CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les prochains AC

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 50»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2020 à 16:48:53

Le 07 janvier 2020 à 16:37:55 mikegy a écrit :
C'est justement le problème ; on joue une mercenaire sensée être une proto-Assassin mais c'est tellement mal raconté que c'est ridicule. Rien que le fait de pouvoir tuer des innocents casse la série.

Et comparaison avec God of War stupide ; la saga a su évoluer sans dénaturer, tout le contraire d'AC.

Je tiens simplement à rappeler qu'on incarne un mercenaire, pas un assassin. Il est donc normal qu'il peut tuer qui il veut. Mais ce n'est qu'un choix, on peut les assommer, pas besoin de les tuer. Et en plus, la confrérie n'existe pas encore. Faudra attendre Origins pour ça (j'dis ça, mais j'ai pas terminé Odyssey, donc si ça se trouve, je me trompe. Si vous voulez me corriger sur ce point, faites-le, mais sans spoil, s'il-vous-plaît :merci:)

madisani madisani
MP
Niveau 47
08 janvier 2020 à 09:45:35

Le 07 janvier 2020 à 16:48:53 Wolfram593 a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 16:37:55 mikegy a écrit :
C'est justement le problème ; on joue une mercenaire sensée être une proto-Assassin mais c'est tellement mal raconté que c'est ridicule. Rien que le fait de pouvoir tuer des innocents casse la série.

Et comparaison avec God of War stupide ; la saga a su évoluer sans dénaturer, tout le contraire d'AC.

Je tiens simplement à rappeler qu'on incarne un mercenaire, pas un assassin. Il est donc normal qu'il peut tuer qui il veut. Mais ce n'est qu'un choix, on peut les assommer, pas besoin de les tuer. Et en plus, la confrérie n'existe pas encore. Faudra attendre Origins pour ça (j'dis ça, mais j'ai pas terminé Odyssey, donc si ça se trouve, je me trompe. Si vous voulez me corriger sur ce point, faites-le, mais sans spoil, s'il-vous-plaît :merci:)

Sauf qu'une fois de plus, le problème, ça n'est pas que c'est un mercenaire ou que notre personnage tue tout ce qui bouge. c'est bien plus que ça, notamment parce que ce qui aurait pu rendre le jeu différent et nouveau, être un mercenaire dans un monde sans assassins, certes, mais bien un monde "Assassin's creed", fut très mal fait

MrTrue MrTrue
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 19:58:50

Sinon le debat sur l'evolution de la saga, est important, car autant que Fans, on a grandit, avec un univers, des codes, et malheureusement je trouve que avec Odyssey, et un peu avec Origin, ça part trop loin dans l'RPG

On peut faire un monde vivant, ou on peut parler a des PNJ, ou on peut faire des quêtes scénarisées, on peut avoir une grosse durée de vie, des compétences, sans oublier l'exploration des RPG, les bon coté, mais pourquoi reprendre tout de l'RPG, les sac de PV, le systeme de combat bien que exigeant il est bordelique moche, pourquoi on a des arme avec lueur, des épée en feu, des licorne, une lame téléportation , pourquoi les animation ont régresser alors que c'etait la force d'un AC, pourquoi on tuant des ennemie il y a des chiffre coloré qui apparaissent, des chiffre de dégât

AC c'est aussi une certaine sobriété, ou tout est fait pour que tu te rende pas compte que t'es dans un jeu, avec quelque fantasy, mais pas dérangeante.

Rajouter à ça un systeme de chois de sex, ça perd tout son charme imaginer une version feminime de Ezio, ou Altair, ou de Connor, les personnage perde leur singularité, rajouter à ça le systeme de choix, et du remplissage comme tout RPG

C'est trop, on joue à AC, et je trouve que avec Unity, on été vraiment revenu au base, un gameplay assassin, infiltration, du parkour, on a tout d'un AC, et les gens au lieu d'encourager celà on a fait que pleurnicher se plaindre, comme des bébé, la faute est aussi celle de la communauté qui n'a fait que denigré les AC, rien que Syndicat on le dénigrait en comparant à TW3, à partir d'un moment il y a aussi une commu cancer qui ne fait que se plaindre car il serait victime d'une méchante firme cupide

je rappel que AC, c'est de l'action aventure, accés discretion, assassinat/enquête dans un monde libre, avec de belle animations, ou on incarne un assassin dans une confrérie, pour la liberté, contre le controle, dans un jeu historico fictif, dans un context historique, un background une mythologique avec un aspect SF/complot ça s’arrête là

à la base Altaïr avait pas besoin d'épée enflammer ou de sac de PV, pour tué sa cible, on avait des tenue épuré discrète, chose qu'on a retrouver parfaitement avec unity

pour moi pour faire un très bon AC Faut

l' immersion d'un RDR2

les quêtes scénarisée à la TW3, et monde vivant à la TW3

Quête au présent à la AC3, gameplay assassin à la ACU, avec des amélioration purement à la splinter cell
une confrérie à la AC1 ou comme ACB, j'ai une préférence pour AC1, car AC1 en moins il y a un coté vraiment sectes, ou la confrérie forme vraiment qu'un, ou les assassin sont entrainer au plus jeune age, ce n'est pas un fils de banquier bourgeois, ou un matelo, ou le boulanger du coin qui devient Assassin , pour moi c'est une élite entrainer durement, aussi faut qu'il y ait une relation entre assassin, la confrérie est là, bien visible, ce n'est pas des gens lambdas, qui te donne des ordres, dans l'ombre qui se dise assassin, non dans AC1, c'est des vrais compagnon d'armes..

Rajouter à ça, un conflit non manicheen, et un contexte historique avec des date à exploité, des événement réelle a exploité, un contexte riche.

Moi je ne comprend pas ou la difficulté de faire ça, pourquoi de l'RPG ?, rajouter à ça ils ont des idées de merde, un aigle drone, pourquoi faire ça ? la vision de l'aigle nous suffisait. après c'est sympas que l’aigle ait une utilité, mais pourquoi remplacer la vision d'aigle par ça, et pourquoi c'est exactement la même mécanique qu'un vulgaire drone

Message édité le 08 janvier 2020 à 19:59:16 par MrTrue
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2020 à 20:02:57

je me trompe ou Ubi a arrêté de publier du contenu sur odyssey ? le pack myrmidion il date de quand ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2020 à 22:07:17

Le 08 janvier 2020 à 19:58:50 MrTrue a écrit :
Sinon le debat sur l'evolution de la saga, est important, car autant que Fans, on a grandit, avec un univers, des codes, et malheureusement je trouve que avec Odyssey, et un peu avec Origin, ça part trop loin dans l'RPG

On peut faire un monde vivant, ou on peut parler a des PNJ, ou on peut faire des quêtes scénarisées, on peut avoir une grosse durée de vie, des compétences, sans oublier l'exploration des RPG, les bon coté, mais pourquoi reprendre tout de l'RPG, les sac de PV, le systeme de combat bien que exigeant il est bordelique moche, pourquoi on a des arme avec lueur, des épée en feu, des licorne, une lame téléportation , pourquoi les animation ont régresser alors que c'etait la force d'un AC, pourquoi on tuant des ennemie il y a des chiffre coloré qui apparaissent, des chiffre de dégât

AC c'est aussi une certaine sobriété, ou tout est fait pour que tu te rende pas compte que t'es dans un jeu, avec quelque fantasy, mais pas dérangeante.

Rajouter à ça un systeme de chois de sex, ça perd tout son charme imaginer une version feminime de Ezio, ou Altair, ou de Connor, les personnage perde leur singularité, rajouter à ça le systeme de choix, et du remplissage comme tout RPG

C'est trop, on joue à AC, et je trouve que avec Unity, on été vraiment revenu au base, un gameplay assassin, infiltration, du parkour, on a tout d'un AC, et les gens au lieu d'encourager celà on a fait que pleurnicher se plaindre, comme des bébé, la faute est aussi celle de la communauté qui n'a fait que denigré les AC, rien que Syndicat on le dénigrait en comparant à TW3, à partir d'un moment il y a aussi une commu cancer qui ne fait que se plaindre car il serait victime d'une méchante firme cupide

je rappel que AC, c'est de l'action aventure, accés discretion, assassinat/enquête dans un monde libre, avec de belle animations, ou on incarne un assassin dans une confrérie, pour la liberté, contre le controle, dans un jeu historico fictif, dans un context historique, un background une mythologique avec un aspect SF/complot ça s’arrête là

à la base Altaïr avait pas besoin d'épée enflammer ou de sac de PV, pour tué sa cible, on avait des tenue épuré discrète, chose qu'on a retrouver parfaitement avec unity

pour moi pour faire un très bon AC Faut

l' immersion d'un RDR2

les quêtes scénarisée à la TW3, et monde vivant à la TW3

Quête au présent à la AC3, gameplay assassin à la ACU, avec des amélioration purement à la splinter cell
une confrérie à la AC1 ou comme ACB, j'ai une préférence pour AC1, car AC1 en moins il y a un coté vraiment sectes, ou la confrérie forme vraiment qu'un, ou les assassin sont entrainer au plus jeune age, ce n'est pas un fils de banquier bourgeois, ou un matelo, ou le boulanger du coin qui devient Assassin , pour moi c'est une élite entrainer durement, aussi faut qu'il y ait une relation entre assassin, la confrérie est là, bien visible, ce n'est pas des gens lambdas, qui te donne des ordres, dans l'ombre qui se dise assassin, non dans AC1, c'est des vrais compagnon d'armes..

Rajouter à ça, un conflit non manicheen, et un contexte historique avec des date à exploité, des événement réelle a exploité, un contexte riche.

Moi je ne comprend pas ou la difficulté de faire ça, pourquoi de l'RPG ?, rajouter à ça ils ont des idées de merde, un aigle drone, pourquoi faire ça ? la vision de l'aigle nous suffisait. après c'est sympas que l’aigle ait une utilité, mais pourquoi remplacer la vision d'aigle par ça, et pourquoi c'est exactement la même mécanique qu'un vulgaire drone

Mais ça, tu vois, c'est subjectif.
Ubisoft a décidé de prendre une autre voie, c'est comme ça. On ne peut pas dire que c'est plus AC. Ce n'est pas les fans qui décident ce que DOIT être une franchise. On aurait continué avec l'ancien système, ça aurait gueulé à cause de la répétitivité et de la non prise de risques des devs.
Au final, y aura toujours de gens pour râler, et c'est pas parce que certains n'aiment pas qu'ils vont changer quoi que ce soit. T'imagines si Ubi changeait à chaque fois qu'il y aurait des gens comme toi qui râlent parce qu'ils n'ont pas apprécié ? Ubisoft ne serait plus maîtres de leur franchise, il serait l'esclave des fans. Mais ça ne fonctionne pas comme ça, malheureusement. Tout ce qu'on peut faire, c'est soit râler et exiger un retour en arrière par pur égoïsme, soit dire qu'on n'apprécie pas et qu'on aurait préféré qu'Ubisoft fassent ceci plutôt que celà, soit on dit qu'on aime pas la direction qu'à pris la franchise et on attend sagement qu'Ubisoft fasse un retour aux sources pour satisfaire ceux qui ont pas aimé (on le dit sur les forums aussi).
Soit on est comme moi (ou quelqu'un d'autre) qui a apprécié tous les AC et qui sera content quoi qu'il arrive, et se fera dire par les autres qu'il a peu d'exigences, que j'ai des goûts de merde, que c'est à cause de "fans" comme moi qu'Ubi continue dans cette voie-là etc... Bref, toute remarque possible et imaginable.

Mortymort Mortymort
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 03:48:26

Honnêtement VDD, c’est trop dur a Ubisoft de faire deux campagne identique, mais avec un gameplay au choix, le mode classique et le mode RPG ?

Taper un ennemi pendant 3000 ans c’est pas fun en plus, ou le OS parce que tu es OP non plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 12:38:24

Le 09 janvier 2020 à 03:48:26 mortymort a écrit :
Honnêtement VDD, c’est trop dur a Ubisoft de faire deux campagne identique, mais avec un gameplay au choix, le mode classique et le mode RPG ?

Taper un ennemi pendant 3000 ans c’est pas fun en plus, ou le OS parce que tu es OP non plus

C'est toujours mieux qu'un gameplay spectaculairee, où tu ne fais que de spammer le bouton d'attaque. Là, enfin dans un AC on réfléchit à deux fois avant d'engager dans un combat, et tu me dis que c'est pas fun ?
C'est simplement toi qui n'est pas habitué à ce système (pour un AC hein. Pour d'autres jeux, ça ne doit pas être la même chose).
Mais je peux comprendre que tu n'aimes pas ce système de combat dans Odyssey si tu n'aimes pas DS (le gameplay d'Odyssey s'est un peu dark soulisé niveau difficulté.)

Message édité le 09 janvier 2020 à 12:40:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 15:42:21

En soi, le changement de système de combat me dérange pas, ce qui me dérange, c'est sa réalisation. Elle est pas bonne. Tu spammes les attaques en trop grand nombre pour venir à bout d'un ennemi, tes coups passent à travers les pnj sans aucune réaction de leur part, l'anim est la même, que ton épée touche l'autre ou que tu donnes un coup dans le vent. L'ennemi ne boite pas, après 10 coups il est comme avant le premier

Pourquoi ne pas faire un système ou plutot que de taillader 15 fois un ennemi, il pare tes coups jusqu'à ce que tu l'atteignes une fois ou deux. La on aurait la satisfaction d'en venir à bout et la sensation de puissance du coup mortel.

Ubi augmente artificiellement le challenge et la difficulté de ses jeux en faisant des ennemis des sacs à pv pour compenser une ia binaire

Message édité le 09 janvier 2020 à 15:46:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 15:49:55

L'ancien système avait beau être un qte, ubi était parvenu à le rendre complexe dans unity grâce à la diversité des ennemis et de leurs attaques, mais au moins, quand un ennemi se faisait transpercer par une lame, il y avait une conséquence

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
09 janvier 2020 à 16:26:10

Bien sûr que si les développeurs doivent écouter les fans, c'est bien grâce à ces fans que la série existe encore !

Mais on sait très bien qu'ils font chaque jeu sans se soucier l'avis des joueurs, fans ou pas.

La différence est qu'il y a les fans lucides, se rendant compte que la série part en couilles et savent argumenter et il y a les fanboys, qui disent amen à tout !

Avant, le côté SF restait soft, bien intégré à la réalité ; maintenant ça part très loin avec ces créatures mythologiques bien réelles ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2020 à 16:27:28

Le 09 janvier 2020 à 15:49:55 Next-Gen-D a écrit :
L'ancien système avait beau être un qte, ubi était parvenu à le rendre complexe dans unity grâce à la diversité des ennemis et de leurs attaques, mais au moins, quand un ennemi se faisait transpercer par une lame, il y avait une conséquence

Oui, je suis d'accord que seul Unity avant les AC full rpg était le seul qui proposait un gameplay de combat réfléchi, et pas full bourrin comme les autres.

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
09 janvier 2020 à 23:18:21

Ubisoft a décidé de prendre une autre voie, c'est comme ça. On ne peut pas dire que c'est plus AC. Ce n'est pas les fans qui décident ce que DOIT être une franchise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
10 janvier 2020 à 00:23:03

Ubisoft s'en contre fout des "fans lucides qui se rendent compte que la série part en couille et qui savent argumenter".

Tous ces soit disent fans lucides achètent le jeu quand même, et c'est tout ce qui compte pour Ubisoft.

D'un point de vue commercial, si tu payes un produit, t'auras beau citer tous les défauts de celui-ci, ça ne changera rien, tu l'as acheté donc tu "confirmes" la direction prise.

La seule chose qui marcherait serait le boycott de la license par les fans qui n'aiment pas la direction prise, et on sait que ça n'arrivera pas. C'est comme les Iphones, tout le monde crache dessus depuis des années, obsolescence programmée, après 3 mois ça bug comme pas possible, mises à jours impossibles après 1 an ou 2 et, au final, ils sont toujours aussi vendus qu'avant.

Alors, je ne critique pas du tout ceux qui argumentent en la faveur de la nouvelle formule ou de l'ancienne, j'ai moi même mon avis sur la question, et c'est pas le sujet.

Ce que je critique, ce sont ceux qui crachent sur la direction prise, comme s'ils se sentaient trahis, à coup de "on ne reconnait plus la license", "c'est plus ce que c'était", "les anciens étaient mieux".

Alors je vais vous expliquer :d) il n'y à aucune trahison. La situation concrète c'est que la série évolue, et vous, vous aimez l'évolution qu'elle prend ou pas. C'est tout, c'est tout simple, si vous n’êtes pas d'accord avec la formule prise, n’achetez pas le jeu. Il n'y à rien de plus simple, mais, comme dit précédemment, tous ceux qui taillent la nouvelle direction achètent le jeu quand même ...

On à tout a fait le droit d'avoir son propre avis, moi même je préférais la direction d'avant, Unity et Syndicate sont mes épisodes préférés, cependant, je vois la chose ainsi :d) Ubisoft à proposé des produits, à moi de choisir ceux qui me plaisent et donc ceux que je vais acheter, si jamais Ubisoft sort un opus que je n'ai pas envie d'acheter car je sens qu'il ne me plaira pas et bien je ne l’achèterais pas (pour l'histoire j'ai fait le pont sur Rogue en suivant cette logique).

Et il y à quelque chose qui me dérange dans pas mal de propos que je lis ici, c'est qu'a en entendre certains, le fait qu'Ubisoft ait prit une direction différente vous empêche de jouer aux jeux dont vous aimiez la formule, de plus, les jeux n'ont pas vieillis d'un poil (j'ai refait Unity et Syndicate pendant les vacances d'été et j'ai pas du tout eu une impression de jeux ayants vieillis).

Si vous préférez Unity et Syndicate, jouez à Unity et Syndicate. Si vous préférez Origins et Odyssey, jouez à Origins à Odyssey. Si vous préférez les opus de la saga Desmond, jouez-y.

Si vous trouvez du plaisir dans tous ces jeux, même si vous ne les trouvez pas parfait, jouez-y.

Les éditeurs ne peuvent pas satisfaire tout le monde. La démarche étant la plus approprié est selon moi d'identifier ce qui nous plait dans un jeu et de l’acheter en conséquence.

Perso je préférais les anciens, et bien si j'ai envie d'y rejouer j'y rejoue. J'ai bien aimé les nouveaux, j'ai prit du plaisir à les faire, rien de plus.

Et j'anticipe d'avance l'argument de "c'est une saga donc faut tout faire" :d) depuis la saga Desmond, les épisodes ont prit une tournure qui fait en sorte que le présent n'évolue pas d'un pet et ne constitue même pas 1% du jeu, le gros de l'intrigue étant dans le passé, les épisodes post-Desmond peuvent être fait de manière indépendante les uns des autres.

Si certains ont un avis contraire je suis à l'écoute et ouvert au débat.

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
10 janvier 2020 à 01:16:57

Je précise encore une fois que j'ai absolument rien contre ceux qui expriment leur opinion sur la direction prise, mais contre ceux qui se sentent trahis et qui font un caca nerveux parce que les suites ne sont pas comme ils les veulent.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
10 janvier 2020 à 05:38:04

Le 10 janvier 2020 à 01:16:57 b-boy-dark5tar a écrit :
Je précise encore une fois que j'ai absolument rien contre ceux qui expriment leur opinion sur la direction prise, mais contre ceux qui se sentent trahis et qui font un caca nerveux parce que les suites ne sont pas comme ils les veulent.

Donc un autre fanboy qui n'a rien compris aux critiques argumentées déjà faites.
Syndicate fait énormément évoluer le présent ; c'est bien après que le Présent redevient faible, voire inexistant.
Même le présent du film est plus intéressant.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
10 janvier 2020 à 05:39:39

Le MCU et Doctor Who sont la parfaite comparaison pour prouver qu'une saga peut évoluer sans dénaturer et sans oublier le passé ; même si ce ne sont pas des jeux, leur manière d'avancer est similaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 06:19:48

je crois que le présent, Ubi s'en cogne complet. on passe quoi, 140-150h à jouer dans le passé, et 1 ou 2 dans le présent. On n'a jamais vu le présent dans les promos, trailers, sur une jaquette. Les jeux se vendent sur l'époque, le lieu, et le héros du passé. la taille de la map, le contenu, tout montre que le présent ne représente qu'1% à peine du jeu. je critique pas ceux qui suivent l'histoire dans le présent mais acheter des jeux AC pour l'histoire dans le présent, je me demande s'ils endurent vraiment la partie passé sans plaisir juste pour connaître la suite de l'histoire du présent et s'ils ont mal au cul de payer un jeu 60 balles en n'étant intéressé que par 1% de son contenu, une heure de jeu sur les 140 qu'ils vont devoir faire pour en voir la fin.

je reste persuadé que pour ubi, le présent comptait au début, dans les premiers AC, à l'époque où ils n'envisageaient pas la licence comme une série aussi longue. depuis qu'ils ont fini l'arc narratif desmond, le présent, je pense qu'ils le mettent parce qu'ils sont un peu coincé. leur licence repose sur ce pitch "dans le présent, on utilise l'animus pour revivre les mémoires du passé", mais qu'ils en ont rien à carrer, ils n'en mettent que parce qu'une partie de la commu le demande, sans quoi, y'en aurait plus depuis un bail. y'a qu'à voir les présent de black flag, unity... on n'a même plus de perso et le présent se limite à chercher des collectibles dans les bureaux.

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
10 janvier 2020 à 12:34:05

Le 10 janvier 2020 à 05:38:04 mikegy a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 01:16:57 b-boy-dark5tar a écrit :
Je précise encore une fois que j'ai absolument rien contre ceux qui expriment leur opinion sur la direction prise, mais contre ceux qui se sentent trahis et qui font un caca nerveux parce que les suites ne sont pas comme ils les veulent.

Donc un autre fanboy qui n'a rien compris aux critiques argumentées déjà faites.
Syndicate fait énormément évoluer le présent ; c'est bien après que le Présent redevient faible, voire inexistant.
Même le présent du film est plus intéressant.

Le première chose c'est que tu vas descendre d'un ton, si t'as envie de débattre dans la bonne humeur ça se passe en restant courtois. C'est pas en traitant ton interlocuteur de fanboy dès le premier message que tu donnera envie de converser, mais étant donné que c'est ton premier post par rapport au mien je passe outre.

Pour ce que tu me reproches :

Je suis un fanboy :d) Non. Dans mon message, j'ai bien précisé qu'il y avait des avantages et des inconvénients dans les 2 formules, et que, par ailleurs, je préférais l'ancienne, ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi la nouvelle et d'y trouver satisfaction. Un fanboy c'est un individu qui défend une license corps et âme et refuse d'accepter de voir et d'admettre les défauts de celle-ci. J'ai jamais prétendu que les formules étaient parfaites. Comme dit précédemment, le jour ou Ubi sort un jeu dont je sais que je ne vais pas aimer, je ne le prendrais pas, et c'est une chose que j'ai déjà faite avec Rogue.

Qui n'a rien comprit aux critiques déjà faites :d) encore une fois les critiques je les connais, je connais les points positifs et les points négatifs des 2 formules. Je sais ce qui est reproché aux 2. Ce que je dis, et c'est une vérité, c'est qu'il n'y à pas d'intérêt à se plaindre de la direction prise par Ubisoft. Si certains cherchent des épisodes qui tournent sous l'ancienne formule, ils sont encore dispo et très frais. Peut-être que la formule changera encore et que c'est ceux qui aiment la nouvelle formule qui vont râler, et bien ils n'auront qu'a retourner sur Odyssey et Origins, c'est pas interdit.

Dire qu'on préfère une formule à une autre, c'est une chose. Dire qu'Ubisoft se trompe de direction, c'en est une autre. Je me répète, mais Ubisoft propose des produits, n'achetez que ceux qui vous plaisent.

"Syndicate fait énormément évoluer le présent ; c'est bien après que le Présent redevient faible, voire inexistant." :d) Cela ne change pas mon argument de base : tout opus post-Desmond peut être fait de manière indépendante. On est pas obligé de jouer à toute la saga et de tout acheter pour profiter d'un opus en particulier.

Même le présent du film est plus intéressant

Le film est peu approfondi et mériterait une suite pour étoffer certains points, malheureusement, il n'a pas très bien marché, et aucune suite n'est prévue si je ne m'abuse.

Encore une fois je suis ouvert à tout débat, du moment que c'est dans la courtoisie et le respect, je vais pas perdre mon temps à répondre à quelqu'un de condescendant et qui fait le cow-boy derrière son écran, donc si t'envisage une réponse, sois respectueux, sans quoi je ne verrais pas l'intérêt de débattre.

MrTrue MrTrue
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 15:57:47

Le 08 janvier 2020 à 22:07:17 Wolfram593 a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:58:50 MrTrue a écrit :
Sinon le debat sur l'evolution de la saga, est important, car autant que Fans, on a grandit, avec un univers, des codes, et malheureusement je trouve que avec Odyssey, et un peu avec Origin, ça part trop loin dans l'RPG

On peut faire un monde vivant, ou on peut parler a des PNJ, ou on peut faire des quêtes scénarisées, on peut avoir une grosse durée de vie, des compétences, sans oublier l'exploration des RPG, les bon coté, mais pourquoi reprendre tout de l'RPG, les sac de PV, le systeme de combat bien que exigeant il est bordelique moche, pourquoi on a des arme avec lueur, des épée en feu, des licorne, une lame téléportation , pourquoi les animation ont régresser alors que c'etait la force d'un AC, pourquoi on tuant des ennemie il y a des chiffre coloré qui apparaissent, des chiffre de dégât

AC c'est aussi une certaine sobriété, ou tout est fait pour que tu te rende pas compte que t'es dans un jeu, avec quelque fantasy, mais pas dérangeante.

Rajouter à ça un systeme de chois de sex, ça perd tout son charme imaginer une version feminime de Ezio, ou Altair, ou de Connor, les personnage perde leur singularité, rajouter à ça le systeme de choix, et du remplissage comme tout RPG

C'est trop, on joue à AC, et je trouve que avec Unity, on été vraiment revenu au base, un gameplay assassin, infiltration, du parkour, on a tout d'un AC, et les gens au lieu d'encourager celà on a fait que pleurnicher se plaindre, comme des bébé, la faute est aussi celle de la communauté qui n'a fait que denigré les AC, rien que Syndicat on le dénigrait en comparant à TW3, à partir d'un moment il y a aussi une commu cancer qui ne fait que se plaindre car il serait victime d'une méchante firme cupide

je rappel que AC, c'est de l'action aventure, accés discretion, assassinat/enquête dans un monde libre, avec de belle animations, ou on incarne un assassin dans une confrérie, pour la liberté, contre le controle, dans un jeu historico fictif, dans un context historique, un background une mythologique avec un aspect SF/complot ça s’arrête là

à la base Altaïr avait pas besoin d'épée enflammer ou de sac de PV, pour tué sa cible, on avait des tenue épuré discrète, chose qu'on a retrouver parfaitement avec unity

pour moi pour faire un très bon AC Faut

l' immersion d'un RDR2

les quêtes scénarisée à la TW3, et monde vivant à la TW3

Quête au présent à la AC3, gameplay assassin à la ACU, avec des amélioration purement à la splinter cell
une confrérie à la AC1 ou comme ACB, j'ai une préférence pour AC1, car AC1 en moins il y a un coté vraiment sectes, ou la confrérie forme vraiment qu'un, ou les assassin sont entrainer au plus jeune age, ce n'est pas un fils de banquier bourgeois, ou un matelo, ou le boulanger du coin qui devient Assassin , pour moi c'est une élite entrainer durement, aussi faut qu'il y ait une relation entre assassin, la confrérie est là, bien visible, ce n'est pas des gens lambdas, qui te donne des ordres, dans l'ombre qui se dise assassin, non dans AC1, c'est des vrais compagnon d'armes..

Rajouter à ça, un conflit non manicheen, et un contexte historique avec des date à exploité, des événement réelle a exploité, un contexte riche.

Moi je ne comprend pas ou la difficulté de faire ça, pourquoi de l'RPG ?, rajouter à ça ils ont des idées de merde, un aigle drone, pourquoi faire ça ? la vision de l'aigle nous suffisait. après c'est sympas que l’aigle ait une utilité, mais pourquoi remplacer la vision d'aigle par ça, et pourquoi c'est exactement la même mécanique qu'un vulgaire drone

Mais ça, tu vois, c'est subjectif.
Ubisoft a décidé de prendre une autre voie, c'est comme ça. On ne peut pas dire que c'est plus AC. Ce n'est pas les fans qui décident ce que DOIT être une franchise. On aurait continué avec l'ancien système, ça aurait gueulé à cause de la répétitivité et de la non prise de risques des devs.
Au final, y aura toujours de gens pour râler, et c'est pas parce que certains n'aiment pas qu'ils vont changer quoi que ce soit. T'imagines si Ubi changeait à chaque fois qu'il y aurait des gens comme toi qui râlent parce qu'ils n'ont pas apprécié ? Ubisoft ne serait plus maîtres de leur franchise, il serait l'esclave des fans. Mais ça ne fonctionne pas comme ça, malheureusement. Tout ce qu'on peut faire, c'est soit râler et exiger un retour en arrière par pur égoïsme, soit dire qu'on n'apprécie pas et qu'on aurait préféré qu'Ubisoft fassent ceci plutôt que celà, soit on dit qu'on aime pas la direction qu'à pris la franchise et on attend sagement qu'Ubisoft fasse un retour aux sources pour satisfaire ceux qui ont pas aimé (on le dit sur les forums aussi).
Soit on est comme moi (ou quelqu'un d'autre) qui a apprécié tous les AC et qui sera content quoi qu'il arrive, et se fera dire par les autres qu'il a peu d'exigences, que j'ai des goûts de merde, que c'est à cause de "fans" comme moi qu'Ubi continue dans cette voie-là etc... Bref, toute remarque possible et imaginable.

La communauté doit se réveiller, le problème la communauté, dort, je dirai meme elle est mort et enterrer, au lieu d'avoir une vision sur AC, elle fait que ce plaindre depuis le début, c'est normal que Ubisoft change de publique... même à l’époque de Unity et Syndicat c'etait le même cirque, on montre jamais les bon coté, on fait que ce plaindre encore et encore

C'est pas subjectivement, objectivement la saga a changé, et avec odyssey le bouchon est poussé un peu trop loin, quand on grandit on est fan d'un univers, et qu'on te serve un autre plat tu te plaint, c'est normal...

Pour moi il y a moyen de faire un AC Action RPG, mais toute en gardant son gameplay assassin, ses animations dans le parkour, et dans les combat, sans chois de sex, ou de dialogue, sans sac de pv, et les scors de dégât, sans oublier les arme enflamer, fluorescent , et limite des super pouvoir... faut arreter un peu le délire, regarde AC1 et regarde ce que c'est devenu, les gens on le droit d’être choqué, et vouloir un retour au source, le succès d'AC, tien aux fans,

Aprés tout est pas un jeté sur les récents AC, je m'amuse sur les recent AC, c'est des trés bon jeu, je fais pas partie de ceux, qui se plaigne de l'aspect mythologique car c'est justifier, je vois rien de choquant, le fait d'aller sous l'eau, le fait d’escalader à peut pret tout, c'est une belle avancé, la grande map aussi c'est sympas, en terme de DA, c'est toujours trés bon, la culture local, les persos historiques sont bien exploité, il y a clairement un dépaysement, l'aspect exploration à la TW3, c'est trés sympas les combat de gladiateur, les jeux olympique, même le coté mythologique me choque pas, ça veut pas dire il y a des creature, que forcement c'est plus de la SF, au contraire, la SF peut se reposer sur les mythologie, c'est se que AC a toujours fait, ça veut pas dire on voit des creature que forcement c'est de la fantasy

Mais je me dis, on a une histoire, qu'on écrit nous même donc, on a pas cette attachement pour l'histoire, on a pas l'attachement pour le hero car il est a la fois femme ou homme, le charisme d'un hero, on a plus ce plaisir du parkour, ses belle animation, ce réalisme, car AC est réaliste, c'est sobre, les animation son basé sur des mouvement réelle

pour l’époque c'etait réaliste, il y avait rien d'extravagant, on avait l'impression de vivre la realité, là ou est la realité, ça fait trés "jeux video", les chiffre de degat coloré qui pop, gros sac de pv, les épée magique enflammer fluorescente

, en plus maintenant l'aspect Assassin limite en s'en fou, on s'amuse juste avec des épée enflammer, des sac de pv, l'infiltration est mal foutu, c'est limite tu te dis, je vais la faire à la bourrin

Moi je veux un assassin, un gameplay assassin, de l'infiltration, une histoire établit, un hero ou héroïne établie, je ne veux plus voir les score de dégât sur les ennemie, les épée enflammer, de lame téléportation, ça dénature trop l’expérience AC, et ils sont a font dans ce délire.

pour le coté RPG, on peut récupérer le systeme de progression, le systeme de compétence en enlevant les élément WTF, on peut récupérer les quêtes scénarisée, le monde vivant d'un RPG avec une bonne interactivité avec l’environnement, j'aime bien aussi l'exploration de la map, l'habillage, en plus si on rajoute le coté immersif réaliste d'un RDR 2 pour la chasse, les petit activité, ton chez toi, pour le coté aléatoire... Pouvoir contrôlé l'aigle pourquoi pas, mais qu'il remplace pas la vision de l'aigle c'est ridicule, il aurait une autre utilité, un systeme de combat à la fois exigeant chorégraphique à la fois beau

On pourrait récupérer le fait de refaire nos assassinat nos séquence animus, c'etait un point fort sur les precedant AC pourquoi l'enlever ? sur syndicat, c'etait PARFAIT on pouvait tout refaire

récupérer le folklore les code d'un AC, la confrérie, l'assassin dans l'ombre, la lute entre assassin et templier, la meta histoire, la capuche la lame, la cible, le parkour, les animation impeccable, c'est des choses qui font kiffé les fans d'un AC
Il y a un juste milieux.

Maintenant "cool épée enflammer sur une licorne, je me bas contre armé d’ennemie, avec des chiffre de dégât qui sorte de partout, jm'attaque au sac de pv, c'est trop le bordel c'est trop cool" cool on choisi une femme ou un homme c'est trop rigolo, cool on contrôle l'aigle en mode drone

Moi perso ça me frustre, car a chaque foi il y a un souci, car aussi ubisoft fait des chois merdique, de vrai kikoo, ils ont vu que TW3 marche on change tout de AC.

On changer quelque chose sans denaturé, garder le charme

GOW garde le charme d'un GOW par sa réalisation par son épopée mythologique, aussi le personnage et l'histoire est bien plus intéressante...

AC le lore par dans tout les sens, surtout que les origine ne sont pas si bien raconter, on perd la beauté des animations, des combats et du parkour, on perd le coté realiste d'un AC, on a un choix de dialogue, un choix de sex, wtf on a plus de confrérie, des sac de pv, des épée enflammer, c'est bon, on est dans le n'importe quoi....

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 19:26:02

Le 10 janvier 2020 à 15:57:47 MrTrue a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 22:07:17 Wolfram593 a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 19:58:50 MrTrue a écrit :
Sinon le debat sur l'evolution de la saga, est important, car autant que Fans, on a grandit, avec un univers, des codes, et malheureusement je trouve que avec Odyssey, et un peu avec Origin, ça part trop loin dans l'RPG

On peut faire un monde vivant, ou on peut parler a des PNJ, ou on peut faire des quêtes scénarisées, on peut avoir une grosse durée de vie, des compétences, sans oublier l'exploration des RPG, les bon coté, mais pourquoi reprendre tout de l'RPG, les sac de PV, le systeme de combat bien que exigeant il est bordelique moche, pourquoi on a des arme avec lueur, des épée en feu, des licorne, une lame téléportation , pourquoi les animation ont régresser alors que c'etait la force d'un AC, pourquoi on tuant des ennemie il y a des chiffre coloré qui apparaissent, des chiffre de dégât

AC c'est aussi une certaine sobriété, ou tout est fait pour que tu te rende pas compte que t'es dans un jeu, avec quelque fantasy, mais pas dérangeante.

Rajouter à ça un systeme de chois de sex, ça perd tout son charme imaginer une version feminime de Ezio, ou Altair, ou de Connor, les personnage perde leur singularité, rajouter à ça le systeme de choix, et du remplissage comme tout RPG

C'est trop, on joue à AC, et je trouve que avec Unity, on été vraiment revenu au base, un gameplay assassin, infiltration, du parkour, on a tout d'un AC, et les gens au lieu d'encourager celà on a fait que pleurnicher se plaindre, comme des bébé, la faute est aussi celle de la communauté qui n'a fait que denigré les AC, rien que Syndicat on le dénigrait en comparant à TW3, à partir d'un moment il y a aussi une commu cancer qui ne fait que se plaindre car il serait victime d'une méchante firme cupide

je rappel que AC, c'est de l'action aventure, accés discretion, assassinat/enquête dans un monde libre, avec de belle animations, ou on incarne un assassin dans une confrérie, pour la liberté, contre le controle, dans un jeu historico fictif, dans un context historique, un background une mythologique avec un aspect SF/complot ça s’arrête là

à la base Altaïr avait pas besoin d'épée enflammer ou de sac de PV, pour tué sa cible, on avait des tenue épuré discrète, chose qu'on a retrouver parfaitement avec unity

pour moi pour faire un très bon AC Faut

l' immersion d'un RDR2

les quêtes scénarisée à la TW3, et monde vivant à la TW3

Quête au présent à la AC3, gameplay assassin à la ACU, avec des amélioration purement à la splinter cell
une confrérie à la AC1 ou comme ACB, j'ai une préférence pour AC1, car AC1 en moins il y a un coté vraiment sectes, ou la confrérie forme vraiment qu'un, ou les assassin sont entrainer au plus jeune age, ce n'est pas un fils de banquier bourgeois, ou un matelo, ou le boulanger du coin qui devient Assassin , pour moi c'est une élite entrainer durement, aussi faut qu'il y ait une relation entre assassin, la confrérie est là, bien visible, ce n'est pas des gens lambdas, qui te donne des ordres, dans l'ombre qui se dise assassin, non dans AC1, c'est des vrais compagnon d'armes..

Rajouter à ça, un conflit non manicheen, et un contexte historique avec des date à exploité, des événement réelle a exploité, un contexte riche.

Moi je ne comprend pas ou la difficulté de faire ça, pourquoi de l'RPG ?, rajouter à ça ils ont des idées de merde, un aigle drone, pourquoi faire ça ? la vision de l'aigle nous suffisait. après c'est sympas que l’aigle ait une utilité, mais pourquoi remplacer la vision d'aigle par ça, et pourquoi c'est exactement la même mécanique qu'un vulgaire drone

Mais ça, tu vois, c'est subjectif.
Ubisoft a décidé de prendre une autre voie, c'est comme ça. On ne peut pas dire que c'est plus AC. Ce n'est pas les fans qui décident ce que DOIT être une franchise. On aurait continué avec l'ancien système, ça aurait gueulé à cause de la répétitivité et de la non prise de risques des devs.
Au final, y aura toujours de gens pour râler, et c'est pas parce que certains n'aiment pas qu'ils vont changer quoi que ce soit. T'imagines si Ubi changeait à chaque fois qu'il y aurait des gens comme toi qui râlent parce qu'ils n'ont pas apprécié ? Ubisoft ne serait plus maîtres de leur franchise, il serait l'esclave des fans. Mais ça ne fonctionne pas comme ça, malheureusement. Tout ce qu'on peut faire, c'est soit râler et exiger un retour en arrière par pur égoïsme, soit dire qu'on n'apprécie pas et qu'on aurait préféré qu'Ubisoft fassent ceci plutôt que celà, soit on dit qu'on aime pas la direction qu'à pris la franchise et on attend sagement qu'Ubisoft fasse un retour aux sources pour satisfaire ceux qui ont pas aimé (on le dit sur les forums aussi).
Soit on est comme moi (ou quelqu'un d'autre) qui a apprécié tous les AC et qui sera content quoi qu'il arrive, et se fera dire par les autres qu'il a peu d'exigences, que j'ai des goûts de merde, que c'est à cause de "fans" comme moi qu'Ubi continue dans cette voie-là etc... Bref, toute remarque possible et imaginable.

La communauté doit se réveiller, le problème la communauté, dort, je dirai meme elle est mort et enterrer, au lieu d'avoir une vision sur AC, elle fait que ce plaindre depuis le début, c'est normal que Ubisoft change de publique... même à l’époque de Unity et Syndicat c'etait le même cirque, on montre jamais les bon coté, on fait que ce plaindre encore et encore

C'est pas subjectivement, objectivement la saga a changé, et avec odyssey le bouchon est poussé un peu trop loin, quand on grandit on est fan d'un univers, et qu'on te serve un autre plat tu te plaint, c'est normal...

Pour moi il y a moyen de faire un AC Action RPG, mais toute en gardant son gameplay assassin, ses animations dans le parkour, et dans les combat, sans chois de sex, ou de dialogue, sans sac de pv, et les scors de dégât, sans oublier les arme enflamer, fluorescent , et limite des super pouvoir... faut arreter un peu le délire, regarde AC1 et regarde ce que c'est devenu, les gens on le droit d’être choqué, et vouloir un retour au source, le succès d'AC, tien aux fans,

Aprés tout est pas un jeté sur les récents AC, je m'amuse sur les recent AC, c'est des trés bon jeu, je fais pas partie de ceux, qui se plaigne de l'aspect mythologique car c'est justifier, je vois rien de choquant, le fait d'aller sous l'eau, le fait d’escalader à peut pret tout, c'est une belle avancé, la grande map aussi c'est sympas, en terme de DA, c'est toujours trés bon, la culture local, les persos historiques sont bien exploité, il y a clairement un dépaysement, l'aspect exploration à la TW3, c'est trés sympas les combat de gladiateur, les jeux olympique, même le coté mythologique me choque pas, ça veut pas dire il y a des creature, que forcement c'est plus de la SF, au contraire, la SF peut se reposer sur les mythologie, c'est se que AC a toujours fait, ça veut pas dire on voit des creature que forcement c'est de la fantasy

Mais je me dis, on a une histoire, qu'on écrit nous même donc, on a pas cette attachement pour l'histoire, on a pas l'attachement pour le hero car il est a la fois femme ou homme, le charisme d'un hero, on a plus ce plaisir du parkour, ses belle animation, ce réalisme, car AC est réaliste, c'est sobre, les animation son basé sur des mouvement réelle

pour l’époque c'etait réaliste, il y avait rien d'extravagant, on avait l'impression de vivre la realité, là ou est la realité, ça fait trés "jeux video", les chiffre de degat coloré qui pop, gros sac de pv, les épée magique enflammer fluorescente

, en plus maintenant l'aspect Assassin limite en s'en fou, on s'amuse juste avec des épée enflammer, des sac de pv, l'infiltration est mal foutu, c'est limite tu te dis, je vais la faire à la bourrin

Moi je veux un assassin, un gameplay assassin, de l'infiltration, une histoire établit, un hero ou héroïne établie, je ne veux plus voir les score de dégât sur les ennemie, les épée enflammer, de lame téléportation, ça dénature trop l’expérience AC, et ils sont a font dans ce délire.

pour le coté RPG, on peut récupérer le systeme de progression, le systeme de compétence en enlevant les élément WTF, on peut récupérer les quêtes scénarisée, le monde vivant d'un RPG avec une bonne interactivité avec l’environnement, j'aime bien aussi l'exploration de la map, l'habillage, en plus si on rajoute le coté immersif réaliste d'un RDR 2 pour la chasse, les petit activité, ton chez toi, pour le coté aléatoire... Pouvoir contrôlé l'aigle pourquoi pas, mais qu'il remplace pas la vision de l'aigle c'est ridicule, il aurait une autre utilité, un systeme de combat à la fois exigeant chorégraphique à la fois beau

On pourrait récupérer le fait de refaire nos assassinat nos séquence animus, c'etait un point fort sur les precedant AC pourquoi l'enlever ? sur syndicat, c'etait PARFAIT on pouvait tout refaire

récupérer le folklore les code d'un AC, la confrérie, l'assassin dans l'ombre, la lute entre assassin et templier, la meta histoire, la capuche la lame, la cible, le parkour, les animation impeccable, c'est des choses qui font kiffé les fans d'un AC
Il y a un juste milieux.

Maintenant "cool épée enflammer sur une licorne, je me bas contre armé d’ennemie, avec des chiffre de dégât qui sorte de partout, jm'attaque au sac de pv, c'est trop le bordel c'est trop cool" cool on choisi une femme ou un homme c'est trop rigolo, cool on contrôle l'aigle en mode drone

Moi perso ça me frustre, car a chaque foi il y a un souci, car aussi ubisoft fait des chois merdique, de vrai kikoo, ils ont vu que TW3 marche on change tout de AC.

On changer quelque chose sans denaturé, garder le charme

GOW garde le charme d'un GOW par sa réalisation par son épopée mythologique, aussi le personnage et l'histoire est bien plus intéressante...

AC le lore par dans tout les sens, surtout que les origine ne sont pas si bien raconter, on perd la beauté des animations, des combats et du parkour, on perd le coté realiste d'un AC, on a un choix de dialogue, un choix de sex, wtf on a plus de confrérie, des sac de pv, des épée enflammer, c'est bon, on est dans le n'importe quoi....

Je pense que c'est ce qui sera proposé dans Ragnarok justement : Un gameplay mélangeant Odyssey ou Origins avec les précédents. Moi, je verrai bien un parkour aussi fluide qu'Unity : Ça ce serait parfait pour moi.
Et justement, pour moi, si on change sans dénaturer et en gardant son charme comme tu dis, bah on ne fait que de se reposer sur ses acquis, tandis que si on dénature ce qu'était AC, eh bien là, c'est une véritable prise de risque (personnellement hein, je suis ouvert au débat moi-aussi).
Pour moi, Origins est un reboot d'AC vu qu'après un Unity buggué jusqu'à l'os et un syndicate qui ne corrige pas les défauts de son grand-frère (Unity donc) et de plus en plus de fans qui avaient quitté le navire (à l'époque), la franchise allait mourrir.

Message édité le 10 janvier 2020 à 19:29:48 par
DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment