CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC][Spoil] Le sort de l'Atlantide - Votre avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 02:12:53

J'ai détesté ce 1e épisode. Les mots qui me revenaient sans cesse était: merde que c'est chiant!..

On farm tout le DLC ou presque. C'est répétitif AF. Vide des camps, vide des camps et vide des camps encore.
On cherche une logique pour faire l'histoire, alors on se ramasse à refaire 2-3 fois chaque camp et lieu.
J'adore le présent, mais j'y vois aucun intérêt ici. ON NE NOUS DIT RIEN! IL CALISS QUOI L'OSTIE DE BÂTON À LA FIN?!! loll
Je comprend qu'on doit "monter son énergie" (wtf) pour apprendre à "se connaître" (wtf2).
Sans blague je commence à ne plus être capable des non-dire d'Assassin's Creed...

Je n'ai pas aimé les choix du tout. On a l'impression de faire pile ou face à chaque fois. Pour moi, il n'y a aucun usage de l'éthique chez le joueur. On y va souvent par chance et on voit les conséquences ensuite.

Des montagnes et des champs, des montagnes, des champs, des montagnes et des champs. Il y a du beau, mais c'est viiide...

Un peu de nouvelle musique intéressante, mais s'en est presque une blague quand on voit Léonidas, peut importe ce qu'il fait ou ce qu'il dit, on peut être certain qu'ils vont nous mettre son OST dramatique du début d'ACO au Thermopyles.

Je suis choqué et la fin est vraiment nul. J'étais sûr que c'était une joke quand cela s'est terminé. J'étais en mode: "Ah!..Ok, c'est fini? Layla retourne immédiatement dans l'animus VR et on est devant la porte de l'Atlantide alors qu'on l'avait laissé face au monstre. (WTF3) C'est qui dans l'équipe qui s'est dit qu'un combat 3 noobs d'Abstergo et Layla serait amusant? Il est ou le plaisir de jouer? C'est plate!

Layla et son amie que j'aimais bien dans le jeu original touche vraiment le fond niveau écriture. 2 enfants gâtés qui ne font que râler à chaque dialogue. #Pénible

L'histoire de la simulation m'enlève toute sensation d"avancement dans le lore AC. Au moins ont avait le sentiment d'en apprendre davantage sur l'histoire de Bayek dans Curse of the pharaoh.

J'attends plus rien d'Assassin's Creed Odyssey, mais avec 225h et 130$ pour la version gold, j'imagine que j'ai beau chialer, le message que j'ai envoyé à Ubisoft est le suivant: CONTINUER DANS CETTE VOIE LES GARS!

(Cette critique ne prend pas en considération le bug de la mission de Kyros. J'ai perdu 1h30 pour réussir à débloquer le DLC pour le finir).

madisani madisani
MP
Niveau 47
26 avril 2019 à 11:56:59

J'ai finis le dlc, donc je vais spoil bien que je mette sous balise pour le moment pour les infos importantes.

Alors, c'est vraiment du très bon pour le coup, même s'il y a quelques coquilles ou facilités, comme toujours, mais ça c'est le lot de quasi tous les jeux, on n'a pas affaire aux problèmes récurrents de Ac et surtout d'Odyssey.

Première chose, on se fait avoir :-( Pas d'Atlantide du coup. Même si du coup, c'est cohérent puisque seule Layla peut y rentrer logiquement

Déjà, narrativement c'est vraiment bien que cela change un peu. Mais encore une fois, l'illusion des choix est vraiment présente, parce que, hormis deux-trois actions insignifiantes, ça n'a aucune incidence sur la fin, on arrive toujours aux mêmes événements, etc. ce qui est normal vu qu'on est dans l'animus, mais ça montre une fois de plus l'inutilité des choix dans un Ac. Mais comme je l'ai dit, narrativement, il y a un plus, ça change un peu dans sa construction du jeu principal, et c'est plutôt pas mal. Même si j'aurai aimé plus de développement avec Hermès, étant le concepteur du bâton, ça aurait été cool d'en savoir plus sur lui, sur son héritage, etc. Bon, cela dit, on reste dans une simulation. Donc, si Hermès et tout n'existent pas vraiment dans la simulation comme ils l'ont été en vrai, àa gâche

comme je l'ai dit, il y a quelques "facilités", mais pas d'incohérences notables ou de choses du genre comme avant. Par exemple Dans le présent, quand Victoria interrompt la simulation de Layla. Seulement 3 gars d'abstergo qui viennent, avec des vieilles épées pourraves, victoria qui ne fait absolument rien et aurait pu un peu se débrouille, etc. Ou mieux, et ça, ça tient plus de l'incohérence, comment Victoria et abstergo ont pu rentrer d'eux-mêmes ? Layla a ouvert la porte, et donc peut faire rentrer qui elle veut, mais d'autres ne peuvent pas rentrer comme ils le veulent sous prétexte que la porte vient d'être ouverte de manière "légit", selon ce qui nous a été expliqué en tout cas.

Aussi, petite mention à cette hausse de la difficulté via les capacités des ennemis qui est plutôt agréable à voir, ça change un peu plus la manière de concevoir nos approches, de forcer à d'abord être plus furtif au lieu d'y aller directement en mode bourrin.

concernant les "améliorations" obtenues grâce au bâton, elles sont toutes inutiles sauf la dernière, on aurait franchement pu se passer de ça j'imagine, ça rend les persos vraiment "invincibles", et je n'ose pas imaginer les prochaines améliorations, j'imagine qu'au moins 2 seront vraiment significatives comme celle-ci. c'est amusant, mais savoir que, potentiellement, Layla sera censée être capable de tout cela en possession du bâton, qu'est-ce qui va l'empêcher d'en user ? Nous verrons bien

Au sujet de la potentielle suite J'imagine que le prochain domaine sera celui d'Hadès. J'imagine bien que l'endroit où nous a jeté Perséphone est l'accès vers les enfers. Sachant qu'on affrontera cerbère au début de l'épisode 2 visiblement, étant le gardien des portes des enfers. ce ne serait pas étonnant. En revanche, la manière dont l'épisode a été coupé vis à vis de la suite est un peu étrange. A nouveau, Victoria débranche les lunettes animus ( :hap: ) de Layla parce qu'abstergo arrive, ce qui "endommage" la mémoire, et il faudra un peu de temps pour réparer ça. Layla, alors saoulée veut retourner vivre le reste des mémoires du protagoniste dans l'animus, soit, c'est "normal". Mais comment l'accès à l'épisode 2 va se passer ? Dès qu'il sera installé, on passe au présent comme ça pour pouvoir ensuite reprendre la mémoire du protagoniste ? Parce que là, chronologiquement, le protagoniste, lui, ne se sort pas de cette situation, on est censé le reprendre en plein dans le combat. A moins qu'Aletheia ne le sorte de sa "simulation", on verra comment ça se passera là. J'espère qu'ils auront au moins bien pensé la chose

Pour finir, petite mention à notre petit spartiate Leonidas. c'était cool de le voir, d'en profiter pour les faire interagir, mais c'était assez "pauvre", c'est dommage de ne pas en avoir plus profiter. Pour Leonidas, et pour d'autres personnages justement. Peut-être que les autres domaines serviront à cela. Mais je doute du fait que Brasidas n'ait pas sa place dans l'Elysée :( Même si je suppose qu'ils doivent être ailleurs, vu qu'ils peuvent être ramenés dans ce plan des enfers selon Perséphone (je n'ai pas testé de tuer Leonidas pour pouvoir revoir Brasidas ou Phoibé, je ne sais pas si cela marche, et donc ce que ça peut apporter de plus

Petite question à vous du coup, je n'ai pas regardé les trailers pour ne pas me spoiler, mais vous pensez que les deux autres domaines seront lesquels ? Je pense que le prochain sera celui d'Hadès au vu de la fin. Mais pour le 3ème, je n'ai aucune idée en l'état. Peut-être que c'est teasé dans les trailers, mais tant pis dans ce cas, j'essaie de préserver

Et petite info qui pourrait être manquée, avant même que l'histoire commence, petit fail d'ubisoft pour le coup, dans le présent on a trois documents au sujet d'Adonis, Hécate et tout. Qui ne disent rien de grandiloquent, mais c'est toujours un plus. Et j'imagine qu'on aura quelques documents de plus dans les prochains épisodes.

Autrement, ça a toujours les problèmes du jeu de base, répétitif, un peu lourd, et etc. :(

Message édité le 26 avril 2019 à 11:59:38 par madisani
Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 04:13:20

Le 25 avril 2019 à 11:15:21 Auteur blacklisté a écrit :

Le 24 avril 2019 à 20:52:15 Superpoulet7070 a écrit :
Honnêtement, les choix comme dans tout le jeu ne servent à rien du tout, Ubisoft n'est vraiment pas doué pour cela, on ne parlerapas de l'oubli de Natakas/Neema au moment du choix sur la personne que l'on souhaite revoir, ce qui prouve bien que les différentes "quipes qui bossent sur leu jeu ne sont pas du tout connecté. A part ça, trés bon jeu d'action.

les 2 DLC étant indépendants choisir Natakas est impossible et n'aurait pas de sens pour ceux qui n'ont pas joué à l'Héritage de la Prmeière Lame.

Oui mais ce DLC est quand même censé être la suite du jeu de base et du premier DLC quand bien même les gens n'aurait pas joué au premier DLC, ça reste un choix logique, je crois que Kassandra aimerait bien revoir Natakas et lui dire que leur fils va bien.

Ça montre vraiment que les équipes ne communiquent pas entre elles, car si c'était le cas, ce choix aurait été dans le choix.

Exemple tout bête, c'est comme la fameuse fête organisée par Darius, mais sans la famille de Kassandra, alors que ça aurait été logique de les voir (ou du moins de voir ceux qui avait survécu dans l'histoire principale).

Ici c'est surtout un gros problème de narration lié à un gros problème de communication entre les équipes car les DLC oublient clairement ce qui a été fait avant.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
27 avril 2019 à 11:41:14

Bon j'ai fini le dlc, c'était nul.

Incroyablement long et chiant, des missions sans aucun relief, une map absolument atroce en terme de level design, et putain mais alors niveau cohérence scénaristique j'ai jamais vu pire.

On ajoute à ça le fait qu'ils ont pas porté leurs couilles et que ce dlc est une vulgaire simulation, ce qui donne en terme de scénario pour ce dlc "bonjour, bienvenue dans l'Atlantis, le grand centre de jeu en réalité virtuelle. Tiens, enfile ce casque VR et fait ma simulation pour te synchroniser avec ton baton en trouvant des visions de gardiens que j'ai caché dans le jeu au lieu se simplement te les donner, parce que tu comprends, pour les acquérir tu dois obtenir du skill que tu n'a pas déjà malgré le fait que tout ce que tu fera ici, tu l'a déjà fait 1 million de fois dans l'aventure principal".

Bref il est sans aucun problème en compétition avec les extensions de Spiderman PS 4 pour le titre de pire dlc que j'ai jamais fait.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
27 avril 2019 à 16:48:27

Et c'est quoi au finale cette simulation?

C'est une simulation inventé par Aleithea ou bien c'est la reproduction d'un véritable élément de l'ère Isu?

J'opte pour la première option tellement ce serait n'importe quoi avec la deuxième. Donc, le bâton d'Hermès (bon juste avec ça j'hésite sur mon choix) a besoin qu'une personne entre ds un simulateur pour transférer les données qui vont l'aider à fonctionner. Ouf...

Pourquoi Aleithea va pas.. Et Layla px pas faire la simulation? Et Abstergo/Templier/Otso Berg/Irudito machin/on va toute balancer pour le fan service, ns espionne et tente de mettre la main sur le bâton et ils se sont dit qu'envoyer 3 gars non armé serait cool?

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
27 avril 2019 à 17:17:51

Non mais cherche pas y'a absolument 0 cohérence à ce niveau la.

Ils se sont dit : "on veut mettre la mythologie grecque mais en fait on a pas de couilles, donc hop ça sera juste une simulation en réalité virtuelle mashala".

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
27 avril 2019 à 17:32:43

Perso, j'ai trouvé l'histoire sympa mais en effet, sans intérêt.
Pourquoi avoir besoin d'une simulation pour gérer les pouvoirs du Bâton ? On ne suit qu'une histoire de conflit entre dieux/Isu, c'est bizarre.

Et en effet, Layla aurait pu elle-même vivre la simulation mais tout simplement, c'est un moyen de faire encore jouer dans le passé, Ubisoft n'assumant pas de faire du 100% présent.

Et le DLC est comme le jeu de base, beaucoup de remplissage inutile et peu de missions utiles.

Heureusement, le présent est de plus en plus intéressant. Otso Berg sera-t-il à affronter dans l'épisode final ?

madisani madisani
MP
Niveau 47
27 avril 2019 à 17:39:00

Le 27 avril 2019 à 17:32:43 mikegy a écrit :
Perso, j'ai trouvé l'histoire sympa mais en effet, sans intérêt.
Pourquoi avoir besoin d'une simulation pour gérer les pouvoirs du Bâton ? On ne suit qu'une histoire de conflit entre dieux/Isu, c'est bizarre.

Et en effet, Layla aurait pu elle-même vivre la simulation mais tout simplement, c'est un moyen de faire encore jouer dans le passé, Ubisoft n'assumant pas de faire du 100% présent.

Et le DLC est comme le jeu de base, beaucoup de remplissage inutile et peu de missions utiles.

Heureusement, le présent est de plus en plus intéressant. Otso Berg sera-t-il à affronter dans l'épisode final ?

c'est le prochain templier à mourir visiblement, et il n'y a pas d'autre "figure" de l'ordre actuellement. c'est le dernier connu et apparu de la série de jeux vidéos/comics. Et c'est dommage parce que c'est trop visible, on n'a aucune visée à long terme pour le moment, aucun but particulier, juste, battre les templiers, et oh miracle, une isu nous parle en même temps :hap: . Et peut-être y a-t-il une autre catastrophe que Layla doit empêcher mais c'est balancé dans un seul dialogue et on ne sait rien de plus :(
A voir si on a quelque chose de concret à la fin de cette extension. Mais pour le moment, en tant que deuxième épisode d'un nouveau cycle, c'est assez pauvre en terme de projection à long terme, de perspectives. On a des choses, mais ça part dans tous les sens sans se positionner pour le moment, une fois de plus pour fournir des pistes qui ne seront pas toutes explorées

Message édité le 27 avril 2019 à 17:39:53 par madisani
RusskayaBurya RusskayaBurya
MP
Niveau 5
27 avril 2019 à 22:18:41

Pour l'instant je suis relativement mitigé... Je précise d'abord que le second DLC de AC Origins qui entremelait la région de Thèbes et les royaumes de l'Au delà égyptien m'avait vraiment plu.

Certes, je trouve que cette immersion dans des mondes complètements fantastiques (malgré la justification de la simulation) détourne un peu cet opus de l'essence originelle de la saga, mais étant fan de mythologie et d'histoire (antique entre autres), cela me plait malgré tout!

Ici, force est de constater que l'apparence générale de l'Élysée me bluffe, d'autant que le design des champs me fait un peu penser à Ialou dans la Malédiction des Pharaons de Ac origins (le domaine de Nefertiti), cependant, comme cela a été dit plus haut, les déplacements sont vraiment invivables, du fait du relief totalement irrégulier notamment. De plus, le scénario ne me met pas plus en transe que ça, j'ai du mal à me sentir concerné par les enjeux pour l'instant, et je me contente de vider des camps en tuant des sacs à PV à la chaine... cela dit, visuellement, c'est une claque, et j'apprecie beaucoup l'ambiance, en regrettant toutefois aussi le manque de créatures dans la "nature" élyséenne, de quêtes secondaires (il y a fort à parier qu'une fois cet episode du DLC fini, je ne retournerai pas dans l'Elysée), et de PNJ en genéral...

Il y a du bon et du moins bon, j'attends de voir la suite en tout cas... quoiqu'il en soit, j'ai l'impression de le préférer au premier dlc pour l'instant, sans doute en raison de l'ambiance je pense!

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
28 avril 2019 à 05:59:11

Le 27 avril 2019 à 17:39:00 madisani a écrit :

Le 27 avril 2019 à 17:32:43 mikegy a écrit :
Perso, j'ai trouvé l'histoire sympa mais en effet, sans intérêt.
Pourquoi avoir besoin d'une simulation pour gérer les pouvoirs du Bâton ? On ne suit qu'une histoire de conflit entre dieux/Isu, c'est bizarre.

Et en effet, Layla aurait pu elle-même vivre la simulation mais tout simplement, c'est un moyen de faire encore jouer dans le passé, Ubisoft n'assumant pas de faire du 100% présent.

Et le DLC est comme le jeu de base, beaucoup de remplissage inutile et peu de missions utiles.

Heureusement, le présent est de plus en plus intéressant. Otso Berg sera-t-il à affronter dans l'épisode final ?

c'est le prochain templier à mourir visiblement, et il n'y a pas d'autre "figure" de l'ordre actuellement. c'est le dernier connu et apparu de la série de jeux vidéos/comics. Et c'est dommage parce que c'est trop visible, on n'a aucune visée à long terme pour le moment, aucun but particulier, juste, battre les templiers, et oh miracle, une isu nous parle en même temps :hap: . Et peut-être y a-t-il une autre catastrophe que Layla doit empêcher mais c'est balancé dans un seul dialogue et on ne sait rien de plus :(
A voir si on a quelque chose de concret à la fin de cette extension. Mais pour le moment, en tant que deuxième épisode d'un nouveau cycle, c'est assez pauvre en terme de projection à long terme, de perspectives. On a des choses, mais ça part dans tous les sens sans se positionner pour le moment, une fois de plus pour fournir des pistes qui ne seront pas toutes explorées

C'est ça, Alétheia a parlé de mettre fin au conflit A/T puis de trouver le Fragment d'Eden qui permettrait de détruire tous les autres puis de quelque chose pouvant changer la réalité ... mais au final, rien de concret.

C'est même quasi certain que seule la fin du 3ème épisode fera vraiment avancer les choses mais le problème c'est l'avenir ; comment Ubisoft va gérer ce qu'ils mettent en place ? 2 ans auront passé dans le présent lors de la sortie du prochain AC ...

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
28 avril 2019 à 10:54:57

Le 27 avril 2019 à 22:18:41 RusskayaBurya a écrit :

en regrettant toutefois aussi le manque de créatures dans la "nature" élyséenne, de quêtes secondaires (il y a fort à parier qu'une fois cet episode du DLC fini, je ne retournerai pas dans l'Elysée), et de PNJ en genéral...

N'est pas CDProjekt qui veut. Niveau extension, Blood & Wine garde son trône visiblement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 avril 2019 à 10:59:39

Le 27 avril 2019 à 04:13:20 Tikheydemetro a écrit :

Le 25 avril 2019 à 11:15:21 Auteur blacklisté a écrit :

Le 24 avril 2019 à 20:52:15 Superpoulet7070 a écrit :
Honnêtement, les choix comme dans tout le jeu ne servent à rien du tout, Ubisoft n'est vraiment pas doué pour cela, on ne parlerapas de l'oubli de Natakas/Neema au moment du choix sur la personne que l'on souhaite revoir, ce qui prouve bien que les différentes "quipes qui bossent sur leu jeu ne sont pas du tout connecté. A part ça, trés bon jeu d'action.

les 2 DLC étant indépendants choisir Natakas est impossible et n'aurait pas de sens pour ceux qui n'ont pas joué à l'Héritage de la Prmeière Lame.

Oui mais ce DLC est quand même censé être la suite du jeu de base et du premier DLC quand bien même les gens n'aurait pas joué au premier DLC, ça reste un choix logique, je crois que Kassandra aimerait bien revoir Natakas et lui dire que leur fils va bien.

Ça montre vraiment que les équipes ne communiquent pas entre elles, car si c'était le cas, ce choix aurait été dans le choix.

Exemple tout bête, c'est comme la fameuse fête organisée par Darius, mais sans la famille de Kassandra, alors que ça aurait été logique de les voir (ou du moins de voir ceux qui avait survécu dans l'histoire principale).

Ici c'est surtout un gros problème de narration lié à un gros problème de communication entre les équipes car les DLC oublient clairement ce qui a été fait avant.

Pour le DLC 1 ça s'explique en fait, le truc c'est que c'est sensé se passer avant qu'Alexios/Kassandra ne retrouve Myrrine, donc au début de l'histoire du culte, juste après avoir eu connaissance de son existence et de ses activités, c'est pour ça qu'on ne voit pas la famille de notre personnage à ce moment là et que ce dernier dit à Niima/Natakas qu'il n'a pas vraiment de chez lui ni de famille à ce moment là, en gros si tu fais le DLC après avoir fini l'arc famille et l'arc du culte oui c'est incohérent mais avant bah ça devient logique

Après pour le choix de la personne qu'on veut revoir, ça s'explique par le fait que la mort de Niima/Natakas était inévitable et elle a un sens, c'est ce qui a motivé Darius à terminer de vaincre l'ordre en Grèce et à partir loin pour entraîner son petit fils à vaincre l'ordre en lui transmettant son héritage et l'origine de sa lignée, et Alexios/Kassandra a fait son deuil depuis dans l'histoire, de plus ayant le choix de la relation, on pouvait rendre le personnage amoureux ou le faire se reproduire uniquement pour la descendance

Et le choix de Brasidas ou de Phoibé peut s'expliquer, Notre personnage avait un lien extrêmement fort envers Phoibé qui était un peu sa petite soeur de substitution après la perte de sa famille, il l'a vue grandir et il s'est senti terriblement coupable à la mort de cette dernière qui a été brutale et prématurée, Phoibé étant encore enfant, ça traumatise notre personnage et même s'il donne l'illusion d'avoir accepté cette perte et d'avoir fait son deuil, il est encore marqué par celle-ci et intérieurement en souffre encore, donc logique que Phoibé soit l'un des deux choix

Concernant Brasidas c'est plus complexe, ils ont été compagnons d'armes et ont noué une vraie amitié au combat, Notre personnage le considère comme un frère là où le vrai frère/la vraie soeur n'est toujours pas présente et n'est toujours pas revenu(e) à la raison, ça comble ce vide, et c'est certainement pas Stentor qui allait jouer ce rôle même en étant le frère adoptif, et là également notre personnage a du mal à l'accepter et à aller de l'avant, car Brasidas meurt face à Deimos, et notre personnage se sent coupable à la place de cette personne qui partage son sang, car indirectement c'est notre personnage qui en est responsable, de même que sa lignée entière pour avoir engendré Deimos, donc logique également

On propose un dilemme à notre protagoniste concernant deux personnes dont sa quête de destruction du culte et de réunion de sa famille, ont mené à la mort, c'est en lien direct avec les événements de l'histoire principale, le DLC 2 étant la suite directe de celle-ci, là où le DLC 1 n'était vraiment que du bonus, une histoire cohérente avec l'histoire principale mais se passant en parallèle à celle-ci donc logique qu'on ne mentionne pas Niima/Natakas ici

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 12:41:11

Pour le DLC 1 ça s'explique en fait, le truc c'est que c'est sensé se passer avant qu'Alexios/Kassandra ne retrouve Myrrine, donc au début de l'histoire du culte, juste après avoir eu connaissance de son existence et de ses activités, c'est pour ça qu'on ne voit pas la famille de notre personnage à ce moment là et que ce dernier dit à Niima/Natakas qu'il n'a pas vraiment de chez lui ni de famille à ce moment là, en gros si tu fais le DLC après avoir fini l'arc famille et l'arc du culte oui c'est incohérent mais avant bah ça devient logique

Sauf qu'après dans les choix avec notre enfant Kassandra dit bien qu'elle devait perpétuer sa lignée donc Myrinne on l'a rencontré, ça voudrait dire que pendant un peu plus d'un de sa vie, on joue avec Kassandra alors qu'elle est censéavoir un enfant mais elle n'en parle même pas, et puis même pendant le jeu de base que aucun moment on fait mention de ce moment de la vie de Kassandra alors qu'on est censé tout revivre.

Niveau chronologie, ce DLC est un foirage complet et complètement incohérent.

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
28 avril 2019 à 21:55:18

J'ai beaucoup aimé.

Les nouveaux ennemies et leurs nouveaux combos/pouvoirs, leur relooking, très stylé. Les statues qui s'animent ? Très stylé, très bonne idée de valorisé l'infiltration. Ce que le jeu fait aussi avec une ou deux quête style: ne te fais par repérer, quand tu veux la jouer discret et que tu sais qu'il y a de l'enjeu à pas te faire repérer, j'ai beaucoup aimé cette mécanique, j'espère en voir plus et j'aurais aimé qu'il y en ait plus dans le jeu de base.

Bon la map est juste bluffante, qu'est ce que c'est beau à chaque point de synchro je me disais: quel jeu n'empêche.

Je comprends pas trop le problème du lvl disign dont se plaignent certains, pour monter il suffit de prendre le téléporteur et pour aller d'un point A à B tu suis les routes. Pas très compliqué quand même et quel kiff de sauté du haut des nuages !

J'ai bien aimé les mini-puzzles ou les ''passages forcés" qui m'ont obligé à me creuser les méninges un petit peu pour pouvoir avancer du fait des obstacles: big up à la mission où l'on porte un truc et faut l'amener sans se faire repérer, belle variation de gameplay ca m'a plu .

J'ai bien aimé les choix à faire, j'ai vraiment hésité à certains moments notamment quand il faut tuer Leonidas, là je me suis dit putain ils sont chauds j'ai envie de faire ni l'un ni l'autre (dommage d'ailleurs qu'il y est cette option).

Un peu de mal avec le délire simulation, c'est pas très clair là dessus.

Dommage pour Persphone, je la trouve con, on passe tout notre temps à baisser son influence, à aider la rébellion et à tuer ses gars mais elle vient nous demander des services ? Bizarre. Hermès bof un peu con con et la dernière était mieux, je l'ai compris quand je me suis dit putain elle est en train de me la mettre à l'envers celle là !

Les deux nouvelles compétences guerriers sont très cools je trouve, difficile de voir ce qu'ils peuvent rajouter de plus à ce niveau là tellement on a le choix dans les compétences.

Pour la suite je suis mes vdds je pense que ce sera les enfers (quoique vu comment le feu et la lave sont mal faits dans le jeu ce serait risqué) et je pense que le 3ème sera dans la cité engloutie.

Mon reproche c'est le manque de difficulté: maitrise 76, stuff quasi parfait à un ou deux affixes près et je roule sur absolument tout le monde en mode cauchemars, heureusement que les statues étaient là pour relever le niveau.

Hâte de voir la suite :)

Ps: j'ai tout clean en 11h à peu près ce qui est plus que correct sachant que j'ai apprécié chaque moment !

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 17:32:57

Je viens de le finir, et c'était mauvais.

Déjà on nous fait chier avec le code pour ouvrir la porte et au final suffit d'avoir du sang Isu, chose que Layla est censé avoir, donc la quête d'intro ne sert à rien

Ils ont réussit à nous faire le coup de Star Wars avec Perséphone et son espèce de bracelet qui lui donne le pouvoir de la Force, qui peut soulever quelqu'un et l'étrangler, bloquer quelqu'un sur place contrôler les esprits et faire dire la vérité aux gens, d'un côté je me dis que c'est une simulation donc osef, d'un autre côté je me dis que cet artefact existe en dehors de la simulation, donc tu rajoutes des sabre laser et ça y est on est dans Star Wars...

Aucune mission secondaire, sérieusement c'est une blague ? C'était trop compliquer de mettre des quêtes secondaires ?
c'est vide, aucun ennemi en dehors des camps, pas de mercenaitre qui nous traque, les tombeaux, au lieu de nous montre des vrais tombeaux Isu, ils reprennent des tombeaux lambda, rajoute 2-3 puzzle pous chiant qu'autre chose et mettent une salle Isu à la fin... vide et répétitif, c'est tout.

les Isus qui sont montré comme des dieux au lieu de les montrer comme des Isus (ok c'est la simulation qui le veut, mais montrez des Isus tel qu'ils sont censé être quoi.).

Le présent que dire, on se retrouve encore avec ces comics, car oui, on sait pas quoi faire donc on reprend les éléments du comics, on est loin des devs qui voulaient attirer des nouveaux joueurs en ramener Otso Berg, le premier Cercle, la Croix Noire, d'ailleurs j'attend encore qu'on nous dise ce qu'Otso Berg a fait à Layla et depuis quand elle était ami avec Charlotte au point de vouloir la venger.

Victoria qui sort de nul part, et qui s'en fout mais complètement d'avoir une Isu en face d'elle avec son "c'est qui elle", l'Animus ultime de Layla qui devient des putains de lunette VR (c'est même pas un casque comme BF quoi, c'est des lunettes...), Abstergo qui débarque au calme avec quoi, 3 pecno. Genre Abstergo découvre l'Atlantide mais ils envoient que 3 pecno, bien.
Victoria qui dit à Layla qu'elle avait pas à les massacrer, bah oui, elle aurait dû les laisser vous tuer, et Layla est toujours aussi inintéressante.

Et dire que c'est Layla et Victoria qui remplacent aujourd Desmond, Lucy, Shaun et Rebecca...

Sinon on en parle plus de la fin de la guerre A/T.

La map est très belle mais mon dieu ce level design atroce. Et c'est une plaie de se déplacer sur cette map, c'est incroyable.

Les nouveaux ennemis apporte un plus aux combats.

Les nouvelles capacités sont bien. Par contre faudra m'expliquer pourquoi la compétence avec la lance de Leonidas entière fait énormément de dégâts aux ennemis de l'Élysée, mais ne fait absolument rien contre les mercenaires ?

Niveau nouvelles armures c'est sympa. J'avoue que je préfère leur design qui rappel l'armure Isu d'Origins plutôt que celle de l'armure légendaire qui est juste blanche et dorée avec un peu de néon (sauf pour la capuche avec le casque en dessous qui est plutôt stylée)

Le scénario, bah il sert surtout de prétexte, ça se concentre surtout sur la révolte contre Perséphone et on parle très peu du bâton et du fait qu'il faille le renforcer.

Les musiques sont belles j'aime bien celle quand on se balade et celle des poikts de Synchronisation.

Beaucoup de potentiel, ça se voulait ambitieux, mais non...

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
29 avril 2019 à 23:03:20

Le 29 avril 2019 à 17:32:57 Tikheydemetro a écrit :

Aucune mission secondaire, sérieusement c'est une blague ? C'était trop compliquer de mettre des quêtes secondaires ?
c'est vide, aucun ennemi en dehors des camps, pas de mercenaitre qui nous traque, les tombeaux, au lieu de nous montre des vrais tombeaux Isu, ils reprennent des tombeaux lambda, rajoute 2-3 puzzle pous chiant qu'autre chose et mettent une salle Isu à la fin... vide et répétitif, c'est tout.

Je sais que faire revenir le sujet "The Witcher 3" en irrite certains, mais il est bon de se souvenir de l'extension Blood & Wine et de se dire à quel point on ne reverra pas de sitôt un calibre de ce type. C'était presque un jeu complet en DLC avec des missions secondaires à foison, une map grande et assez remplie. Bref, 2 ans après sa sortie, le trône lui est toujours réservé. Et c'est bien dommage que ACO n'ait pas été jusqu'au bout du processus d'un monde ouvert réellement complet. Ceci-dit, le système des choix est mauvais (il suffit de voir Léonidas pour s'en convaincre) : c'est illusoire et les conséquences si minimes que ça en est ridicule.

Beaucoup de potentiel, ça se voulait ambitieux, mais non...

Voilà, le problème est la découpe en trois parties. Ils ont voulu étaler pour faire comme un autre jeu Ubi, mais ça ne marche pas pour un titre orienté solo. Pire : ça n'attire personne. Il suffit de voir streamcharts & co, le jeu n'est pas très joué en ce moment, alors que c'est la grande sortie du DLC Atlantis ! Et pourtant rien... je pense qu'ils ont compris. Ils vont abandonner cette formule épisodique, seulement les fans reviennent, mais pas énormément de nouveaux venus.

Mais pour rester sur une note positive, une fois les trois parties assemblées, il se peut que l'ensemble soit réellement à la hauteur. En attendant, cette formule frustre énormément.

Message édité le 29 avril 2019 à 23:06:41 par Ferlat
Khey2NewVegas Khey2NewVegas
MP
Niveau 7
29 avril 2019 à 23:25:40

pour le coup oui certes c'est qu'un jeu mais n'importe qu'elle humain un tant soit peu... humain :hap: serait limite bouche bée face a toutes cette révélation pré-sapiens :( limite je suis sur qu'un lambda se tirerai une balle dans la tête face a ça :(
et non la t'as Layla en mode "Hey Aleitheia ma pote ca roule " et l'autre " c'est qui celle là " C'EST QUI CELLE LÀ ???? serieux cette réaction :( ?

dissonance ludo-narrative quand tu nous tiens. :(

Message édité le 29 avril 2019 à 23:27:23 par Khey2NewVegas
Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 11:28:02

Je sais que faire revenir le sujet "The Witcher 3" en irrite certains, mais il est bon de se souvenir de l'extension Blood & Wine et de se dire à quel point on ne reverra pas de sitôt un calibre de ce type. C'était presque un jeu complet en DLC avec des missions secondaires à foison, une map grande et assez remplie. Bref, 2 ans après sa sortie, le trône lui est toujours réservé. Et c'est bien dommage que ACO n'ait pas été jusqu'au bout du processus d'un monde ouvert réellement complet. Ceci-dit, le système des choix est mauvais (il suffit de voir Léonidas pour s'en convaincre) : c'est illusoire et les conséquences si minimes que ça en est ridicule.

Pour le coup je suis d'accord, Blood & Wine est une excellente extension bien meilleure que le jeu de base.

Pour ce qui est des choix, je les trouve déjà mauvais et sans intérêt dans le jeu de base et dans le premier DLC, et ce DLC prouve encore une fois que les choix n'ont rien à faire dans un AC.

Mais pour rester sur une note positive, une fois les trois parties assemblées, il se peut que l'ensemble soit réellement à la hauteur. En attendant, cette formule frustre énormément

La formule episode est une mauvaise idée pour donner l'illusion d'jeu game as service.

Maintenant si dans les 2 autres épisodes on a la même formule, à savoir camps/statue, pas de missions secondaires/mercenaire et une map vide sans maison ni ennemi ou sans intérêt pour les espèces de tour Isu, je tiendrais le même discours, à savoir que ça se veut ambitieux, mais que ça fait à peine le minimul recquis.

Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 11:30:39

Le 29 avril 2019 à 23:25:40 Khey2NewVegas a écrit :
pour le coup oui certes c'est qu'un jeu mais n'importe qu'elle humain un tant soit peu... humain :hap: serait limite bouche bée face a toutes cette révélation pré-sapiens :( limite je suis sur qu'un lambda se tirerai une balle dans la tête face a ça :(
et non la t'as Layla en mode "Hey Aleitheia ma pote ca roule " et l'autre " c'est qui celle là " C'EST QUI CELLE LÀ ???? serieux cette réaction :( ?

dissonance ludo-narrative quand tu nous tiens. :(

C'est qu'un jeu oui, mais le coup de Victoria ici ça montre le manque de talent des scénaristes d'une part, de l'actrice d'une autre, et de ceux qui réalisent les cinématiques (et donc la façon dont ils dirigent les acteurs de l'autre).

Un minimum d'étonnement et dire autre chose que "c'est qui celle là " en mode je m'en fout la situation est tout à fait normal, jeu ou non, c'est mauvais.

C'est comme si Ezio avait dit "salut" à Minerve dans ACII...

Message édité le 30 avril 2019 à 11:31:40 par Tikheydetram
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2019 à 12:53:57

C'est surtout la mise en scène qui est foirée 90% du temps dans Odyssey je trouve (la seule vraie bonne scène c'est l'introduction de Deimos au repère du culte, que ça soit avec Kass/Alexios, c'est bien fait), parfois ça rend même certains moments complètement cons et ça fait très amateur comme ici avec Victoria que vous avez bien résumé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Message édité le 30 avril 2019 à 12:55:43 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment