CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Assasin Creed ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 mai 2020 à 14:23:04

Le 12 mai 2020 à 23:35:42 kabarudonphan4 a écrit :
Je suis en train de refaire Black flag et la narration est catastrophique... À base de dialogues de 2 lignes balancée "de façon stylée". Et en fait j'en suis à me demander quand c'est apparu dans la franchise. Ça n'a pas toujours été aussi flagrant. Je crois que révélation m'avait marqué en mal pour ça mais j'en suis pas certain.

Ce Black Flag, est pour moi, l'Assassin's Creed qui m'a le plus énormément déçu! Et paradoxe c'est celui qui m'a donné envie de commencer la franchise : l'univers Pirate m'avait attiré, mais pour ne rien louper j'ai commencé par le tout 1er pour finir par arriver à Black Flag, celui que je convoitais tant… Quelle déception : héros insipide, scénario absent, mécanique gameplay qui régresse, une plaie à jouer et à finir. Heureusement que la DA était sympa.

Si je devais faire un classement (hors Syndicate, Rogue, et Liberation que je n'ai pas encore fait) :

  1. AC Odyssey
  2. AC III
  3. AC I
  4. AC II
  5. AC Origins
  6. AC Brotherhood
  7. AC Revelations
  8. AC Unity
  9. AC Black Flag

Mon avis est peut-être biaisé pour Odyssey, car je suis fan et adepte des RPG, et Odyssey est vraiment ce qui s'en rapproche le plus, donc j'ai adoré cet opus, et d'autant plus le personnage de Kassandra que j'ai trouvé mémorable

Message édité le 14 mai 2020 à 14:23:52 par teardropme
ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
14 mai 2020 à 14:25:50

C'est marrant, je retrouve beaucoup de joueur qui n'ont pas fait Syndicate, Rogue et Liberation ! (Opus que je n'ai pas faits moi non plus). Je me demande à quoi c'est dû.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 14:40:55

Perso mon classement c’est compliqué parce chacun a ses qualités je vais plutôt une tiers liste les ayant tous fait et tous les dlc

Tiers S:
Odyssey
AC 2
AC3

Tiers A:
Brotherhood
AC 4
Rogue
Unity
Origins

Tiers B:
AC1
Révélations
Syndicate

Après même la tiers B je les ai adoré mais fallait bien classer

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
15 mai 2020 à 01:05:46

Le 14 mai 2020 à 14:25:50 ScoobiVendetta a écrit :
C'est marrant, je retrouve beaucoup de joueur qui n'ont pas fait Syndicate, Rogue et Liberation ! (Opus que je n'ai pas faits moi non plus). Je me demande à quoi c'est dû.

C'est très simple pourtant, libération était à l'origine sur PS vita. On connaît la suite de l'histoire des consoles portables Sony

Rogue qui sort en même temps qu'Unity en 2014 ,soit un an après la sortie de la gen ps4/one ( pas mal de gens ont acheté leurs PS4 pendant cette fin d'année ( dont moi). Il aurait eu plus de succès en 2013

Et Syndicate, il a pris le contrecoup d'unity.
Unity étaient vraiment bugué donc perte de confiance des joueurs
Période vraiment récente,
Plus de coop,
Mauvaise communication ( le reveal trailer par exemple est pour moi très moyen + période historique "bof" pour un AC)

Benedictcum Benedictcum
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:25:43

Le 01 septembre 2019 à 03:40:00 Algesitas6 a écrit :
Dire que Odyssey est le meilleur AC :rire:
Faut pas s'étonner que la licence parte en couille :rire:
Un très bon jeu oui, le meilleur Assassin's Creed sûrement pas

This
Bordel de dieu ce forum :rire:

[GTAWESOME] [GTAWESOME]
MP
Niveau 21
16 mai 2020 à 02:53:03

Le 12 juin 2019 à 19:20:02 Kevinthenoob a écrit :
J'ai mit Odyssey parce que les premiers ne m'intéressent pas ,je ne fais que des RPG et de la stratégie :cool:
S'ils pouvaient mettre la méta histoire a la poubelle je serais ravi :coeur:

Bah voyons, jetons a la poubelle l'un des composant fondamentaux de la saga

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
16 mai 2020 à 03:37:04

Le 15 mai 2020 à 14:25:43 Benedictcum a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 03:40:00 Algesitas6 a écrit :
Dire que Odyssey est le meilleur AC :rire:
Faut pas s'étonner que la licence parte en couille :rire:
Un très bon jeu oui, le meilleur Assassin's Creed sûrement pas

This
Bordel de dieu ce forum :rire:

Prendre de haut tout un forum quand on est en désaccord avec une partie des membres du forum :sarcastic:

Tenor67 Tenor67
MP
Niveau 2
20 mai 2020 à 12:15:01

C'est marrant, en lisant le commentaire de || teardropme || qui dit que Blackflag a un héros insipide, un scénario absent, une plaie à jouer etc, je me suis de suite dit ah tiens, lui il doit adorer AC III. Et qu'est-ce que je vois pas en 2 ème position dans son classement, AC III :noel:

J'ai souvent remarqué dans l'avis de pas mal de joueurs, que ceux qui trouvent Connor sans charisme et qui n'ont pas du tout accroché à AC III, ont adoré Blackflag et l'immersion dans son univers pirate.
Inversement ceux qui ont adoré l'histoire de Connor, n'ont pas réussi à s'immerger dans l'aventure Blackflag. Forcément ce n'est pas binaire, certains ont aimé les deux, mais j'ai constaté cela à plusieurs reprises.

Pour moi, c'est un peu la même chose. Je n'avais pas joué à beaucoup d'AC à l'époque, mais depuis un peu plus d'un mois, je les fais tous dans l'ordre de leur sortie et je suis sur Blackflag en ce moment.

Dans l'absolu, j'ai bien aimé AC III, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.
Premièrement, malgré le fait de jouer à la version remasterisée, expérience pas mal gâchée en raison de la foultitude de bugs. Beaucoup de mal à m'attacher à Connor, (d'ailleurs j'ai vraiment trouvé la modélisation des visages déuguelasse. Sans déconner, Ezio et Yusuf dans Révélations ils sont sublimes à côté de ça ! ), ne dégage aucun charisme sauf vers la fin où il commence enfin un peu à imposer ses convictions. Sur cet aspect Haytham est beaucoup plus intéressant. Sensations apportées par le Parkour vraiment bof, buggé et beaucoup trop simple, trop fluide, irréaliste, il grimpe partout comme un chimpanzé en restant appuyé sur une seule touche, ça n'a aucune saveur.
Cependant, quelques nouvelles animations qui sont bonnes.
Sortant de l'époque de la Renaissance et des villes de Florence, Venise, Rome et Constantinople, je n'ai pas trouvé le Background spécialement passionnant, surtout pour le lieu, même si la Révolution américaine reste intéressante. Point que j'ai adoré en revanche, le système de combat, vraiment très bon.
Egalement, l'histoire de la vie de Connor est une belle histoire.
C'était un jeu ambitieux, Il y a eu plein de bonnes idées, mais un manque cruel de finition, ce qui en fait un opus ne m'ayant pas marqué.

Blackflag en revanche, c'est une autre histoire. Je ne suis pas très avancé dans l'histoire, il est tôt pour en tirer des conclusions, mais mon ressenti est d'ores et déjà bien différent : univers passionnant, map énorme et magnifique ( mention spéciale pour la mer des caraïbes :bave: ) Je me suis attaché à Edward très rapidement, héros charismatique. Un peu de second degré d'ailleurs dans les dialogues, ça fait du bien.
La physique du parkour un poil plus lourde et raide, sans perdre en fluidité ou en animations, ça la rend plus réaliste et satisfaisante, je préfère largement.
Système de combat excellent aussi, batailles navales très prenantes.
Et surtout, point majeur, nettement moins buggé que son prédécesseur ! le sentiment de jouer à un jeu abouti ! Que c'est plaisant, ouf !
Je vais me régaler sur ce jeu.

_Aleas_ _Aleas_
MP
Niveau 13
20 mai 2020 à 22:04:42

J'ai mis Origins car c'est vraiment celui que j'ai terminé à 100% avec 170h, DLC inclus. Je suis fan de la mythologie égyptienne en plus, les décors sont sublimes, le combat est réaliste pas comme Odyssey qui prend des plombes à achever un ennemi. Il ne chie pas sur le "lore assassin" qui fait l'identité de la série, contrairement à Odyssey.
Odyssey, malgré son manque d'identité, est mon 2ème préféré car la Grèce antique est absolument sublime.
Ensuite, c'est Black Flag après l'avoir terminé récemment. J'ai complètement adhéré à l'univers des pirates, et il n'y en a pas des masses des jeux sur les pirates. La maniabilité d'Edward et du navire surtout aurait pu être revue par contre.
Enfin, AC3 et AC1 qui sont les seuls vieux ACs que j'avais joué à l'époque. Malheureusement, je n'avais pas joué à la trilogie d'Ezio et j'ai bien peur que les graphismes et le gameplay de ces 3 jeux-là aient pris un gros coup de vieux aujourd'hui…

J'aimerais aussi pouvoir me procurer Unity, Rogue et Syndicate en "tout-en-un" sur Steam.

Message édité le 20 mai 2020 à 22:06:34 par _Aleas_
PaT-le-BesT PaT-le-BesT
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 22:09:28

Odyssey et de très loin.

jaxxs54 jaxxs54
MP
Niveau 13
21 mai 2020 à 23:31:26

J'ai fais tout les AC (sauf les spin off comme rogue) , pour le coup je pense que AC Odyssey est l'un des meilleurs, outre la lame des assassins absente ( qui au final on s'en passe bien ,la lance a le même effet, avec des pouvoirs qui rafraîchissent le gameplay), le jeu a une très bonne durée de vie grâce au dlc et nombreuses quêtes secondaires (même si certaines sont largement oubliable) .

Cependant je reste nostalgique de Ezio et AC 2 et ses suites ,qui me paraissait superbe a l'époque (pas refait , si je les refaisait en 2020 ,serais-je déçu ? le système de combat très basique m’ennuierai peut être).

Par contre ,pour avoir refait AC1 il y a quelques années ,le jeu a vraiment mal vieillis, il est extrêmement linéaire et n'offre aucune liberté, ce fus une purge pour moi ,l'histoire était sympathique, mais le gameplay était affreux . J'ai vraiment du forcer pour le finir. (fini en 10/15h d'ailleurs me semble).

Black flag c'est un peu mitigé , j'ai beaucoup apprécié l'univers , et ce qui me fait doucement rigoler c'est qu'aujourd'hui les gens qui disent que assassin's creed n'est plus un assassin's creed , ont parmi leur jeu AC préféré Black flag, où je le rappelle ,on deviens véritablement assassin, dans les 2 dernières séquence de mémoire ,avant on est juste un pecno qui a voler une tenue d'assassin à un assassin particulièrement mauvais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 04:48:29

L'auteur qui n'a même pas inclus Rogue dans le sondage, et donc n'a pas fait de résumé.
"Mé le jeu sapel assassin's creed, pa templiers creed"
Osef mec, tu l'ajoutes c'est tout. Surtout qu'il fait un lien avec Unity et qu'il est un préquelle à AC 3.

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 01:42:33

Le 22 mai 2020 à 17:47:07 ScoobiVendetta a écrit :
Ma tier list :
https://www.noelshack.com/2020-21-5-1590162227-my-image.png
En D & F ceux que je n'ai pas faits, en D ceux que je voulais faire, en F celui que je ne voulais pas faire.
AC 1 et AC Brotherhood totalement sur-côtés.
https://www.noelshack.com/2020-21-5-1590162422-3kc2b9.png

PsikoFunny PsikoFunny
MP
Niveau 3
21 juin 2020 à 00:07:50

Bonjour !
J'aimerai juste partager mon Top 3 en tant que joueur PS4 sur la saga Assassin's Creed :bravo: .

1. Assassin's Creed Unity

''Les +''

  • J'étais obligé de le mettre car c'est lui qui m'a fait découvrir la licence :ok:
  • La reconstitution de Paris est juste bluffant pour un jeu de 2014
  • L'histoire d'Arno est touchante et la mort d'Elise apporte son lot d'émotion
  • Les personnages historiques qui apporte plus de réalisme
  • Un mode en ligne, une première dans Assassin's Creed :bravo:

''Les -''

  • Système de combat pas incroyable
  • Énormément de bugs et ça gâche parfois l'histoire…..:non2:
  • Répétitivités dans le scénario
  • L' IA un peu "con" sur les bords :rire:

2. Assassin's Creed II

Les +

  • Jeu qui a très bien vieillie en terme de scénario
  • L'une des meilleurs histoires jusqu'à ce jour
  • Les combats sont prenant, chaque arme est différente !
  • On ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire( recherche de tombeau, contrats d'assassinat, courses poursuites…. )
  • Un personnage charismatique :coeur:
  • La présence de Desmond qui reste pour moi un personnage emblématique de la série :oui:

Les -

  • Le Système de déplacement est vraiment nul a chier (pardonnez moi mais c'est mon ressentit)
  • La caméra s'amuse a nous faire des 360° ou nous fais admirer les murs en plein combat
  • On s'y perd un peu avec tout les personnages qu'on nous balancent. J'étais obligé d'avoir un petit carnet à côté de moi pour pouvoir suivre l'histoire :non2:

3. Assassin's Creed Odyssey

Les +

  • La mythologie grecque dont je suis un grand fan :cute:
  • La carte qui regorge de secret et d'Easter Egg
  • Les personnages BADASSES
  • Les dialogues et l'histoire qui sont top :ok:

Les -

  • Les graphismes clairement pas ouf pour un jeu de 2018
  • Les batailles navales toujours aussi chiantes
  • LA REPETIVITE DES TACHES, obligé de faire 1000 fois le même assassinat pour tuer les membres du Credo
  • Les compétences qui rajoutent un côté irréaliste à la saga
  • Les DLC beaucoup trop chère pour une histoire pas incroyable
  • L'impression d'être un guerrier sanguinaire plutôt qu'un assassin
  • Le côté RPG qui sort du contexte de l'Animus. Je m'explique :

L'Animus nous fait revivre la mémoire de nos ancêtres, or, en donnant au joueur le choix de faire ce qu'il veut c'est tout le passé qui est bouleversé. Et étant un fan de la saga je ne peux le permettre :rire: !

  • Le fait de ne pas pouvoir tuer immédiatement nos ennemies
Pomelo58 Pomelo58
MP
Niveau 1
31 août 2020 à 09:04:17

Yo tout le monde, j'ai toujours été fan des AC sur ps3 ( notamment grâce à la saga Ezio ), et je me demandais qu'elle serait le meilleur AC sur ps4 ? J'attends vos réponses 😁

Vincentdu8544 Vincentdu8544
MP
Niveau 9
21 septembre 2020 à 14:20:22

En tout franchise, le meilleur AC, ça se joue entre AC II et Brotherhood.

AC Odyssey, c'est le meilleur AC depuis Brotherhood mais entre Alexios et Ezio, je préfère Ezio et il y a dans AC II et Brotherhood la vraie identité des AC, la liaison avec le présent (le personnage de Desmond Miles est très intéréssant et bien poussé, chose qui est quasi inexistante dans AC Odyssey), etc

Après, c'est aussi mon côté nostalgique qui parle mais la musique dans AC II et Brotherhood, rien que le début, c'est à en pleurer tellement c'est beau.
Beaucoup n'ont pas joué aux anciens AC et malheureusement aujourd'hui ça a pris un certain coup de vieux. Mais juste faîtes le début d'AC II ou regardez un peu le film du jeu si vous avez pas envie d'y jouer, c'est une masterclass de A à Z

Aviachinois4 Aviachinois4
MP
Niveau 6
23 septembre 2020 à 08:40:34

Le 21 juin 2020 à 00:07:50 PsikoFunny a écrit :
Bonjour !
J'aimerai juste partager mon Top 3 en tant que joueur PS4 sur la saga Assassin's Creed :bravo: .

1. Assassin's Creed Unity

''Les +''

  • J'étais obligé de le mettre car c'est lui qui m'a fait découvrir la licence :ok:
  • La reconstitution de Paris est juste bluffant pour un jeu de 2014
  • L'histoire d'Arno est touchante et la mort d'Elise apporte son lot d'émotion
  • Les personnages historiques qui apporte plus de réalisme
  • Un mode en ligne, une première dans Assassin's Creed :bravo:

''Les -''

  • Système de combat pas incroyable
  • Énormément de bugs et ça gâche parfois l'histoire…..:non2:
  • Répétitivités dans le scénario
  • L' IA un peu "con" sur les bords :rire:

2. Assassin's Creed II

Les +

  • Jeu qui a très bien vieillie en terme de scénario
  • L'une des meilleurs histoires jusqu'à ce jour
  • Les combats sont prenant, chaque arme est différente !
  • On ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire( recherche de tombeau, contrats d'assassinat, courses poursuites…. )
  • Un personnage charismatique :coeur:
  • La présence de Desmond qui reste pour moi un personnage emblématique de la série :oui:

Les -

  • Le Système de déplacement est vraiment nul a chier (pardonnez moi mais c'est mon ressentit)
  • La caméra s'amuse a nous faire des 360° ou nous fais admirer les murs en plein combat
  • On s'y perd un peu avec tout les personnages qu'on nous balancent. J'étais obligé d'avoir un petit carnet à côté de moi pour pouvoir suivre l'histoire :non2:

3. Assassin's Creed Odyssey

Les +

  • La mythologie grecque dont je suis un grand fan :cute:
  • La carte qui regorge de secret et d'Easter Egg
  • Les personnages BADASSES
  • Les dialogues et l'histoire qui sont top :ok:

Les -

  • Les graphismes clairement pas ouf pour un jeu de 2018
  • Les batailles navales toujours aussi chiantes
  • LA REPETIVITE DES TACHES, obligé de faire 1000 fois le même assassinat pour tuer les membres du Credo
  • Les compétences qui rajoutent un côté irréaliste à la saga
  • Les DLC beaucoup trop chère pour une histoire pas incroyable
  • L'impression d'être un guerrier sanguinaire plutôt qu'un assassin
  • Le côté RPG qui sort du contexte de l'Animus. Je m'explique :

L'Animus nous fait revivre la mémoire de nos ancêtres, or, en donnant au joueur le choix de faire ce qu'il veut c'est tout le passé qui est bouleversé. Et étant un fan de la saga je ne peux le permettre :rire: !

  • Le fait de ne pas pouvoir tuer immédiatement nos ennemies

cites moi un jeu plus beau que odyssey en open world je ne vois pas trop ... à part bien sur RDR2 tu doit avoir des problème au yeux parce que en 4K voir en 2K c'est magnifique tu doit doit jouer sur console ou en low sur PC

Ricky0911 Ricky0911
MP
Niveau 37
25 septembre 2020 à 06:48:33

A part Syndicate je les ai tous fait.

Et mon verdict est sans appel

Ac odyssey.

Le côté niveau rpg quête annexe UP des armes tout ça j'adore.
Le monde grec et sa mythologie c'est juste fabuleux. L'histoire est pas mal mais pas ouf.

C'est le meilleur. Et je suis un vrai fan du premier jour du trailer du 1.

Odyssey a repoussé les limites d'assassin

lordragnar007 lordragnar007
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 15:56:21

Le 25 septembre 2020 à 06:48:33 Ricky0911 a écrit :
A part Syndicate je les ai tous fait.

Et mon verdict est sans appel

Ac odyssey.

Le côté niveau rpg quête annexe UP des armes tout ça j'adore.
Le monde grec et sa mythologie c'est juste fabuleux. L'histoire est pas mal mais pas ouf.

C'est le meilleur. Et je suis un vrai fan du premier jour du trailer du 1.

Odyssey a repoussé les limites d'assassin

je suis d'accord avec toi odyssey est incroyable
entre origins et odyssey il y a un gouffre
récemment j'ai rejoue a black flag que je trouvé ouf a l'epoque il me parait maintenant vieux
les jeux Ubisoft vieillissent vite par rapport aux autres
zelda vieillit pas
ni the last of us 1 , the witcher 3 , red dead redemption 1
zelda winwacker de 2003 j'adore encore aujourd'hui
mon classement ac
1 odyssey
2 origins
3black flag
4 le 2
5 rogue
6 le 3
7 brotherhood
8 le 1
9 unity :malade:
10 revelations :malade:

lordragnar007 lordragnar007
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 15:56:58

j'ai pas fait syndicate et liberation et je ferai valhalla quand il y aura tous les dlcs

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment