CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les prochains AC

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
UUL UUL
MP
Niveau 5
03 décembre 2018 à 09:50:20

Le 03 décembre 2018 à 04:26:51 Shone a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 17:32:16 UUL a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 22:35:18 Shone a écrit :
J'ai plus de 1000 heures sur For Honor, clairement, l'inspiration vient de là. Dans AC origins, c'est inspiré de la valkyrie(et c'était mon main la valkyrie)

Evidemment ce n'est pas un copié collé au frame prêt. Mais c'est juste une évidence l'inspiration, tous les mecs du forum de For Honor te le diront.

For Honor, c'est tactique à la limite quand tu joues avec des connaissances en 4VS4.

Mais la tactique de For Honor, c'est la défense. C'est la parade et l'esquive(c'est le turtle). Et encore, ils ont modifié la méta depuis quelques temps maintenant (ce qui n'a pas changé fondamentalement la donne, c'est toujours le plus défensif qui a l'avantage, sorti des perso pétés qui ont tout pour briser une tortue)

D’accord c’est vrai mais je te parlais vraiment du système pure genre avec les flèches sur l’écran comme dans For Honor genre le vrai copier coller du système, AC est plus du genre dark soul pour moi

C'est surtout que ce n'est pas un jeu de pvp, mais un jeu de pve. Donc ça se rapproche plus de quand tu affrontes l'IA dans For Honor. Et le côté tracking dégueulasse de For Honor est totalement présent dans les derniers AC. Après évidemment, on n'a pas des combo et des possibilités de cancel des attaques(les feintes, normal, l'IA s'en bats les steaks des feintes). Mais c'est l'idée.

Déjà dans la série assassin's Creed à la base, c'était plus rentable d'attendre et de mettre une parade mortelle aux ennemis qui attendaient pour attaquer l'un après l'autre. Tous les jeux Ubisoft s'inspirent les uns des autres.

Le passage d'AC au RPG a plu a bien plus de monde que si ça avait été un AC classique hein. C'est juste le meilleur démarrage de la franchise et il arrive même à être nominé aux Games Awards.

tu a raison encore... arrête de détruire mes delires :-(

Par contre pour le meilleure démarrage j’en suis pas sur j’aurai dis AC III

Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 10:13:58

Le 03 décembre 2018 à 09:50:12 JVUnivers a écrit :

Lorsque tu visites les endroits orné d'un point d'interrogation la plupart du temps c'est du ramassage d'items donc ouè moi j'appelle sa du du collectible, c'est juste la forme qui change mais le fond reste identique

Oui enfin quand il y a ca dans TW3 personne ne dit rien, maintenant explorer les zones c'est du collectible...

Si il est nominé au award c'est que c'est un opus bien recu postitif, malgré le coté RPG , pour certain on a l'impression que c'est la catastrophe.

Explorer des zone ça devient du collectible.

J'ai beaucoup moins d'exigence lorsqu'il s'agit de The Witcher 3 car c'est le premier OW de CDProjekt, tout le contraire d'Ubisoft. En revanche je serais beaucoup plus exigeant avec CyberPunk.

La nomination aux Awards ne veut absolument rien dire. Je ne me rappelle pas que la nomination de Titanfall 2 soit dû à une majorité d'avis positifs que ça soit du côté de la presse et des joueurs, MGS V pareil, de même pour Dark Souls 2 et même des Call Off ont pu avoir la nomination du titre de Goty. Les Goty des GA c'est écrit à l'avance et cette année je peux te certifier que ça sera soit God Of War ou RDR 2, les autres ne sont que de simples prétendants pour gonfler la liste. (chacun année c'est la même chose de toute façon)

C'est surtout un évènement commercial, en tout cas depuis quelques années ça n'a plus rien de crédible.

Explorer des zone ça devient du collectible.

Lorsqu'il s'agit de refaire les mêmes "sous" objectifs 30 milliards de fois, oui clairement moi je considère sa comme du collectible. "Tuer machin" ; "ramasser ça" "ramasser si" je ne peux considérer ça que comme le descendant des collectibles, la version 2.0.:hap:

Shone Shone
MP
Niveau 43
03 décembre 2018 à 13:16:18

Le 03 décembre 2018 à 09:17:11 Megaclone001 a écrit :

Le passage d'AC au RPG a plu a bien plus de monde que si ça avait été un AC classique hein. C'est juste le meilleur démarrage de la franchise et il arrive même à être nominé aux Games Awards.

Le meilleur démarrage de la licence c'est AC3. Et pour les GA il y a eu d'autres AC ayant étés nominés pour le Goty il y a eu AC2 et AC3 aussi. (mais en réalité ça ne veut rien dire car il y a aucune chance qu'il le soit c'est juste pour combler la liste tout comme Celeste, Spider-Man et MH, ça évite de faire une liste avec juste Rdr2 et GoW).

https://www.proximus-sports.be/esports/fr/article/1894363/meilleur-demarrage-de-toute-la-franchise-pour-assassins-creed-odyssey

Et quand je parle de nomination aux awards, c'est dans la catégorie game of the years, pas une sous-catégorie.

Message édité le 03 décembre 2018 à 13:20:19 par Shone
Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 13:21:45

Le 03 décembre 2018 à 13:16:18 Shone a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 09:17:11 Megaclone001 a écrit :

Le passage d'AC au RPG a plu a bien plus de monde que si ça avait été un AC classique hein. C'est juste le meilleur démarrage de la franchise et il arrive même à être nominé aux Games Awards.

Le meilleur démarrage de la licence c'est AC3. Et pour les GA il y a eu d'autres AC ayant étés nominés pour le Goty il y a eu AC2 et AC3 aussi. (mais en réalité ça ne veut rien dire car il y a aucune chance qu'il le soit c'est juste pour combler la liste tout comme Celeste, Spider-Man et MH, ça évite de faire une liste avec juste Rdr2 et GoW).

https://www.proximus-sports.be/esports/fr/article/1894363/meilleur-demarrage-de-toute-la-franchise-pour-assassins-creed-odyssey

Ce qui est faux car le titre est trompeur. Ce n'est pas tous les épisodes mais les épisodes de cette génération.

Oui oui pas une sous catégorie, AC2 et AC3 ont été nominé dans la catégorie "Goty".

Message édité le 03 décembre 2018 à 13:23:21 par Megaclone001
Shone Shone
MP
Niveau 43
03 décembre 2018 à 13:24:03

Le 03 décembre 2018 à 13:21:45 Megaclone001 a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 13:16:18 Shone a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 09:17:11 Megaclone001 a écrit :

Le passage d'AC au RPG a plu a bien plus de monde que si ça avait été un AC classique hein. C'est juste le meilleur démarrage de la franchise et il arrive même à être nominé aux Games Awards.

Le meilleur démarrage de la licence c'est AC3. Et pour les GA il y a eu d'autres AC ayant étés nominés pour le Goty il y a eu AC2 et AC3 aussi. (mais en réalité ça ne veut rien dire car il y a aucune chance qu'il le soit c'est juste pour combler la liste tout comme Celeste, Spider-Man et MH, ça évite de faire une liste avec juste Rdr2 et GoW).

https://www.proximus-sports.be/esports/fr/article/1894363/meilleur-demarrage-de-toute-la-franchise-pour-assassins-creed-odyssey

Ce qui est faux car le titre est trompeur. Ce n'est pas tous les épisodes mais les épisodes de cette génération.

Oui oui pas une sous catégorie, AC2 et AC3 ont été nominé dans la catégorie "Goty".

Ah ouais, pourquoi ils parlent de Black Flag alors ? "De toute la franchise" ne veut pas dire "de toute la gen actuelle".

Mais balance tes sources.

https://www.playfrance.com/news/6160/assassin-s-creed-odyssey-meilleur-demarrage-de-la-franchise-sur-cette-gen

Après AC 3 se passe aux states, pas très difficile de faire un carton avec un Assassin's Creed au pays de Trump.

Odyssey a bien plus de mérite.

Message édité le 03 décembre 2018 à 13:28:16 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 43
03 décembre 2018 à 13:35:36

Puis tu me parles de AC2, le AC considéré comme le meilleur pendant très longtemps et à une époque où la franchise était considérée au top. AC3 nominé bah ouais, USA oblige(+l'aura que la série avait encore, sortie d'AC2 et ses suites), alors que c'est certainement l'épisode le plus critiqué depuis.

Odyssey a dû se trimbaler tout le bad buzz depuis Unity et Syndicate, même si Origins a relevé la barre.

Le contexte n'a rien à voir. AC Odyssey est le meilleur AC de la franchise.

Message édité le 03 décembre 2018 à 13:37:33 par Shone
Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 14:02:07

Le 03 décembre 2018 à 13:24:03 Shone a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 13:21:45 Megaclone001 a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 13:16:18 Shone a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 09:17:11 Megaclone001 a écrit :

Le passage d'AC au RPG a plu a bien plus de monde que si ça avait été un AC classique hein. C'est juste le meilleur démarrage de la franchise et il arrive même à être nominé aux Games Awards.

Le meilleur démarrage de la licence c'est AC3. Et pour les GA il y a eu d'autres AC ayant étés nominés pour le Goty il y a eu AC2 et AC3 aussi. (mais en réalité ça ne veut rien dire car il y a aucune chance qu'il le soit c'est juste pour combler la liste tout comme Celeste, Spider-Man et MH, ça évite de faire une liste avec juste Rdr2 et GoW).

https://www.proximus-sports.be/esports/fr/article/1894363/meilleur-demarrage-de-toute-la-franchise-pour-assassins-creed-odyssey

Ce qui est faux car le titre est trompeur. Ce n'est pas tous les épisodes mais les épisodes de cette génération.

Oui oui pas une sous catégorie, AC2 et AC3 ont été nominé dans la catégorie "Goty".

Ah ouais, pourquoi ils parlent de Black Flag alors ? "De toute la franchise" ne veut pas dire "de toute la gen actuelle".

Mais balance tes sources.

https://www.playfrance.com/news/6160/assassin-s-creed-odyssey-meilleur-demarrage-de-la-franchise-sur-cette-gen

Après AC 3 se passe aux states, pas très difficile de faire un carton avec un Assassin's Creed au pays de Trump.

Odyssey a bien plus de mérite.

Certainement car Blag Flag est un jeu cross gen... Mais j'avoue ça reste contradictoire. Pour mes sources ba tiens :

https://www.jeuxactu.com/assassin-s-creed-odyssey-un-meilleur-demarrage-qu-origins-115627.htm

https://fr.ign.com/assassins-creed-2018-pc/41902/news/assassins-creed-odyssey-meilleur-lancement-de-la-franchise-s

https://gamergen.com/actualites/assassin-creed-odyssey-realise-meilleur-demarrage-franchise-cette-generation-ubisoft-felicite-296309-1

https://www.gamekult.com/actualite/ubisoft-communique-sur-le-demarrage-d-assassin-s-creed-odyssey-3050810299.html

https://www.jeuxvideo.com/news/937184/assassin-s-creed-odyssey-meilleur-lancement-pour-la-franchise-sur-cette-generation-d-apres-ubisoft.htm

Je vais pas faire la liste de mes sources. :hap:

Après AC 3 se passe aux states, pas très difficile de faire un carton avec un Assassin's Creed au pays de Trump.

Odyssey a bien plus de mérite.

Ce n'est clairement pas le sujet, les chiffres sont les chiffres.

Puis tu me parles de AC2, le AC considéré comme le meilleur pendant très longtemps et à une époque où la franchise était considérée au top. AC3 nominé bah ouais, USA oblige(+l'aura que la série avait encore, sortie d'AC2 et ses suites), alors que c'est certainement l'épisode le plus critiqué depuis.

Odyssey a dû se trimbaler tout le bad buzz depuis Unity et Syndicate, même si Origins a relevé la barre.

Le contexte n'a rien à voir. AC Odyssey est le meilleur AC de la franchise.

Pour AC2 dois-je rappeler qu'à l'époque ce n'était clairement pas son âge d'or dû justement à un AC1 extrêmement répétitif et dont la presse et joueurs étaient septiques face au renouvellement du deuxième opus ? L'âge d'or d'AC c'était clairement après AC2 et notamment durant la période de Brotherhood.

Odyssey a dû se trimbaler tout le bad buzz depuis Unity et Syndicate, même si Origins a relevé la barre.

Ba justement il ne se trimballe rien du tout, celui qui a dû ré-hausser le niveau de la licence et donc prouver qu'elle pouvait ce renouvelé c'était Origins, dont lui il a dû se taper les conséquences négatives de Unity et Syndicate. Grâce à Origins, Odyssey à pu justement partir sur une bonne base dont la communauté avait beaucoup moins de réticence qu'à l'époque d'Origins.

La seule réticence de la presse et des joueurs par rapport à Odyssey c'était que les devs en charge du projet ont produits Syndicate.

Le contexte n'a rien à voir. AC Odyssey est le meilleur AC de la franchise.

Oui pour toi.

Shone Shone
MP
Niveau 43
03 décembre 2018 à 14:16:08

Euh si. Après AC2, c'était l'âge d'or, donc pour un jeu comme AC3, qui en plus se passe aux states,c'était un boulevard.

L'âge d'or d'AC c'était clairement après AC2 et notamment durant la période de Brotherhood.

C'est ce que je dis.

La seule réticence de la presse et des joueurs par rapport à Odyssey c'était que les devs en charge du projet ont produits Syndicate.

Trois fois rien quoi. Bon après, j'ai réalisé en cherchant un peu que les mecs derrière Syndicate étaient aussi ceux derrière Black Flag(l'un des épisodes que j'ai préféré avec le 2 avant l'arrivée d'Odyssey). Une erreur de parcours ce Syndicate, du coup.

De plus pour Odyssey, ça parle d'un des meilleurs lancements(donc AC3 doit être inclu) de la franchise. Pour ce qui est des ventes, pas de chiffres, si ce n'est que c'est déjà le Ac qui rapporte le plus de pognon en un lap de temps très court, de toute la franchise.

J'ai fait AC2 et AC Odyssey, clairement ce dernier est meilleur, parce qu'il offre plus de choses, et surtout son aspect RPG(et RP en ce qui me concerne) est son principal point fort.

Y avait Ezio avant, maintenant y a Kassandra(ou Alexios).

Fin tout ça pour dire, qu'il y a peu de chances qu'ils reviennent à l'ancienne formule(c'était le sens de mon commentaire au départ, expliquer que vu les circonstances, et le succès du jeu, un retour en arrière était peu probable).

Message édité le 03 décembre 2018 à 14:19:59 par Shone
JVUnivers JVUnivers
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 17:10:13

Le 03 décembre 2018 à 10:13:58 Megaclone001 a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 09:50:12 JVUnivers a écrit :

Lorsque tu visites les endroits orné d'un point d'interrogation la plupart du temps c'est du ramassage d'items donc ouè moi j'appelle sa du du collectible, c'est juste la forme qui change mais le fond reste identique

Oui enfin quand il y a ca dans TW3 personne ne dit rien, maintenant explorer les zones c'est du collectible...

Si il est nominé au award c'est que c'est un opus bien recu postitif, malgré le coté RPG , pour certain on a l'impression que c'est la catastrophe.

Explorer des zone ça devient du collectible.

J'ai beaucoup moins d'exigence lorsqu'il s'agit de The Witcher 3 car c'est le premier OW de CDProjekt, tout le contraire d'Ubisoft. En revanche je serais beaucoup plus exigeant avec CyberPunk.

La nomination aux Awards ne veut absolument rien dire. Je ne me rappelle pas que la nomination de Titanfall 2 soit dû à une majorité d'avis positifs que ça soit du côté de la presse et des joueurs, MGS V pareil, de même pour Dark Souls 2 et même des Call Off ont pu avoir la nomination du titre de Goty. Les Goty des GA c'est écrit à l'avance et cette année je peux te certifier que ça sera soit God Of War ou RDR 2, les autres ne sont que de simples prétendants pour gonfler la liste. (chacun année c'est la même chose de toute façon)

C'est surtout un évènement commercial, en tout cas depuis quelques années ça n'a plus rien de crédible.

Explorer des zone ça devient du collectible.

Lorsqu'il s'agit de refaire les mêmes "sous" objectifs 30 milliards de fois, oui clairement moi je considère sa comme du collectible. "Tuer machin" ; "ramasser ça" "ramasser si" je ne peux considérer ça que comme le descendant des collectibles, la version 2.0.:hap:

Mouais c'est surtout que sur TW3 on s'en foutait de ça, et sur AC, on trouve a chaque fois des prétextes

Oui mais les point d’interrogation sont là pour découvrir des zone, aprés qu'il ait des chose a ramasser et alors ? et est ce qu'on est obligé de les ramasser ? puis ça sert à quelque chose....

Quand même si c’était si merdique il serait pas nominé non ?

Tout comme AC3 a été nominé, mais n'avait aucune chance face au autre, pareil pour AC2, pareil ACOd mais il ne vole pas leur présence surtout face au autre jeu a buzz overhyppé.

Euh si. Après AC2, c'était l'âge d'or, donc pour un jeu comme AC3, qui en plus se passe aux states,c'était un boulevard.

AC3 été bien recu, pour plusieurs raison, aussi des raison de qualité, son moteur graphique etait impressionant

à l'epoque de AC3 UBisoft avait aussi opté pour un marketing plus présent plus marquer en mettant moyen, ce qui joue aussi.

Message édité le 03 décembre 2018 à 17:11:57 par JVUnivers
Shone Shone
MP
Niveau 43
03 décembre 2018 à 17:21:29

C'est le contraire, me concernant, pour The Witcher 3. Vu que j'ai fait la série depuis le premier, j'ai plus d'exigences en termes de RP que j'en ai dans un AC odyssey, qui est le premier RPG de la franchise(et c'est une régression en comparaison du premier The Witcher, niveau RP. Mais je ne crache pas dans la soupe, The Witcher 3 demeure un jeu exceptionnel).
Ca marche dans les deux sens. AC Odyssey, premier RPG AC, The Witcher 3, premier OW The Witcher.

Ca me chagrine plus d'avoir une baisse au niveau RP plutôt qu'une baisse au niveau de l'OW(ce qui n'est pas le cas d'AC Odyssey d'ailleurs, c'est même tout le contraire, tout est bien imbriqué intelligemment avec pourtant des mécaniques prises seules qui n'ont rien de ouf, mais qui fonctionnent vraiment bien entre elles).

Message édité le 03 décembre 2018 à 17:23:45 par Shone
Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 17:25:24

Euh si. Après AC2, c'était l'âge d'or, donc pour un jeu comme AC3, qui en plus se passe aux states,c'était un boulevard.

J'ai jamais dit le contraire...

Bon après, j'ai réalisé en cherchant un peu que les mecs derrière Syndicate étaient aussi ceux derrière Black Flag(l'un des épisodes que j'ai préféré avec le 2 avant l'arrivée d'Odyssey). Une erreur de parcours ce Syndicate, du coup.

Impossible, l'équipe en charge de Black Flag c'est l'une dès équipes de Montréal, dont cette dernière c'est occupé de dev Origins pendant que l'équipe Quebec (donc Syndicate) s'occuper d'Odyssey.

De plus pour Odyssey, ça parle d'un des meilleurs lancements(donc AC3 doit être inclu) de la franchise. Pour ce qui est des ventes, pas de chiffres, si ce n'est que c'est déjà le Ac qui rapporte le plus de pognon en un lap de temps très court, de toute la franchise.

"L'un" ne veut pas signifier "Le", d'autant plus que dans les liens que je t'ai filés ils parlent bien de cette gen et non de l'entièreté de la saga.

si ce n'est que c'est déjà le Ac qui rapporte le plus de pognon en un lap de temps très court, de toute la franchise.

Encore une fois s'ils parlent de cette gen cela ne peut pas être le AC ayant le plus rapporté.

Sans compter qu'Ubisoft seraient les premiers à fièrement annoncer que c'est le AC ayant eu le meilleur démarrage de toute la licence, et surtout ils auraient donné les chiffres chose qu'ils n'ont pas fait et qu'ils avaient fait à l'époque d'AC3 (et de la plupart des ACs)

J'ai fait AC2 et AC Odyssey, clairement ce dernier est meilleur, parce qu'il offre plus de choses, et surtout son aspect RPG(et RP en ce qui me concerne) est son principal point fort.

Pour le coup ça n'a rien avoir avec la formule qu'Odyssey soit plus complet. Si on prend pour exemple Black Flag il est lui aussi clairement plus complet que AC2 et pourtant ça reste un jeu Action/Aventure. Non le truc c'est que c'est normal que Odyssey offre plus de choses qu'AC2, c'est juste l'évolution qui fait ça. Quasi 10 ans séparent les deux jeux.

Shone Shone
MP
Niveau 43
03 décembre 2018 à 17:30:56

Le 03 décembre 2018 à 17:25:24 Megaclone001 a écrit :

Bon après, j'ai réalisé en cherchant un peu que les mecs derrière Syndicate étaient aussi ceux derrière Black Flag(l'un des épisodes que j'ai préféré avec le 2 avant l'arrivée d'Odyssey). Une erreur de parcours ce Syndicate, du coup.

Impossible, l'équipe en charge de Black Flag c'est l'une dès équipes de Montréal, dont cette dernière c'est occupé de dev Origins pendant que l'équipe Quebec (donc Syndicate) s'occuper d'Odyssey.

De plus pour Odyssey, ça parle d'un des meilleurs lancements(donc AC3 doit être inclu) de la franchise. Pour ce qui est des ventes, pas de chiffres, si ce n'est que c'est déjà le Ac qui rapporte le plus de pognon en un lap de temps très court, de toute la franchise.

"L'un" ne veut pas signifier "Le", d'autant plus que dans les liens que je t'ai filés ils parlent bien de cette gen et non de l'entièreté de la saga.

si ce n'est que c'est déjà le Ac qui rapporte le plus de pognon en un lap de temps très court, de toute la franchise.

Encore une fois s'ils parlent de cette gen cela ne peut pas être le AC ayant le plus rapporté.

Sans compter qu'Ubisoft seraient les premiers à fièrement annoncer que c'est le AC ayant eu le meilleur démarrage de toute la licence, et surtout ils auraient donné les chiffres chose qu'ils n'ont pas fait et qu'ils avaient fait à l'époque d'AC3 (et de la plupart des ACs)

J'ai fait AC2 et AC Odyssey, clairement ce dernier est meilleur, parce qu'il offre plus de choses, et surtout son aspect RPG(et RP en ce qui me concerne) est son principal point fort.

Pour le coup ça n'a rien avoir avec la formule qu'Odyssey soit plus complet. Si on prend pour exemple Black Flag il est lui aussi clairement plus complet que AC2 et pourtant ça reste un jeu Action/Aventure. Non le truc c'est que c'est normal que Odyssey offre plus de choses qu'AC2, c'est juste l'évolution qui fait ça. Quasi 10 ans séparent les deux jeux.

Bah fait une recherche, tu verras qu'AC Black Flag a été fait par Ubisoft Quebec(bon après y a jamais un seul studio Ubisoft sur un AC).

C'est probablement l'AC qui a le plus rapporté, parce qu'à notre époque le système de season pass et de micro transaction fonctionne à fond les ballons contrairement à l'époque d'AC3.

Là dessus, c'est une quasi certitude, ils ne tiendraient pas ce discours sinon. Carc'est Ubisoft qui tient ce discours qui a été relayé dans la presse, hein. Ac Odyssey est une réussite, ils n'ont aucune raison de se cacher de quoi que ce soit hein.

Le fait qu'il soit plus complet en fait un jeu objectivement plus riche, et donc meilleur. Je sais qu'au temps où la subjectivité crasse règne, ce n'est pas bon d'utiliser le terme objectivité. Et en plus, mon opinion subjective le place au dessus du 2, et pour des raisons claires, précises. Et le RP en fait partie. D'où l'importance de la nouvelle orientation RPG de la franchise, qui a assez bien réussi son coup pour un premier jeu du genre dans la série.

Message édité le 03 décembre 2018 à 17:35:28 par Shone
Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 17:33:10

Mouais c'est surtout que sur TW3 on s'en foutait de ça, et sur AC, on trouve a chaque fois des prétextes

En même temps Ubisoft ont usé de cette formule des collectibles pendant un long moment, voilà pourquoi c'est lassant de revoir la même chose dans leurs jeux.

Oui mais les point d’interrogation sont là pour découvrir des zone, aprés qu'il ait des chose a ramasser et alors ? et est ce qu'on est obligé de les ramasser ? puis ça sert à quelque chose....

Ba dans ce cas le lieu devient totalement inutile car il y a ne que ça à faire, et puis si c'est pas obligatoire on peut le dire pour n'importe quel jeu avec collectibles et hop voilà ! :hap: Défaut résolu, on en parle plus. :hap:

Tout comme AC3 a été nominé, mais n'avait aucune chance face au autre, pareil pour AC2, pareil ACOd mais il ne vole pas leur présence surtout face au autre jeu a buzz overhyppé.

Ils ne sont pas plus overhypé que cette AC finalement. :(

Shone Shone
MP
Niveau 43
03 décembre 2018 à 17:42:21

Suffit de lire ce topic pour constater que les joueurs sont sur le cul de ne pas être lassé d'un jeu ubisoft après une centaine d'heures.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013697-57926647-5-0-1-0-cette-duree-de-vie-de-malade-mentale-j-en-suis-a-21h-de-jeu-d-apres-ubisoft-club.htm

La preuve que leur OW est très bien conçu et en cohésion avec les systèmes de gameplay qui le composent et sa narration.

Et je suis de ceux là, je n'ai pas lâché le jeu durant une semaine entière, me connectant quasi jamais à mon pc(je partage mon cable hdmi entre ma PS4 et mon PC) durant cette période. Là où j'ai peiné à boucler RDR2, un jeu poussif dont les mécaniques très souvent ne fonctionnent vraiment pas entre elles(genre le système de wanted et l'inertie semi remorque des contrôles).

Message édité le 03 décembre 2018 à 17:45:17 par Shone
Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 17:46:13

Bah fait une recherche, tu verras qu'AC Black Flag a été fait par Ubisoft Quebec.

Je persistes c'est bien Ubisoft Montréal ^^ C'est l'équipe d'Ashraf Ismail qui a réalisé Black Flag puis Origins.

https://en.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed_IV:_Black_Flag

https://en.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed_Origins

Le compte twitter de Ashraf Ismail https://twitter.com/AshrafAIsmail/with_replies

Et sa page linkedin :hap: https://fr.linkedin.com/in/ashraf-ismail-5b1919a

C'est probablement l'AC qui a le plus rapporté, parce qu'à notre époque le système de season pass et de micro transaction fonctionne à fond les ballons contrairement à l'époque d'AC3.

Question de logique, bien évidemment je n'ai pas inclus les microtransactions car c'était inexistant dans AC3 (en dehors du multi et encore...)

Le fait qu'il soit plus complet en fait un jeu objectivement plus riche, et donc meilleur. Je sais qu'au temps où la subjectivité crasse règne, ce n'est pas bon d'utiliser le terme objectivité. Et en plus, mon opinion subjective le place au dessus du 2, et pour des raisons claires, précises. Et le RP en fait partie. D'où l'importance de la nouvelle orientation RPG de la franchise, qui a assez bien réussi son coup pour un premier jeu du genre dans la série.

Le fait qu'il soit plus complet ne veut pas dire qu'il soit meilleur, la par contre c'est totalement faux car un jeu qui devrait se mesurer à son contenu cela voudrait dire que la majorité des jeux d'aujourd'hui seraient bien naze. En dehors du contenu il y a tout l'aspect level design, gameplay, ost, finition du jeu, narration, scénario ect à prendre en compte. C'est pour ça qu'un avis restera toujours subjectif car il y a tellement de critères que l'on ne pourrait définir comme étant objectif.

JVUnivers JVUnivers
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 17:54:12

Ba dans ce cas le lieu devient totalement inutile car il y a ne que ça à faire, et puis si c'est pas obligatoire on peut le dire pour n'importe quel jeu avec collectibles et hop voilà ! :hap: Défaut résolu, on en parle plus. :hap:

Il y a plusieur chose a faire et pas que du collectible, il y a des garde a tué, un level design, des animaux, c'est pas toujours vide, il y a de l'exploration, c’est aussi pour la beauté des décore, qu'il ait quelque chose a ramasser et ? ça change quoi à 'expérience ?

Tu veux qu'il fasse quoi du scripte qui s'enclenche pour chaque zone ?, qu'il mette rien juste du vide comme ça pas de collectible, aucune récompense rien, tu marche dans le vide..

. Ils ne sont pas plus overhypé que cette AC finalement. :(

Pour AC3 c’était injuste il y avait pas une concurrence monstre . The Walking Dead: The Game en quoi forcement c'est plus hypé ? ils ont juste voulu faire plaisir à un petit studio, autant faire plaisir à Journey dans ce cas, ou la presse l'a vraiment aprecier.

Pour AC2 en face c’était Uncharted 2 donc à l’époque grosse grosse hype. jme rappel.

Shone Shone
MP
Niveau 43
03 décembre 2018 à 17:55:36

Bah si, la quantité d'éléments de qualité, c'est une donnée objective. La manière dont des mécaniques fonctionnent très bien entre elles, ce n'est pas une vision de l'esprit, c'est du domaine du fait. Ca fonctionne ou pas. Y a pas d'interprétation possible. On peut avoir une préférence pour l'un ou l'autre, mais si je pense qu'AC Odyssey est meilleur ce n'est pas simplement pour une raison de goût mais pour tout ce que l'aspect RPG apporte à cet opus. Aspect RPG auquel je suis coutumier étant donné que c'est un peu le genre que je mange le plus depuis des décennies dans le jeu vidéo(en plus d'être un rôliste papier).

Ca sert à rien de me parler de level design, de gameplay, d'Ost(soit dit en passant, c'est un point fort de la série, et là, c'est clairement une affaire de goûts subjectifs) sans concrètement illustrer ce dont tu parles. En dehors de la verticalité, y a rien qui se démarque en terme de level design dans cette série. Et la verticalité t'en as toujours dans les derniers AC.

En terme de finition, AC 2 était bien bugué, comme tous les jeux ubi en fait à leur sortie. La narration, le scénario, AC2, c'est une histoire de vengeance, on a vu plus original.

Tu m'énonces plein d'éléments mais sans entrer dans le vif du sujet, c'est juste de l'énumération de points qui sont propres à la plupart des jeux vidéos. Donc rien de pertinent dans cette discussion.

"Un avis restera toujours subjectif". Sauf que cet avis aussi subjectif qu'il soit doit reposer sur des arguments et non sur du vent.

Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 18:01:24

Il y a plusieur chose a faire et pas que du collectible, il y a des garde a tué, un level design, des animaux, c'est pas toujours vide, il y a de l'exploration, c’est aussi pour la beauté des décore, qu'il ait quelque chose a ramasser et ? ça change quoi à 'expérience ?

Du Level Design ? :hap: Oui merci qu'il y est du level design dans un jeu sinon ça serait inquiétant :hap: Et puis pour les autres trucs que tu m'énonce c'est que des trucs basics hein.

Le problème c'est que les lieux ne sont pas obligatoirement obliger de pointer sur un gros point d'interrogation avec des objectifs prédéfinis pour être visité, c'est justement l'un des points forts du dernier Zelda, un point qui est acclamé par les joueurs et la presse, ce côté réellement découverte dont le joueur doit découvrir par lui même et surtout doit découvrir ce que l'endroit lui propose de faire.

Pour AC3 c’était injuste il y avait pas une concurrence monstre . The Walking Dead: The Game en quoi forcement c'est plus hypé ? ils ont juste voulu faire plaisir à un petit studio, autant faire plaisir à Journey dans ce cas, ou la presse l'a vraiment aprecier.

Je parlais par rapport aux GA de cette année. ^^

JVUnivers JVUnivers
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 18:02:16

"Le fait qu'il soit plus complet en fait un jeu objectivement plus riche, et donc meilleur. Je sais qu'au temps où la subjectivité crasse règne, ce n'est pas bon d'utiliser le terme objectivité. Et en plus, mon opinion subjective le place au dessus du 2, et pour des raisons claires, précises. Et le RP en fait partie. D'où l'importance de la nouvelle orientation RPG de la franchise, qui a assez bien réussi son coup pour un premier jeu du genre dans la série."

C'est facile d'etre plus complet quand on sort aprés et plus de 10 ans plus tard, à la base AC1, on pouvait pratiquement rien faire, il y avait pas vraiment des missions secondaires, à la base à AC ne s'incarne pas dans un jeu purement OW, encore moin RPG, c'est un jeu d'action aventure infiltration avant tout

Et encore AC2 c’était ultra générique comme mission secondaire

On pourrait aussi dire que AC3 est bien plus complet, il y a des vrai mission secondaire scénarisé, objectivement plus de possibilité, pareil pour le 4, mais ça c'est normal plus en avance plus ubisoft élargie les possibilité, après la question est ce que c'est bien fait.

la tournure RPS a apporter quelque chose, un vrai renouvellement mais ça créer une cassure, beaucoup veulent aussi un AC traditionnel, ne pas choisir le sex de l'hero, peut être un jeu plus accés sur l’infiltration, l'assassinat, et sur la confrérie des assassin,

JVUnivers JVUnivers
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 18:05:51

Le 03 décembre 2018 à 18:01:24 Megaclone001 a écrit :

Il y a plusieur chose a faire et pas que du collectible, il y a des garde a tué, un level design, des animaux, c'est pas toujours vide, il y a de l'exploration, c’est aussi pour la beauté des décore, qu'il ait quelque chose a ramasser et ? ça change quoi à 'expérience ?

Du Level Design ? :hap: Oui merci qu'il y est du level design dans un jeu sinon ça serait inquiétant :hap: Et puis pour les autres trucs que tu m'énonce c'est que des trucs basics hein.

Le problème c'est que les lieux ne sont pas obligatoirement obliger de pointer sur un gros point d'interrogation avec des objectifs prédéfinis pour être visité, c'est justement l'un des points forts du dernier Zelda, un point qui est acclamé par les joueurs et la presse, ce côté réellement découverte dont le joueur doit découvrir par lui même et surtout doit découvrir ce que l'endroit lui propose de faire.

Pour AC3 c’était injuste il y avait pas une concurrence monstre . The Walking Dead: The Game en quoi forcement c'est plus hypé ? ils ont juste voulu faire plaisir à un petit studio, autant faire plaisir à Journey dans ce cas, ou la presse l'a vraiment aprecier.

Je parlais par rapport aux GA de cette année. ^^

Ah bah ça il suffit de s’appelait Rockstar, c'est bon la terre s’arrête de tourner alors que le jeu ne renouvelle pas forcement le gameplay, et l'histoire est critiquable, juste une question d'immersion et de graphisme , la saga AC et un jeu Rockstar c'est un peu le yin et yang.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment