CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Assasin Creed ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
pandapool pandapool
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 12:19:31

Le 11 juillet 2019 à 05:54:29 buzzer_beater9 a écrit :
Mon préféré clairement c'est Black Flag, d'une part parce que l'univers des pirates m'a toujours captivé et que j'adore ces vieux navires plein de charme et de canons, et d'autre part parce que graphiquement, ben putain la claque. Ces paysages sont juste magnifiques, les couleurs sont tellement sublimes, tellement pimpantes, l'exploration tellement prenante...

Alors certes ce n'est pas le plus réussi au niveau de l'infiltration (on prend plus de plaisir à jouer "bourrin" si je puis dire tel un vrai pirate), sans parler de la morale à la fin de l'histoire parce que bon Edward qui se tape sa propre fille au point d'avoir un enfant avec c'est... malsain? , mais je le prends pour ce qu'il est, un putain de jeu de "pirates" bien immersif et c'est ce qui fait de lui mon préféré. :coeur:

Euh tu te fais des films pour la fin :rire:

zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
26 juillet 2019 à 02:06:02

En terme d'immersion et de narration, le 2 est au dessus des autres. En terme de gameplay et jouabilité, Odyssée et Origins. Par contre, l'histoire d'odyssée, je la trouve éclaté.
Mais bon tu peux pas comparer en terme de gameplay donc au final c'est le 2.

Message édité le 26 juillet 2019 à 02:07:18 par zzr5010
Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 12:45:47

Le 26 juillet 2019 à 02:06:02 Zzr5010 a écrit :
En terme d'immersion et de narration, le 2 est au dessus des autres. En terme de gameplay et jouabilité, Odyssée et Origins. Par contre, l'histoire d'odyssée, je la trouve éclaté.
Mais bon tu peux pas comparer en terme de gameplay donc au final c'est le 2.

Pas d'accord pour le gameplay. :(

Odyssey a tout de même retiré quelques mécaniques essentielles des anciens AC. Dissimulation dans la foule, utilisation des décors pour se cacher, sans parler de la manière d'assassiner (on est dépendant de l'adrénaline face à certains gardes). Il n'y a même plus un parkour fluide et gracieux, maintenant il est très rigide. Enfin, il y a les combats, brouillons comme pas possible.

D'ailleurs, c'est assez cocasse de voir à quel point l'Assassin's Creed le plus récent fait moins bien que ceux d'avant. Je me suis refais ACIII avec la version Remastered, et je constate que la simple démarche de Connor met une grosse mandale aux animations d'Odyssey.

D'après moi, Unity reste le plus abouti côté gameplay.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
26 juillet 2019 à 13:39:33

Le 26 juillet 2019 à 12:45:47 Preda-Alpha a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 02:06:02 Zzr5010 a écrit :
En terme d'immersion et de narration, le 2 est au dessus des autres. En terme de gameplay et jouabilité, Odyssée et Origins. Par contre, l'histoire d'odyssée, je la trouve éclaté.
Mais bon tu peux pas comparer en terme de gameplay donc au final c'est le 2.

Pas d'accord pour le gameplay. :(

Odyssey a tout de même retiré quelques mécaniques essentielles des anciens AC. Dissimulation dans la foule,

Ouais. C'était crédible dans AC1 car la tenue des Assassins étaient alors très sobre et ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle des moines parmi lesquels on pouvait se cacher.
En revanche, ça l'est nettement moins dans AC2 dans lequel la tenue devient franchement tape à l'oeil... Comment font les gardes pour ne pas le voir ?

utilisation des décors pour se cacher

Là aussi. Autant les espèces de remises de Black Flag sont bien pensé. Comme les traditionnels tas de foin.
Autant les hautes herbes de Black Flag, les bancs d'AC1... pareil, faudrait expliquer comment les gardes font pour passer à côté.

sans parler de la manière d'assassiner (on est dépendant de l'adrénaline face à certains gardes).

Là je suis d'accord. Les RPG ont la notion d'échecs critiques, peut-être aurait-il fallu mettre un système analogue plutôt que l'adrénaline qui casse l'immersion.

Il n'y a même plus un parkour fluide et gracieux, maintenant il est très rigide.

Au contraire, je trouve qu'il est trop souple. La possibilité d'escalader n'importe quoi même des surfaces lisses, c'est trop simple. Avant il fallait réfléchir à un chemin pour atteindre une zone en hauteur avec en prime une bonne animation... fallait aussi faire attention de ne pas sauter de trop haut. C'était mieux.

Enfin, il y a les combats, brouillons comme pas possible.

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord. Les combats dans les anciens AC étaient ennuyeux tellement ils étaient monotone et facile. Au point que je les évitais.

D'ailleurs, c'est assez cocasse de voir à quel point l'Assassin's Creed le plus récent fait moins bien que ceux d'avant. Je me suis refais ACIII avec la version Remastered, et je constate que la simple démarche de Connor met une grosse mandale aux animations d'Odyssey.

La démarche de Connor est lourde et bancale, limite on dirait qu'il boîte, en comparaison de ceux de Jacob et Evie dans Syndicate.
Autant j'aimais celle d'Ezio ou de Kenway, autant celle de Connor est juste :malade:
C'est un peu pour ça que je préférais jouer Haytham dans AC3 qui est plus... noble.

D'après moi, Unity reste le plus abouti côté gameplay.

Le plus buggué surtout. Les conditions facultatifs cassaient l'immersion. La notion d'assassinat discret complètement flou vu que le jeu ne considérait pas l'assassinat par derrière comme un assassinat discret... un comble vu que personne ne me voyait ?
L'escalade était mal fait comme dans Odyssey mais d'une autre manière. Dès fois tu pouvais t'aggriper à un rebord et parfois non sans aucune raison...

A mes yeux, Syndicate est mille fois mieux qu'Unity.

zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
31 juillet 2019 à 23:54:36

Le 26 juillet 2019 à 12:45:47 Preda-Alpha a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 02:06:02 Zzr5010 a écrit :
En terme d'immersion et de narration, le 2 est au dessus des autres. En terme de gameplay et jouabilité, Odyssée et Origins. Par contre, l'histoire d'odyssée, je la trouve éclaté.
Mais bon tu peux pas comparer en terme de gameplay donc au final c'est le 2.

Pas d'accord pour le gameplay. :(

Odyssey a tout de même retiré quelques mécaniques essentielles des anciens AC. Dissimulation dans la foule, utilisation des décors pour se cacher, sans parler de la manière d'assassiner (on est dépendant de l'adrénaline face à certains gardes). Il n'y a même plus un parkour fluide et gracieux, maintenant il est très rigide. Enfin, il y a les combats, brouillons comme pas possible.

D'ailleurs, c'est assez cocasse de voir à quel point l'Assassin's Creed le plus récent fait moins bien que ceux d'avant. Je me suis refais ACIII avec la version Remastered, et je constate que la simple démarche de Connor met une grosse mandale aux animations d'Odyssey.

D'après moi, Unity reste le plus abouti côté gameplay.

Oui mais ici, on est d'accord que c est pas un vrai Assassin s creed. Il est question d'un mercenaire qui choisit l'approche qu il veut prendre.
Ca commence à devenir un assassin quand il rencontre le perse dans le DLC.
Par contre, le gameplay de Unity non. Je préfère celui de Syndicate qui est bcp plus fluide que Unity.
Mais je trouve con qu il n utilise pas les missions à succès des anciens Assassin et les mettent dans les nv. Genre appeler des assassins pour qu ils nous aident à tuer des gars comme dans Brotherhood. Ici tu peux faire appel à un allié mais c est pas la meme mecanique, defendre les repaires des assassins...
En ce qui concerne le dernier (odyssey) je l ai dit et je le dirais toujours. C est pas un Assassin selon moi.

Message édité le 31 juillet 2019 à 23:57:56 par zzr5010
SetoDrake SetoDrake
MP
Niveau 4
01 août 2019 à 00:09:33

Bon il n'y est pas dans le choix des réponses, mais je vais dire AC Rogue, c'est tout bête, mais le fait qu'un ancien Assassin passe du côté des templiers parce qu'ils trouvent que les Assassins sont de gros connards, ça m'intéresse, pour une fois que c'est pas "gentil contre méchant", d'accord Ezio était un gars sympa, Connor pareil, mais avant et après eux j'suis sûr qu'il n'y avait pas que des gars avec une bonne morale, malgré le scénario court de Rogue, c'est mon préféré.
J'ai moins accroché à Unity malgré le fait que j'adore la période de la Révolution France et du 1er Empire. :hap:

Pour Origins et Odyssey, c'est vrai que ça change d'un coup, c'est bizarre mais on s'y habitue, et l'histoire est plutôt cool, j'ai une préférence pour Odyssey via le système de choix surtout. Et pleins d'autres. :hap:

ainz_ooal_gown ainz_ooal_gown
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 06:40:26

J'y crois pas...
Odyssey arrive en premier alors que ce n'est meme pas un assassin's creed, ce jeu n'a strictement aucun rapport avec les AC, ceux qui ont voter vous avez commencer avec celui la ou quoi ?
Tu joue meme pas un assassin's, tu te bat pas comme un assassin's, tu agis pas comme un assassin's, il y a meme pas de lame secrette dans le jeu, il n'y a pas de roue des armes.

Ce jeu est a assassin's creed ce que shadow of mordor est a assassin's creed, et encore, shadow resemble bien plus a un AC que Odyssey.

Odyssey est un tres bon jeu, mais pas un assassin's creed...

Josh72 Josh72
MP
Niveau 9
17 août 2019 à 10:17:22

Y a pas de meilleur ni de pire. Chacun ont leurs qualités.
Mais au moins ils nous emm ennuyent moins avec le présent et on est débarrassé de cette saleté de desmond, un des pires persos vu en + de 30 ans de jv.

Mwecky Mwecky
MP
Niveau 10
18 août 2019 à 17:04:56

Unity/Syndicate n’ont jamais existés.
Après Black Flag, y’a Origins

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
20 août 2019 à 04:01:55

Ooooh si ils ont existé et ils sont très bons ! Unity riens que pour le réalisme de Paris et l'immersion, techniquement c'est parfait (et je me fou des bugs je joues pas sur ps4 et j'en ai pas eu) les quêtes annexes avec les perso historiques so't sympa aussi syndicate le couple Evie Jacob fonctionne très bien, les quêtes annexes avec les perso historique amélioré nan ya beaucoup trop de point positif pour dire qu'ils ont jamais existé

zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
28 août 2019 à 16:31:31

Non, mais les gars qu'on soit clair, ce sont les Unity et Syndicate qui ont tué l'image du jeu...
En ce qui concerne Odyssey, c'est bizarre... On parle bcp de l'ancienne civilisation dans un jeu qui n'est pas vraiment un Assassin s creed...
Je pense qu'ils ont tellement regretté de tourner le jeu vers un mercenaire, qu'ils se sont dit " OK les gars, pour leur faire rappeler les anciens opus des Assassin s creed, on va leur fourrer des infos sur l'ancienne civilisation..."

jenovamaster jenovamaster
MP
Niveau 7
28 août 2019 à 16:39:25

Pour moi odyssey est audessu des autre. Monde plus grand super graphisme belle histoire

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2019 à 18:49:42

Lol la présentation des jeux absolument pas objective :rire:
Pour ma part j'ai trouvé Connord intéressant, son problème c'est qu'il est mis en avant tard dans l'aventure.

Pour Unity, dire que le scénario est bon c'est une blague, c'est le scénario le plus POURRI et FEIGNANT de toute la SAGA. La qualité du jeu se trouve dans la représentation de Paris et la variété des missions qui font que le jeu est pas trop répétitif (si on ne compte pas les collectibles). En plus c'est le seul jouable en Coop et ça c'est VRAIMENT cool.
Après rien a dire sur les bugs ça c'est vrai et ça reste toujours le cas aujourd'hui :/

zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
29 août 2019 à 02:17:49

Le 28 août 2019 à 16:39:25 jenovamaster a écrit :
Pour moi odyssey est audessu des autre. Monde plus grand super graphisme belle histoire

Personne ne remets en question le gameplay et les graphismes. C'est le meilleur qui est sortie jusqu'à ajd à ce niveau... Mais en terme de narration, c'est pas top. Ils se sont perdu. Ce n'est pas vraiment un AC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2019 à 08:51:14

Le 29 août 2019 à 02:17:49 Zzr5010 a écrit :

Le 28 août 2019 à 16:39:25 jenovamaster a écrit :
Pour moi odyssey est audessu des autre. Monde plus grand super graphisme belle histoire

Personne ne remets en question le gameplay et les graphismes. C'est le meilleur qui est sortie jusqu'à ajd à ce niveau... Mais en terme de narration, c'est pas top. Ils se sont perdu. Ce n'est pas vraiment un AC.

Bah c'est surtout que le centre de l'histoire n'as rien a voir avec les Assassins et les templiers.
En fait Ubi veut développer la partie fantastique de la série avec les artefact, met du coup le combat entre Assassin et Templier est relégué au second plan (il est même quasi invisible vu qu'il n’apparaît que dans les rares scènes dans le présent).

Ajoutez à cela que Odyssey ne mentionne JAMAIS le credo des assassins : "Rien n'est vrai, tous est permis" et on peux se demander pourquoi ce jeu s'appelle Assassin's Creed. Fun Fact : Le 1er jeu c'est l'histoire d'un assassin qui respecte pas le credo et qui doit réparer sa connerie et maintenant on joue un mercenaire qui s'en balek total est qui en plus a des super pouvoirs comme ne pas mourir d'une chute de 50m ? Lol

Bref, Odyssey est un bon jeu mais pas un bon Assassin's Creed.

XxDivinChauvexX XxDivinChauvexX
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 13:40:29

AC II de loin perso, mais j'ai adoré les 2 derniers, surtout Origins.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
29 août 2019 à 15:45:05

Ajoutez à cela que Odyssey ne mentionne JAMAIS le credo des assassins : "Rien n'est vrai, tous est permis" et on peux se demander pourquoi ce jeu s'appelle Assassin's Creed.

Le contraire aurait été étonnant vu que le jeu se passe avant la création de la confrérie (4 siècle avant). Pas de confrérie, pas de crédo.

on joue un mercenaire qui s'en balek total est qui en plus a des super pouvoirs comme ne pas mourir d'une chute de 50m ? Lol

Normalement, il n'est pas non plus possible de survivre à une chute de 50 m (au moins) dans un tas de foin comme c'est le cas depuis AC1.
Donc sur ce point précis, ce n'est pas plus wtf.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 23:01:42

VDD

Avant Assassin's Creed c'était une complexe coexistence être le réalisme et le surnaturel.

On avait des pommes d'Eden, des Suaires, des Temples lumineux. Mais aussi des hommes normaux et l'Histoire telle qu'on la connait. Le réel et l'irréel était à la fois complémentaires et distincts.

Maintenant cette coexistence est bafouée.

Le coup des tas de foin c'est tiré par les cheveux, mais il y a une forme de justification. Ce n'est pas comme les chutes d'une centaine de mètres qui sont possibles "parce que". Idem pour les flèches qui passent à travers les murs. Idem pour les flèches téléguidées de Origins. Idem pour notre faculté de respirer sous l'eau. Ou pour finir la compétence d'être invisible.

Ça fait beaucoup face à un simple saut dans un tas de foin.

rockandrolla rockandrolla
MP
Niveau 8
29 août 2019 à 23:22:49

La trilogie Ezio (que je considère comme un tout) car
- Meilleur scénario
- Meilleur environnent et map
- Meilleure musique
- Meilleurs personnages
- Meilleurs dialogues

Par contre le meilleur gameplay reste pour moi celui de Origins

Message édité le 29 août 2019 à 23:27:09 par rockandrolla
zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
30 août 2019 à 03:03:57

On est tous d'accord. Ac2 avait la meilleur histoire... Par contre, j'ai préféré Origins à Odyssey au niveau de l'histoire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment