CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC][Spoil] Le sort de l'Atlantide - Votre avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 14:15:56

Globalement c'est plutôt bon, mais évidemment pas parfait à l'image du jeu de base :

dans les + :

  • L'ambiance du DLC (musique, map) est excellente, on sent que les mecs derrière ce DLC ont eu les mains libres pour faire ce qu'ils avaient vraiment derrière la tête, et ça foutrait presque la honte à des jeux de Fantasy.

ça donne envie de les voir travailler sur des mondes de pure fantasy (type GoT ou Lotr).

  • Les nouveaux ennemis qui donnnent du challenge et incitent à changer nos approches
  • Le scénario plutôt plaisant à suivre avec des personnages assez intéressants

Dans les - :

  • Il manque des missions secondaires pour continuer à explorer et à jouer sur cette map
  • Le monde manque globalement de vie (ce qui est, objectivement je l'admets moi-même, complètement cohérent mais finalement frustrant dans le jeu)
  • la map est un fantasme absolu pour n'importe quel artiste mais par contre, même avec les ailes d'Hermès, elle reste extrèmement laborieuse à parcourir avec ces "pics" qui, malgré leur majesté absolue, sont une plaie à grimper.

Il faut toujours faire un choix entre privilégier le gameplay ou le map design et clairement ils ont privilégié le second, et heureusement que l'on ne passe que quelques heures à jouer sur cette map

Je n'avais pas trop d'attente particulièrement par rapport à ce DLC, à part comme je l'avais déjà dit, d'avoir un "délire" proche de celui de the Curse Of The Pharaohs de Origins et on retrouve à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts, ce qui n'est pas un mal en soit mais, je le comprends et l'admets, peut clairement décevoir les gens qui jouent à AC pour son contexte passé réel.

Tant qu'à faire je fais un aparté sur le format épisodique.vu que certains l'ont évoqué.

Pour moi (c'est donc un avis subjectif), j'apprécie ce format pour pas mal de raisons :

  • j'étais/suis pas mal occupé donc de toute façon pas le temps de jouer pendant des jours entiers à un DLC qui sortirait un seul bloc
  • le fait d'avoir d'autres jeux auxquels jouer entre (je suis incapable de jouer tout le temps au même jeu à longueur de temps)
  • ça permet de rythmer le DLC de manière beaucoup plus agréable (voir nous "hyper" par la suite en nous laissant sur un bon cliffhanger comme...une série en fait) que par nous-même.

Si je ne jouais qu'à Odyssey (ce qui n'est pas le cas) ou que j'avais plus de temps libre, je serais peut-être plus partagé.

Mat301104 Mat301104
MP
Niveau 1
30 avril 2019 à 14:45:06

Salut j'ai problème avec le nouveau dlc Le sort de l'atlantide sur ac odyssey.
Lorsque que l'on termine la quête "mauvaise action" on est sensé débloqué la quête "L'insurrection des rebelles" mais je ne la débloque pas. J'ai essayé de revenir en arrière mais rien à y faire ça ne marche pas. Je suis donc bloqué dans l'histoire alors que j'ai fais toutes les quetes et exploré presque toute la map a 100% et ça me ferais vraiment chier de devoir tout recommencer. HELP !

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
30 avril 2019 à 16:35:45

Voilà y a du potentiel, le présent devient vraiment intéressant et perso, je commence à apprécier Layla.
Mais l'ensemble est brouillon ; on dirait que les développeurs sont de gros débutants qui ne connaissent pas grand chose à AC, tentant de s'en sortir comme ils peuvent.

Pour le fait de ne plus entendre parler du but premier de Layla, je pense que c'est parce qu'elle doit d'abord maîtriser les pouvoirs du Bâton.

La simulation ne sert à rien, une simple (fausse) histoire entre dieux, mélangés aux Isu et du coup, en quoi vivre cette fausse histoire permet à Kassandra d'assimiler les pouvoirs du Bâton ?

Et en fait, Layla pouvait très bien la vivre elle-même la simulation ...

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 17:35:43

Le 30 avril 2019 à 16:35:45 mikegy a écrit :
Voilà y a du potentiel, le présent devient vraiment intéressant et perso, je commence à apprécier Layla.
Mais l'ensemble est brouillon ; on dirait que les développeurs sont de gros débutants qui ne connaissent pas grand chose à AC, tentant de s'en sortir comme ils peuvent.

Pour le fait de ne plus entendre parler du but premier de Layla, je pense que c'est parce qu'elle doit d'abord maîtriser les pouvoirs du Bâton.

La simulation ne sert à rien, une simple (fausse) histoire entre dieux, mélangés aux Isu et du coup, en quoi vivre cette fausse histoire permet à Kassandra d'assimiler les pouvoirs du Bâton ?

Et en fait, Layla pouvait très bien la vivre elle-même la simulation ...

Oui elle pouvait y aller, se renforcer elle elle-même et renforcer le bâton par la même occasion.

Clairement ici ils utilisent Kassandra comme prétexte car ils ont pas les couilles de nous faire jouer Layla. Donc ils se servent de l'effet de transfert comme prétexte pour jouer avec elle.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
30 avril 2019 à 20:14:04

C'est ce que je me disais, ils n'assument toujours pas le 100% présent, même dans un DLC ...

Math730 Math730
MP
Niveau 6
04 mai 2019 à 17:22:52

- Magnfique map
- level disign horrible, j'étais obligé de me mettre en suivi de route tout le temps
- Histoire assez cool, j'ai vraiment bien aimé mais rien d'incroyables objectivement
- Leyla et sa pote = tellement inintéressant, son histoire est nul, on s'en fout de ce qu'il se passe pour elle
- Comme beaucoup l'ont dits, des erreurs senaristiques débutantes (quand la pote de Leyla se ramenne comme une fleure), il y a quelque maladresse de ce genre qui gâche le plaisir.
- Répétitif : notamment dans la volonté de libérer les domaines, c'est du déjà vu et du déjà vu, surtout après mes 170 heures de jeu... (tuer les mec, libérer les forts...)
- Heureusement des missions relèvent le tout, et sont assez prenante.
- Le système de choix n'a aucune influence ou presque

Pour conclure, comme il a été dit, c'est bien, beaucoup de potentiel mais j'ai l'impression qu'à la fin le DLC a été rush au développement. Bref, rien que pour la beauté du lieu et l'ambiance, j'ai vraiment accroché au DLC mais bordel, ils auraient vraiment pu faire mieux.

Math730 Math730
MP
Niveau 6
04 mai 2019 à 17:24:51

Petite précision, j'ai bien aimé les personnages, je les trouve bien travaillés (hermès, Adonis, Persephone, Hecate)

mervouve28120 mervouve28120
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 21:49:07

https://assassinscreed.ubisoft.com/game/fr-fr/news-updates/347661/story-arc-2-the-fate-of-atlantis

Dlc 2 part 2 enfer
Dlc 2 part 3 atlantide

Voilà pour la suite

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 22:44:21

Le 04 mai 2019 à 21:49:07 mervouve28120 a écrit :
https://assassinscreed.ubisoft.com/game/fr-fr/news-updates/347661/story-arc-2-the-fate-of-atlantis

Dlc 2 part 2 enfer
Dlc 2 part 3 atlantide

Voilà pour la suite

Approfondissez vos connaissances sur l'univers d'Assassin's Creed

Cocasse venant des devs qui ne connaissent pas le lore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

LeDieuCornu LeDieuCornu
MP
Niveau 3
05 mai 2019 à 14:30:45

Je m'attendais à aller dans un monde englouti, bon au final en vas descendre dans l'enfer de Hadès.
En tout cas première partie très sympa scénaristiquement et un magnifique environnement !
Je regrette qu'on est pas le déplacement aussi fluide qu'un Unity pour escalader les falaises.
Je comprends pas Ubi d'ailleurs sur le délire des mouvements et des graphismes, je fais Watchdogs 2 en meme temps que Odyssey, Marcus se déplace avec trop de style comparé a Kassandra ou Alexios, même graphiquement il est plus beau. Dommage que Ubi ne garde pas le meilleur de ses jeux pour en faire un Assassin's Creed fluide dans ses mouvements ,saut périlleux , graphisme plus réaliste. Personnalisation plus poussé du héros.

Khey2NewVegas Khey2NewVegas
MP
Niveau 7
05 mai 2019 à 16:49:07

petite note concernant encore La medecin là . est ce que les developpeurs de ce DLC etait dans le même état qu'elle après que Layla retourne dans l'animus en attendant la prochaine partie ? :hap:
On est d'accord que son comportement a la fin est ridicule ?

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
05 mai 2019 à 22:48:08

Le 04 mai 2019 à 17:22:52 math730 a écrit :

- Histoire assez cool, j'ai vraiment bien aimé mais rien d'incroyables objectivement

Petit aparté mais ça fait bien 10 ans maintenant que je cherche une bonne intrigue dans un jeu vidéo. J'ai l'impression que les scénaristes sont de plus en plus mauvais, ou pire, s'adaptent au public américain, çad ne font aucun effort. Je passe outre les twists moisis. La seule bonne histoire dernièrement, c'était sur Thronebreaker.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 mai 2019 à 11:47:22

Perso j'ai bien aimé ce DLC, les nouveautés de gameplay sont cool et l’environnement change du reste du jeu. Les choix m'ont pas mal frustré par contre, j'avais l'impression de toujours faire des erreurs pendant les dialogues.

Et j'ai du mal avec le côté mise en abîme du jeu, comme souvent dans les Assassin's Creed. Au final que représente l'Elysée ? C'est une simulation, mais qui sert à quoi ? Qui sont Perséphone et les autres dieux ? Des personnes envoyées dans la simulation ou simplement des IA ? Pareil pour les humains ? Qui sont les humains morts, qui sont ceux vivants mais prisonnier ? J'aimerais vraiment que le jeu explique mieux le contexte... En arrivant à l'Elysée rien n'est établi clairement

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
15 mai 2019 à 15:59:27

Le 14 mai 2019 à 11:47:22 EtCrAfT a écrit :
Perso j'ai bien aimé ce DLC, les nouveautés de gameplay sont cool et l’environnement change du reste du jeu. Les choix m'ont pas mal frustré par contre, j'avais l'impression de toujours faire des erreurs pendant les dialogues.

Et j'ai du mal avec le côté mise en abîme du jeu, comme souvent dans les Assassin's Creed. Au final que représente l'Elysée ? C'est une simulation, mais qui sert à quoi ? Qui sont Perséphone et les autres dieux ? Des personnes envoyées dans la simulation ou simplement des IA ? Pareil pour les humains ? Qui sont les humains morts, qui sont ceux vivants mais prisonnier ? J'aimerais vraiment que le jeu explique mieux le contexte... En arrivant à l'Elysée rien n'est établi clairement

C'est ça le truc, on sait que c'est une simulation pour que Kassandra maîtrise les pouvoirs du Bâton (et donc Layla aussi par l'effet de transfert de l'Animus) mais ce mélange Isu, dieux, humains contrôlés ... en fait un gros foutoir dont on ne comprend rien.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 mai 2019 à 20:44:14

Le 15 mai 2019 à 15:59:27 mikegy a écrit :

Le 14 mai 2019 à 11:47:22 EtCrAfT a écrit :
Perso j'ai bien aimé ce DLC, les nouveautés de gameplay sont cool et l’environnement change du reste du jeu. Les choix m'ont pas mal frustré par contre, j'avais l'impression de toujours faire des erreurs pendant les dialogues.

Et j'ai du mal avec le côté mise en abîme du jeu, comme souvent dans les Assassin's Creed. Au final que représente l'Elysée ? C'est une simulation, mais qui sert à quoi ? Qui sont Perséphone et les autres dieux ? Des personnes envoyées dans la simulation ou simplement des IA ? Pareil pour les humains ? Qui sont les humains morts, qui sont ceux vivants mais prisonnier ? J'aimerais vraiment que le jeu explique mieux le contexte... En arrivant à l'Elysée rien n'est établi clairement

C'est ça le truc, on sait que c'est une simulation pour que Kassandra maîtrise les pouvoirs du Bâton (et donc Layla aussi par l'effet de transfert de l'Animus) mais ce mélange Isu, dieux, humains contrôlés ... en fait un gros foutoir dont on ne comprend rien.

Cool, content de pas être le seul paumé [[sticker:p/1kki]]

[snake89] [snake89]
MP
Niveau 9
23 mai 2019 à 11:54:30

Pas de date pour la suite ?

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
23 mai 2019 à 18:54:49

Pas de date mais en toute logique, ce sera le 4 ou 11 juin, 6 ou 7 semaines comme dab.

JirenUI JirenUI
MP
Niveau 7
03 juin 2019 à 15:00:21

j'imagine que si il y'a aucune info sa serra pas pour demain ... :(

JirenUI JirenUI
MP
Niveau 7
03 juin 2019 à 17:11:31

Le 03 juin 2019 à 16:23:33 Neymared a écrit :

Le 03 juin 2019 à 15:00:21 JirenUI a écrit :
j'imagine que si il y'a aucune info sa serra pas pour demain ... :(

Et ca cest quoi a ton avis espece de sale enfant de putain : https://xboxsquad.fr/news/2019/05/assassins-creed-odyssey-le-tourment-dhades-sera-disponible-le-4-juin/

rien là https://assassinscreed.ubisoft.com/game/en-us/home
rien sur uplay :)

tout le monde joue sur xbox c'est bien connu le débile :)

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
03 juin 2019 à 17:34:00

Un test allemand vient de me spoiler quelques faits non négligeables pour cette deuxième partie du DLC :
Ne cliquez pas sur le spoil si vous voulez garder la surprise.

<spoil>Vous êtes prévenus :
<spoil>- Retour de Brasidas, du moins on aura une quête avec lui. Le mec va être heureux de savoir que dans la bonne fin, on a accueilli Deimos dans sa maison pour manger un pot-au-feu et jouer avec son demi-frère. Il sera heu-reux de le savoir. Ah oui, il t'a empalé... Bah, tant pis, hein, allez, fais pas la gueule, Brasi.

Et on pourra parler à Persée, Agammenon, Achilles et Héraklès

Il y aura une quête avec... Elpenor. Ce bon vieux Elpenor. On pourra lui dire que sa tête a magnifiquement roulé lors du conseil du Culte.</spoil></spoil>

Message édité le 03 juin 2019 à 17:36:37 par Ferlat
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment