CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] Pourquoi je pense que le prochain titre sera sur Rome !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
karlossy karlossy
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 02:48:03

Je suis presque sûre que le prochain jeu (Sûrement en 2020) sera sur l’Empire Romain durant l’Antiquité :

  • Le fameux leak : Evidemment une des pièces maîtresses de ce raisonnement reste toujours ce leak qui est toujours d’actualité ( https://www.neogaf.com/threads/4chan-rumor-no-assassins-creed-in-2016-2017-in-egypt-witcher-inspired-update.1165890/#post-191191986 ). Pour résumé il dit que le projet Assassin’s Creed Empire avait pour but de proposer un énorme jeu autour de l’Egypte, la Grèce et Rome. Mais finalement le jeu à été brisé pour constituer plusieurs jeux avec Origins / Odyssey et donc très probablement un troisième produit sur la Rome Antique.

De plus ce même leak faisait mention d’un protagoniste que l’on suivrait au cours de plusieurs jeux, et bien c’est le cas avec Layla Hassan que l’on retrouvera dans Odyssey !

  • Une pèriode de Cross-Gen : Beaucoup ont arrêté de croire en cette théorie depuis que Yves Guillemot à annoncé qu’il n’y aura pas d’AC en 2019. Et qui dit pause, dit renouveau.

Mais n’oubliez pas que c’est aussi la période de la probable sorti des consoles nouvelles générations. Or qui dit nouvelle console, dit cross-gen (Jeu sortant en bonne qualité sur les nouvelles consoles mais aussi sur les anciennes en moins bonne qualité car pas tout le monde aura une nouvelle console à ce moment). Et quoi qu’on dise les jeux cross-gen sont moins ambitieux.
Rien qu’à voir Black Flag et Rogue qui ont encore abusé du moteur d’AC3 avant de définitivement passé à Unity.
Je doute donc que le prochain jeu soit très différent des deux précédents. Il y aura sans doute beaucoup d’améliorations mais je m’attends à revoir une exploitation de la formule existante sortant sur PS4 et XBOX ONE.

  • Un indice laissé par les Assassins du Sanctuaire : Vous n’êtes pas sans savoir que la petite « surprise » dans Assassin’s Creed Origins est qu’Aya n’était d’autres qu’Amunet, (proto) Assassin reconnus et présente dans le Sanctuaire sous la villa des Auditore dans Assassin’s Creed 2.

Une jolie petite référence qui pourrait en dire long sur les intentions d’Ubisoft quand à leur futur jeux … Et oui car dans Odyssey nous savons maintenant qu’un DLC entier sera consacré à Darius un (proto) Assassin Perse créateur de la lame secrète.
Et si Ubisoft continuerai dans ce sens et nous ferait des jeux autour de ces fameuses entités emblématiques pour les Assassins ? Ils sont au nombre de 7 et pour le moment 3 ont/auront déjà un jeu autour (Altaïr, Darius et Amunet).
On pourrait donc voir Leonius, le (proto) Assassin qui tua le 3ème empereur romain Caligula en 41 AP JC.

  • Des sondages révélateurs : https://www.player.one/assassins-creed-origins-survey-tease-setting-future-games-122230 Ubisoft aime souvent avoir nos retours sur quel période et lieu nous intéresserait et ici nous avons un sondage qui a été distribué officiellement après la sortie d’Origins.

On y voit la mention de pas mal d’élément intéressant tel que « La guerre du Péloponnèse » qui se confirmera dans Odyssey quelques mois après …
Je pense donc qu’une des propositions ici sera sans doute le prochain Assassins Creed, et comme on peut le voir on fait mention de « La monté en puissance de l’Empire Romain ».

  • Origins et Odyssey convergent vers Rome : <spoil> Les deux titres nous donnent beaucoup d’indice concernant un très probable épisode sur Rome. Nous avons déjà la fin d’Origins qui nous tease l’implémentation de la doctrine Assassin à Rome avec Amunet et le Liberalis Circulum (Le groupe des Assassins Romains). Et pour Odyssey (avec les leak sur la fin du bouquin) il se pourrait bien que cela participe à la création de la doctrine Templier qui se développera à Rome comme le suggère le leak.

Un épisode final regroupant à la fois Origins/Odyssey serait intéressant ! </spoil>

  • Un potentiel incroyable : L’Empire Romain s’étant sur des siècles ! Et c’est l’occasion d’explorer de multiples temporalités ! Contrôler plusieurs descendants qui se succèdent et se croisent durant toute la domination Romaine. On pourrait aussi ravoir un focus sur une GRANDE cité qu’est Rome avec le retour du Parkour plus approfondis …

Les possibilités sont multiples et très riche !

Message édité le 20 septembre 2018 à 02:49:27 par karlossy
road-to-deter road-to-deter
MP
Niveau 8
20 septembre 2018 à 03:00:04

Pas lu.

Ça sera rome، la perse ou l’irak/syrie.

SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
20 septembre 2018 à 03:28:17

Franchement j'ai pas envie d'avoir un autre gros jeu RPG Assassins Creed donc oui j'espère qu'avec un tel épisode on reviendra vers du plus classique.

Je connais pas très bien la Rome antique mais ce sera l'occasion de finir en beauté !
Impatient.

acasrbija acasrbija
MP
Niveau 12
20 septembre 2018 à 04:05:45

Le 20 septembre 2018 à 03:28:17 skitSky a écrit :
Franchement j'ai pas envie d'avoir un autre gros jeu RPG Assassins Creed donc oui j'espère qu'avec un tel épisode on reviendra vers du plus classique.

Je connais pas très bien la Rome antique mais ce sera l'occasion de finir en beauté !
Impatient.

oula vue les vente d'origin a moin que odyssey ne soit une mauvaise surprise et ne se vende pas un peu comme syndicate quoi il y a tres peu de chance que ubisoft arrete le coté rpg
et si jamais odyssey se vend bien tu peut etre sur que il risque pas de faire retour arriere :hap:

pour le prochain rome est le plus probable mais bon vue toute les possibilité on peut etre sur de rien , peut etre qu'il prepare un truc special pour les vikings

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2018 à 06:41:03

c'est dommage l'auteur, y'a justement un topic qui parle de ça, ce serait plus intéressant de te joindre à la discussion plutôt qu'en mener une nouvelle dans ton coin :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013697-57687563-1-0-1-0-epoque-et-personnage-du-prochain-ac.htm

Tas_De_Sel Tas_De_Sel
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 07:26:46

Le 20 septembre 2018 à 04:05:45 acasrbija a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 03:28:17 skitSky a écrit :
Franchement j'ai pas envie d'avoir un autre gros jeu RPG Assassins Creed donc oui j'espère qu'avec un tel épisode on reviendra vers du plus classique.

Je connais pas très bien la Rome antique mais ce sera l'occasion de finir en beauté !
Impatient.

oula vue les vente d'origin a moin que odyssey ne soit une mauvaise surprise et ne se vende pas un peu comme syndicate quoi il y a tres peu de chance que ubisoft arrete le coté rpg
et si jamais odyssey se vend bien tu peut etre sur que il risque pas de faire retour arriere :hap:

pour le prochain rome est le plus probable mais bon vue toute les possibilité on peut etre sur de rien , peut etre qu'il prepare un truc special pour les vikings

Par conte chez les vikings j'y crois pas du tout. :rire:

Si on prend en plus l'ère où les Vikings étaient au plus haut de leur "puissance" je vois mal comment ils pourraient implanter de l'assassin, du templier, ou de la première civilisation. :(

Je vote plus pour Rome en effet, ou du moins l'Empire Romain, avec cette fois ci, les Templiers, vu qu'Origins était sur les Assassins, Odyssey sur la première civilisation.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2018 à 08:39:28

:rechercher:

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
20 septembre 2018 à 09:52:01

Comme j'ai déjà dit sur l'autre topic, un épisode à Rome avec Amunet et Leonius jouable a tour de rôle à la manière d'AC Syndicate, m'irais très bien ! Bien que je préfèrerais ne jouer qu'Amnunet, un peu a la manière de Kassandra.

Pour en revenir aux "théories", on peut voir dans le dlc d'origin "hidden One" la vraie tenue d'Amunet tel qu'elle est représenté sur sa statue dans AC2 ! Donc, pourquoi se seraient t'il emmerdé à refaire cette tenue juste pour quelques séquences ?! Un peu à la manière de la galère jouable avec Aya dans origin, qui laissait annoncer sans le savoir le retour des batailles navales dans Odyssey !

Perso, j'aimerais y croire à cet épisode à Rome se déroulant de cette façon...

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 10:04:09

@maximo47
... J'aime beaucoup ton idée.

Concernant Rome (et l'Italie en général), tant que ca ne sera pas fait, j'aurai toujours un doute. Ce pays et cette ville ont été gâchés par ezio... Ca m'étonnerait qu'Ubi revienne au même endroit.

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 11:02:59

A mon avis le prochain se passera pas uniquement à Rome durant l'antiquité, car les devs ont déjà dit qu'avec la next gen ils seront capable de proposer plusieurs époques et plusieurs map (ce qui, j'espère, nous fera perdre un peu du système RPG, parce que faire évoluer plusieurs perso ça risque d'être lourd :noel:)

Mais ce qui est sûr c'est qu'on aura la Rome Antique, et d'ailleurs je les voit bien nous faire un épisode pour la ps4, dernier épisode de la gen, et le premier épisode ps5, tout premier épisode next-gen qui marque la transition vers la next-gen. Comme avec Rogue et Unity :noel:

Ce pays et cette ville ont été gâchés par ezio

Ça n'a pas du tout été gâché par Ezio :noel:

Ensuite Italie et Rome antique, c'est pas la même chose :noel:

Message édité le 20 septembre 2018 à 11:07:50 par Tikheydebus
deanjensen deanjensen
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 11:26:57

En fait t'as pompé sur l'autre topic ?

karlossy karlossy
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 12:58:52

Le 20 septembre 2018 à 09:52:01 maximo47 a écrit :
Comme j'ai déjà dit sur l'autre topic, un épisode à Rome avec Amunet et Leonius jouable a tour de rôle à la manière d'AC Syndicate, m'irais très bien ! Bien que je préfèrerais ne jouer qu'Amnunet, un peu a la manière de Kassandra.

Pour en revenir aux "théories", on peut voir dans le dlc d'origin "hidden One" la vraie tenue d'Amunet tel qu'elle est représenté sur sa statue dans AC2 ! Donc, pourquoi se seraient t'il emmerdé à refaire cette tenue juste pour quelques séquences ?! Un peu à la manière de la galère jouable avec Aya dans origin, qui laissait annoncer sans le savoir le retour des batailles navales dans Odyssey !

Perso, j'aimerais y croire à cet épisode à Rome se déroulant de cette façon...

Idée intéressante mais je pense que les développeurs veulent s'en tenir à rendre les Assassins du Sanctuaire non jouable ..
Depuis Altaïr, Amunet et Darius ne sont/seront pas jouable.

Je trouve ça intéressant de les rencontrer avec un œil extérieur et non pas les jouer. Cela évite les incohérences dans leur histoire je pense.

A mon avis le prochain se passera pas uniquement à Rome durant l'antiquité, car les devs ont déjà dit qu'avec la next gen ils seront capable de proposer plusieurs époques et plusieurs map (ce qui, j'espère, nous fera perdre un peu du système RPG, parce que faire évoluer plusieurs perso ça risque d'être lourd :noel:)

Mais ce qui est sûr c'est qu'on aura la Rome Antique, et d'ailleurs je les voit bien nous faire un épisode pour la ps4, dernier épisode de la gen, et le premier épisode ps5, tout premier épisode next-gen qui marque la transition vers la next-gen. Comme avec Rogue et Unity

Bah comme je l'ai dit sur mon point "Cross Gen", je doute que cette feature soit intégré pour cet épisode car si le jeu doit aussi sortir sur PS4 et Xbox ONE, la technologie ne suivra pas (je crois qu'Ubisoft avant mentionné ces multiples époques seulement pour l'épisode pure next gen)

Après je trouve aussi que ce n'est pas une idée si intéressante que ça... Avoir un jeu qui fait Japon/Rome et Seconde guerre mondiale par exemple ce serai du grand n'importe quoi. Quand ils ont parler de plusieurs map et époque je pense qu'ils parlaient d' un même environnement qui évolue (Rome du début à la fin avec plusieurs descendants et une map qui s'agrandit au fur et à mesure).

En fait t'as pompé sur l'autre topic ?
c'est dommage l'auteur, y'a justement un topic qui parle de ça, ce serait plus intéressant de te joindre à la discussion plutôt qu'en mener une nouvelle dans ton coin

Vus la gueule du pavé je voulais pas juste le poster dans un topic qui semble uniquement parler des lieux favoris (Japon Chine etc...).
Ici je propose de parler sur Rome en exposant quelques arguments.

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
20 septembre 2018 à 14:44:42

Par contre pour celui qui veut jouer Leonius et Amunet en alternance ça ne sera pas possible. Amunet a côtoyé César qui vivait en -40 avant JC. Caligula est mort en 41 après JC. Y'a presque 80 ans d'écart entre les 2...

IraniTehran IraniTehran
MP
Niveau 19
22 septembre 2018 à 21:07:04

J'aimerais bien voir la Perse ou la France médiéval !

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
06 janvier 2019 à 15:27:29

Moi perso honnêtement c'est soit Rome Antique, l'époque vikings ou le Japon féodal... Et pour les deux derniers je trouverai très intéressant de les explorer !
Après si y a une époque qui m'intéresse mais un peu moins c'est le Far Ouest, ça pourrait être bien même si ça risque pas d'être le meilleur AC si ils le font, et de loin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Ne pas up des vieux topics sachant qu'il y a un topic spécial pour le prochain AC...
La vidéo du moment