CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une option pour enlever le lvl scaling ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
k9unit k9unit
MP
Niveau 19
02 décembre 2018 à 18:46:11

Bonsoir ça fait un moment que j'ai pas rejouer au jeu...
Es qu'il y a enfin une option pour enlever le lvl scaling ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 décembre 2018 à 18:52:08

Il est particulièrement bien foutu sur ce jeu, je vois vraiment pas qu'est ce qui peut gêner un joueur là-dedans...

Il y a des jeux où le levelscaling est une aberration (coucou Oblivion à la sortie...), mais clairement pas ici.

Sans lui, tu te retrouverais avec les deux tiers du jeu (au moins) beaucoup trop bas pour toi, je vois pas l'intérêt.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 19:17:24

Non, pas d'option pour l'enlever. :noel:

Gattaca95 Gattaca95
MP
Niveau 21
02 décembre 2018 à 19:33:44

Même si il est bien foutu, ce serais sympa d'ajouter une OPTIONS pour le désactivé et l'activé quand on veut, sur AC Origins on avait le choix

Gattaca95 Gattaca95
MP
Niveau 21
02 décembre 2018 à 19:35:50

et dans tout les jeux rpg que j'ai, on peut choisir d'activé ou non le lvl scaling

Message édité le 02 décembre 2018 à 19:36:02 par Gattaca95
k9unit k9unit
MP
Niveau 19
02 décembre 2018 à 21:10:03

Le 02 décembre 2018 à 18:52:08 zerthimon a écrit :
Il est particulièrement bien foutu sur ce jeu, je vois vraiment pas qu'est ce qui peut gêner un joueur là-dedans...

Il y a des jeux où le levelscaling est une aberration (coucou Oblivion à la sortie...), mais clairement pas ici.

Sans lui, tu te retrouverais avec les deux tiers du jeu (au moins) beaucoup trop bas pour toi, je vois pas l'intérêt.

Justement c'est ça l'intérêt !
Sur origins c'est tellement kiffant de retourner dans une zone de lvl inférieur et défoncer ces ennemis en 1 ou deux coup tu as vraiment ce sentiments de puissance et de satisfaction...

Et quand tu joue une partie en New game plus avec ton stuff legendaire niveau 50 c'est juste magique ce sentiment de puissance ! :bave:

Moi le délire du lvl scaling où peut importe ton niveau peu importe ton stuff les ennemis restes des sacs à PV qui faut tapé 40 fois pour les éliminer je trouve ça complètement naze...

Où est le sentiment de complétion ou est ce sentiment d'être une légende !?

Putain c'est vraiment naze...

Shone Shone
MP
Niveau 43
02 décembre 2018 à 21:31:38

Ouais enfin, même si t'as un level proche, quand les ennemis ont un level ou deux de moins que toi, tu les défonces rapide une main dans le calbute.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 décembre 2018 à 21:49:30

Justement c'est ça l'intérêt !

Mais non...

Dans certains RPG, l'absence de levelscaling se justifie parce que le contenu est adapté.
Dans Odyssey, le contenu libre est beaucoup trop fourni, et sans levelscaling, les joueurs minutieux qui "clean" les zones se retrouveraient trop haut, trop vite, pour l'ensemble de leur partie.

Retourner dans des zones de départ pour génocider du mob sans aucun challenge, ni loot, c'est marrant comme ça en passant.
Mais quand tu te retrouves avec un jeu au contenu complètement déséquilibré parce que tu es level max alors qu'il te reste encore les deux tiers du jeu à découvrir, merci bien...

Le levelscaling dans Odyssey est bien foutu parce que tu auras toujours des adversaires plus faibles que d'autres, ce qui te garantit des combats dont la difficulté te laisse à la fois du challenge (si on peut dire, le jeu n'est pas très difficile) et justement ce sentiment de puissance.
Edit : par contre, faut pas jouer en Difficile ou en Cauchemar, a mon avis : ça rend effectivement les ennemis avec trop de PdV, ça rallonge les combats et ça nuit un peu à ce sentiment d'immersion. Pour moi le mode Normal est parfait, à condition de désactiver les otpions de HUD, notamment le marquage des ennemis, ce qui rend le jeu bien plus immersif, et les combats un peu plus "surprenants".

Mais surtout c'est l'ampleur de son contenu libre qui l'impose. T'as qu'à voir la vitesse à laquelle tu surclasses le niveau indicatif des régions, sans même tout faire, pour t'en rendre compte.

Message édité le 02 décembre 2018 à 21:52:23 par zerthimon
Pilou--pilou Pilou--pilou
MP
Niveau 4
02 décembre 2018 à 22:53:20

Justement le leveling est beaucoup trop rapide ..
Pour ma part le lvl scaling c est le poison du rpg.. très clairement retouner sur KEPHALLONIA avec des loup lvl 50 ca me fait chier ... on n aime ou on n aime pas , cependant une option pour avoir le choix de l activer ou non serait la bienvenue , comme ça chacun joue comme il le souhaite..

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
02 décembre 2018 à 23:13:42

Pour les animaux, je ne dis pas. C'est vrai que c'est un peu chiant qu'ils aient ou presque le même niveau que moi.

En revanche pour les soldats, ça ne me dérange pas bien au contraire.
De toute façon, j'arrive toujours à oneshot la plupart d'entre eux en mode discrétion. Et en combat, ils ne tiennent pas longtemps.
En plus, avec le coup de pied spartiate, le sentiment de puissance, je le ressens bien perso. Un peu trop même.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 décembre 2018 à 23:29:26

Justement le leveling est beaucoup trop rapide ..

C'est vrai qu'il est rapide, et on pourrait très bien le ralentir.

Le truc c'est qu'alors ça pénalise certains joueurs : le "problème" des open-worlds aussi fournis, c'est que plus ils laissent le joueur libre de "rusher" ou non le scénario, plus c'est difficile de prévoir des lvl fixes.

Si tu ralentis trop le leveling, tu prends le risque de déplaire à une partie du public qui n'a pas nécessairement envie de "tout" clean, et qui préfère faire les quêtes, le scénario, quitte à laisser des trucs de côté, et qui se retrouverait obligé de farmer pour rattraper les niveaux entre les quêtes, alors qu'ils n'aiment pas ça.
L'un des gros avantages du levelscaling, c'est qu'il te permet effectivement de jouer à ton rythme, quel qu'il soit.

Après, je défends pas ce système par principe : habituellement j'aime pas trop ça, dans les jeux.
Mais dans des open-worlds de plus en plus vastes, il me paraît indispensable de baser la progression sur ce genre de système, sinon tu cours vraiment le risque de déséquilibrer tout le jeu.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 décembre 2018 à 23:43:52

Pour les animaux, je ne dis pas. C'est vrai que c'est un peu chiant qu'ils aient ou presque le même niveau que moi.

Ce qui est surtout pénible, avec les animaux, c'est pas tellement leur niveau, c'est qu'ils suivent un des défauts habituels d'Ubisoft : ils sont incapables, dans ce studio, d'imaginer un open-world sans un truc hostile pour occuper le joueur.
Du coup, dès qu'il y a un espace naturel sans soldat ennemi, il faut qu'ils te foutent deux sangliers, un loup, 14 cerfs, 8 biquettes et trois ours...

Le pire, c'est sans doute les requins : c'est limite un script automatique, dès que tu fous la tête sous l'eau *pouf* t'en as un qui vient de chatouiller les côtes.
Heureusement qu'ils te foutent la paix dès que tu nages en surface, ça m'aurait vite gonflé, sinon :hum:

Bref, du coup c'est vrai que ça devient un peu relou, de devoir batailler contre des bestioles sans arrêt, surtout quand en plus ils peuvent rester assez dangereux (les sangliers :peur: )

Shone Shone
MP
Niveau 43
02 décembre 2018 à 23:46:58

Le 02 décembre 2018 à 21:49:30 zerthimon a écrit :

Justement c'est ça l'intérêt !

Mais non...

Dans certains RPG, l'absence de levelscaling se justifie parce que le contenu est adapté.
Dans Odyssey, le contenu libre est beaucoup trop fourni, et sans levelscaling, les joueurs minutieux qui "clean" les zones se retrouveraient trop haut, trop vite, pour l'ensemble de leur partie.

Retourner dans des zones de départ pour génocider du mob sans aucun challenge, ni loot, c'est marrant comme ça en passant.
Mais quand tu te retrouves avec un jeu au contenu complètement déséquilibré parce que tu es level max alors qu'il te reste encore les deux tiers du jeu à découvrir, merci bien...

Le levelscaling dans Odyssey est bien foutu parce que tu auras toujours des adversaires plus faibles que d'autres, ce qui te garantit des combats dont la difficulté te laisse à la fois du challenge (si on peut dire, le jeu n'est pas très difficile) et justement ce sentiment de puissance.
Edit : par contre, faut pas jouer en Difficile ou en Cauchemar, a mon avis : ça rend effectivement les ennemis avec trop de PdV, ça rallonge les combats et ça nuit un peu à ce sentiment d'immersion. Pour moi le mode Normal est parfait, à condition de désactiver les otpions de HUD, notamment le marquage des ennemis, ce qui rend le jeu bien plus immersif, et les combats un peu plus "surprenants".

Mais surtout c'est l'ampleur de son contenu libre qui l'impose. T'as qu'à voir la vitesse à laquelle tu surclasses le niveau indicatif des régions, sans même tout faire, pour t'en rendre compte.

Je n'ai pas eu de soucis particulier en difficile si ce n'est le premier sanglier de la chasse d'Artémis avec ses 12 adds(4 heures au level 13 pour avoir cette merde) et le minotaure(2 heures), mais il avait deux niveaux de plus que moi (38 VS 40, mais quand j'ai eu l'avertissement, je me suis dis merde, j'y suis, je ne vais pas me tirer "oula j'ai piscine je reviens dans quelques temps après être passé dans la salle du temps". Nan j'y étais, pas de demi tour possible) L'avantage, c'est que ce fut deux séquences intensives de training.

Les requins je les tue tous à l'arc, peinard, en restant en surface. C'est juste injouable le combat sous la flotte.

Message édité le 02 décembre 2018 à 23:50:14 par Shone
Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 23:56:20

La satisfaction de défoncer un ennemi en 1 ou 2 coup c'est que dalle comparé à la jouissance de se battre à 10 contre 1 contre des mecs qui peuvent se défendre.
B*rdel, jme suis fait le mercenaire no 1 + 2 de ses potes tout en étant attaqué par une 10aine d'athéniens ce soir... le kiff total. Pourtant en cauchemar j'étais certain que je crèverais avant de les avoir exterminés...

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
03 décembre 2018 à 00:49:50

Je viens d'aller affronter un animal légendaire qui m'avait fait bien mal à mes deux premières tentative, il y a une dizaine de niveaux de cela.

Avec le level scalling je ne savais pas si je serais capable de faire mieux qu'avant, à ma grande surprise ca c'est très bien passé, la prise en main du jeu m'a permis de faire un combat beaucoup plus propre/safe et mes nouvelles compétences ont fait une sacrée différence, je n'imagine même pas si j'avais un build exprès pour.

A choisir entre ça et revenir avec le double de stats pour tuer la pauvre bête en quelques secondes, je préfère largement la première expérience, j'étais un peu réticent au départ mais j'ai très vite trouvé comment assassiné quasiment toute les cibles hors mercenaire sans bavure à mon stade...

Du coup j'imagine que si on est plutôt branché guerrier ou chasseur il est tout a fait possible d'exploser ses ennemis rapidement du moment qu'on optimise sa voie, en revanche si on s’équipe comme ça vient je peux comprendre que les ennemis face "sac à pv" qu'importe la méthode.

Message édité le 03 décembre 2018 à 00:50:53 par kuja57
sko-seveneight sko-seveneight
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 02:30:24

Le 02 décembre 2018 à 21:10:03 K9unit a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 18:52:08 zerthimon a écrit :
Il est particulièrement bien foutu sur ce jeu, je vois vraiment pas qu'est ce qui peut gêner un joueur là-dedans...

Il y a des jeux où le levelscaling est une aberration (coucou Oblivion à la sortie...), mais clairement pas ici.

Sans lui, tu te retrouverais avec les deux tiers du jeu (au moins) beaucoup trop bas pour toi, je vois pas l'intérêt.

Justement c'est ça l'intérêt !
Sur origins c'est tellement kiffant de retourner dans une zone de lvl inférieur et défoncer ces ennemis en 1 ou deux coup tu as vraiment ce sentiments de puissance et de satisfaction...

Et quand tu joue une partie en New game plus avec ton stuff legendaire niveau 50 c'est juste magique ce sentiment de puissance ! :bave:

Moi le délire du lvl scaling où peut importe ton niveau peu importe ton stuff les ennemis restes des sacs à PV qui faut tapé 40 fois pour les éliminer je trouve ça complètement naze...

Où est le sentiment de complétion ou est ce sentiment d'être une légende !?

Putain c'est vraiment naze...

frère optimise toi, perso jsuis lvl 60 les ennemis aussi de fait, jles bute en 2/3 coup mercenaire et adepte compris, en plus t'as bien plus le sentiment de satisfaction en roulant sur les méchants, même en cauchemar, avec un build qui t'as réclamé du temps et de l'énergie pour le créer, qu'en juste zigouillant des péon 30 lvl plus bas que toi

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
03 décembre 2018 à 09:15:56

Je n'ai pas eu de soucis particulier en difficile

Non, c'est pas que ce soit trop dur, surtout quand on a l'habitude de ce type de jeu, c'est seulement que les ennemis deviennent effectivement des sacs à PV pour certain, donc là-dessus, je serais d'accord avec l'OP : un combat qui dure trop contre un ennemi standard parce que t'as l'impression de taper dessus avec une épée en bois, c'est pas super immersif, à mon sens...
Même si le combat est fun, et que t'es doué, il devrait pas durer aussi longtemps.
Rien qu'en normal, quand tu vois la quantité de coups que peuvent encaisser certains ennemis, tu te demande si le forgeron t'a pas arnaqué avec la dague qu'il t'a vendue :hap:

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 12:56:16

Les soldats de base, ainsi que les animaux normaux comme les loups, je les défonce en 4-5 coups, perso. :( Je joue en mode difficile.

Pas les ours, ceci dit.

Message édité le 03 décembre 2018 à 12:57:40 par DON_SPYRO
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 13:22:56

Heureusement qu'il y a le level scaling, au contraire. Vu comment j'ai xp comme un dingue sans forcer, j'aurai lâché le jeu parce que rouler sur tout sans le moindre effort, c'est marrant 5 secondes mais au bout d'un moment, ça en devient lassant.

Au moins, le level scaling permet de conserver un minimum de challenge tout au long du jeu. Et pour ceux qui aspirent au sentiment de puissance, ben il est bien présent : au début du jeu, il me fallait une dizaine de coups pour tuer un soldat de base qui avait le même niveau que moi. A ce stade du jeu, le même soldat avec 30 niveaux de plus, je le défonce en 2-3 attaques.

Donald-Alpha Donald-Alpha
MP
Niveau 27
03 décembre 2018 à 14:00:19

Perso je déteste le lvl scaling, j'attend vraiment l'option pour le désactivé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment