CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assassin's Creed, vraiment ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
boulisto boulisto
MP
Niveau 7
01 janvier 2019 à 11:11:35

Bonjour à tous.
Voilà je me permets d'ouvrir un sujet car je me questionne sur ce titre.
Pour vous exposer les faits, j'ai joué à tous les AC sur console de salon ( sauf celui où l'on incarne un templier)et également à l'épisode Vita.
Dans les deux premiers AC, on sentait vraiment que l'on faisait partie de la confrérie des assassins, dans le troisième, cette sensation venait progressivement dans le jeu, dans Black Flag, comment dire... Je n'ai jamais eu l'impression de jouer un assassin, sauf à la fin.
Dans Unity (que j'ai trouvé très bon au passage) ce sentiment est revenu.
Mais alors, dans Origins,je n'avais jamais eu autant de mal à me dire que je jouais à un Assassin's Creed... Et c'est pour cette raison que je n'ai pas fini le jeu, le seul épisode de la saga que je n'ai pas bouclé.
Je suis peut-être passé à côté, mais au bout d'une vingtaine d'heure de jeu, pas une fois je n'ai ressenti la patte AC.
Dans ce Odyssey, incarne t-on un assassin dès le départ, au fil du jeu, ou jamais ?
Je ne sais pas si d'autres ont eu ce sentiment, mais franchement le tournant que prend la franchise ne me plaît pas des masses.
Bonne journée.
Cdt.

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
01 janvier 2019 à 11:36:10

J'en suis à une 60aine d'heures et non, tu n'as pas spécialement le feeling d'être un assassin.

Dans ce jeu tu joues un/une mercenaire spartiate et ça se ressent tout du long. Il y a bien de nombreux assassinats à effectuer, en particulier un grand culte secret à démanteler, mais tu n'as pas ce sentiment d'être membre d'une organisation secrète toi même.

Par contre grâce au bateau, la taille de la Map et tout, tu as vraiment l'impression de vivre ta propre odyssée et ça c'est vraiment cool.

Lecheur2Tampax Lecheur2Tampax
MP
Niveau 7
01 janvier 2019 à 11:49:15

salut à toi !
je suis un peu d'accord avec toi, j'ai moyennement apprécié tous les opus où la confrérie est moins mise en avant, et ça va jusqu'à Revelations en fait qui pour moi est le meilleur après le 2 et Brotherhod. rien que l'intro deja :bave:

les autres, le concept d'assassins reste le même, discrétion, lame secrète, etc mais c'est beaucoup plus un parcours "solo" qui ne mets pas en valeur l'aspect confrérie. les jeux sont cools à jouer, mais effectivement y'a plus le "mojo" qui colle tant à l'univers assassin's creed. les tombeaux, etc .. ça manque je trouve

Odyssey est sympa, l'histoire est mieux écrite que dans Origins qui avait comme défaut de vite nous faire décrocher de l'histoire si tu t"éparpilles un peu dans les quêtes secondaires, après j'aime pas le système de combat, aucun esthétisme et puis du surnaturel ... bof

ça reste de bons jeux, mais clairement, c'est désormais plutôt des jeux d'actions sur lesquels on plaque le concept d'assassins plutôt que de vrais assassin's creed,

madisani madisani
MP
Niveau 47
01 janvier 2019 à 11:59:50

Comme je le réponds à chaque topic de chaque jour sur ces débats (j'exagère évidemment, mais ça arrive quand même souvent :hap: )

Assassin's Creed, en dépit de son nom, ne concerne pas que les assassins, c'est tout le lore qu'il concerne. Et pour le coup, concernant le protagoniste, on ne pourra juger ses implications pour la franchise, qu'au travers des prochains épisodes. Puisque de fait, nous n'incarnons pas un assassin, le " groupe " des assassins, cette organisation ayant été créée après. Toutefois, les " assassins " ont toujours existé, depuis l'époque de la première civilisation, on n'a pas affaire à l'organisation des assassins telle qu'on la connaît, mais à un personnage qui s'inscrit malgré lui dans cette idée, dans cette idéologie des assassins. Un personnage lié malgré lui au lore et à ce qui supplante ce simple conflit templiers/assassins, plus si simple depuis le tout début d'ailleurs. Et concernant ses implications, nous verrons après, cela pourrait être important, et ça l'est pour le présent. Nous verrons donc.

Petit aparté, concernant Black Flag. on ne joue un assassin qu'à la fin. Mais " l'intérêt ", est justement à l'instar du titre, une montée en puissance du crédo en notre personnage. Bien que ça ne sente vraiment bien qu'à la fin. Et que ça ait été un peu mal géré. C'est tout de même là, et c'est tout là l'intérêt. Puisqu'il est le premier que l'on voit à choisir d'embraser cette vie de lui-même en comprenant les fondements même du crédo, ce qu'il représente.
- Altaïr étant dedans depuis sa naissance.
-Ezio l'embrasant sans rien y comprendre d'abord par vengeance, il se redirigera vers la confrérie, non pas par une compréhension du crédo, mais par la compréhension de sa vengeance, de ce que cela implique. C'est tout ce que dira toujours le personnage, il n'a jamais choisi cette vie. C'est elle qui l'a choisi et qui ne le laisse pas partir, en cause des événements dont il sera victime au long de sa vie.
- Connor tombe avant tout dedans pour sauver son peuple, par intérêt, et non par envie du crédo. C'est pour ça qu'il agira de manière un peu égoïste.
- Arno tombe dans cette vie en cause des événements, mais l'aurait vécue aussi sinon. Il embrase le crédo plus que quiconque de la confrérie (on n'en connait jamais vraiment qu'un membre, donc bon). Il comprend cette idéologie, et l'a appris à ses dépends.
- Evie/Jacob, l'aspect crédo n'est même pas présent
- Pour Origins, là aussi, c'est l'aspect idéologique qui compte. Qui se construira assez mal à partir d'une quête de vengeance et de rédemption d'une certaine manière. Assez mal, parce que cette partie " création des assassins ", et la fin du jeu a vraiment été très mal écrite. Mal faîte, faisant tomber la tension préalablement installée par le jeu, sans jamais réussir à la remonter. Ca a été mal fait, mais c'était présent. Mais malgré des idées intéressantes, l'équipe de Black Flag/Origins ne sait pas faire vivre correctement ses idées et mentalités au travers de son personnage. (Sans compter la fin du perso volée par sa femme :-( )

Et l'aspect du crédo n'est pas non plus présent dans odyssey. Juste l'intérêt de cette idéologie générale, de cette " lignée des assassins ", non pas liée seulement par le sang (Isu), mais par l'idéologie.

Donc oui, si ce que tu cherches dans un AC pour que ce soit un AC, c'est l'aspect confrérie, compréhension du crédo, ce n'est pas présent. Clairement, c'est ici plus une aventure annexe, avec une étendue du lore, un personnage qui, potentiellement, pourrait avoir certaines implications. Mais comme je l'ai dit, on ne le saura que bien plus tard.

Autrement, on peut aussi considérer l'aspect du gameplay, du jeu en lui-même, qui hélas, n'est pas vraiment compatible avec un AC. Pas comme ça en tout cas, ce qui peut poser problème à certains aussi.
Et si jamais pour le prochain, on remonte encore davantage dans le passé, pour le coup, j'aurai un peu peur. Et parce que faire une série de jeux sur des périodes semblables n'est pas bon, et surtout, pas dépaysant pour un sous. Et parce que cela implique toujours plus de problème pour ceux qui recherchent cet aspect " assassin ", confrérie, qui est présent sous d'autres formes, et heureusement d'ailleurs. Mais qui pose problème à certains, dont toi, ce qui peut être compréhensible. La patte AC ne se résume pas à incarner un assassin. D'ailleurs, j'ai envie de dire que maintenant qu'on n'incarne pas d'assassins, tu peux te rendre compte qu'incarner un assassin n'est qu'une illusion de plus d'ubi pour faire croire à une bonne incarnation du crédo, de la " patte AC ", et d'une bonne écriture. Mais oui, depuis qu'ils ont prolongé la série à n'en plus finir, ils ont vraiment du mal à bien se démerder, surtout en terme d'écriture. Parce que bordel, si c'était bien écrit, si les intentions premières étaient finalement bien présentes un jeu, ce " soucis " qui n'en est pas un, n'existerait alors pas pour toi et bien d'autres !

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
01 janvier 2019 à 15:02:52

Le 01 janvier 2019 à 11:59:50 madisani a écrit :
Comme je le réponds à chaque topic de chaque jour sur ces débats (j'exagère évidemment, mais ça arrive quand même souvent :hap: )

Assassin's Creed, en dépit de son nom, ne concerne pas que les assassins, c'est tout le lore qu'il concerne. Et pour le coup, concernant le protagoniste, on ne pourra juger ses implications pour la franchise, qu'au travers des prochains épisodes. Puisque de fait, nous n'incarnons pas un assassin, le " groupe " des assassins, cette organisation ayant été créée après. Toutefois, les " assassins " ont toujours existé, depuis l'époque de la première civilisation, on n'a pas affaire à l'organisation des assassins telle qu'on la connaît, mais à un personnage qui s'inscrit malgré lui dans cette idée, dans cette idéologie des assassins. Un personnage lié malgré lui au lore et à ce qui supplante ce simple conflit templiers/assassins, plus si simple depuis le tout début d'ailleurs. Et concernant ses implications, nous verrons après, cela pourrait être important, et ça l'est pour le présent. Nous verrons donc.

Petit aparté, concernant Black Flag. on ne joue un assassin qu'à la fin. Mais " l'intérêt ", est justement à l'instar du titre, une montée en puissance du crédo en notre personnage. Bien que ça ne sente vraiment bien qu'à la fin. Et que ça ait été un peu mal géré. C'est tout de même là, et c'est tout là l'intérêt. Puisqu'il est le premier que l'on voit à choisir d'embraser cette vie de lui-même en comprenant les fondements même du crédo, ce qu'il représente.
- Altaïr étant dedans depuis sa naissance.
-Ezio l'embrasant sans rien y comprendre d'abord par vengeance, il se redirigera vers la confrérie, non pas par une compréhension du crédo, mais par la compréhension de sa vengeance, de ce que cela implique. C'est tout ce que dira toujours le personnage, il n'a jamais choisi cette vie. C'est elle qui l'a choisi et qui ne le laisse pas partir, en cause des événements dont il sera victime au long de sa vie.
- Connor tombe avant tout dedans pour sauver son peuple, par intérêt, et non par envie du crédo. C'est pour ça qu'il agira de manière un peu égoïste.
- Arno tombe dans cette vie en cause des événements, mais l'aurait vécue aussi sinon. Il embrase le crédo plus que quiconque de la confrérie (on n'en connait jamais vraiment qu'un membre, donc bon). Il comprend cette idéologie, et l'a appris à ses dépends.
- Evie/Jacob, l'aspect crédo n'est même pas présent
- Pour Origins, là aussi, c'est l'aspect idéologique qui compte. Qui se construira assez mal à partir d'une quête de vengeance et de rédemption d'une certaine manière. Assez mal, parce que cette partie " création des assassins ", et la fin du jeu a vraiment été très mal écrite. Mal faîte, faisant tomber la tension préalablement installée par le jeu, sans jamais réussir à la remonter. Ca a été mal fait, mais c'était présent. Mais malgré des idées intéressantes, l'équipe de Black Flag/Origins ne sait pas faire vivre correctement ses idées et mentalités au travers de son personnage. (Sans compter la fin du perso volée par sa femme :-( )

Et l'aspect du crédo n'est pas non plus présent dans odyssey. Juste l'intérêt de cette idéologie générale, de cette " lignée des assassins ", non pas liée seulement par le sang (Isu), mais par l'idéologie.

Donc oui, si ce que tu cherches dans un AC pour que ce soit un AC, c'est l'aspect confrérie, compréhension du crédo, ce n'est pas présent. Clairement, c'est ici plus une aventure annexe, avec une étendue du lore, un personnage qui, potentiellement, pourrait avoir certaines implications. Mais comme je l'ai dit, on ne le saura que bien plus tard.

Autrement, on peut aussi considérer l'aspect du gameplay, du jeu en lui-même, qui hélas, n'est pas vraiment compatible avec un AC. Pas comme ça en tout cas, ce qui peut poser problème à certains aussi.
Et si jamais pour le prochain, on remonte encore davantage dans le passé, pour le coup, j'aurai un peu peur. Et parce que faire une série de jeux sur des périodes semblables n'est pas bon, et surtout, pas dépaysant pour un sous. Et parce que cela implique toujours plus de problème pour ceux qui recherchent cet aspect " assassin ", confrérie, qui est présent sous d'autres formes, et heureusement d'ailleurs. Mais qui pose problème à certains, dont toi, ce qui peut être compréhensible. La patte AC ne se résume pas à incarner un assassin. D'ailleurs, j'ai envie de dire que maintenant qu'on n'incarne pas d'assassins, tu peux te rendre compte qu'incarner un assassin n'est qu'une illusion de plus d'ubi pour faire croire à une bonne incarnation du crédo, de la " patte AC ", et d'une bonne écriture. Mais oui, depuis qu'ils ont prolongé la série à n'en plus finir, ils ont vraiment du mal à bien se démerder, surtout en terme d'écriture. Parce que bordel, si c'était bien écrit, si les intentions premières étaient finalement bien présentes un jeu, ce " soucis " qui n'en est pas un, n'existerait alors pas pour toi et bien d'autres !

Excellent VDD c'est tout à fait ça, je rajouterai juste un truc pour Jacob et Evie. Si le crédo est là et même bien présent mais sous un angle inédit jusqu'alors: le crédo est à la fois ce qui les rassemble et les divise. Pas besoin d'en rajouter sur le côté qui les rassemble, mais en effet ce qui les divise, c'est leur interprétation, avec Evie qui se concentre sur les artefacts et Jacob qui ne voit que la chasse aux templiers.

Odyssey est peut être le seul qui pourrait vraiment paraître à part, mais le crédo pronant le libre arbitre et notre misthios qui envoie balader dieux et traditions dès que cela lui semble injuste, en fait on est bien dans cette philosophie

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2019 à 15:09:08

simple analyse a deux franc: le signe spartiate represente bien ( de manière insidieuse ) le si A, donc Assassin ( oui il y a surement aucun rapport je le sais/conçoit ). et le hibou est bien un signe Franc-mac ou un truc du genre non ? (

-madara-sama- -madara-sama-
MP
Niveau 8
01 janvier 2019 à 17:57:00

Il me semble que la confrérie des assassin a étais crée que a la fin d'origins.Donc ses normal que dans origins et surtout odyssée on n'incarne pas un assassin.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 18:20:09

Le 01 janvier 2019 à 15:09:08 Courier6 a écrit :
simple analyse a deux franc: le signe spartiate represente bien ( de manière insidieuse ) le si A, donc Assassin ( oui il y a surement aucun rapport je le sais/conçoit ). et le hibou est bien un signe Franc-mac ou un truc du genre non ? (

Le Hibou c'est le symbole de la sagesse et des illuminati. ( Les vrai qui ont disparu en 1785) Les francs maçons c'est le compas et le triangle.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
01 janvier 2019 à 18:22:16

Compas et équerre plutôt

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2019 à 22:06:05

Le 01 janvier 2019 à 18:20:09 marhabal a écrit :

Le 01 janvier 2019 à 15:09:08 Courier6 a écrit :
simple analyse a deux franc: le signe spartiate represente bien ( de manière insidieuse ) le si A, donc Assassin ( oui il y a surement aucun rapport je le sais/conçoit ). et le hibou est bien un signe Franc-mac ou un truc du genre non ? (

Le Hibou c'est le symbole de la sagesse et des illuminati. ( Les vrai qui ont disparu en 1785) Les francs maçons c'est le compas et le triangle.

ah voila y a pas de glhasard finalement :(

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 08:34:04

C'est normal vu que la confrérie des Assassins n'est véritablement crée qu'à la fin d'Origin par Bayek et Aya.

Bayek, Aya et Kassandra/Alexios sont des "proto-assassins". Nom donné aux personnages qui ont servis de modèle dans certains domaines à la future confrérie.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 08:58:26

Le 01 janvier 2019 à 15:09:08 Courier6 a écrit :
simple analyse a deux franc: le signe spartiate represente bien ( de manière insidieuse ) le si A, donc Assassin ( oui il y a surement aucun rapport je le sais/conçoit ). et le hibou est bien un signe Franc-mac ou un truc du genre non ? (

En faite, ce symbole:

https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546414674-image-7.jpg

C'est historiquement le vrai emblème de Spartes. Il s'agit de la lettre grecque "Lambda" (Λ, λ), la première lettre du nom Lacédémone (Λακεδαίμων), autre nom de Spartes.

Peu probable qu'il y ait un lien avec l'emblème des Assassins malgré la ressemblance.

Quant à l'emblème d'Athènes, la chouette, c'est tout simplement l'oiseau consacré à Athéna, déesse protectrice de la ville d'Athènes.

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 25
02 janvier 2019 à 09:07:11

Ah merci VDD je me demandai aussi si ce symbole avait un lien avec l'emblème des assassins

Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 09:21:38

Le 02 janvier 2019 à 08:34:04 wsl1912 a écrit :
C'est normal vu que la confrérie des Assassins n'est véritablement crée qu'à la fin d'Origin par Bayek et Aya.

Bayek, Aya et Kassandra/Alexios sont des "proto-assassins". Nom donné aux personnages qui ont servis de modèle dans certains domaines à la future confrérie.

Bayek et Aya ne sont pas des proto-Assassins, ce sont des Assassins, les premiers.

Les proto-Assassins c'est ceux qui les ont précédés ou ceux qui se battent pour la même cause sans faire partie de la confrérie (exemple: le Liberalis Circulum telle qu'il était avant Origins.)

Message édité le 02 janvier 2019 à 09:24:58 par Tikheydetram
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 09:40:21

Bayek et Aya ne sont pas des proto-Assassins, ce sont des Assassins, les premiers.

A la toute fin du jeu seulement. Ils sont passés de proto-Assassins à Assassins à part entière.
Mais sur 90% du jeu, voir plus, ce sont bien des proto-Assassins agissant hors de toute confrérie, comme le protagoniste de Odyssey.

Quant à ta définition du terme "Proto-Assassins", elle est juste mais ne contredit pas pour autant ce que j'ai dit. Les "Proto-Assassins" sont bien des personnages ayant exister avant, voir pendant, la création de la confrérie et qui l'ont inspiré d'une manière ou d'une autre.

Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 09:43:53

Le 02 janvier 2019 à 09:40:21 wsl1912 a écrit :

Bayek et Aya ne sont pas des proto-Assassins, ce sont des Assassins, les premiers.

A la toute fin du jeu seulement. Ils sont passés de proto-Assassins à Assassins à part entière.
Mais sur 90% du jeu, voir plus, ce sont bien des proto-Assassins agissant hors de toute confrérie, comme le protagoniste de Odyssey.

Quant à ta définition du terme "Proto-Assassins", elle est juste mais ne contredit pas pour autant ce que j'ai dit. Les "Proto-Assassins" sont bien des personnages ayant exister avant, voir pendant, la création de la confrérie et qui l'ont inspiré d'une manière ou d'une autre.

Ça ne change pas le fait que ce ne sont pas des proto-Assassins mais des Assassins, toute fin du jeu ou non.

À partir du moment où ils deviennent des Assassins ce ne sont plus des protos-Assassins.

Et les proto-Assassins peuvent aussi exister en même temps que la confrérie (d'ou l'exemple du Liberalis Circulum qui, avant Origins, existait en même temps que les Assassins sans pour autant être des Assassins)

Message édité le 02 janvier 2019 à 09:47:26 par Tikheydetram
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2019 à 10:11:43

Alors juste pour la note :
- AC1 = Tu incarne un maitre Assassin qui est déchu à cause du non respect du crédo
- AC2 = Tu incarne le fils d'un assassin qui intègre la confrérie pour venger son père
- ACB/ACR = Tu incarne l'assassin de AC2 dans ses aventures
- AC3 = Tu incarne d'abord un templier avant d'incarner son fils qui lui va être formé et devenir un assassin
- AC4 = Tu incarne un pirate qui aide les assassins (il rejoint l'aventure qu'à la fin du jeu)
- ACL = Tu incarne une femme noire anoblie qui a rejoint les assassins et été formé par le héros de AC3
- ACR = Tu incarne un assassin qui finit rapidement par se retourner contre la confrérie pour rejoindre les templiers
- ACU = Tu incarne le fils d'un assassin qui voulait faire la paix avec les templier qui va vouloir venger sa mort (Et pour y arriver il rejoint les assassins mais il se fait aussi virer donc c'est pas méga important pour lui)
- ACS = Tu incarne 2 assassins qui rejoignent Londres pour détruire l'organisation des templiers sur place (C'est le scénario le plus simpliste et inintéressant de la série, mais qui a initié le premier monde ouvert scénaristique, à savoir la possibilité de détruire l'ordre comme on le souhaite)

- AC Origins = Tu incarne un Medjay (qui est un protecteur du pharaon et de la population) et dont le fils à été assassiné par un Ordre. Le héros va donc chasser les membres de cet ordre pour finir par se rendre compte que ça ne finira jamais et qu'il est temps de créer une confrérie pour perpétuer cette chasse à travers les âges (Oui c'est le créateur de la confrérie)
- AC Odyssey = Tu incarne un/une mercenaire qui va vivre une aventure (ou Odyssée) dans la grèce Antique. <spoil>(Ca n'as aucun rapport avec les assassins, MAIS cela met beaucoup en avant les artéfacts de la 1ère civilisation)

Du coup c'est normal que tu perde ce sentiment, car dans les jeux suivants : AC Origins, AC Odyssey, AC Black Flag, AC Rogue, tu ne joue pas (ou plus) un assassin.
Même dans Unity, le héros se fiche un peu des règles de l'ordre . . . donc on peut clairement dire que ubisoft prend exprès des héros atypiques pour ne plus forcément suivre à la lettre le crédo et revenir sur des personnages trop classiques et monotones.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 10:44:16

Et les proto-Assassins peuvent aussi exister en même temps que la confrérie

"proto-" signifie "premier" ou encore "primitif".

Donc "proto-Assassins" signifie "Assassins primitifs" ou "Premiers Assassins".
C'est donc valable pour Aya et Bayek vu qu'ils sont les premiers Assassins.
En revanche, ce terme ne peut plus être employé sans faire un contresens par la suite... Si néanmoins Ubisoft le fait, et bien ils se sont plantés.

Message édité le 02 janvier 2019 à 10:45:21 par wsl1912
Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 11:27:07

ACU = Tu incarne le fils d'un assassin qui voulait faire la paix avec les templier qui va vouloir venger sa mort (Et pour y arriver il rejoint les assassins mais il se fait aussi virer donc c'est pas méga important pour lui )

Attention la confrérie est très importante pour Arno, il a mal vécu le fait d'être virer de la confrérie et il a réussit à y re-rentrer et après ça il s'est dévoué corps et âme à la confrérie, c'est d'ailleurs Arno qui dévoile le traître et le tue, parce que Arno tient énorment aux Assassins :ok:

Ensuite il veut pas venger la mort de son père mais rendre justice pour la mort de son père adoptif :ok:

Pour Syndicate tu simplifié grandement le scénario. Evie et Jacob vont à Londres car elle est contrôlée par les Templiers, il n'y a qu'un seul Assassin qui n'arrête pas d'appeler à l'aide donc ils désobéissent et partent pour Londres, Evie elle, recherche les fragments d'Eden et Jacob veut juste tuer du Templier et d'ailleurs Jaclb est le premier Assassin de la saga qui dit clairement qu' il 'e croit pas en l' existence des fragments et des Isus ce qui rend la chose intéressante quand il les découvre, c'est pas qu'une simple histoire de deux Assassins qu vont à Londres pour casser du Templier. C'est beaucoup moins simpliste qui ACO et vis la vie de Medjay en colère qui veux juste tuer des gens et qui met 3 jours pour créer la confrérie.

Même dans Unity, le héros se fiche un peu des règles de l'ordre

Tout comme Altaïr s'en foutait avant de revenir dans le droit chemin.
Arno ne s'en fout pas, mais il est aveuglé par sa redemption et son envie de rendre justice.

Message édité le 02 janvier 2019 à 11:29:45 par Tikheydetram
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 11:52:10

J'ai bien aimé cette alliance entre une fraction d'Assassins et une fraction de Templiers dans Unity. Cela aurait pu aboutir sur quelque chose d'original et interessant.
Le problème avec la confrérie, c'est qu'elle est trop rigide, peu encline au changement alors que les Templiers s'adaptent plus facilement. Du moins, c'est mon avis.

On voit la même chose dans Syndicate. Une confrérie d'Assassins qui ne s'implique pas, reste sur ses positions et ne prend aucun risque. Prend la poussière en somme.
Jacob et Evie qui donne un bon coup de pied dans le derrière de la confrérie en désobéissant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment