CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Impossible d'avancer au délà de la première île

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Abusay1001 Abusay1001
MP
Niveau 41
11 juin 2021 à 19:48:08

Salut à tous, je vous explique mon souci.

J'ai récupéré la PS4 de mon frère, et j'ai DL le jeu (il l'avait déjà mais supprimé pour faire de la place). Je commence à y jouer, c'est sympa, je fais toute la première île (je suis assez perfectionniste, tant qu'il y a une quête ou un point d'interro je peux pas avancer énormément la trame principale), et j'en arrive du coup au moment de prendre le bateau et de quitter l'île.

Sauf que, problème, le marin censé me prendre me dit quand je lui dis "Ok allons y" (enfin c'est pas lui mais le jeu évidemment) que je ne peux pas quitter la première île tant que le jeu n'est pas entièrement installé.

Alors la forcément je pige pas trop, mais bon je suis dans une bonne humeur je me dis ok, je le supprime et je le réinstalle, peut être qu'il y a eu une couille à un moment. Je fais donc ça, sauf que... Bah problème toujours pas résolu. Je commence légèrement à rager la, et je me décide à charger la partie de mon frère qui date de 2019 qui a fini le jeu.

Du coup la, je suis bloqué dans l'écran de chargement et le jeu se met bel et bien soudainement à DL autre chose, et j'ai un % de progression coin haut droite. Il monte très, très lentement (et j'ai pas une mauvaise co), genre 1 % toutes les 2 min. BREF, passons, j'accepte d'attendre. Arrivé vers 40 %, j'ai un pop up qui me dit "pour pouvoir continuer le chargement le jeu doit rechercher le contenu additionnel, vous allez être redirigé vers l'écran titre".

Ok... Arrivé à l'écran titre, rien ne se passe évidemment, je n'ai aucun onglet où je peux trouver comment DL une bonne fois pour toutes ce foutu jeu. Je relance la save de mon frère, je retrouve de nouveau le % sauf qu'il recommence à 1.

Je sais pas quoi faire, à priori le jeu que mon frère a acheté plein pot (sur le PS store) ne veut pas me laisser aller au delà des 5 premières heures.

Du coup, je viens. Vous avez déjà eu ça ? Si oui, comment le résoudre ? Est ce un problème connu ?

Je vous avoue avoir cherché mais pas tant que ça, j'ai fait les 3 premières pages du forum, rien qui ressemblait à mon problème j'ai laissé tomber j'ai tapé ce topic.

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 46
12 juin 2021 à 07:33:56

Salut !

Ça sent le partage de compte cette histoire non ? Tu joues avec le compte de ton frère ou le tien ?

Abusay1001 Abusay1001
MP
Niveau 41
12 juin 2021 à 20:59:29

Le 12 juin 2021 à 07:33:56 :
Salut !

Ça sent le partage de compte cette histoire non ? Tu joues avec le compte de ton frère ou le tien ?

Comment ça ? Bah c'est le compte PS de mon frère oui, je vais pas forcément refaire un tag. Je suis allé sur sa session, j'ai DL le jeu et j'ai fait nouvelle partie dessus, rien de plus.

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.

Pseudo supprimé
Niveau 46
12 juin 2021 à 22:17:57

Mais ton frère continue à utiliser son compte lui aussi je suppose ?
Ce que je veux dire, c'est que le partage de compte entre joueurs est interdit par Sony, Ubisoft, bref, un peu tout le monde. Pas étonnant que ça fonctionne mal donc. Normalement, si tu veux jouer au jeu, il faut l'acheter sur ton propre compte.

Abusay1001 Abusay1001
MP
Niveau 41
12 juin 2021 à 23:19:05

Le 12 juin 2021 à 22:17:57 :
Mais ton frère continue à utiliser son compte lui aussi je suppose ?
Ce que je veux dire, c'est que le partage de compte entre joueurs est interdit par Sony, Ubisoft, bref, un peu tout le monde. Pas étonnant que ça fonctionne mal donc. Normalement, si tu veux jouer au jeu, il faut l'acheter sur ton propre compte.

Bah j'ai récupéré sa PS4, et je joue à un jeu qui est sur cette PS4, c'est tout.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
13 juin 2021 à 00:49:04

La réponse est dans ta question "le jeu te dit que tu ne peux pas avancer sans qu'il soit installé". Bah c'est simple, attends que le jeu soit complètement installé.
Pour info, on peut commencer à jouer à certains jeux sans qu'ils soient complètement installé. Mais seulement jusqu'à un certains stade. Donc bah après, fait attendre.
Va voir dans les Dl de la ps4, tu verras que tu as 2 barres de dl, la première correposnd au minimum qu'il faut pour lancer le jeu, la seconde, qui généralement fait au moins 80% de plus que la précédente correspond au restant à installer.

Pseudo supprimé
Niveau 46
13 juin 2021 à 06:53:47

Le 12 juin 2021 à 23:19:05 :

Le 12 juin 2021 à 22:17:57 :
Mais ton frère continue à utiliser son compte lui aussi je suppose ?
Ce que je veux dire, c'est que le partage de compte entre joueurs est interdit par Sony, Ubisoft, bref, un peu tout le monde. Pas étonnant que ça fonctionne mal donc. Normalement, si tu veux jouer au jeu, il faut l'acheter sur ton propre compte.

Bah j'ai récupéré sa PS4, et je joue à un jeu qui est sur cette PS4, c'est tout.

Ben ce truc que tu trouves tout simple est illégal. C'est peut-être pour ça que l'installation du jeu se bloque, même si en général il y a des messages d'erreur plus explicites relatifs aux licences.

Abusay1001 Abusay1001
MP
Niveau 41
13 juin 2021 à 13:31:14

Le 13 juin 2021 à 06:53:47 :

Le 12 juin 2021 à 23:19:05 :

Le 12 juin 2021 à 22:17:57 :
Mais ton frère continue à utiliser son compte lui aussi je suppose ?
Ce que je veux dire, c'est que le partage de compte entre joueurs est interdit par Sony, Ubisoft, bref, un peu tout le monde. Pas étonnant que ça fonctionne mal donc. Normalement, si tu veux jouer au jeu, il faut l'acheter sur ton propre compte.

Bah j'ai récupéré sa PS4, et je joue à un jeu qui est sur cette PS4, c'est tout.

Ben ce truc que tu trouves tout simple est illégal. C'est peut-être pour ça que l'installation du jeu se bloque, même si en général il y a des messages d'erreur plus explicites relatifs aux licences.

Mais de quoi tu parles bordel ?

C'est une PS4 avec un jeu enregistré dessus, c'est comme si mon frère la prenait et voulait relancer une partie d'AC:O et qu'il ne pouvait pas. On s'en fout que ce soit moi fondamentalement, je viens demander de l'aide pour voir si c'est un problème connu parce que le jeu refuse simplement de s'ouvrir au delà de la première île, et si oui si vous aviez des solutions, point. Je peux même pas charger l'ancienne partie de mon frère.

Le 13 juin 2021 à 00:49:04 :
La réponse est dans ta question "le jeu te dit que tu ne peux pas avancer sans qu'il soit installé". Bah c'est simple, attends que le jeu soit complètement installé.
Pour info, on peut commencer à jouer à certains jeux sans qu'ils soient complètement installé. Mais seulement jusqu'à un certains stade. Donc bah après, fait attendre.
Va voir dans les Dl de la ps4, tu verras que tu as 2 barres de dl, la première correposnd au minimum qu'il faut pour lancer le jeu, la seconde, qui généralement fait au moins 80% de plus que la précédente correspond au restant à installer.

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui semble logique. Cependant je n'ai pas de deuxième barre de téléchargement, que ce soit lorsque j'ai DL le jeu au départ ou actuellement (d'ailleurs je n'ai jamais eu aucun DL affiché ou lancé d'une quelconque manière par la console une fois le "premier" achevé).

J'ai regardé un peu sur le net, apparemment c'est un problème que pas mal de gens ont connu et relatif à la PS4 seulement. J'ai pas vraiment vu de solution à part des gens qui demandaient un refund, du coup je crois que je vais abandonner :/

Pseudo supprimé
Niveau 46
14 juin 2021 à 07:00:57

Tu peux tenter un reset de la console sinon, mais fait attention à ne pas perdre tes sauvegardes.

Et sinon, désolé qu'on n'arrive pas à se comprendre pour les histoires de licence.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 juin 2021 à 10:40:01

Le 13 juin 2021 à 13:31:14 :

Le 13 juin 2021 à 06:53:47 :

Le 12 juin 2021 à 23:19:05 :

Le 12 juin 2021 à 22:17:57 :
Mais ton frère continue à utiliser son compte lui aussi je suppose ?
Ce que je veux dire, c'est que le partage de compte entre joueurs est interdit par Sony, Ubisoft, bref, un peu tout le monde. Pas étonnant que ça fonctionne mal donc. Normalement, si tu veux jouer au jeu, il faut l'acheter sur ton propre compte.

Bah j'ai récupéré sa PS4, et je joue à un jeu qui est sur cette PS4, c'est tout.

Ben ce truc que tu trouves tout simple est illégal. C'est peut-être pour ça que l'installation du jeu se bloque, même si en général il y a des messages d'erreur plus explicites relatifs aux licences.

Mais de quoi tu parles bordel ?

C'est une PS4 avec un jeu enregistré dessus, c'est comme si mon frère la prenait et voulait relancer une partie d'AC:O et qu'il ne pouvait pas. On s'en fout que ce soit moi fondamentalement, je viens demander de l'aide pour voir si c'est un problème connu parce que le jeu refuse simplement de s'ouvrir au delà de la première île, et si oui si vous aviez des solutions, point. Je peux même pas charger l'ancienne partie de mon frère.

Le 13 juin 2021 à 00:49:04 :
La réponse est dans ta question "le jeu te dit que tu ne peux pas avancer sans qu'il soit installé". Bah c'est simple, attends que le jeu soit complètement installé.
Pour info, on peut commencer à jouer à certains jeux sans qu'ils soient complètement installé. Mais seulement jusqu'à un certains stade. Donc bah après, fait attendre.
Va voir dans les Dl de la ps4, tu verras que tu as 2 barres de dl, la première correposnd au minimum qu'il faut pour lancer le jeu, la seconde, qui généralement fait au moins 80% de plus que la précédente correspond au restant à installer.

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui semble logique. Cependant je n'ai pas de deuxième barre de téléchargement, que ce soit lorsque j'ai DL le jeu au départ ou actuellement (d'ailleurs je n'ai jamais eu aucun DL affiché ou lancé d'une quelconque manière par la console une fois le "premier" achevé).

J'ai regardé un peu sur le net, apparemment c'est un problème que pas mal de gens ont connu et relatif à la PS4 seulement. J'ai pas vraiment vu de solution à part des gens qui demandaient un refund, du coup je crois que je vais abandonner :/

appelle Sony

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment