CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de clan

NezGant
NezGant
Niveau 9
21 janvier 2019 à 21:12:24

Vous savez surement qu'il y aura un système de clan, et comme je n'ai vu aucun topic à ce propos j'en crée un nouveau, j'ai vu cet article tout à l'heure et ça pourrait en intéresser certains :

https://www.next-stage.fr/2019/01/the-division-2-un-systeme-de-clan-complet.html

C'est next-stage je sais pas ce que ça vaut niveau infos mais ça paraît crédible, on apprend rien de vraiment exceptionnel, c'est un système basique mais fonctionnel, les clans ne seront pas totalement inutiles, et en même temps ce ne sera pas vraiment quelque chose d'obligatoire (même si dans tous les cas jouer en coop sera mieux que de jouer solo), après on verra ce qu'il en est quand le jeu sortira vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2019 à 21:32:55

je trouve que c'est bien d'avoir limité le clan à 50 personnes , il faut que cela reste a dimension humaine afin que tout le monde puisse ce connaitre un peu

floridakeys
floridakeys
Niveau 11
21 janvier 2019 à 21:48:02

12 ou 16 en l'occurence ce serait l'idéal sur Division 2 , 2 équipes de raids OP et 4équipes de PVP/Incursions/Expert etc

seb851s_r6s
seb851s_r6s
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:06:56

Le 21 janvier 2019 à 21:48:02 floridakeys a écrit :
12 ou 16 en l'occurence ce serait l'idéal sur Division 2 , 2 équipes de raids OP et 4équipes de PVP/Incursions/Expert etc

Non, 50 je trouve c'est pas assez

trz303
trz303
Niveau 46
22 janvier 2019 à 09:49:00

Faudrait voir quel est le système mis en place pour accéder à un clan. 50 c'est le max mais rien n'oblige à être autant ?

Par contre à l'inverse dans l'optique des récompenses de clan, plus on est mieux c'est ....

Kelundrum
Kelundrum
Niveau 8
22 janvier 2019 à 16:12:00

Le 21 janvier 2019 à 21:48:02 floridakeys a écrit :

Non mais c'est débile de penser comme ça.

Et si parmi les 16, il y a en a qui sont au boulots ? En vacances ? Malade ? Pas la possibilité de jouer ? Pas l'envie de jouer ? On arrêter de jouer ?

Dans ces cas là, il faut toujours mettre plus de place, ne serait-ce que pour pallier l'absentéisme de certains. Etre rik rak c'est con.

Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
22 janvier 2019 à 16:52:34

D'un autre côté choisir 50 qui n'est ni divisible par 4 ou par 8. Ça veut dire que si tout le clan est là et bien il en restera 2 sur le carreau qui devront jouer avec d'autres personnes qui ne sont pas du clan :rire: :rire:

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la fin du monde :rire2:

NezGant
NezGant
Niveau 9
22 janvier 2019 à 17:07:10

Le 22 janvier 2019 à 16:52:34 skypthelooze73 a écrit :
D'un autre côté choisir 50 qui n'est ni divisible par 4 ou par 8. Ça veut dire que si tout le clan est là et bien il en restera 2 sur le carreau qui devront jouer avec d'autres personnes qui ne sont pas du clan :rire: :rire:

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la fin du monde :rire2:

Que 50 personnes sur 50 soient disponibles et connectées en même temps tu reconnaîtra quand même que c'est assez rare :hap:, et ça ne change rien au problème au final de mettre un multiple de 4 ou 8 car même si on peut être 52, si "seulement" 49 joueurs sont connectés, il fait quoi le dernier ? c'est pareil

Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
22 janvier 2019 à 17:15:45

si "seulement" 49 joueurs sont connectés, il fait quoi le dernier ? c'est pareil

Perso, je différencie la manière dont un système est pense. Et la façon dont les joueurs l'utilisent.

Le jeu est actuellement pensé pour du coopératif par équipe de 4 maximum (8 maximum pour les raids) et je prevois un clan de 50 qui n'est ni un multiple de 4 ni un multiple de 8. J'appelle ça de l'amateurisme d'un point de vue du design.

Ensuite les joueurs font ce qu'ils veulent avec le jeu.

Kelundrum
Kelundrum
Niveau 8
22 janvier 2019 à 18:27:11

Le 22 janvier 2019 à 17:15:45 skypthelooze73 a écrit :

si "seulement" 49 joueurs sont connectés, il fait quoi le dernier ? c'est pareil

Perso, je différencie la manière dont un système est pense. Et la façon dont les joueurs l'utilisent.

Le jeu est actuellement pensé pour du coopératif par équipe de 4 maximum (8 maximum pour les raids) et je prevois un clan de 50 qui n'est ni un multiple de 4 ni un multiple de 8. J'appelle ça de l'amateurisme d'un point de vue du design.

Ensuite les joueurs font ce qu'ils veulent avec le jeu.

Non mais là aussi c'est débile de penser comme ça.

Allez en admettant qu'un clan peut se composer d'un multiple de 4 ou de 8, et si au quotidien ton noyau dur de joueurs est de 21, tu fais comment ?

Faut que vous arrêtiez de partir du principe qu'au quotidien il y aura autant de joueurs connectés que le nombre max de joueurs que peut accueillir un clan. Là, c'est 50, si au quotidien et sur le long terme, vous aurez 15 joueurs en régulier, ce sera déjà beaucoup.

Skypthelooze73
Skypthelooze73
Niveau 14
22 janvier 2019 à 18:35:44

Ok c'est débile de penser comme ça :ok:

Xeqles
Xeqles
Niveau 15
22 janvier 2019 à 20:27:13

Heu déjà ils ont dis que pour commencer les places sont de 50. Donc ca laisse supposée qui reste ouvert a augmentée le nombre donc pas la peine de s'enflammer.

Et apres même être dans un clan se que j'ai fais sur le 1 au lancement y a toujours des affinités et des personnes que tu aime pas et avec qui tu préfère éviter de jouer. Donc le cman peus faire 10,20,30 ou 50 ou 100 y a des joueurs qui resteront que en groupe de 4 etc faut pas me voir comme un multiple de 4 ou 8.

Et puis si y reste 4 personnes mais 2 veulent pvp et les 2 autres pve.... bas y joue pas ensemble et voila c'est pas la fin du monde.... faut juste que sa soit pas toujours les même.

MorphineX
MorphineX
Niveau 24
23 janvier 2019 à 23:16:25

Perso je trouve ça énorme 50. C’est presque impossible de bien connaître tout les joueurs. Et effectivement pour avoir les 50 connectés en même temps ça sera pas tout les jours. Sauf si les 50 ont des vies perso « compatible ». Allez peut-être le samedi soir et encore.

Encore une fois c’est perso mais je deteste par dessus tout me prendre la tête sur les jeux vidéos. Je peux pas jouer avec des gars qui rage\crie\insulte à cause d’un oubli ou bien d’une simple erreur. Même quand tu es arrivé au bout du bout. Je suis dégoûté mais pas grave, on recommence. Pour le plaisir et se détendre.

Les gens avec qui joue me connaisse et sont dans le même état d’esprit. Ils savent aussi que si la marmaille se réveille de la sieste bah pour moi c’est game-over, même à la vague 14 de Falcon. Et y’a aucun soucis pour les potes.

Bref je pense c’est impossible de trouver 50 personnes dans le même état d’esprit et j’ai pas envie de me prendre la tête avec la connaissance d’une connaissance d’un contact et qui va sortir « mais il a même pas 300 000 de DPS ». Au secours .....

On est une petite dizaine donc ça le fera, faudra juste trouver un créneau. Et pourquoi pas trouver d’autres joueueurs mais 50 j’y crois pas (avis perso encore une fois).

Sous forums
  • Les clans
La vidéo du moment