend pas comment fonctionne les dégâts du jeu que c'est le cas pour tout le monde.
Apres si tu a un cerveau tu peu comprendre selon ton style de jeu quelle armes fait plus de dégâts.

Mais bon si vraiment tu a que 2 neurones tu n'a qu'a recopier les builds construit sur internet.

freesoulpk
freesoulpk
Niveau 10
14 mars 2019 à 19:10:41

Le dps dans le 1 valais rien car tu pouvais avoir afficher 400.000 mais cela prenais en compte le bpm les degat headshot, les degat elite etc donc pour avoir les 400.000 tu devais pas manquer 1 seul balle dans la tete sur un ennemie elite etc

Message édité le 14 mars 2019 à 19:11:16 par freesoulpk
MakiaveliK69
MakiaveliK69
Niveau 7
14 mars 2019 à 19:14:44

Ce qui faut pas lire.
On s’en Fou du dégât par balle?
Ça t’as beaucoup servit un fusil de précision à 300k dps sur le 1 ?
Moi je préfère comme ça, ça permet de tout essayer et d’etre Plus précis.

supercoeur
supercoeur
Niveau 8
14 mars 2019 à 19:51:40

C'est bien les kevin et pis vous dites que les dps ca veut rien dire à cause des bonus, têtes ou pas etc et les dégats par balles vous croyez que ca prend en compte quoi de plus ? bah rien si je tire pas dans la tête ou si je tire sur de l'armure ça fait pas du tout les même dégats par balles non plus.

Alors arr'eter vos conneries et loin de moi les gens-yves qui disent que je comprend rien et qui sortent eux même des grosses conneries sans trop savoir non plus

supercoeur
supercoeur
Niveau 8
14 mars 2019 à 19:54:19

Le 14 mars 2019 à 19:10:41 freesoulpk a écrit :
Le dps dans le 1 valais rien car tu pouvais avoir afficher 400.000 mais cela prenais en compte le bpm les degat headshot, les degat elite etc donc pour avoir les 400.000 tu devais pas manquer 1 seul balle dans la tete sur un ennemie elite etc

Ah et par balles c'est pas par balles mise aussi ? dégat headshot ou dans le pied c'est le même dégat par balle ? mes couilles t'es pas plus avancé

supercoeur
supercoeur
Niveau 8
14 mars 2019 à 19:57:08

Le 14 mars 2019 à 19:14:44 MakiaveliK69 a écrit :
Ce qui faut pas lire.
On s’en Fou du dégât par balle?
Ça t’as beaucoup servit un fusil de précision à 300k dps sur le 1 ?
Moi je préfère comme ça, ça permet de tout essayer et d’etre Plus précis.

T'as déjà vu jouer au fusil de précision dans le 1 ?
T'avais pas ta house ?

MakiaveliK69
MakiaveliK69
Niveau 7
14 mars 2019 à 20:00:51

T’as l’air bien relou comme mec ! J’sais même pas comment on peut répondre à ton topic.
T’es à la limite du manque de respect.
Pauvre type. Voilà c’est Dit, tu m’as gonfler fonbou.

Dritheras
Dritheras
Niveau 8
14 mars 2019 à 20:01:59

Dégâts par balle : 300 ==> 300 de dégâts normaux, 600 de dégâts critiques (si 100%), 150 de dégâts sur armures (-50%) et ça pour toutes les armes si tu tire une seule balle !!

DPS : 3000 ===> 600 de dégâts à 300 bpm normaux, 1200 de dégâts critiques (si 100%), 300 de dégâts sur armures (-50%) si et seulement si tu tire toute tes balles sur l'ennemies pendant 1 minutes !!

Donc gros malin, dit moi le vrais DPS que tu fait sur un mec ou tu a tiré 27balles et touché que 12 ? A quoi elle te sert la stat DPS ? a rien !! par contre je sais que tu a touché 12 balles, donc je regarde la stats Dégat par balle. Beaucoup plus logiques.

Message édité le 14 mars 2019 à 20:02:55 par Dritheras
MorphineX
MorphineX
Niveau 24
14 mars 2019 à 20:02:18

Parce qu’en plus tu connais TCTD1 et tu parles des DPS ?

🤣🤣🤣

Sous forums
  • Les clans
La vidéo du moment