CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation du jeu

XPCgamer
XPCgamer
Niveau 9
06 juin 2018 à 00:30:07

Bonsoir mes kheys, Je migre mon ancien topic du forum de Ace Combat 7 ici. je suis heureux de voir que l'équipe de JVC a créé une fiche ainsi qu'un forum pour Project Wingman !

Note aux modos : il serait judicieux d'épingler ce topic je pense. :svp:

Introduction :
A l'heure actuelle, force est de constater que très peu de jeux d'avions (jeux, et non simulateurs) récents sont disponibles sur le marché. Excepté War Thunder, DCS et, bien évidemment Ace Combat 7, il y a effectivement très peu de choix.

Project Wingman :
Toutefois, une équipe australienne travaille actuellement sur "Project Wingman", un jeu-vidéo indépendant. Prévu pour mai 2019, le jeu vous proposera de piloter un large choix d'appareils au sein d'un environnement virtuel ultra détaillé (effets météorologiques réalistes, effets de particules, effets visuels lors de la post combustion, intelligence artificielle avancée, support pour la réalité virtuelle et bien plus encore !). Une campagne solo scénarisée, un mode conquête ainsi que le vol libre sont au programme.

Concernant les zinc et les armes :
Une vingtaine d'appareils pilotables et une quarantaine d'armes (sans compter l'équipement des IA) sont prévus pour la 1.0 (sortie du jeu). L'armement affectera grandement la façon dont vous vous battez dans votre mission. D'ailleurs, vous croiserez parfois des ailes volantes géantes et bien d'autres boss exotiques durant vos sorties. Notons aussi la présence d'armes exotiques telles que des canons gauss (railgun) ou des armes à énergie géothermique.

Concernant la campagne :
"Dans un monde différent du nôtre, un ordre multinational connu sous le nom de Fédération a mis la main sur une ressource importante le long du Cercle de feu du Pacifique : des dépôts géothermiques. Découverte par une fracture cataclysmique ayant eu lieu il y a des siècles, elle offre un avantage indéniable à tous ceux qui peuvent la revendiquer et l'exploiter : une source abondante d'énergie, exploitée directement à partir du cœur de la planète. Après des générations d'oppression systématique sur l'exploitation des ressources thermiques, les tensions au sein du conseil de la Fédération ont augmenté au point où les partis opposés ont décrété un coup d'État et se sont soulevés sous la forme d'une véritable rébellion armée. C'est là que vous intervenez, comme un pilote mercenaire embauché pour changer le court de la guerre au nom de la liberté."

Concernant le mode Conquête :
"En mode Conquête, affrontez différents boss et escadrons dans un jeu de capture de territoire tactique, comportant des éléments de roguelikes et de RPG. Les joueurs devront gagner assez d'argent non seulement pour maintenir et améliorer leur propre avion, mais aussi pour créer une armée de mercenaires afin d'affronter des vagues de plus en plus difficiles alors qu'ils luttent pour accomplir une myriade de missions changeantes. Modificateurs et paramètres existeront également dans le jeu final pour personnaliser votre expérience en mode Conquête et augmenter/réduire la difficulté ou introduire des modes uniques et différents pour augmenter la rejouabilité de cette fonctionnalité."

Concernant le vol libre :
"La communauté l'a demandé, et nous le mettrons ! Voulez-vous faire une pause entre les missions ? Project Wingman proposera un mode de vol libre beaucoup plus calme et paisible, vous permettant d'explorer les cartes !"

Trailer (29 mai 2018) :

Screenshots :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638314-5gr6ru.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638371-r9j7ej.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638344-bfff1x.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638388-6zhmmx.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638407-lea7ik2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527638549-b1feao2.png

Concernant le kickstarter :
Vous trouverez un lien après ce paragraphe qui vous redirigera vers la page Kickstarter du projet. Vous y trouverez de plus amples informations concernant le jeu (en Anglais), des photos, une version de démonstration du jeu téléchargeable gratuitement (afin d'essayer par vous même) et bien-sûr la possibilité de contribuer. L'objectif de l'équipe de développeurs n'est "que" de 22.000€. Les contributions vont de 5 AU$ (3€) à 1500 AU$ (971€). En gros, pour avoir le jeu à la sortie, il suffit de leur filer 13€, et en plus on a son nom dans les crédits.
https://www.kickstarter.com/projects/rb-d2/project-wingman/description

Si je souhaite partager cela avec vous, c'est avant tout pour vous faire connaître ce projet ambitieux et vous le faire essayer, mais aussi car je suis le traducteur français (potentiel, faut d'abord que le jeu sorte avant d'être traduit :noel:) assigné au jeu. Si l'équipe arrive à réunir les fonds dans les délais, vous pourrez compter sur moi pour bénéficier d'une traduction française aussi fidèle que possible.

Conclusion :
En vous remerciant pour votre attention si vous avez tout lu, cliqué, essayé la démo ou même contribué, je vous souhaite une bonne journée/soirée. Au passage, si ce post pouvait être épinglé, ce serait top, vu qu'il n'a pas de fiche ici. Ceci permettrait d'en discuter et de se tenir informer des news.

Message édité le 06 juin 2018 à 00:30:40 par XPCgamer
Avisdejoueur
Avisdejoueur
Niveau 5
13 décembre 2020 à 15:17:13

Lien vers un TEST de Projet Wingman : :p)
http://www.geek4life.fr/4fr/4353/TEST_-_Project_Wingman

UrsicinuS27
UrsicinuS27
Niveau 10
13 décembre 2020 à 21:15:46

Je le trouve super mais j ai beaucoup de plantage... Uniquement sur ce jeu... Ca fait chier j arrive pas a passer la 4 eme mission a cause de ca. D ailleur il plante aussi a chaques fin de mission....
Je vais le laisser de côté le temps qu il soit plus au point je crois.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
08 janvier 2021 à 23:12:49

Heureusement de mon coté, pas de plantage. Au contraire des consoles, chaque PC est unique, donc difficile d'aider comme ça. Peut-être un problème de fichier aussi (j'avais eu ça comme problème pour un jeu, suffit d'aller dans Steam et demander de faire un "scanning" dans chaque fichier du jeu : un clique droit ===> propriété ===> puis cherché là-dedans l'option permettant cela :ok: ).

Pour le reste, super jeu, je m'éclate bien avec. Je dois même dire que je prends plus de plaisir à jouer qu'en jouant à Ace Combat 7. Je ne sais pas trop pourquoi, j'avais tout de même aimé AC7, mais je trouve que Project Wingman a quelque chose qui le rend plus dynamique, j'aime bien le scénario du jeu (pas l'histoire du siècle mais je le trouve très prenant quand même).
Enfin, ajoutons le mode conquête qui est vraiment sympa et donne une durée de vie élevée au jeu.

Je me suis permis de faire un petit comparatif avec AC 7, néanmoins ils ne sont pas vraiment en concurrence (PW est plutôt un jeu fait par des amoureux de la série Ace Combat), donc en passant, je ne peux que conseiller aux amateurs de ce type de jeu, d'acheter les deux !

Madmax170517
Madmax170517
Niveau 41
02 février 2021 à 21:12:05

C'est magnifique :bave: comme jeux et an plus la bonne nouvelle il n'ai que sur pc :cute: les autres ne vont pas le poluè

Madmax170517
Madmax170517
Niveau 41
14 février 2021 à 12:30:19

Je me le sui pris hier et il magnifique et ultra réaliste et sa se voit qui n'ai pas sortie sur les chose rien qu'avec les graphisme il sont magnifique an 4k que j'adore c'est la prise en main elle géniale elle super réaliste aussi j'ai aussi comme jeux qui oriantè plus arcade mai aussi géniale ace combat 7 vraiment j'adore :bave: :bave:

La vidéo du moment