CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC][Spoil] Le sort de l'Atlantide - Votre avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 38
03 juin 2019 à 18:37:53

Ce dlc est pour moi raté :
Quête nul et très chiantes
Map jolie mais des montagnes partout,on peux pas faire 20 mètres à cheval sans êtres bloqué par une rivière ou de la roche.
Les colosses qui se réveillent à chaque combat c'est juste insupportable.
Ce dlc m'a fait désinstaller le jeu. Pourtant j'ai platiné le jeu...

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
08 juin 2019 à 16:51:44

J'ai large préfèré cet épisode au premier, mais y'a encore d'énormes problèmes, surtout niveau cohérence et scénario.

Déjà la raison même de la dette à Hadès : le fait que Cerbère gardait les enfer : turbolol. Y'a cinq porte disséminées aux quatre coins des enfers. On m'explique comment Cerbère les gardait toutes ? Surtout en étant le chien de compagnie de Persephone et en passant tout son temps aux champs Élysée. Surtout que "Cerbère" c'est qu'un clebard a qui on a filé une pomme. Suffisait qu'Alexios la rende à Hadès, et il pouvait faire un nouveau Cerbère.
Bref, le plot même de ce second dlc tient pas la route une seule seconde.

Deuxièmement, le problème de la simulation.
C'était bien beau et émouvant les missions avec Phoebe et Brasidas (et encore, celle avec Brasidas parlons en, le mec se fait niquer quoi qu'on fasse pour une raison absolument débile et pas logique, j'ai pas du tout aimé la conclusion de cette quête), mais en fait, si on se pose deux secondes et qu'on se dit que c'est juste une expérience VR du personnage, ben ça sert à rien en fait. On a pas pu faire nos adieux à Phoebe ni à Brasidas en réalité, vu qu'ils sont morts, et c'est pas le fait de le faire à une simulation informatique qui va changer quoi que ce soit.

LadyRoseRS LadyRoseRS
MP
Niveau 6
08 juin 2019 à 19:00:20

pour le coup du chien est de la pomme d'eden je pense juste que enfaite le perso à cru que le chien devenez Cerbères '( donc faut voir la cinématique selon la vision de ton personnage en gros pour moi le chien c'est tuer dans la chute et n'a rien avoir le gardien cerbères

Hadés a un petit cote Loki de Avengers non ?

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
08 juin 2019 à 19:24:40

Non mdr, le chien c'est Cerbère.

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
08 juin 2019 à 19:51:18

Le 08 juin 2019 à 19:00:20 LadyRoseRS a écrit :
pour le coup du chien est de la pomme d'eden je pense juste que enfaite le perso à cru que le chien devenez Cerbères '( donc faut voir la cinématique selon la vision de ton personnage en gros pour moi le chien c'est tuer dans la chute et n'a rien avoir le gardien cerbères

Hadés a un petit cote Loki de Avengers non ?

Le cadavre du chien n'est pas la avant d'avoir tué Cerbère donc non c'est bien lui.

Et sinon, en plus du coup des 5 portes et qu'il est illogique de comprendre comment cerbère pouvait toutes les garder, c'est surtout le fait qu'a peine 5min après l'avoir tué, tout le monde te parle comme si ça faisait des jours que c'est le bordel. J'ai trouvé ça totalement absurde toutes les fois où on nous dit "depuis que tu as tué cerbère, il se passe ça, ça et ça, partout" alors que déjà comment tout le monde est si vite au courant, et ensuite comment tout çà a pu arriver seulement en 5min sans qu'hades ne considère comme une urgence complète de régler le probleme...

Surtout quand on mous dit un peu plus tard qu'un mortel avait déjà vaincu cerbere...

LadyRoseRS LadyRoseRS
MP
Niveau 6
09 juin 2019 à 05:47:08

je te fait confiance si tu le dit juste du coup ça me parait pas cohérent que le Gardien des enfer soit meme pas la à garder la porte des enfer et passe sont temps avec Persephone dans l'élysseé

la seule explication possible c'est que étant une simulation tout les evenement s'enchaine vite pas vraiment de temps qui s'écoule mais plus des script qui ce lance a la chaines selon les action de Notre personage slash Layla
une chose qui ma décus pour le coup c'est que j'aurais aimer une petite prise de risque avec genre Layla qui va carrement elle meme dans ce monde la et que elle dois adapter ça tenue aprés pour ce fondre dans le decor ça aurait pu étre cool de la voir avec des tenue grec/atlantes

en soit j'ai kiffer ces deux DLC bien mieux que les Legs de la lames mais ya une chose qui me décois légèrement c'est que j'ai aucun news de Aspasia alors que j'ai quand meme rejoint ça cause et que je l'ai draguer et que elle était pas contre donc ça aurait logique que elle vienne sur mon navire meh

_Stanys_ _Stanys_
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 18:56:49

Super référence a la mythologie , persephone Marie avec Hadès , l'elysee , Hecate ... Attend quoi ? Que fait Hermes a l'Elysée :question: Hein ? Persephone contrôle l'Elysée ? Aucun dieux n'intervient ? Les enfers sont juste les enfers ??? Juste l'Elysée est séparé ? Que fait persee en enfers :gne: juste quel incohérence mythologique
Sinon le DLC est vraiment sympa et attirant j'attend la 3e partie avec hate

loriann1602 loriann1602
MP
Niveau 4
10 juin 2019 à 14:43:30

Jolies maps mais le fait que ça soit une simulation donc sans aucun enjeu (la revue des personnages dans le 2e aurait pu amener des choses intéressantes) et l'écriture très mauvaise (les nombreux incohérences soulevées plus haut) gâchent vraiment ce DLC. A titre de comparaison le DLC fantastique de Origins était bien mieux...

juliussensei juliussensei
MP
Niveau 8
12 juin 2019 à 00:37:59

Bonsoir à tous !

Je suis aussi sur les dlc, hélas jai fait la bataille final à la fin de l'Élysée et je suis tombé dans le troi ou il faut combattre le cerbère...
Le soucis c'est que je n'ai pas fini tout ce que je voulais faire et que je veux u retourner.
Quelqu'un peux t il m'expliquer comment faire.
Merci beaucoup.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
12 juin 2019 à 12:40:33

Le 09 juin 2019 à 18:56:49 _Stanys_ a écrit :
Super référence a la mythologie , persephone Marie avec Hadès , l'elysee , Hecate ... Attend quoi ? Que fait Hermes a l'Elysée :question: Hein ? Persephone contrôle l'Elysée ? Aucun dieux n'intervient ? Les enfers sont juste les enfers ??? Juste l'Elysée est séparé ? Que fait persee en enfers :gne: juste quel incohérence mythologique
Sinon le DLC est vraiment sympa et attirant j'attend la 3e partie avec hate

Dans la mythologie:
- Hermès est une divinité psychopompe donc il va régulièrement aux Enfers.
- Perséphone est la reine des Enfers puisque mariée avec Hadès. Donc elle est une divinité influente aux Enfers.
- Elysion est une des régions des Enfers grecs. Mais il demeure séparé.
- Persée est un héro de la mythologie grecque et comme tous les héros, il a finit à Elysion.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
15 juin 2019 à 13:16:47

Bon, petit bilan pour cette première partie.

Inutile de tourner autour du pot : le pari est réussi. Après une certaine méfiance, je dois avouer que cet épisode m'a surpris agréablement.

- L'écriture est un cran plus relevé que le premier DLC, et ça fait du bien.
- une BO surprenante : le paradis rêvé parait inquiétant.
- Se concentrer sur quelques personnages (Perséphone, Hécate, Hermès, Adonis) est un choix judicieux ; ils ont une identité visuelle unique et la diégèse est intéressante à suivre pour chacun.
- On est dans les Champs Elysée (Elysium), le fait de combattre des ennemis avec des téléportations, rayons laser & co ne me dérange pas. D'autant plus qu'on est dans une simulation
- Le cas de la mythologie est fascinante dans ce volet : avoir une myriade d'éléments du "merveilleux" grec est une facilité en soi, mais il s'agit après de les avoir ingurgiter d'en faire quelque chose sur une carte avec des références cohérentes. Pour le coup, entre le "Foi de Minos" ou encore la "retraite de Phéraia", c'est toujours amusant d'essayer de retrouver les correspondances. Bravo à eux, 98% n'en auront rien à faire, sauf pour les 2% qui s'y investissent vraiment.
- A contrario, être obligé de baisser l'influence de Perséphone dans chaque région est quelque peu récalcitrant si on ne prend pas son temps.
- Les fameux "choix", système décrié (à justre titre) dans le jeu de base... je mets mon avis en suspens. On verra si la troisième partie donnera raison ou non à ceux qui en font une critique. J'espère que ça aura une réelle incidence, et qu'on reverra le sort d'Hermès ou encore Adonis.

Le 12 juin 2019 à 12:40:33 wsl1912 a écrit :

- Persée est un héro de la mythologie grecque et comme tous les héros, il a finit à Elysion.

Eh bien, il n'a pas eu sa chance, on peut le voir dans la seconde partie du DLC coincé dans les enfers...

TeflexIII TeflexIII
MP
Niveau 4
16 juin 2019 à 15:59:26

Bon sinon au niveau du troisième épisode, vous pensez que ce sera l'olympe ou bien l'atlantide ? (ou les deux).

Lexyha Lexyha
MP
Niveau 7
21 juin 2019 à 21:58:44

Selon les dernières infos (si l'on en croit certains youtubeurs) l'épisode 3 aurait lieu carrément chez les Isu. Et on en apprendrait beaucoup sur leur histoire et sur la genèse d'AC du coup. J'ai hâte!!! :play:

_Stanys_ _Stanys_
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 06:48:00

Au VDD qui m'a répondu
Oui mais là persephone a une influence mauvaise sur l'Elysee qui se doit d'être une sorte de paradis
Et je conçois pour Persée mais apart l'Elysée et l'enfers aucun monde n'est séparé (Tartare , elyseon...)

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
24 juin 2019 à 16:31:23

Pour les incohérences mythologiques, rien de grave puisque c'est une simulation et qu'on est dans AC, pas un jeu mythologique.

Le 21 juin 2019 à 21:58:44 Lexyha a écrit :
Selon les dernières infos (si l'on en croit certains youtubeurs) l'épisode 3 aurait lieu carrément chez les Isu. Et on en apprendrait beaucoup sur leur histoire et sur la genèse d'AC du coup. J'ai hâte!!! :play:

Si c'est vrai, ça peut être très sympa !
J'espère enfin avoir les réponses aux questions laissées en suspens et que Layla montre enfin son importance.

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 20:48:15

J'étais un peu dubitatif à l'idée de ce DLC, ayant subit plus qu'autre chose la partie "Atlantide" de AC Odyssey.

mais je dois bien admettre que je me suis bien pris au jeu et que j'ai beaucoup apprécié le DLC :oui:

lineo2 lineo2
MP
Niveau 17
13 juillet 2019 à 21:20:34

Autant j'ai beaucoup aimé les enfers chez hadès, autant l'élysée chez perséphone, mon dieu, ils se sont vraiment loupés !

On peut pas faire trois mètres sans tomber sur une étendu d'eau à traverser ou une montagne de 100m à escalader, c'était juste insupportable et surtout très frustrant parce qu'à côté le décor est juste sublime et les petites innovations de gameplay très plaisante !

Je sais pas pour vous, mais ce point m'a vraiment gâché ce DLC, cette verticalité à outrance qui m'a donner envie d'éclater la manette parterre. Heureusement, c'était bien mieux chez Hadès.

Le seul point négatif que je trouve à ACodyssé, c'est le dlc de l'elysée.

Vink707 Vink707
MP
Niveau 6
19 juillet 2019 à 10:35:04

Le 13 juillet 2019 à 21:20:34 lineo2 a écrit :
Autant j'ai beaucoup aimé les enfers chez hadès, autant l'élysée chez perséphone, mon dieu, ils se sont vraiment loupés !

On peut pas faire trois mètres sans tomber sur une étendu d'eau à traverser ou une montagne de 100m à escalader, c'était juste insupportable et surtout très frustrant parce qu'à côté le décor est juste sublime et les petites innovations de gameplay très plaisante !

Je sais pas pour vous, mais ce point m'a vraiment gâché ce DLC, cette verticalité à outrance qui m'a donner envie d'éclater la manette parterre. Heureusement, c'était bien mieux chez Hadès.

Le seul point négatif que je trouve à ACodyssé, c'est le dlc de l'elysée.

Complètement d'accord avec toi, on en avait déjà eu assez marre comme ça avec l'Elysée et ils nous font un Elysée bis ...

J'ai juste aimé le rapprochement avec Assassin's Creed III où Junon dit qu'elle avait perdu son mari Ataia en faisant des expériences, on sait maintenant ce qu'il en ai réellement. Merci le remastered du III qui m'a permis de remémoré tout ça :rire:

Par contre la fin avec Layla j'ai trouvé ça vraiment baclé, d'ailleurs elle dit retourné dans l'animus pour dire aurevoir mais du coup y'aura un DLC non payant ? Un season pass 2 ? Ca manque d'explications en tout cas.

madisani madisani
MP
Niveau 47
19 juillet 2019 à 10:56:29

Le 19 juillet 2019 à 10:35:04 Vink707 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 21:20:34 lineo2 a écrit :
Autant j'ai beaucoup aimé les enfers chez hadès, autant l'élysée chez perséphone, mon dieu, ils se sont vraiment loupés !

On peut pas faire trois mètres sans tomber sur une étendu d'eau à traverser ou une montagne de 100m à escalader, c'était juste insupportable et surtout très frustrant parce qu'à côté le décor est juste sublime et les petites innovations de gameplay très plaisante !

Je sais pas pour vous, mais ce point m'a vraiment gâché ce DLC, cette verticalité à outrance qui m'a donner envie d'éclater la manette parterre. Heureusement, c'était bien mieux chez Hadès.

Le seul point négatif que je trouve à ACodyssé, c'est le dlc de l'elysée.

Complètement d'accord avec toi, on en avait déjà eu assez marre comme ça avec l'Elysée et ils nous font un Elysée bis ...

J'ai juste aimé le rapprochement avec Assassin's Creed III où Junon dit qu'elle avait perdu son mari Ataia en faisant des expériences, on sait maintenant ce qu'il en ai réellement. Merci le remastered du III qui m'a permis de remémoré tout ça :rire:

Par contre la fin avec Layla j'ai trouvé ça vraiment baclé, d'ailleurs elle dit retourné dans l'animus pour dire aurevoir mais du coup y'aura un DLC non payant ? Un season pass 2 ? Ca manque d'explications en tout cas.

Si jamais, il ne s'agit pas juste d'un rapprochement avec le 3, il y a plein de liens avec plein d'infos qu'on avait pu avoir tout au long de la série. Après, en feront-ils quelque chose. Et les expériences pour lesquelles Aïta finit par mourir, euthanasié par Junon, ne sont pas celles-ci. Mais quelque chose du genre est mentionné.

Pour la fin, elle est éclatée, mais globalement, c'est toujours comme ça dans les Ac :

Le 1 : bon bah on a fini Desmond, fais ce que tu veux, tu as juste vu un truc chelou dans ta chambre
Le 2 : bon bah, retourne dans l'animus pendant qu'on se barre de la planque
Brotherhood : bon bah, je viens de tuer Lucy à cause de Junon, retournons dans l'animus et tombons dans le coma à force de trop y rester
Revelations : le seul qui a une vraie fin et qui tease correctement la suite je trouve
Le 3 : bah c'est la fin de Desmond pour le coup

Les autres, le retour en animus se justifie par le fait qu'on est des types lambda qui font des recherches

Dans Origins : oh, un hélico arrive t'inquiète, retourne jouer dans l'animus
Odyssey : oh t'inquiète, l'Altaïr II arrive, va dire au revoir aux mémoires du misthios pendant que Berg est à moitié mort et que tu viens de tuer ta pote

c'est simplement encore plus exagéré dans Odyssey, mais c'est limite pareil que Brotherhood :hap: Même si, ils n'arrivent plus à faire de fin convenable, présent, et même pour le passé maintenant

Donc, pour te répondre, non, il n'y aura pas d'autre dlc. Il reste une quête des contes perdus de la Grèce, peut-être la quête apportera-t-elle une fin à tout cela. On a bien eu une quête sur le présent et une "renvoyant" Hérodote. c'est possible que cette dernière quête précise un peu les choses, mais il y a peu de chances que ce soit le cas

Message édité le 19 juillet 2019 à 10:57:58 par madisani
darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
21 juillet 2019 à 10:31:24

Le 19 juillet 2019 à 10:35:04 Vink707 a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 21:20:34 lineo2 a écrit :
Autant j'ai beaucoup aimé les enfers chez hadès, autant l'élysée chez perséphone, mon dieu, ils se sont vraiment loupés !

On peut pas faire trois mètres sans tomber sur une étendu d'eau à traverser ou une montagne de 100m à escalader, c'était juste insupportable et surtout très frustrant parce qu'à côté le décor est juste sublime et les petites innovations de gameplay très plaisante !

Je sais pas pour vous, mais ce point m'a vraiment gâché ce DLC, cette verticalité à outrance qui m'a donner envie d'éclater la manette parterre. Heureusement, c'était bien mieux chez Hadès.

Le seul point négatif que je trouve à ACodyssé, c'est le dlc de l'elysée.

Complètement d'accord avec toi, on en avait déjà eu assez marre comme ça avec l'Elysée et ils nous font un Elysée bis ...

J'ai juste aimé le rapprochement avec Assassin's Creed III où Junon dit qu'elle avait perdu son mari Ataia en faisant des expériences, on sait maintenant ce qu'il en ai réellement. Merci le remastered du III qui m'a permis de remémoré tout ça :rire:

Par contre la fin avec Layla j'ai trouvé ça vraiment baclé, d'ailleurs elle dit retourné dans l'animus pour dire aurevoir mais du coup y'aura un DLC non payant ? Un season pass 2 ? Ca manque d'explications en tout cas.

Par contre les expériences qui ont tué Aïta ce n'est pas ce qui est dans le dlc mais les expériences qui consistaient à transférer l'esprit Isu dans des machines. Junon le dit dans AC3 justement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment