CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC][Spoil] Le sort de l'Atlantide - Votre avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Josh72 Josh72
MP
Niveau 9
26 juillet 2019 à 00:13:02

DLC plutôt sympa (j'en suis à la fin).
J'ai tiqué sur certaines incohérences moi aussi (plein de minables en elysée et les héros aux enfers :( ). Par contre l'idée des failles en enfer est excellente... Et recyclée de facon faignante pour l'Atlantide.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
30 juillet 2019 à 21:05:45

Le 19 juillet 2019 à 10:56:29 madisani a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 10:35:04 Vink707 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 21:20:34 lineo2 a écrit :
Autant j'ai beaucoup aimé les enfers chez hadès, autant l'élysée chez perséphone, mon dieu, ils se sont vraiment loupés !

On peut pas faire trois mètres sans tomber sur une étendu d'eau à traverser ou une montagne de 100m à escalader, c'était juste insupportable et surtout très frustrant parce qu'à côté le décor est juste sublime et les petites innovations de gameplay très plaisante !

Je sais pas pour vous, mais ce point m'a vraiment gâché ce DLC, cette verticalité à outrance qui m'a donner envie d'éclater la manette parterre. Heureusement, c'était bien mieux chez Hadès.

Le seul point négatif que je trouve à ACodyssé, c'est le dlc de l'elysée.

Complètement d'accord avec toi, on en avait déjà eu assez marre comme ça avec l'Elysée et ils nous font un Elysée bis ...

J'ai juste aimé le rapprochement avec Assassin's Creed III où Junon dit qu'elle avait perdu son mari Ataia en faisant des expériences, on sait maintenant ce qu'il en ai réellement. Merci le remastered du III qui m'a permis de remémoré tout ça :rire:

Par contre la fin avec Layla j'ai trouvé ça vraiment baclé, d'ailleurs elle dit retourné dans l'animus pour dire aurevoir mais du coup y'aura un DLC non payant ? Un season pass 2 ? Ca manque d'explications en tout cas.

Si jamais, il ne s'agit pas juste d'un rapprochement avec le 3, il y a plein de liens avec plein d'infos qu'on avait pu avoir tout au long de la série. Après, en feront-ils quelque chose. Et les expériences pour lesquelles Aïta finit par mourir, euthanasié par Junon, ne sont pas celles-ci. Mais quelque chose du genre est mentionné.

Pour la fin, elle est éclatée, mais globalement, c'est toujours comme ça dans les Ac :

Le 1 : bon bah on a fini Desmond, fais ce que tu veux, tu as juste vu un truc chelou dans ta chambre
Le 2 : bon bah, retourne dans l'animus pendant qu'on se barre de la planque
Brotherhood : bon bah, je viens de tuer Lucy à cause de Junon, retournons dans l'animus et tombons dans le coma à force de trop y rester
Revelations : le seul qui a une vraie fin et qui tease correctement la suite je trouve
Le 3 : bah c'est la fin de Desmond pour le coup

Les autres, le retour en animus se justifie par le fait qu'on est des types lambda qui font des recherches

Dans Origins : oh, un hélico arrive t'inquiète, retourne jouer dans l'animus
Odyssey : oh t'inquiète, l'Altaïr II arrive, va dire au revoir aux mémoires du misthios pendant que Berg est à moitié mort et que tu viens de tuer ta pote

c'est simplement encore plus exagéré dans Odyssey, mais c'est limite pareil que Brotherhood :hap: Même si, ils n'arrivent plus à faire de fin convenable, présent, et même pour le passé maintenant

Donc, pour te répondre, non, il n'y aura pas d'autre dlc. Il reste une quête des contes perdus de la Grèce, peut-être la quête apportera-t-elle une fin à tout cela. On a bien eu une quête sur le présent et une "renvoyant" Hérodote. c'est possible que cette dernière quête précise un peu les choses, mais il y a peu de chances que ce soit le cas

Refais chaque AC, aucun hormis AC4 et Rogue, n'a une fin de présent aussi minable qu'Origins et Odyssey (un peu moins pour Odyssey).
Chaque fin avait un véritable but pour la suite, laissant un vrai cliffhanger intéressant.

Odyssey n'a aucun but : Layla a le Bâton et Berg est dans un sale état. Mais rien n'est mis en place : que compte-t-elle faire ? Où vont-ils aller ? Pourquoi retourner dans l'Animus ?

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
30 juillet 2019 à 21:31:11

Chaque fin avait un véritable but pour la suite, laissant un vrai cliffhanger intéressant.

Sauf que depuis AC3, les cliffhangers en question n'ont plus jamais été exploité dans les suites donc bon...
Quoique je ne me souviens plus de celui d'Unity. Comme quoi cet opus ne m'a décidément pas marqué.
Seuls les fins de la saga dit "Desmond" unissaient un tant soit peu les opus.
Ils auraient pu faire quelque chose de bien avec celui de Syndicate qui présageait une suite intéressante dans le présent avec les clones de Précurseurs et le vol du Suaire par Abstergo mais finalement non... comme d'hab quoi.

Pourquoi retourner dans l'Animus ?

L'Animus ne sert plus à rien dans le scénario depuis AC4. Donc la réponse est: pour rien.

Message édité le 30 juillet 2019 à 21:32:36 par wsl1912
boris boris
MP
Niveau 9
31 juillet 2019 à 10:17:20

Hello
Je me promène dans l Elysee, et je tombe sur une observatrice : Egee. (Avec le symbole d'un gouverneur). Je peux la tuer, ou bien c'est une quête pour plus tard?
Merci

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
31 juillet 2019 à 10:47:41

C’est une quête où on te demande de buter les observatrices donc tu peux la buter

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 29
31 juillet 2019 à 23:07:15

wsl1912 :d) Pour Unity en lui-même la fin ne laissait pas de suite, mais le DLC laissait une ouverture sur l'Egypte. Arno donne la pomme à quelqu'un pour qu'il la remette à un fameux Al-Mualim basé au Caire.

C'est d'ailleurs là que nait la théorie sur une confrontation entre Arno et Shay en Égypte (avec un duo Connor/Arno).
Je divague mais Arno aurait pu être beaucoup mieux exploité :oui: Il pourrait retrouver Shay qui a tuer son père quand même :honte:

Vidéo de la fin : https://www.youtube.com/watch?v=LZc7dRPqfxQ

Sinon pas de clif pour le présent de Unity, celui-ci était tellement anecdotique...

De plus pour la fin de AC Syndicate, la fin du présent a été réglée dans les comics Uprising :rire:
D'ailleurs y'a des ref à ces comics dans les mails de AC Odyssey.

Message édité le 31 juillet 2019 à 23:09:16 par TheRiseArrow
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2019 à 14:51:55

La chose que je retiens le plus de ce DLC c'est que j'en ai vraiment marre du présent des AC et qu'il devrait dégager parce qu'il ne sert à rien, ne mène à rien, est incohérent et nous embrouille plus qu'autre chose. Il gâche plus la licence qu'autre chose et je pense même qu'Ubisoft devrait s'en débarrasser pour ne se concentrer uniquement sur un jeu d'époque avec quelques touches fantaisistes. Quitte à même arrêter d'appeler ça Assassin's Creed mais ils ne le feront jamais parce que le titre est vendeur.

Pourtant j'avais de l'espoir avec le présent de BF et de Rogue, ça devenait intéressant mais ça ne nous a mené nulle part, dommage... Une déception de plus dans cette licence, heureusement que Odyssey remonte le niveau avec son gameplay, son époque historique et ses deux protagonistes. (qui m'ont plus marqué que n'importe quel autre à part Ezio à la limite, surtout Kassandra)

Message édité le 01 août 2019 à 14:54:36 par
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
05 août 2019 à 16:26:24

Oui, depuis AC4 la suite de chaque nouveau Présent n'est pas exploitée mais ça ne change rien au fait qu'ils se terminent avec un but bien précis pour la suite.
Syndicate aussi avait clairement un but certes malheureusement balancé dans les comics dont on aura jamais la fin en français.

L'Animus a toujours été utile hormis dans Origins.
AC4 c'était pour continuer à trouver les moments forts de la piraterie et en secret, servait aux Templiers d'Abstergo pour retrouver des Fragments d'Eden.
Unity nous permettait d'aider les Assassins à retrouver le Sage de la Révolution française et voir s'ils peuvent empêcher Abstergo de récupérer son ADN (même si au final, tout ça n'a servi à rien).
Syndicate, on aide les Assassins à retrouver le Suaire de Londres, tout en suivant Shaun et Rebecca sur le terrain.
Odyssey, la nouvelle équipe d'Assassins cherche comment utiliser la Lance d'Eden et tombe sur l'Atlantide avec un objet encore plus puissant.

Message édité le 05 août 2019 à 16:28:37 par mikegy
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
05 août 2019 à 16:27:55

Qu'Ubisoft fasse une nouvelle licence se passant uniquement dans le passé oui mais qu'ils stoppent AC dans ce cas.
Tant qu'AC continuera, le Présent doit rester ; celui d'Odyssey a du potentiel et est très intéressant. Il suffit juste d'avoir plus d'interactions et de contenu.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
05 août 2019 à 22:06:35

Le 05 août 2019 à 16:26:24 mikegy a écrit :
Oui, depuis AC4 la suite de chaque nouveau Présent n'est pas exploitée mais ça ne change rien au fait qu'ils se terminent avec un but bien précis pour la suite.

Ça ne sert à rien si ce n'est pas exploité.

Syndicate aussi avait clairement un but certes malheureusement balancé dans les comics dont on aura jamais la fin en français.

L'Animus a toujours été utile hormis dans Origins.

Non. Ça ne sert plus à rien depuis le 4 hormis maintenir un présent de toute façon totalement inutile. Largement dispensable. Autant qu'Ubisoft se concentre sur l'époque choisi vu que c'est le point fort des opus.

AC4 c'était pour continuer à trouver les moments forts de la piraterie et en secret, servait aux Templiers d'Abstergo pour retrouver des Fragments d'Eden.

Utiliter des Fragments d'Eden vue que les Templiers ne s'en servent pas de toute façon ? On n'entend plus parler des fragments récupéré.

Unity nous permettait d'aider les Assassins à retrouver le Sage de la Révolution française et voir s'ils peuvent empêcher Abstergo de récupérer son ADN (même si au final, tout ça n'a servi à rien).

Tu répond toi-même. Ça ne sert à rien.

Syndicate, on aide les Assassins à retrouver le Suaire de Londres, tout en suivant Shaun et Rebecca sur le terrain.

Suaire qui est volé et dont on n'entend plus parler non plus.

Odyssey, la nouvelle équipe d'Assassins cherche comment utiliser la Lance d'Eden et tombe sur l'Atlantide avec un objet encore plus puissant.

Reste à savoir si cet objet plus puissant aura plus d'utilité que le Suaire de Syndicate, que l'épée d'Unity, que l'Observateur de Black Flag. Perso j'en doute.
Le seul fragment qui a été bien exploité dans la saga, c'est la Pomme.

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
07 août 2019 à 10:53:04

Je n'ai pas le jeu ni ses DLC mais ayant vu la version GML du jeu et de ses extensions, je trouve que le dernier chapitre sur l'Atlantide est super. Le décor est hallucinant (c'est encore plus grand que ceux des 2 premiers chapitres), et j'aime beaucoup l'architecture pour représenter cette culture légendaire/mythique.

Concernant l'ambiance, c'est clairement un prélude à la guerre Isus-Humains qui est mise en avant, mais j'aurais aimé que cela soit plus poussé. Un petit clin d'oeil à Consus (on entend son nom) et à son Suaire (du moins le prototype pas encore fini qu'on récupère lors d'une quête) fait toujours son petit effet, vu que c'est une référence aux anciens jeux et bandes dessinées.

Revoir Aïta et Junon fut un vrai plaisir. Leurs expériences sont à l'origine des créatures mythologiques mais surtout ont pour objectif de tuer la futur rébellion humaine dans l'oeuf. (ce qui ne marchera pas comme on le sait).

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la quête concernant la femme d'Atlas, une humaine qui veut être littéralement une Isu et qui y arrive si on fait les bons choix de dialogues (On voit que ce n'est pas une hybride rien que par sa nouvelle taille et ses lignes lumineux sur son corps. Même si les Isus et les hybrides partagent ces lignes, il n'y a que celles qui sont lumineuses et la grande taille corporelle qui les différencient vraiment).

Ce qui m'a interloqué, c'est qu'elle a un niveau de connaissance supérieure aux autres humains vivant à son époque alors que toutes les répliques de certains Isus dans ce chapitre du DLC nous montrent ou nous poussent à croire qu'ils ne sont pas sensés jouer dans la même cours que leur créateur niveau intellect.

Ce qui veut dire que si une humaine en est capable, à plus forte raison tous les autres humains peuvent le faire et donc l'origine même de leur création (servir les Isu) n'a plus lieu d'être d'une part, et d'autres par les hybrides n'ont plus d'intérêt à exister finalement (puisque la caractéristique première des hybrides est leur capacité à utiliser la technologie Isu sans se faire laver le cerveau).

Ce qui m'a poussé à me demander alors: pourquoi Abstergo n'a pas pensé à dupliquer l'ADN du clone de Junon pour avoir cette troisième hélice et l'injecter dans tous ses membres? (Idem côté Assassin aussi).

Une humaine vivant à l'époque de l'Atlandide, pauvre comme un sous (de ce que l'on voit dans le DLC), y arrive, mais une corporation remplie d'experts pleins aux as avec une technologie avancée (pour l'époque) n'y pense même pas. :question:

Je suis déçu que ça soit la Mysthios/Dikaste qui soit à l'origine de la destruction de l'Atlantide d'une part (et vu comment c'est amené, c'est blasant), et d'autre par que le Bâton d'Hermès ait un tel pouvoir de destruction (vu comment son créateur est dépeint dans le premier DLC).

J'ai été encore plus surpris d'apprendre que le sixième sens soit le "Savoir". J'avais plutôt pensé à la capacité d'utiliser la technologie Isu (vu qu'il y a la troisième Hélice dans l'ADN, ce n'est pas pour rien qu'on le mentionne et cela doit y participer quant à la nature de ce 6ème sens), ou alors une forte Intuition ou une capacité d'utiliser l'énergie (comme le fait la femme d'Atlas). Je n'aurais jamais imaginé que le Savoir ou l'Intelligence soit considéré comme en Sens à part entière.

Bref, en dehors de ça, j'ai trouvé la fin complètement bâclé. Layla qui devient méchante une courte période (elle tues son médecin et rend paraplégique Otso Berg), c'est tiré par les cheveux d'autant plus qu'Aletheia avait mis en garde Kassandra (et donc Layla par effet de l'animus) de ne pas utiliser le bâton pour faire le mal (la leçon n'a pas été retenue!).

La fin est trop brutale: pas de cliffangher, pas de point final. Dommage....

madisani madisani
MP
Niveau 47
07 août 2019 à 12:05:48

Le 07 août 2019 à 10:53:04 GameBender a écrit :
Je n'ai pas le jeu ni ses DLC mais ayant vu la version GML du jeu et de ses extensions, je trouve que le dernier chapitre sur l'Atlantide est super. Le décor est hallucinant (c'est encore plus grand que ceux des 2 premiers chapitres), et j'aime beaucoup l'architecture pour représenter cette culture légendaire/mythique.

Concernant l'ambiance, c'est clairement un prélude à la guerre Isus-Humains qui est mise en avant, mais j'aurais aimé que cela soit plus poussé. Un petit clin d'oeil à Consus (on entend son nom) et à son Suaire (du moins le prototype pas encore fini qu'on récupère lors d'une quête) fait toujours son petit effet, vu que c'est une référence aux anciens jeux et bandes dessinées.

Revoir Aïta et Junon fut un vrai plaisir. Leurs expériences sont à l'origine des créatures mythologiques mais surtout ont pour objectif de tuer la futur rébellion humaine dans l'oeuf. (ce qui ne marchera pas comme on le sait).

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la quête concernant la femme d'Atlas, une humaine qui veut être littéralement une Isu et qui y arrive si on fait les bons choix de dialogues (On voit que ce n'est pas une hybride rien que par sa nouvelle taille et ses lignes lumineux sur son corps. Même si les Isus et les hybrides partagent ces lignes, il n'y a que celles qui sont lumineuses et la grande taille corporelle qui les différencient vraiment).

Ce qui m'a interloqué, c'est qu'elle a un niveau de connaissance supérieure aux autres humains vivant à son époque alors que toutes les répliques de certains Isus dans ce chapitre du DLC nous montrent ou nous poussent à croire qu'ils ne sont pas sensés jouer dans la même cours que leur créateur niveau intellect.

Ce qui veut dire que si une humaine en est capable, à plus forte raison tous les autres humains peuvent le faire et donc l'origine même de leur création (servir les Isu) n'a plus lieu d'être d'une part, et d'autres par les hybrides n'ont plus d'intérêt à exister finalement (puisque la caractéristique première des hybrides est leur capacité à utiliser la technologie Isu sans se faire laver le cerveau).

Ce qui m'a poussé à me demander alors: pourquoi Abstergo n'a pas pensé à dupliquer l'ADN du clone de Junon pour avoir cette troisième hélice et l'injecter dans tous ses membres? (Idem côté Assassin aussi).

Une humaine vivant à l'époque de l'Atlandide, pauvre comme un sous (de ce que l'on voit dans le DLC), y arrive, mais une corporation remplie d'experts pleins aux as avec une technologie avancée (pour l'époque) n'y pense même pas. :question:

Je suis déçu que ça soit la Mysthios/Dikaste qui soit à l'origine de la destruction de l'Atlantide d'une part (et vu comment c'est amené, c'est blasant), et d'autre par que le Bâton d'Hermès ait un tel pouvoir de destruction (vu comment son créateur est dépeint dans le premier DLC).

J'ai été encore plus surpris d'apprendre que le sixième sens soit le "Savoir". J'avais plutôt pensé à la capacité d'utiliser la technologie Isu (vu qu'il y a la troisième Hélice dans l'ADN, ce n'est pas pour rien qu'on le mentionne et cela doit y participer quant à la nature de ce 6ème sens), ou alors une forte Intuition ou une capacité d'utiliser l'énergie (comme le fait la femme d'Atlas). Je n'aurais jamais imaginé que le Savoir ou l'Intelligence soit considéré comme en Sens à part entière.

Bref, en dehors de ça, j'ai trouvé la fin complètement bâclé. Layla qui devient méchante une courte période (elle tues son médecin et rend paraplégique Otso Berg), c'est tiré par les cheveux d'autant plus qu'Aletheia avait mis en garde Kassandra (et donc Layla par effet de l'animus) de ne pas utiliser le bâton pour faire le mal (la leçon n'a pas été retenue!).

La fin est trop brutale: pas de cliffangher, pas de point final. Dommage....

Pour la fin et le revirement de Layla, il se peut toujours que Aletheia la manipule en un sens. Et certaines choses pourraient aller dans cette direction, notamment avec la dernière partie du dlc.

Aussi, ce sixième sens, le "savoir", n'est pas bien expliqué je trouve, mais ce n'est pas juste le savoir/intelligence Isu, il y a de ça évidemment, mais c'est surtout dans le sens d'une "vision d'aigle" comme on l'avait jusqu'à Syndicate mais ici, boostée à fond. La manière dont les Isus arrivent à voir le monde, au travers de calculs complexes notamment, etc. Une vision d'aigle du monde mais boostée. D'autant que, c'est aussi "devenir une sorte d'Isu" tout en restant humain, le misthios acquérant les marques des Isu à la fin).

concernant la femme qui veut devenir Isu. Déjà, on ne sait pas si c'est réellement possible ou non. comme exposé, ce sont des simulations et non des expositions de la réalité comme l'animus le fait habituellement. Les faits ont été quelques peu changés pour s'adapter au misthios. Outre ça, la destruction de l'Atlantide, de ce qu'on sait, elle est causée par Aletheia. Le misthios ne le fait que dans le cadre d'une simulation. Pour en revenir à cette femme, c'est un peu étrange qu'on puisse le faire et que ça soit si facilement réalisable. Donc, on n'a pas la réponse, mais personnellement, je pense que ça fait partie des éléments altérés dans le cadre de la simulation et non d'événements réels et possibles. car les Isus n'auraient eu aucun intérêt à garder un tel outil et surtout et en premier lieu, à permettre qu'un vulgaire humain devienne Isu, sachant qu'il y avait déjà l'hybridation. Pour le coup, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on n'a pas de réponse. Tout ce qu'on sait, c'est que c'est soit réellement arrivé, soit c'est un événement altéré dans le cadre de la simulation

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
07 août 2019 à 16:37:49

Pour la fin et le revirement de Layla, il se peut toujours que Aletheia la manipule en un sens. Et certaines choses pourraient aller dans cette direction, notamment avec la dernière partie du dlc.

Aussi, ce sixième sens, le "savoir", n'est pas bien expliqué je trouve, mais ce n'est pas juste le savoir/intelligence Isu, il y a de ça évidemment, mais c'est surtout dans le sens d'une "vision d'aigle" comme on l'avait jusqu'à Syndicate mais ici, boostée à fond. La manière dont les Isus arrivent à voir le monde, au travers de calculs complexes notamment, etc. Une vision d'aigle du monde mais boostée. D'autant que, c'est aussi "devenir une sorte d'Isu" tout en restant humain, le misthios acquérant les marques des Isu à la fin).

concernant la femme qui veut devenir Isu. Déjà, on ne sait pas si c'est réellement possible ou non. comme exposé, ce sont des simulations et non des expositions de la réalité comme l'animus le fait habituellement. Les faits ont été quelques peu changés pour s'adapter au misthios. Outre ça, la destruction de l'Atlantide, de ce qu'on sait, elle est causée par Aletheia. Le misthios ne le fait que dans le cadre d'une simulation. Pour en revenir à cette femme, c'est un peu étrange qu'on puisse le faire et que ça soit si facilement réalisable. Donc, on n'a pas la réponse, mais personnellement, je pense que ça fait partie des éléments altérés dans le cadre de la simulation et non d'événements réels et possibles. car les Isus n'auraient eu aucun intérêt à garder un tel outil et surtout et en premier lieu, à permettre qu'un vulgaire humain devienne Isu, sachant qu'il y avait déjà l'hybridation. Pour le coup, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on n'a pas de réponse. Tout ce qu'on sait, c'est que c'est soit réellement arrivé, soit c'est un événement altéré dans le cadre de la simulation

Pour le 6ème Sens, en effet ce n'est pas très clair. Tu as raison, comme le dit Poséidon, ça va bien plus loin que la Vision d'Aigle. Par exemple, est-ce que la Lévitation (Aïta l'utilise à un moment donné, tout comme Hadès) serait une conséquence de l'utilisation du sixième sens (où alors parce que ces deux-là porte un casque qui augmente leur capacité psychique)?

Même si ce sont des simulations, Aletheia précise bien que les évènements présents sont réels (si je ne me trompe pas, je n'ai pas le dialogue en tête, mais sa réplique va dans ce sens). Et je ne la voit absolument pas manipuler Layla. Elle a toujours été et est toujours du côté des Humains. De plus, on voit sa déception quand Layla tue son médecin par accident.

Dans tous les cas, cela m'a fait bizarre d'entendre des termes comme "hélice, ADN" de la part d'une humaine vêtue comme une paysanne qui ne dit même pas comment elle a appris ce vocabulaire d'une part, et d'autre part qui semble être la seule à avoir cette théorie de modification d'ADN pour que celui-ci soit comme ceux des Isu.

Aletheia n'a pas détruit l'Atlantide. On ne sait pas vraiment l'origine de la disparition de la Cité, seulement la conséquence (engloutie au fond des eaux).

madisani madisani
MP
Niveau 47
07 août 2019 à 18:42:00

Bah, de ce qui est dit en tout cas. Aletheia nous dit que c'était elle la dikaste. Et en tout cas, que cette simulation est tirée de la réalité mais réalisée pour correspondre au misthios et ses croyances. Donc, on ne peut qu'en se tenir à ce que dit Aletheia et on ne sait pas trop se fier à tous les événements de la simulation. Ils ne sont pas tous sûrs.
Comme cette scène ou encore la fameuse scène des clones du misthios qui, si cette scène a réellement existé, de qui sont les clones sont-ils ? Aletheia ? Un Isu inconnu ou bien encore Junon ?

Honnêtement, j'ai envie de la croire. Mais soit le dlc est vraiment mal fait, mal narré (ce qui est le cas). Soit Aletheia se joue aussi de la situation et la manipule.

D'autant que, il ne faut pas non plus oublier les dernières volontés du misthios. A savoir détruire tous les artefacts. Et je ne suis pas certain que ça arrange Aletheia non plus. Et si elle ne manipule pas Layla, Aletheia cache au moins beaucoup de choses. Comment peut-elle être au courant de tout et uniquement de ça ? Un peu comme cette femme de l'atlantique d'ailleurs ? Aletheia, outre avoir été une dikaste et une Isu ne serait-elle pas une autre des expériences de Aita. Peut-être que si la scène des clones s'est réellement déroulée, la vérité était qu'Aletheia découvra qu'elle n'était qu'un clone parmi d'autres. Peut-être des clones, dans une certaine mesure, de Junon ?

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
09 août 2019 à 17:39:30

Malheureusement, la fin est bien bâclée et pas sûr que la suite soit bien exploitée.
1, c'est à chaque fois une nouvelle équipe qui crée le nouveau jeu sans se concerter avec les autres
2, une des développeuse d'Odyssey a carrément avoué qu'elle ne connaissait pas grand chose du lore !
3, un trou de 2 ans sera à expliquer dans le prochain jeu, ce qui est sensé faire une grande avancée dans le Présent

Sinon, oui Aletheia ne manipule pas Layla, elle pense et espère sincèrement que Layla est l'élue qui doit utiliser le Bâton pour apporter l'équilibre entre Assassins et Templiers, afin que les deux groupes n'existent plus.

Mais le prochain jeu devra avoir plus de contenu et d'interactions ; qu'on ressente vraiment qu'Abstergo est toujours là en force. Que deviennent-ils vraiment d'ailleurs ? Et les autres Assassins ?

taogt-2 taogt-2
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 17:58:55

J'ai trouvé ce DLC dans sa globalité assez intéressant sur certains points, notamment le fait de faire de Layla une potentielle méchante, c'est assez "osé" par rapport aux scénarios plus classiques et convenus d'ubisoft ; à voir ce qu'ils en feront vraiment, mais ça peut être très intéressant de suivre l'évolution psychologique de Layla au travers de différents jeux, si on suit réellement une descente en enfer due à l'influence du bâton + l'effet de transfert (et éventuels traumatismes causés par le meurtre de ses amies, par exemple...) qui pourrait carrément aboutir, imaginons, à un jeu où elle devient la cible à abattre (pourquoi pas un jeu dans lequel on incarnerait un nouveau protagoniste qui à la fin devrait tuer Layla).

En revanche, pour le dernier chapitre en particulier, j'avoue avoir tiqué sur la fin ; Alexios/Kassandra demande à Poséidon de le/la laisser aller tuer Junon et Aïta, et Poséidon lui répond de ne pas le faire pour ne pas être aussi cruel qu'eux ; et dans les secondes qui suivent, il lui demande de détruire toute l'Atlantide en engloutissant les centaines, sinon milliers d'Isu qui y vivent ? :(
D'autant que l'ensemble du DLC tend à nous montrer que, à l'instar des humains, les Isus ne sont pas tous mauvais ; certains aiment réellement les humains et cherchent à les aider, tous ne font pas preuve de cette espèce de "racisme" humain / isus ; et là où le jeu, qui se vante tout de même d'être un jeu où l'on laisse le choix au joueur d'influer sur le scénario et sur la fin, pourrait proposer le choix le plus pertinent de tout l'opus (à savoir décider ou non de sauver les isus, par exemple), non, on fout le bâton dans un trou et terminé bonsoir, tous les isus sont morts et on a pas son mot à dire.

Je trouve ça quand même particulièrement stupide de nous dire qu'il faut laisser enfermer Junon et Aïta pour ne "pas se montrer cruel" pour faire exécuter sommairement l'intégralité des isus de l'Atlantide sans aucune distinction :(

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelqu'un parler de ce point dans ce topic, mais je suis curieux d'avoir l'avis d'autres personnes à ce sujet :)

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
11 août 2019 à 19:19:39

Ce point m'a également paru aberrant, je savais que c'était completement illogique de faire ça et pourtant...

Message édité le 11 août 2019 à 19:20:03 par Alan-Anas
madisani madisani
MP
Niveau 47
11 août 2019 à 19:43:20

Le 11 août 2019 à 17:58:55 taogt-2 a écrit :
J'ai trouvé ce DLC dans sa globalité assez intéressant sur certains points, notamment le fait de faire de Layla une potentielle méchante, c'est assez "osé" par rapport aux scénarios plus classiques et convenus d'ubisoft ; à voir ce qu'ils en feront vraiment, mais ça peut être très intéressant de suivre l'évolution psychologique de Layla au travers de différents jeux, si on suit réellement une descente en enfer due à l'influence du bâton + l'effet de transfert (et éventuels traumatismes causés par le meurtre de ses amies, par exemple...) qui pourrait carrément aboutir, imaginons, à un jeu où elle devient la cible à abattre (pourquoi pas un jeu dans lequel on incarnerait un nouveau protagoniste qui à la fin devrait tuer Layla).

En revanche, pour le dernier chapitre en particulier, j'avoue avoir tiqué sur la fin ; Alexios/Kassandra demande à Poséidon de le/la laisser aller tuer Junon et Aïta, et Poséidon lui répond de ne pas le faire pour ne pas être aussi cruel qu'eux ; et dans les secondes qui suivent, il lui demande de détruire toute l'Atlantide en engloutissant les centaines, sinon milliers d'Isu qui y vivent ? :(
D'autant que l'ensemble du DLC tend à nous montrer que, à l'instar des humains, les Isus ne sont pas tous mauvais ; certains aiment réellement les humains et cherchent à les aider, tous ne font pas preuve de cette espèce de "racisme" humain / isus ; et là où le jeu, qui se vante tout de même d'être un jeu où l'on laisse le choix au joueur d'influer sur le scénario et sur la fin, pourrait proposer le choix le plus pertinent de tout l'opus (à savoir décider ou non de sauver les isus, par exemple), non, on fout le bâton dans un trou et terminé bonsoir, tous les isus sont morts et on a pas son mot à dire.

Je trouve ça quand même particulièrement stupide de nous dire qu'il faut laisser enfermer Junon et Aïta pour ne "pas se montrer cruel" pour faire exécuter sommairement l'intégralité des isus de l'Atlantide sans aucune distinction :(

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelqu'un parler de ce point dans ce topic, mais je suis curieux d'avoir l'avis d'autres personnes à ce sujet :)

ce problème existe uniquement parce qu'il y a des "choix". On n'est pas censé avoir le choix en fait. Bien que ça pourrait être justifié dans le cadre de cette simulation. Le truc, c'est que, selon ce qui nous est dit par Aletheia, c'était elle la dycaste qui a dû faire un tel choix. ça ne justifie pas davantage la chose.

Mais le fait est que Poséidon a définitivement proscrit l'expérimentation sur les humains, et le fait de s'attaquer à eux. Mais, le problème, c'est que les Isus, de ce que l'on sait, ne se battent pas entre eux et feront tout pour l'éviter. Surtout Poésidon qui, lui, est "terrorisé" à l'idée de faire quoi que ce soit car il est incapable de faire quoi que ce soit. Alors, l'excuse de ne rien fait à Junon et Aïta reste de base assez caduque, d'autant qu'à ce moment, ils avaient déjà fait de la merde et étaient bannis de l'Atlantide.

Donc, franchement, Poséidon aurait pu se laisser aller. Mais, la dycaste, qui était Aletheia, devait, en l'état, uniquement remettre un jugement sur l'Atlantide. Et les Isus, ainsi que Poséidon, s'en foutent complètement de faire sauter définitivement l'Atlantide ou seulement de recommencer un cycle. Ils ont recommencé des cycles à de multiples reprises, tuant au minimum des humains à multiples reprises. Mais là aussi se présente un problème, ce qu'il se passe lors d'un reboot de cycle n'est pas bien expliqué, on ne sait pas exactement comment ça se passe. Là aussi, ça pose problème.

Et, le fait d'être aussi cruel qu'eux. ce n'est pas de les laisser enfermer, c'est de les enfermer avec le misthios pour qu'il les abatte :hap: Aussi, si la simulation est fidèle à la réalité sur ce point. Junon et Aïta étaient enfermés quand le misthios (et donc, Aletheia en vérité) a rendu son verdict, et dirigé l'Atlantide à sa chute. De fait, on sait déjà qu'ils ont survécus à cela d'une manière ou d'une autre. Donc, potentiellement, vu que la destruction ou le reboot de l'Atlantide n'est pas expliqué, peut-être ses occupants peuvent survivre d'une manière ou d'une autre.

Mais, pour rappel, Misthios ou non, il n'avait pas le choix d'arriver au résultat de faire chuter l'Atlantide dans le cadre de cette simulation. c'est à ça que voulait l'amener Aletheia.

taogt-2 taogt-2
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 20:12:40

Dans ce cas, il ne fallait pas qu'il y ait de choix sur tout le DLC. A priori, on est bien capable de faire survivre ou non l'humaine louve-garou, on peut bien faire en sorte qu'Atlas se fasse tuer ou non, d'aider l'humaine ou non, etc. Cette excuse du "oui mais en fait c'est Aletheia qui décide" est un peu trop simple.

Quant à ces "nouveaux cycles", soit je n'ai rien compris à ce dlc, soit on parle de chose différentes ; mais de ce que j'en ai saisi, il s'agit surtout, tous les 7 ans, de changer les lois ou le pouvoir en place, etc. Je n'ai, à aucun moment, cru comprendre qu'un changement de cycle entraînait de "tuer au minimum des humains".

De fait, je doute que "recommencer un cycle" (que concrètement, j'ai plus compris comme étant un mandat qu'autre chose...) soit comparable à "détruire complétement l'Atlantide". Comme tu le dis, changer de cycle a été fait des milliers de fois, et au vue de la cinématique finale, ou tous les humains courent paniqués et où les Isus semblent apeurés et résignés à leur sort, je doute que ce soit quelque chose de banal. De même, je ne pense pas que "les Isus, ainsi que Poséidon, s'en foutent complètement de faire sauter définitivement l'Atlantide" ; D'après le dernier dialogue avec Poséidon, il semble réellement attristé de devoir en arriver là, il exprime tout de même avoir passé longtemps a essayer et espérer que la situation s'arrange pour ne pas avoir à arriver à de telles extrémités (et ce, justement, en commençant de nouveaux cycles).

En revanche, oui, on sait que Junon et Aïta ont survécu à ça ; mais la cinématique étant vraiment tournée de manière "dramatique" de même que le scénario avant, les dernières répliques de Poséidon semble réellement être les derniers mots d'un condamné ; la mise en scène du trident abandonné dans l'eau semble aussi aller en ce sens, pour la symbolique. De même, comme on n'a plus jamais entendu parler de Poséidon ou de ses fils dans le lore par la suite, on pourrait croire qu'ils y sont passés ; mais en effet, ça pose ainsi le problème du "Pourquoi / Comment Junon et Aïta peuvent y avoir survécu ?"
S'en sont-ils sorti grâce à un stratagème quelconque, grâce à l'une de leurs inventions, ou tous les isus de l'atlantide ont ils survécus ? (ce qui encore une fois, contredirait quand même assez fortement ce que la fin du dlc semble essayer de nous montrer)

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
11 août 2019 à 20:36:38

J’avais également compris le système de cycle comme quelque chose de « pas si grave »
Mais c’est la cinématique de fin qui m’a perturbée, tout le monde flippe ça se voit clairement.

Message édité le 11 août 2019 à 20:37:59 par Alan-Anas
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment