CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] [Spoil] Votre avis sur votre Odyssey

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
02 août 2019 à 21:47:03

C’est fou le nombre de gens qui se plaignent des ressources alors que perso j’ai pas farmé une seule seconde et j’ai jamais eu de soucis :hap:
(A part pour le bateau mais y a pas besoin de l’améliorer au max, j’ai toujours attendu quand ça paraissait cher pour ce que c’etait pour le prendre quand c’etait plus abordable)

Message édité le 02 août 2019 à 21:49:05 par Alan-Anas
CR7BO CR7BO
MP
Niveau 9
09 août 2019 à 05:39:03

En voyant tes commentaires ici et sur le forum Xcom 2, je suis presque sûr de te croiser sur celui de Sekiro où tu fois dire que lors de ta première partie tu as fini le jeu sans mourir une seule fois non ? :sarcastic:

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
09 août 2019 à 13:13:35

Le 09 août 2019 à 05:39:03 CR7BO a écrit :
En voyant tes commentaires ici et sur le forum Xcom 2, je suis presque sûr de te croiser sur celui de Sekiro où tu fois dire que lors de ta première partie tu as fini le jeu sans mourir une seule fois non ? :sarcastic:

Non j’avais aucun plaisir sur le jeu du coup je l’ai pas fini.
Je l’ai pris car je voulais un jeu de combat pour jouer en attendant la dernière partie du DLC de l’Atlantique. Je pensais qu’enchainer les boss ça me plairait mais je me suis vite rendu compte que ça me plaisait pas du tout.

Onimushatte Onimushatte
MP
Niveau 8
19 août 2019 à 01:46:50

Je pourrais passer deux heures à en parler alors je vais la faire courte pour éviter le pavé.

Pour moi c'est un excellent jeu qui mérite largement son 18 pour le travail gargantuesque qui a été accompli.

Cependant, la quantité ne fait pas la qualité et si j'ai pu être en larmes sur Nier Automata, j'étais pressé que mon Odyssey se termine.

Ubisoft sont les champions du monde pour faire des univers vastes et sublimes mais nineau écriture de l'histoire et les musiques, 2 étapes fondamentales pour créer un chef d'œuvre, ils sont mauvais.

Je pense aussi qu'ils auraient dû arrêter le jeu après le premier DLC avec une fin émouvante car si j'ai aimé la zone de l'élysée, l'histoire des 3 zones du DLC 2 est naze et niveau zone, l'enfer c'est juste pathétique. Aucun travail, juste un filtre sur un univers Assassin Creed :honte:

Au final, je salut le travail sur les graphismes, les voix françaises, le contenu de malade et la beauté des cinématiques, tenues et pnj mais au final je ressors frustré par 2 mois de jeu ( merci le chômage :hap: ) qui au final ne n'auront rien laissé.

Le même jeu, sans le farm à outrance avec un concentré sur les quêtes auraient beaucoup mieux passé.

Le système de choix est aussi à virer car dans les moments importants on ne choisit rien en revanche on se tape une belle frustration quand on rate une quête à cause des choix...

Pour terminer je dirais que ça reste un excellent jeu avec un contenu de malade mais au final il ne nous marquera pas du tout.

zak39q zak39q
MP
Niveau 42
08 octobre 2019 à 21:05:56

sérieux ils ont pas pensé à faire un giga monstre marin... Comment peut-on être à ce point aussi peu inspiré ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2019 à 19:41:26

tiens c'est marant onimushatte, t'as trouvé les musiques pourries mais les voix françaises bien, alors que moi c'est complètement l'inverse. j'ai trouvé les musiques vraiment bien, surtout en exploration, par contre les doublages français... des telenovelas font mieux

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 04:48:14

Le jeux est meilleur que origins mais il en fait trop map trop grande, trop de missions, de loot est bon les combats c'est trop bourrins et l'ia des ennemies est débile donc ubi stop sur la quantité est plus d'intensité et de varietee

L_Salva17 L_Salva17
MP
Niveau 4
01 mai 2020 à 12:59:31

Je comprend pas ceux qui disent qu’il faut trop farmer, moi j’ai jamais fait une quête sablier ni les quêtes des tableaux je fait les ? Et batailles uniquement sur mon passage et j’ai trop de drachmes et ressources je sais pas quoi faire avec. Et j’ai beau améliorer mon stuff et bateau à fond je suis toujours riche.

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
16 mai 2020 à 21:42:42

Ce jeu est un étron made in Ubisoft, comme d'hab.

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
01 juin 2020 à 01:41:04

Jeu fini il y a une demi heure (quête famille + kosmos + atlantide) en 90h.

Alorsil faut savoir que j'ai une mauvaise opinion de Assassin's creed depuis le 1er. La découverte était bien, puis les premières missions, le gameplay etc, c'était top. Au bout de 3h on se rendait compte qu'on tournait en rond en changeant de ville et on on refaisait toujours la m^me chose (déblocage de quartiers et les 3 mêmes missions dans chaque quartier de chaque ville...). Comme le scénario était intéressant, je me suis fait mal et j'avais fini le jeu pour voir le bout et là...à la fin il y avait un cliffhanger qui n'a aucun putain de sens. J'ai hurlé, craché sur ce jeu. Depuis je déteste ubisoft.

Je me suis calmé depuis 12 ans. Ubisoft fait du bon taf en ce moment, c'est mario+lapin crétins qui m'a un peu rabiboché avec eux. Bref du coup j'ai pris Odyssey. Résultat : gameplay est toujours pas mal, mais en vrai c'est la même chose depuis le 1. La démarche, les mouvements yamakazi, les combats, etc. C'est pareil. Manette en main ce sont les mêmes sensations et les mêmes mouvements. J'ai compris assez vite qu'on allait pas révolutionner le jeu video avec ce jeu.
Ensuite l'histoire, en vrai c'est bien écrit et haletant, mais à un moment ça part en couille le surnaturel. Un peu dommage. Sinon je crois que ça s'appelle 'assassin's creed" pour une question de gameplay mais en vrai l'histoire n'a rien à voir avec le truc de base, enfin si, mais on sent qu'ils ont rajouté les scènes raccords un peu l'arrache. D'un autre côté si ça s'appelait pas assassin's creed on pourrait être choqué que le gameplay soit si proche.
Mais par contre, putain la Grèce ça tue. On a jamais vu aussi beau, aussi détaillé. C'est propre de ouf et on en a pour sa culture. C'est fidèle et on découvre vraiment plein de choses et on apprend. Vraiment bravo à Ubi pour ça car c'est pas tous les jours qu'on sort moins con de 90h de jeu.

univers 20/20
gameplay 13/20
histoire 15/20
technique 19/20
VF 18/20
Musiques 18/20

Mérite-t-il d'être acheté et parcouru en long en large et en travers : oui parce que la Grèce antique comme on l'a jamais vue. Pas certain qu'on revoit un contenu aussi classe dans un jeu (assassin's creed ou autre) de si tôt.

kabarudonphan4 kabarudonphan4
MP
Niveau 21
21 juin 2020 à 12:42:04

Après avoir vachement apprécié origins malgré ses défauts quasi innecceptables, je m'attendais à les voir corrigés sur celui là...

Bag je me fait chier comme un rat mort.
La map est vide. Il n'y a rien à faire. L'exploration n'est pas récompensée, on trouve la même chose partout. Finalement elle est bien plus récompensée dans le mode discovery tour qui est bieb plus intéressant.

Les quêtes sont pires que origins. Impossible de le faire sans marqueurs, c'est sans queue ni tête et la narration n'est pas meilleure. J'ai rejoins Athènes assez tôt... Mais on peut rien y faire tant qu'on a pas rejoint sans raison un vieu marqueur à l'est.
Les donneurs de quêtes ne noius interpellent pas, donc sans hud c'est juste impossible de trouver des quêtes. Le problème c'est que sans quête rejoindre un lieu, un village, un temple n'a encore une fois aucun intérêt ! Puisque rien à y trouver à part quelques piécettes.

Au final in se retrouve à suivre des marqueurs à l'aveuglette... C'est chiant.

Le jeu est du coup beaucoup moins immersif. Les pouvoirs aident pas.

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
19 juillet 2020 à 21:29:13

Je viens de finir l'épisode 3 du Sort de l'Atlantide ce qui me permet enfin de dire que j'ai fini l'intégralité du jeu Assassin's Creed Odyssey, avec en plus l'obtention de tous les trophées (jeu de base+DLCS).

Le seul problème, c'est que ma barre générale de trophées pour ce jeu est bloquée à 98%. Je ne sais pas si c'est un bug.

Sinon, j'ai bien aimé l'histoire de base. En dehors des choix scénaristiques qui changent la fin, d'un point vue générale je trouve que cet Odyssey portait bien son nom.

Pour les DLCS, en terme d'histoire, le Legs de la Première Lame reprenait la base de la traque des membres du Culte vue dans le jeu de base, ce qui finalement était redondant. Le fait que la romance soit imposée d'office pour une question de lore, m'a déçu. Choisir que Kassandra soit lesbienne et voir qu'elle en pince pour le fils de Darius, c'était un non sens pas possible. Lors de la sélection d'un des deux choix quant au pourquoi d'avoir fait l'enfant, je n'ai pas pu choisir la réponse proposant l'intérêt de la lignée, tellement cette proposition ne collait pas avec ce que Kassandra avait ressenti avant pour cet homme.

L'histoire de Darius était intéressante et je trouve super que celle-ci nous montre "l'envers du décor", l'homme derrière la légende, le mythe.

Le Sort de l'Atlantide. J'ai complètement adoré. En terme de décor, chaque monde reflète bien le nom qu'il porte. J'ai préféré l'Atlantide, ce troisième monde plus grand que les deux autres précédents. Voir enfin les Isus, en apprendre plus sur leur passé via les codex a été une bénédiction pour moi. Revoir le couple maudit Aïta et Junon fut un régal et sachant comment chacun d'eux fini dans le futur, entendre leur discours haineux envers l'humanité relève presque de la blague!

Par contre, j'ai été surpris qu'en tant qu'humain, il était possible de se transformer en Isu et non en hybride.

Voir la femme d'Atlas grandir d'un coup, avec ses lignes stylés sur son corps et ses yeux plus bleus que d'ordinaire, c'est impressionnant. Ce fait démontre que les Hybrides ne servent à rien finalement.

J'aurais bien aimé que la romance entamée avec elle se termine plus intimement qu'un baiser sur la joue (dans ma partie, ce fut le deuxième donné par une Isu. Le premier a été donné par Perséphone).

Le comportement de certains Isus sont proches des humains quand même... J'ai détesté Hécate, elle m'a tellement surpris par ses paroles... J'ai préféré Perséphone pour le coup.

Hadès, ce gars-là est vraiment un fou, et comme le dit Aléthéia, il incarnait bien le Chaos. Il pourrait être une version machiavélique et sérieuse du Chapelier Fou joué par Jonny Deep.

Poséïdon, un homme qui transpire la sagesse mais qui, de par le poids de sa couronne et donc de la fonction qui va avec, est aveuglé par ce qui se trame dans son dos. On sent qu'il en avait marre de diriger l'Atlantide à la fin de l'épisode qu'il était content que tout ceci se termine.

J'ai adoré Aléthéia. Franchement, on sent vraiment son désir d'être du côté des humains, de les aider (tout comme certains vu dans la simulation mais avec elle, c'est à un tout autre niveau je trouve). Je pense que si elle avait été encore en vie, elle aurait été badass.

La fin était épique pour cet épisode (l'hécatonchire a faillit m'avoir (il m'a attrapé deux ou trois fois je crois) mais je l'ai eu du premier coup).

Maintenant, pour le présent, c'est trop brutal. J'aurais aimé qu'Otosberg y passe et que l'Atlantide soit définitivement scellé. Je ne sais pas du tout si Valhalla reprendra là où Odyssey s'est terminé (donc avec la vraie fin vue dans le DLC).

Les + = histoire, musique, voyage, paysages/décors/Isus
Les - = combats pas réalistes (sac à PV), choix de dialogue qui peut changer toute l'intrigue du jeu et qui en parallèle, ne propose pas de suite à certaines quêtes (romances notamment). La montée de niveau trop longue, le Level Scaling obligatoire qui rend donc caduque cette fameuse montée de niveau et donc détruisant la sensation de puissance durement acquise (et vu le passé du personnage principal, la frustration est méritée). Il y a également tous les points d'interrogation, une corvée. les points de synchronisation, idem, le nettoyage des lieux (forts, cavernes, ect) pareille, excepté les tombeaux.

Je pense que ce sera mon tout dernier Assassin's Creed, du moins juqu'à un possible reboot qui pourrait peut-être relancer la franchise, Assassin's Creed Valhalla ne m'ayant pas convaincu de terminer cette trilogie mythologique aux vus des informations, leaks et gameplays dévoilés.

patate241 patate241
MP
Niveau 11
29 juillet 2020 à 21:48:30

Jeux extrêmement répétitif dont la durée de vie a été très largement gonflée artificiellement à coup de copié collé.
Graphiquement moyen. Techniquement à la ramasse par rapport à la concurrence. B.O. de the witcher 3.
Personnage qui ne peut plus courir dans les grottes et dans les champs. Items bloqué dans les murs. Cheval qui rame. Gps à la ramasse....etc...
Seul point positifs la quête principal mieux pensé que sur origine, mais sans surprise, et le monde immense.

On pourrait lui pardonner pas mal de défauts si tous les PNJ du jeux ne vous harcelaient pas sexuellement toute les 10 sc à l'image de l'ambiance qui règne au seins des studios d'Ubisoft depuis le passage de Boloré.
A même titre que le scandale anti brexit mené dans le prochain watch dog, la propagande mensongère et dégradante n'a rien à faire dans un jeux vidéo.
En espérant qu'ils virent tous ses prédateurs sexuel et se reprennent en mains pour nous refaire un jeu qui nous fera oublier quelque temps que nous vivons dans une société malade parasité par une poignée de dégénéré mentaux mitoman à qui on donne tous les moyens pour détruire toutes les valeurs qui ont fait, jadis, la gradeur de notre pays.

Muriel65 Muriel65
MP
Niveau 5
08 octobre 2020 à 18:38:38

Après une pause de près de 2 ans, je redonne sa chance au jeu grâce à une promo. J'espère y trouver du plaisir car les ? A outrance m'avait refroidi.

John_Petrucci01 John_Petrucci01
MP
Niveau 14
04 janvier 2021 à 11:59:56

J'avais acheté le jeu à sa sortie car je suis un fan de la Grèce Antique, et après des débuts prometteurs le jeu m'avait vite fait tourné en rond. Trop répétitif, trop d'informations a l'écran, je ne comprenait pas tout j'étais même paumé.

J'ai plusieurs fois arrêté le jeu, puis j'ai continé, puis re-arrêté etc... puis j'ai persévéré et j'y joue a fond depuis quelques jours, et c'est vraiment un très bon jeu.

Je précise que j'ai joué uniquement a AC ORIGINS a l'époque, j'avais découvert l'univers des Assasin's creed avec ce jeu. Ce qui est dommage avec ce Odyssey, c'est le nombre de quêtes a outrance disponibles, ce qui nous noie en quelque sorte. le système des primes avec les chasseurs de prime peut être relou a force aussi...

Je trouve les graphismes assez moyens, par contre l'univers est beau, (trop?) riche, et assez cohérent.
J'aime beaucoup les nouveaux systèmes de batailles de conquêtes, de gravure comparé a Origins
Je m'y retrouve mieux dans les compétences également
En bref je m'amuse bien, c'est juste dommage pour la répétitivité

CravateMuffin51 CravateMuffin51
MP
Niveau 5
05 janvier 2021 à 12:24:55

Une aventure incroyable, c’est devenu mon jeu préféré. La Grece antique m’a toujours fasciné et de pouvoir m’y balader sur ce jeu est une bénédiction.

L’histoire est prenante et nous la façonnons par nos chois, ma fin est tragique avec la mort de Myrin devant mes yeux, j’avais une haine démesurée contre le méchant, ce qui a rendu le combat final passionné.

Les musiques sont adaptées et pas dérangeantes, la vf est parfaite (avec Kassandra), les décors très beaux (one x).

Le premier dlc est une catastrophe, mais je pardonne. Le second dlc apporte cette touche de surnaturel qui nous était présentée qu’en petite quantité dans le jeu de base. Des combats de bosse réussis et une ambiance sonore excellente.

Bref j’aime ce jeu, vive les nouveaux assassin s Creed

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
10 janvier 2021 à 17:31:57

Moi je dirais que c'est sans doute le meilleur AC en terme de gameplay pour le moment (je n'ai pas encore testé Vallalha).
J'ai commencé avec le premier il y a des années et je les tous fais, la saga Ezio etc... mais après Unity la série a commencé à fatigué, c'est bien d'avoir repensé le gamplay et mis en avant le système RPG, on n'es moins plongé dans l'univers des assassin mais ça reste quand même un très bon jeux..

mon soucis c'est que les ancien était trop court et bcp ce plaignait de mettre 70 ball dans un jeux qu'on terminait en 45 heures et aujourd'hui ubi nous fait un jeux qui ne s'arrête jamais vraiment et il y a encore des joueurs qui ce plaignent..

moi j'ai vraiment prit goût au système de build, quêtes etc.. et je trouve le jeux trop court dans ça globa, parce qu'on passe énormément de temps à tout faire a 100% et une fois que c'est fais bien.. j'en aurais bien fais encore un petit peux :gni:

bref, j'ai 560 heures et j'ai entamé une NG+ pour le fun ..

ma plus grande frustration dans ce jeux vient du faite qu'il est très compliqué de débloqué le contenu du magasin, oui c'est possible gratuitement mais le nombre d'orichalque est limité et ce même si ont joue comme un porc.. ça c'est vraiment décevant sinon en mettant des notes au jeux;

Graphisme: 18/20 magnifique..
histoire et scénario: 12/20 ubi n'est pas transcendant sur ce terrain là...je me suis fais un peux chier par moment.
gameplay: 17/20 : système rpg simple et excellents après, les combats sont un peux limité en originalité mais c'est certainement parce qu'on en veux toujours plus..
Ambiance et immersion : 19/20 : parcourir la Grèce antique est un pure régale pour les yeux et les oreilles
contenu 18/20 : dommage pour le système d'orichalque pourris mais j'ai adoré avoir un très large choix d'armes et d'armures.
VF: 14/20 pas mal mais pas toujours bien accordé à la situation

voilà GG à tous

MrFlex13 MrFlex13
MP
Niveau 2
21 janvier 2021 à 21:35:20

Salut les gars, j'espère que vous allez bien?
Après quelques recherches sur l'Histoire d'Odyssey, je vous conseille de regarder l'ordre des anciens.
Un petit article sympa pour vous aider a comprendre,
bonne lecture!
https://assassinshop.com/blogs/infos/what-is-the-order-of-the-elders

Arbreenmousse31 Arbreenmousse31
MP
Niveau 5
15 février 2021 à 13:38:25

J'ai platiné le jeu 👌
Je fini DLC 1 et j'attaque l'atlantide dans la foulée

Superbe DA j'ai 150 heures, mais répétitif et la fin . . . Baclé . . .
Ok jai bu du vin à Sparte avec beau papa maman soeurette et ptit frére qui sont sur mon bateau et ?
C'est tout ?

Layla qui recupére le baton, alexios qui se pointe en costard hugo boss 2400 ans dans sa caverne 😂
Et ensuite ?

Niveau scénario trés faiblard :( . . .
Quel est le but ? Yavait un vrai scénar dans AC 1 2 3
Un peu avec Junon dans les suivants

Mais là 😂 . . . À part voyager c'est le néant total.
Je reste sur ma faim sur la fin expédié en 2-2 :(
J'attaque l'atlantide 👌

Arbreenmousse31 Arbreenmousse31
MP
Niveau 5
15 février 2021 à 13:40:13

Et pour compléter excellent gameplay et univers au top ❤

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment