CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La misogynie chez Ubisoft

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 00:29:58

https://www.vg247.com/2020/07/21/kassandra-assassins-creed-odyssey-lead/
Bordel dites-moi que ce n'est pas vrai.
Comment peut-on encore penser de la sorte en 2020 ?!

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 00:43:37

https://twitter.com/W_Chloe/status/1285537054743580672?s=19
Voici un tweet en français pour ceux qui ne maîtriseraient pas totalement la langue de Shakespeare.

Message édité le 22 juillet 2020 à 00:43:51 par
Belge_sans_pays Belge_sans_pays
MP
Niveau 7
22 juillet 2020 à 00:56:17

nan mais toute la trame du scénario tourne autour de kassandra

et quand t'incarne alexios le jeu t'appelle kassandra des fois :rire:

fin bon moi perso j'ai jouer kassandra directement en plus elle est canon scénaristiquement dans l'histoire

alexios ça se voit qu'alexios a été écrit pour être le "méchant " il est largement plus crédible que kassandra en méchante

Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
22 juillet 2020 à 02:38:54

Bizarre surtout que je sais pas si la stat est connue mais je suis persuadé qu'au moins 70% des joueurs ont choisi Kassandra, je pense que c'est faux de dire que les jeux avec des femmes héroïnes ne se vendent pas

Par contre c'est clairement une nymphomane si on choisit les dialogues pour la romance, elle se tape même un vieux forgeron dégueulasse dans une quête secondaire :(

Message édité le 22 juillet 2020 à 02:39:06 par Gervinho
Potyroky Potyroky
MP
Niveau 6
22 juillet 2020 à 02:48:20

Le 22 juillet 2020 à 02:38:54 Gervinho a écrit :
Bizarre surtout que je sais pas si la stat est connue mais je suis persuadé qu'au moins 70% des joueurs ont choisi Kassandra, je pense que c'est faux de dire que les jeux avec des femmes héroïnes ne se vendent pas

Hélas non, 70% des joueurs ont choisis Alexios contre 30% donc pour Kassandra...

Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
22 juillet 2020 à 02:58:41

Le 22 juillet 2020 à 02:48:20 Potyroky a écrit :

Hélas non, 70% des joueurs ont choisis Alexios contre 30% donc pour Kassandra...

ah oui j'ai cherché un article en effet https://www.forbes.com/sites/kevinmurnane/2018/12/17/do-players-choose-alexios-or-kassandra-in-assassins-creed-odyssey/#c72a7cc6063a
The balance didn’t hold up after Odyssey was released. Players are choosing Alexios by roughly two-to-one.

ça me surprend d'autant plus qu'en VO je trouve la voix d'Alexios dégueulasse, beaucoup trop grave pour un perso auquel on est quand même supposé s'attacher alors que Kassandra à un accent grec assez sympa

seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
22 juillet 2020 à 03:27:03

Je suis content que Serge Hascoët ne travail plus chez ubisoft ... Et sans oublie depuis fin 2019, les équipe créative de chaque jeux on plus de pouvoir ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 11:26:02

Si la majorité des joueurs a choisi alexios, au final, c'est pas le service marketing d'ubisoft qui est à blâmer, ils ont pris la bonne décision. On ne peut pas les blâmer pour avoir énoncé un fait concernant la mentalité de la communauté de joueurs et d'avoir agi en fonction avec pour but la reussite de leur investissement. C'est au final cette commu qui a une mentalité sujette à débat, encore que débattre sur les préférences des gens, le jv est un divertissement les joueurs ont le droit d'avoir leur préférence.

Et pour celui qui dans le tweet dit "mention spéciale à tlou et horizon", c'est bien beau mais il ignore combien de jeux se seraient vendu si le heros de horizon avait été un garçon. Au final, c'est pas qu'un jeu avec une héroïne ne peut pas être un succès, c'est que ça se vend moins que si le héros est un garçon. Et je ne blâmerai jamais un studio pour avoir énoncé ce fait, ils n'en sont pas responsable, ils agissent en fonction de la société. Déjà contrairement à tius les studios qui ne donnent pas le choix, eux font en sorte que le joueur puisse incarner une femme, et c'est sur eux qu'on tappe... :honte:

Message édité le 22 juillet 2020 à 11:27:35 par
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 juillet 2020 à 11:45:40

Peut-être que le choix homme ou femme est influencé par le pourcentage d'homme et de femmes joueuses et joueurs non?

Statistiquement, il y a plus d'homme gamer que de femme, sachant qu'on a une tendance à choisir son propre sexe si le choix est possible, donc la toute logique fait que Kassandra a été choisi par 30% des joueurs (chiffres officiels, mais sont-ils à jour?).

Je suis une femme et joueuse régulière de jv, je joue aux AAA dont les AC. Perso, j'etais contente d'avoir ce choix dispo, j'ai choisi Kassandra.
Que ce soit un homme ou une femme le heros ne m'empêchera pas ou ne m'incitera pas plus à acheter tel ou tel jeu.

Parcontre j'apprécie pouvoir incarner une femme en jv car ça reste encore rare et exceptionnel, et ça se compte encore sur les doigts d'une main.

Donc quand le choix est dispo, je choisis systèmatiquement une femme.

Si la donne était changée, et qu'il y aurait une vraie parité dans le choix des heros à incarner dans l'offre actuelle, peut-être que moi même je ne prendrai plus systématiquement une femme quand c'est possible.

Moi je trouve ça bien d'avoir le choix, ne serait-ce que symboliquement.
Mais je trouve ça encore trop timide.
Ils (Ubisoft) auraient dû porter leurs #ouilles et oser proposer une femme en héros principal ne serait-ce qu'une fois.

Après ceux que ça gêne (je parle du mec avec un problème de mysoginie «gneu gneu j'achèterai jamais un jeu avec une femme en heros»), faut qu'ils se remettent en question. Combien de jeu où seulement une femme est imposée ? Sérieusement ? Très très très très peu.

Moi ça me derange pas de jouer un perso homme, je ne men sens pas moins femme pour autant, donc remettre en cause ces choix parce que le macho de base a un problème avec sa masculinité est bien pathétique.

Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
22 juillet 2020 à 12:12:26

teardropme :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 12:47:09

teardropme +1

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
22 juillet 2020 à 12:52:50

Deux parties deux fois Kassandre, comme vous avez dit, je la voyais pas ailleurs qu'en héroïne

Belge_sans_pays Belge_sans_pays
MP
Niveau 7
22 juillet 2020 à 14:34:28

Le 22 juillet 2020 à 11:45:40 teardropme a écrit :
Peut-être que le choix homme ou femme est influencé par le pourcentage d'homme et de femmes joueuses et joueurs non?

Statistiquement, il y a plus d'homme gamer que de femme, sachant qu'on a une tendance à choisir son propre sexe si le choix est possible, donc la toute logique fait que Kassandra a été choisi par 30% des joueurs (chiffres officiels, mais sont-ils à jour?).

Je suis une femme et joueuse régulière de jv, je joue aux AAA dont les AC. Perso, j'etais contente d'avoir ce choix dispo, j'ai choisi Kassandra.
Que ce soit un homme ou une femme le heros ne m'empêchera pas ou ne m'incitera pas plus à acheter tel ou tel jeu.

Parcontre j'apprécie pouvoir incarner une femme en jv car ça reste encore rare et exceptionnel, et ça se compte encore sur les doigts d'une main.

Donc quand le choix est dispo, je choisis systèmatiquement une femme.

Si la donne était changée, et qu'il y aurait une vraie parité dans le choix des heros à incarner dans l'offre actuelle, peut-être que moi même je ne prendrai plus systématiquement une femme quand c'est possible.

Moi je trouve ça bien d'avoir le choix, ne serait-ce que symboliquement.
Mais je trouve ça encore trop timide.
Ils (Ubisoft) auraient dû porter leurs #ouilles et oser proposer une femme en héros principal ne serait-ce qu'une fois.

Après ceux que ça gêne (je parle du mec avec un problème de mysoginie «gneu gneu j'achèterai jamais un jeu avec une femme en heros»), faut qu'ils se remettent en question. Combien de jeu où seulement une femme est imposée ? Sérieusement ? Très très très très peu.

Moi ça me derange pas de jouer un perso homme, je ne men sens pas moins femme pour autant, donc remettre en cause ces choix parce que le macho de base a un problème avec sa masculinité est bien pathétique.

même chose dès que j'ai le choix je choisi toujours une femme comme personnage jouable ( et je suis un homme )

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
22 juillet 2020 à 14:37:33

J'ai choisi Kassandra pour le fait qu'In-universe, elle est canon, et qu'hors-universe, incarner une héroïne du début à la fin dans une série principale de jeux vidéos qui ne comportent que des héros (Evie ne peut se jouer que dans quelques missions et Aveline c'est uniquement dans un spin-off qui peut-être dispensable, tout comme Shao Jun), ce fut un désir concrétisé, mais aussi un vent de fraicheur.

Je suis d'accord aussi avec les propos de Teardropme. Dès qu'une femme est disponible dans le choix d'incarnation du protagoniste principal dans un jeu vidéo (peut importe le type), je la choisis tout le temps.

Odyssey est mon dernier AC avant un possible Reboot. De ce que j'ai vu pour Valhalla, cela ne m'a pas donné envie mais je sais que j'aurais pris Eivor en tant que femme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 16:35:51

Le 22 juillet 2020 à 11:45:40 teardropme a écrit :
Peut-être que le choix homme ou femme est influencé par le pourcentage d'homme et de femmes joueuses et joueurs non?

Statistiquement, il y a plus d'homme gamer que de femme, sachant qu'on a une tendance à choisir son propre sexe si le choix est possible, donc la toute logique fait que Kassandra a été choisi par 30% des joueurs (chiffres officiels, mais sont-ils à jour?).

Je suis une femme et joueuse régulière de jv, je joue aux AAA dont les AC. Perso, j'etais contente d'avoir ce choix dispo, j'ai choisi Kassandra.
Que ce soit un homme ou une femme le heros ne m'empêchera pas ou ne m'incitera pas plus à acheter tel ou tel jeu.

Parcontre j'apprécie pouvoir incarner une femme en jv car ça reste encore rare et exceptionnel, et ça se compte encore sur les doigts d'une main.

Donc quand le choix est dispo, je choisis systèmatiquement une femme.

Si la donne était changée, et qu'il y aurait une vraie parité dans le choix des heros à incarner dans l'offre actuelle, peut-être que moi même je ne prendrai plus systématiquement une femme quand c'est possible.

Moi je trouve ça bien d'avoir le choix, ne serait-ce que symboliquement.
Mais je trouve ça encore trop timide.
Ils (Ubisoft) auraient dû porter leurs #ouilles et oser proposer une femme en héros principal ne serait-ce qu'une fois.

Après ceux que ça gêne (je parle du mec avec un problème de mysoginie «gneu gneu j'achèterai jamais un jeu avec une femme en heros»), faut qu'ils se remettent en question. Combien de jeu où seulement une femme est imposée ? Sérieusement ? Très très très très peu.

Moi ça me derange pas de jouer un perso homme, je ne men sens pas moins femme pour autant, donc remettre en cause ces choix parce que le macho de base a un problème avec sa masculinité est bien pathétique.

Ils ont déjà proposé un AC avec une femme en héros principal : Libération.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 16:40:38

Personnellement, tant que le héros/la héroïne est bien écrite et a une bonne histoire, honnêtement, je m'en fiche que ce soit une femme ou un homme. Mais j'aurais voulu que les devs aillent au bout de leurs idées, car là, ils ont clairement été freinés artistiquement. Et c'est nul. Le jour où un studio de AAA dira : OSEF de ce que pensent les gens, c'est NOTRE jeu, on fait CE QU'ON VEUT AVEC", bref qu'ils portent leurs couilles quoi, bah ce sera une bonne chose je trouve.

Et d'ailleurs, dire que les héroïnes ne font pas vendre des jeux est absolument faux, et Tomb Raider en est la preuve, ainsi que Horizon Zero Dawn.

Message édité le 22 juillet 2020 à 16:44:42 par
Pave-Man Pave-Man
MP
Niveau 7
22 juillet 2020 à 17:56:26

Le truc c'est qu'on a l'habitude d'avoir des héros masculins dans l'univers d'Assassin's Creed, comparer ce jeu à Tomb Raider Metroïd et j'en passe ça me fait doucement rire.

Ce n'est pas l'argument adéquat, personne ne peut certifier qu'une femme ferait pas vendre chez Assassin's Creed, déjà le public n'est plus le même entre le FC Ezio et le FC RPG.
Ç'aurait pu se vendre comme ç'aurait pu bider.
En tout cas je peux comprendre qu'on puisse reprocher le choix du personnage, les AC sont généralement des histoires déjà écrites que l'on re explore

Message édité le 22 juillet 2020 à 17:56:55 par Pave-Man
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 juillet 2020 à 20:43:29

Le choix homme ou femme va avec l'orientation a-rpg. Donc ça se justifie.

Sleipnyr Sleipnyr
MP
Niveau 8
22 juillet 2020 à 21:00:15

Je ne vois malheureusement rien d'étonnant dans cette news : les devs (les artistes) avaient un choix intéressant mais le service marketing (les pourris qui ne pensent qu'au pognon et qui n'y connaissent rien en jeux vidéo ) sont allés à l'encontre de ce choix.
Je reviens sur le jeu pour commencer une ng + (et profiter du season pass, que j'avais jamais fait ) et j'allais choisir Alexios pour changer de ma première run ... et au final j'ai de nouveau pick Kassandra ... Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais aimé Alexios et j'ai toujours trouvé que Kassandra était full charisme. (joueur homme)
Cela dit, je crois que mon choix est bizarrement un peu sexiste lui aussi : me rappelant un tantinet l'histoire, au moment de lancer la ng+ j'ai juste eu du mal à imaginer Kassandra en antagoniste principal. Surtout à cause de son comportement : Alexios (en tant que Deimos) m'avait paru infantile dans ses réactions et ses choix (et autant je trouve que ça colle au bonhomme, autant je vois pas, ou j'ai pas envie de voir Kassandra agir comme ça). Et comme l'un de mes VDD l'a signalé, ça se sent dans le jeu que les devs voulaient faire de Kassandra le main character. Bien avant de savoir qu'elle était l'héroïne du roman ( faisant d'Alexios l'antagoniste par défaut ) j'ai trouvé ce choix assez naturel. Et dans Origins, autant j'adorais le personnage de Bayek (sa voix, en anglais, son sourire/rire et sa façon de parler ), et à l'inverse j'ai pas pu saquer Aya (trop froide, certains de ses choix/actions que je n'aime pas). Question de goût je suppose.
ps : après m'être relu, juste avant de poster, désolé pour l'anglicisme omniprésent, je passe mon temps à discuter avec des anglophones.

Message édité le 22 juillet 2020 à 21:01:48 par Sleipnyr
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2020 à 14:17:36

Le 22 juillet 2020 à 21:00:15 Sleipnyr a écrit :

ça se sent dans le jeu que les devs voulaient faire de Kassandra le main character. Bien avant de savoir qu'elle était l'héroïne du roman ( faisant d'Alexios l'antagoniste par défaut ) j'ai trouvé ce choix assez naturel.

je pense que ça tient aussi du fait que vous jouez kassandra et êtes habitués à la voir comme la misthios. perso j'ai joué alexios dans toute mes parties et je le vois pas du tout en deimos. je visualise kassandra en misthios, mais parce que je l'ai vu dans des gameplays YT. donc c'est pour ça je pense que c'est pas qu'on sent ce que les devs voulaient à cause de l'écriture des persos mais juste parce qu'on a l'habitude de voir untel dans tel rôle, et après ça, et ne pas avoir vu l'inverse nous empêche de le visualiser dans l'autre rôle. parce qu'après, pour l'histoire des lignes de dialogues qui sont écrites pour kassandra, ce ne sont que quelques erreurs sporadiques. l'énorma majorité des pnj nous traite comme alexios. y'a le même genre d'erreurs de lignes de dialogues avec le loup, où même si tu le laisses en vie, ensuite alexios dit qu'il est mort à barnabas et elpenor (et c'est pas des options avec le logo "mentir")

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment