CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprend pas le sens du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yov972 Yov972
MP
Niveau 9
01 décembre 2022 à 15:44:58

Salut je joue a odyssey depuis quelques temps (18h de jeu) je suis niveau 17. Y a un truc que je comprends vraiment pas, si on pouvait m éclairer.

Alors voilà j'comprend rien. Quand j entre dans une base spartiate on m attaque. Quand j entre dans une base Athènes on m attaque aussi. Du coup je tue autant dans un camp que dans l autre sans distinction. Par exemple J attaque un dirigeant Athènien et le tue. Je débloque la conquête ou défense de zone de la région. Dans la conquête je défend Athènes alors que je viens de tuer leur dirigeant. Ça n a ni queue ni tête je comprend rien.

Au final je peux attaqué les 2 camps ça ne changera strictement rien au déroulement du jeu ? C est pas très censé.

J aimerai qu on m éclaire svp

Pseudo supprimé
Niveau 46
01 décembre 2022 à 19:52:27

Salut !
Pas très censé en effet, mais il n'y a rien de plus à comprendre. Il ne faut pas attaquer des innocents pour faire simple, ou le faire discrètement.
Une armée peut combattre même si son dirigeant est tué.

Yov972 Yov972
MP
Niveau 9
02 décembre 2022 à 00:10:10

D accord merci pour ta réponse. Je me demandais si c est moi qui faisait n importe quoi

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 21
05 décembre 2022 à 10:41:17

Il ne faut pas oublier que nous incarnons un mercenaire et que dès lors nous ne sommes rattaché à aucun camp (autant à nos yeux qu'aux leurs). Les camps ne sont réservés qu'aux soldats ou aux mercenaires engagés par le camp correspondant. Quand tu vas dans un camp militaire ou fort (spartiate ou athénien), tu n'es pas sous contrat avec eux donc tu es un intrus (les mercenaires PNJ qui viennent dans ces lieux viennent pour la prime et sont donc engagés du "même côté" que les soldats).

Le fait de tuer un dirigeant athénien n'empêche en rien de pouvoir défendre le même camp lors d'une bataille, car justement tu es un mercenaire. Quand tu avances vers le camp en vue de la bataille, tu n'es pour le commandant qu'un mercenaire qui cherche un contrat. Il s'en fiche de savoir ce que tu as fait, ce qu'il veut c'est t'engager pour gagner (et si tu as tué son dirigeant, il préfère t'avoir avec lui que contre lui).
Et d'ailleurs, du point de vue des soldats, le fait de tuer leur dirigeant ne signifie pas forcément faire partie du camp adverse. Tu pourrais très bien avoir été engagé par un athénien qui souhaite arriver au pouvoir (et qui a donc besoin que la région reste aux mains d'Athènes). Tuer un dirigeant et défendre le même camp ne sont donc pas incompatibles. Et à de rares exceptions, les soldats n'ont pas d'attaches envers leur dirigeant. C'est simplement la personne qui les dirige dans la région. Ils défendent avant tout Athènes (ou Sparte), pas le dirigeant (qui est remplaçable).

La seule loyauté dans le jeu, c'est celle du contrat qui te lie en tant que mercenaire provisoirement à l'un ou l'autre des camps. En-dehors de tout contrat, tu es un ennemi pour les deux camps (ou un mercenaire à engager c'est selon).

Eikku Eikku
MP
Niveau 1
18 janvier 2023 à 00:38:02

Le 18 janvier 2023 à 00:29:31 :

Le 01 décembre 2022 à 15:44:58 :
Salut je joue a odyssey depuis quelques temps (18h de jeu) je suis niveau 17. Y a un truc que je comprends vraiment pas, si on pouvait m éclairer.

Alors voilà j'comprend rien. Quand j entre dans une base spartiate on m attaque. Quand j entre dans une base Athènes on m attaque aussi. Du coup je tue autant dans un camp que dans l autre sans distinction. Par exemple J attaque un dirigeant Athènien et le tue. Je débloque la conquête ou défense de zone de la région. Dans la conquête je défend Athènes alors que je viens de tuer leur dirigeant. Ça n a ni queue ni tête je comprend rien.

Au final je peux attaqué les 2 camps ça ne changera strictement rien au déroulement du jeu ? C est pas très censé.

J aimerai qu on m éclaire svp

Tkt pas avec les flèches d'Artémis tu tire a travers les murs

Les ennemies : "Je sais ou est l'archer"

:nonnon:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment