CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour optimisation PC

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
alphacrow alphacrow
MP
Niveau 4
05 octobre 2018 à 02:18:32

Gtx 1080ti / 16go ram / i7 8700k
Full ultra en 1440p avec écran G sync/144hz lock a 80fps et ça tourne sans soucis, 0 Lags/freeze c'est super fluide avec la G sync, du jamais vu j'en prends pleins les yeux ce jeu est magnifique.

Natalietyrell Natalietyrell
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 03:08:56

Bon et bien j'ai accompli les deux premières petites quêtes du début sur l'ile de kephallonia histoire de tester le jeu, voir les changements, et surtout tester mon PC.
J'ai mis tout en full ultra en 1080p excepté les nuages volumétriques laissés en moyen. Je suis a 55 fps en moyenne sans drop de fps. Je suis plutôt satisfait. Ca tourne superbement bien et je dirais même mieux que AC Origins.
A voir dans d'autres environnements.
J'ai un i7 7700 HQ, 8 Go de Ram et une GTX 1060 6Gb qui tournent sur un Omen 17" Gsync. Je suis plutôt bluffé vu les premiers retours que j'ai vu sur le fofo.

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 03:18:14

Idem, le jeu est superbe, certains lieux sont magique et la technique est au RDV !
Une vidéo d'optimisation PC, indique le % de conso des réglages...
https://www.youtube.com/watch?v=chqQanHcvHk

Baisser la qualité des nuages fait gagner des fps, mais attention dans ce jeu le gain n'est pas instantané, il faut tourner la caméra ou jouer quelques instants pour voir le framerate se stabiliser. Comme alphacrow je peux caper à 80 quasi TAF ( ombre élevé, TAA normal x1 = low ) et caper à 90fps avec les nuages sur élevé ou moins ( voir video à 12'40" ).

Message édité le 05 octobre 2018 à 03:19:10 par Pantaimort
Natalietyrell Natalietyrell
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 03:22:19

Btw, j'ai vraiment joué que 35 minutes en revenant de soirée histoire de lancer le jeu, je ferai d'autres retours pour ceux que ca intéresse et qui ont la même config. La je vais juste au dodo, faut pas déconner non plus, la grasse matinée va pas se faire attendre :hap:

Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 11
05 octobre 2018 à 04:12:40

Faut m'expliquer comment vous dépassez les 80 fps .

J'ai une 1080ti / i7 6500k / 16go de ram , je suis à 30 fps en ville .
Perso je n'y comprends rien avec les AC d'Ubisoft , Origin's c'était pareil j'étais à 30 fps avec des grosses chutes .

Par contre Far cry 5 aucun prob , Wildland pareil etc .
Y a un truc à enlever ? Une coche à cocher ? Vraiment je pige pas comment je peux avoir cette framerate avec une config pareil .

senny33125 senny33125
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 04:23:26

Salut ! J ai un asus I7 gtx 1060 8Go, le jeu ne se lance pas... je l ai pris sur Uplay et quand je lance, j ai l image avec alexios qui s affiche, puis a la place du jeu une petit fenetre blanche avec l icone du jeu au milieu et rien ne se lance, quand je veux fermer la fenêtre je suis obligé de forcer l arret. Quelqu un aurait une soluce ? Parce que je suis assez audessus de la configue recommandée

black_crowes black_crowes
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 04:37:51

j'ai un i7 8700 / gtx 1070

chez moi le jeu tourne en 65 fps en moyenne en 1440p entre le très élevée et le ultra SANS AUCUN STUTTERING la ou origins en a encore !

un vrais plaisir l'opti !

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 06:07:06

Pour ceux qui ont joués pas mal de temps à Origins, c'est mieux optimisé d'après vous du coup ?

Au début sur Origins ça part plutôt bien, puis au bout de 60h de jeux tu te rends compte que l'optimisation est clairement à la ramasse dans certaines zones. J'ai des chutes de 60 à 10 fps d'après le benchmark dynamique dans les options, des sortes de Stutter pas forcément visible à travers les baisses de perfs peut être. Parfois ça dépasse pas les 55 fps dans certains endroits, et je parle pas des très grandes villes ou de certaines grottes ou je reste à 45fps de moyenne limite avec des piques inexplicable à 60.

À la limite si c'est pareil sur Odyssey tant pis c'est dommage mais ça m'empêchera pas d'y jouer, je veux dire j'y suis habitué de ce côté-là à leurs jeux pas opti donc ça me choquerais pas de retrouver l'optimisation habituelle made in Ubisoft.

black_crowes black_crowes
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 07:39:35

Le 05 octobre 2018 à 06:07:06 WarGetX a écrit :
Pour ceux qui ont joués pas mal de temps à Origins, c'est mieux optimisé d'après vous du coup ?

Au début sur Origins ça part plutôt bien, puis au bout de 60h de jeux tu te rends compte que l'optimisation est clairement à la ramasse dans certaines zones. J'ai des chutes de 60 à 10 fps d'après le benchmark dynamique dans les options, des sortes de Stutter pas forcément visible à travers les baisses de perfs peut être. Parfois ça dépasse pas les 55 fps dans certains endroits, et je parle pas des très grandes villes ou de certaines grottes ou je reste à 45fps de moyenne limite avec des piques inexplicable à 60.

À la limite si c'est pareil sur Odyssey tant pis c'est dommage mais ça m'empêchera pas d'y jouer, je veux dire j'y suis habitué de ce côté-là à leurs jeux pas opti donc ça me choquerais pas de retrouver l'optimisation habituelle made in Ubisoft.

j'ai jouer 80 h a origins et j'ai horreur des stutter , ici odyssey a un peu plus de mal en général (normal pas de désert) mais aucun stutter ou grosse perte de perf pour ma part , après comme dit juste plus haut j'ai aussi une config conséquente , si tu arrive a faire tourner origins ça devrais le faire !

xxkristoxx xxkristoxx
MP
Niveau 8
05 octobre 2018 à 08:10:41

Salut les gars , certains quand je vous lis , je me dit ils ont de la chance ou bien ? Car perso le jeux Et opti Avec les pieds de Gandalf ! Je tourne entre 30-55 fps ( quand ca va bien ) , Et j'ai une config plutôt musclé : i7 4790k , 1080ti rog oc , 16gb de ram . En 4k .

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 09:18:04

Tu as surtout une config déséquilibré ! pardon de te le dire :-))) . La 1080 Ti est une belle avancée pour le 1440p ...mais même la 2080 Ti est encore un peu juste pour faire du 4K sans compromis, on peut jouer, mais c'est le ticket d'entrée de cette réso, comme l'était la 1080 en son temps pour le 1440p.
Il ne faut céder aux sirènes du Marketting et contruire une config homogène, adapté à son écran favori.

Pour répondre à une question précédente " comment avoir des fps " ...en l'occurrence, et pour mon cas, j'ai une 1080 Ti à 1962mhz sur ce jeu, un 8700K à 4500mhz ( uncore à 4400mhz ), écran G-Sync 1400p 144hz... attention un OC trop poussé sur le 8700K fait diminué les perfs (throttling).

Et je règle comme suis :

Ram aux timmings secondaires ressérés dans le BIOS
Drivers 416.16, réglés sur performance ( quelques fps de gagnés)
G-Sync et V-Sync activé dans les drivers aussi, le reste par défaut

En Jeu...
fps capés à 80 ou 90 selon mes réglages ( très important de caper en dessous de vos fps moyen pour être smooth)
TAF sauf : ombres sur élevé ( ultra est moins jolie et + gourmand )
TAA sur low = normal ( plus élevé est inutile en 1440p, le TAA x2 ou x4 à éviter), éviter aussi de supprimer l'AA, cela diminue les perfs sur ce moteur Ubisoft.

Le résultat est un 80 fps fluide dans pratiquement tous les endroits visité pour l'instant. Comme indiqué plus haut, on peut gagner encore en diminuant les nuages volumétrique qui consomme jusqu'à 40% en + selon la vidéo que j'ai posté + haut. ( laisser le jeu tourner un moment, les fps vont augmenter progressivement après les réglages).

Pour ceux qui ont une config moins véloce -> adapté vos réglages et/ou réso adapté ( 1080p !? ), essayé de caper au plus juste, je ne sais pas si on peut trifouillé un .ini ( voir Google ^^ ).
Bon j'y retourne...il est très plaisant à jouer :play:

Message édité le 05 octobre 2018 à 09:22:59 par Pantaimort
Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 09:28:48

Désolé pour les fautes, j'ai posté sans relire :hap:

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 09:49:35

@Issoulouzou

Le I5 6500K n'est malheureusement pas adapté pour ce type de jeu très gourmand, dsl.

Message édité le 05 octobre 2018 à 09:50:52 par Pantaimort
excalor excalor
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 10:00:59

Après avoir vu une vidéo de différence la 2080ti fais 10-12 fps de plus que la 1080ti en majorité des cas merci a duderandom84

Et après avoir mis le 1440p sur ma tu 4K ça passe nickel au final pas de problème d affichage ou d ajustement de résolution c’est nickel

Ben je fais en moyenne du 70 fps et le minimum c’est 62 avec juste l AA en moyen et l occlusion ambiante en moyenne aussi car c’est bouffe ressource inutile et ombre en élevé aussi car sert à rien d aller au delà

Le reste est en ultra et c’est nickel

xxkristoxx xxkristoxx
MP
Niveau 8
05 octobre 2018 à 10:07:05

Pantemort tu pense qu'il faudrait que je change quoi pour avoir une configue plus équilibrés ? Apres ce n'est qu'avec ce jeux Que jai des performances comme ça Avec les autres aucun soucis .

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 10:48:42

Le 05 octobre 2018 à 10:07:05 xxkristoxx a écrit :
Pantemort tu pense qu'il faudrait que je change quoi pour avoir une configue plus équilibrés ? Apres ce n'est qu'avec ce jeux Que jai des performances comme ça Avec les autres aucun soucis .

Salut xxkristoxx
Les Open world sollicitent beaucoup le processeur (l'activité des pnj toussa ), voici est un bon test de proco sur ce soft...
http://www.pcgameshardware.de/Assassins-Creed-Odyssey-Spiel-61696/Specials/Assassins-Creed-Odyssey-Benchmarks-1266222/2/
On remarque qu'un 6 coeurs 12 threads est la limite basse si on vise du 80 fps mini smooth ou plus. Perso j'attends de voir les résultats du 9900K ( ou d'autres proco taillés pour le jeu ) pour évoluer ou pas !
Difficile d'affirmer que c'est un problème d'optimisation car le jeu est très beau et le moteur 3D est peut être gourmand de base, ou un souci lié à Denuvo ( qui pourrait pomper 40% de puissance selon certaines sources ! ...je n'en sais rien :-( ).
A toi de faire tes choix en fonction de tes attentes et budget, ça coûte cher tous ce matos malheureusement !

Message édité le 05 octobre 2018 à 10:52:22 par Pantaimort
Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 11:09:23

Mince je t'ai confondu avec Issoulouzou :fou:
dans ton cas xxkristoxx je faisais juste référence à l'écran 4K, c'est un peu tôt je trouve pour céder à la 4K en jeux, surtout si on veut des fps, de la fluidité...
- Que donne un downscale sur ton écran ?
- le 60hz te paraît il fluide ?

Message édité le 05 octobre 2018 à 11:11:52 par Pantaimort
Natalietyrell Natalietyrell
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:28:48

Le 05 octobre 2018 à 06:07:06 WarGetX a écrit :
Pour ceux qui ont joués pas mal de temps à Origins, c'est mieux optimisé d'après vous du coup ?

Au début sur Origins ça part plutôt bien, puis au bout de 60h de jeux tu te rends compte que l'optimisation est clairement à la ramasse dans certaines zones. J'ai des chutes de 60 à 10 fps d'après le benchmark dynamique dans les options, des sortes de Stutter pas forcément visible à travers les baisses de perfs peut être. Parfois ça dépasse pas les 55 fps dans certains endroits, et je parle pas des très grandes villes ou de certaines grottes ou je reste à 45fps de moyenne limite avec des piques inexplicable à 60.

À la limite si c'est pareil sur Odyssey tant pis c'est dommage mais ça m'empêchera pas d'y jouer, je veux dire j'y suis habitué de ce côté-là à leurs jeux pas opti donc ça me choquerais pas de retrouver l'optimisation habituelle made in Ubisoft.

Oui clairement. Là ou je retirais quelques options pour Origins, je peux tout mettre a fond sauf le nuage volumetriques sur Odyssey :hap:
Pour la longueur je pourrais pas te dire j'ai joué sur l'ile de départ pendant 35 minutes hier soir :hap:

xxkristoxx xxkristoxx
MP
Niveau 8
05 octobre 2018 à 13:07:09

A 60 hz ca va mise à part quand jai des chutes sinon oui c'est carrément jouables . Apres cest sur en 4k il est super jolie mais je trouve qu'il n'est pas stable . Apres ce n'est que mon avis .

Cardi62_ Cardi62_
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 13:43:23

Difficile d'affirmer que c'est un problème d'optimisation car le jeu est très beau et le moteur 3D est peut être gourmand de base, ou un souci lié à Denuvo ( qui pourrait pomper 40% de puissance selon certaines sources ! ...je n'en sais rien :-(

On sait tous que c’est Denuvo le PB.
Cette merde recalcule 50 fois le jeu.
Sur TW3 ou GTA, Le CPU depasse jamais les 70 % (Je sais plus exactement le % , c’est meme surement moins ).
Ubisoft niera a chaque jeu que c’est un problème de config et non de leurs merveilleux développement :)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment