CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Assasin Creed ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
30 août 2019 à 09:08:13

Le 29 août 2019 à 23:01:42 Preda-Alpha a écrit :
VDD

Avant Assassin's Creed c'était une complexe coexistence être le réalisme et le surnaturel.

On avait des pommes d'Eden, des Suaires, des Temples lumineux. Mais aussi des hommes normaux et l'Histoire telle qu'on la connait. Le réel et l'irréel était à la fois complémentaires et distincts.

Maintenant cette coexistence est bafouée.

Le coup des tas de foin c'est tiré par les cheveux, mais il y a une forme de justification. Ce n'est pas comme les chutes d'une centaine de mètres qui sont possibles "parce que". Idem pour les flèches qui passent à travers les murs. Idem pour les flèches téléguidées de Origins. Idem pour notre faculté de respirer sous l'eau. Ou pour finir la compétence d'être invisible.

Ça fait beaucoup face à un simple saut dans un tas de foin.

Je répondais juste au cas du saut dans les tas de foin. Et non, il n'y aucune forme de justification. Un tel saut est mortel que ce soit dans Odyssey et tous les autres opus sans exception.
Donc on ne peut pas critiquer ce point dans Odyssey et pas dans les autres opus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2019 à 12:53:37

Le 29 août 2019 à 23:22:49 rockandrolla a écrit :
La trilogie Ezio (que je considère comme un tout) car
- Meilleur scénario
- Meilleur environnent et map
- Meilleure musique
- Meilleurs personnages
- Meilleurs dialogues

Par contre le meilleur gameplay reste pour moi celui de Origins

meilleure map.... je pense que les devs doivent avoir mal en lisant ça. les maps qu'ils ont mis des années à créer sur origins et odyssey, qui sont sublimes, variées, vastes... et toi qui dit que les maps de la trilogie Ezio qui paraissent aujourd'hui minuscules, pauvres en objets et éléments de décors, sont meilleures ! la vache, t'es dur.

pareil pour les musiques. c'est une question de goût mais on peut pas dire que les musiques de origins ou odyssey soient moins bonnes que les autres AC. les AC ont toujours eu d'excellentes musiques d'ambiance

Message édité le 30 août 2019 à 12:54:24 par
rockandrolla rockandrolla
MP
Niveau 8
30 août 2019 à 14:26:47

Le 30 août 2019 à 12:53:37 Next-Gen-D a écrit :

Le 29 août 2019 à 23:22:49 rockandrolla a écrit :
La trilogie Ezio (que je considère comme un tout) car
- Meilleur scénario
- Meilleur environnent et map
- Meilleure musique
- Meilleurs personnages
- Meilleurs dialogues

Par contre le meilleur gameplay reste pour moi celui de Origins

meilleure map.... je pense que les devs doivent avoir mal en lisant ça. les maps qu'ils ont mis des années à créer sur origins et odyssey, qui sont sublimes, variées, vastes... et toi qui dit que les maps de la trilogie Ezio qui paraissent aujourd'hui minuscules, pauvres en objets et éléments de décors, sont meilleures ! la vache, t'es dur.

pareil pour les musiques. c'est une question de goût mais on peut pas dire que les musiques de origins ou odyssey soient moins bonnes que les autres AC. les AC ont toujours eu d'excellentes musiques d'ambiance

Je suis peut-être dur mais c'est la vérité :hap:

La map d'Origins est très bien, mais je ne la considère pas comme étant une de mes favorites malgré la beauté de la map que je ne nie pas.

Par contre la map d'Oddysey c'est une grosse blague. Vaste oui mais sublime et variée... je pense pas. Toutes les régions se ressembles, heureusement que les îles sont un peu différentes mais ils copient le même pattern sur les autre îles.
Combien de fois, je me suis dit que la map est lassante car je revois tout le temps les mêmes environnements que je sois à Pehpha, Kephallonia, Attique etc.

J'ai pas encore attaqué le DLC de l'atlandide mais sur le jeu de base, clairement c'est pas la meilleure map. Voire celle où ça ma moins marqué. Même les buildings design, il ne sont pas pris la tête, je revois les mêmes bâtiments/ forts/villes partout. Clairement je vois aucune différence entre Thèbes et Athènes.

Tu prend les map de AC2, elles ont toute une ambiance différente malgré le fait que ils reprennent les mêmes buildings et chaque ville à sa propre caractéristique qui la définie. Si tu me prend un screen de n'importequelle ville et je saurai te dire si ça vient de Florence, Venise, San Gimigniano ou Monteriggioni. Alors que là, je suis sur si je te screen un paysage, tu ne saurai même pas d'où il vient.

Je dit pas que la map est moche au contraire, tout ce qui est modélisé est beau mais c'est répétitif et c'est rare que je vois un truc qui me permettrai de différencier une ville à une autre. Ca n'a pas de saveur. Sachant que beaucoup d'asset proviennent de Origins, ça ne m'étonne pas.

Concernant les musiques d'ambiance mais désolé, à part les musiques des écrans titre, je n'ai aucune musique en tête pour Origins et Oddysey. Les musiques d'ambiance sont quasiment inexistante et pas marquante que j'ai l'impression de jouer sans musique. On a deux trois accord de guitare de temps en temps, une vocalise qui revient desfois et une petite partition quand tu synchronise un point d'aigle mais c'est tout.

On est loin des musiques d'ambiance de Florence, Venise, Constantinople, Rome où vraiment chaque ville avait ses propres musiques, étaient épiques et orchestrale et variés. Je me souviens même que quand on libérait un district à Rome, on avait une musique de libération qui était tout bonnement excellente. Jesper Kyd avait fait des partitions énormissime. Encore mieux quand il a collaboré avec Lorne Balfe pour faire l'OST de Révélation. Je peux te citer tellement d'excellente musique de la trilogie d'Ezio mais aucune ne me vient concernant les nouveaux opus. D'ailleurs ça me fait rire qu'ils aient repris Ezio's Family dans Oddysey. Preuve qu'ils sont pas très inspirés.

Message édité le 30 août 2019 à 14:28:03 par rockandrolla
Algesitas6 Algesitas6
MP
Niveau 5
01 septembre 2019 à 03:21:22

Bordel ce manque de respect pour Assassin's Rogue même pas dans la liste, c'est l'AC le plus sous côté. Une petite pépite

Algesitas6 Algesitas6
MP
Niveau 5
01 septembre 2019 à 03:40:00

Dire que Odyssey est le meilleur AC :rire:
Faut pas s'étonner que la licence parte en couille :rire:
Un très bon jeu oui, le meilleur Assassin's Creed sûrement pas

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
01 septembre 2019 à 12:45:30

D'ailleurs ça me fait rire qu'ils aient repris Ezio's Family dans Oddysey. Preuve qu'ils sont pas très inspirés.

Depuis Unity, Ezio family est devenu le thème de la série et il est présent dans chaque dernier AC.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
01 septembre 2019 à 13:20:48

Le 30 août 2019 à 03:03:57 Zzr5010 a écrit :
On est tous d'accord. Ac2 avait la meilleur histoire... Par contre, j'ai préféré Origins à Odyssey au niveau de l'histoire

Je suis d'accord pour le scénario d'AC2.

Mais c'est l'inverse sur le reste, j'ai préféré celle d'Odyssey sur celle d'Origin.
Origin a un scenar très cliché: la vengeance d'un père, vengeance qui se mue en volonté de faire justice. C'est très ressemblant à Ezio, finalement. La motivation première est identique et évolue de la même manière. Ça sentait le réchauffé.
Et si dans AC2, on prenait du plaisir à suivre la vengeance d'Ezio. J'ai eu beaucoup de mal à rester motivé dans Origin.

En revanche, celui d'Odyssey est plus complexe et, je trouve, plus intéressant. Il y a bien une part de vengeance qu'on est libre de suivre ou bien de pardon. Mais il y a aussi un quête de vérité bien plus marqué que dans Origin.

worms62 worms62
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 18:50:07

odyssey est extraordinaire. pour moi le meilleur de la série.

de plus j adore la mythologie grecque.

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 19:02:25

+1 Next-Gen-D
Meilleure map j'avais aussi illico tiqué.
Et meilleurs personnages bofff.
Cléopatre, César, Socrate, Darius et j'en passe (la liste serait trop longue) seront toujours plus intéressants que ceux de la trilogie ezio. Exeption faite de Da Vinci.
Rien que le tombeau d'Alexandre enfonce tous les persos de la trilogie ezio (vivement qu'ils le retrouvent IRL).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2019 à 10:13:35

Le 30 août 2019 à 09:08:13 wsl1912 a écrit :

Le 29 août 2019 à 23:01:42 Preda-Alpha a écrit :
VDD

Avant Assassin's Creed c'était une complexe coexistence être le réalisme et le surnaturel.

On avait des pommes d'Eden, des Suaires, des Temples lumineux. Mais aussi des hommes normaux et l'Histoire telle qu'on la connait. Le réel et l'irréel était à la fois complémentaires et distincts.

Maintenant cette coexistence est bafouée.

Le coup des tas de foin c'est tiré par les cheveux, mais il y a une forme de justification. Ce n'est pas comme les chutes d'une centaine de mètres qui sont possibles "parce que". Idem pour les flèches qui passent à travers les murs. Idem pour les flèches téléguidées de Origins. Idem pour notre faculté de respirer sous l'eau. Ou pour finir la compétence d'être invisible.

Ça fait beaucoup face à un simple saut dans un tas de foin.

Je répondais juste au cas du saut dans les tas de foin. Et non, il n'y aucune forme de justification. Un tel saut est mortel que ce soit dans Odyssey et tous les autres opus sans exception.
Donc on ne peut pas critiquer ce point dans Odyssey et pas dans les autres opus.

Si tu dis ça c'est que t'as rien compris au principe du "Saut de la Foi".
Bien sûr que c'est censé être mortel, c'est le BUT ! Si tu ne fais pas confiance au tas de foin pour sauver ta vie, tu ne peux pas faire confiance aux assassins. C'était uniquement symbolique et carrément initiatique pour rentrer dans la confrérie.
Alors certes son réalisme n'est pas ouf (quoique des fois selon les hauteurs c'était crédible comme dans Black Flag), mais sans la hauteur impressionnante, comment tu pourrai appeler ça un "Saut de la Foi" ?

Tu vois ta réponse montre bien que tu n'as rien compris à l'univers d'assassin's Creed. De plus, les libertés prise avec l'histoire étaient souvent drôles mais réaliste car le manque d'informations sur un événement historique rendait l'histoire de AC crédible. La ils ont remplacé ça par des combats avec des créatures mythiques "justifiés" par la présence des objets ISU dans le monde des humains :rire: MAIS LOL ! Non seulement c'est ultra feignant comme justification (parce que tu sais pas comment ces objets sont arrivée là), mais en plus c'est pas du tout crédible car à la base les légendes de chaque civilisation viennent de faits réelles et NON fantastique.

Tu couple avec ça que les possibilités d'infiltrations sont beaucoup moins variés d'un point de vue outil et tu te rend compte que la difficulté est creuse car Ubi te fait un monde ouvert avec un passage PREVUE pour tuer tout le monde en scred.
Bref, Ubi à mis une fausse difficulté sur le jeu en plus de caricaturer l'histoire :(

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 40
02 septembre 2019 à 10:38:02

Alors pour ma part :) :d)

AC) Je n'ai pas trop aimé l'ambiance

AC 2) C'est déjà nettement mieux !

Brotherhood ) Excellent ! Histoire prenante !

Révelation : Pas fait :-(

AC 3 : Très sympa aussi !

Black Flag : J'ai adoré, une grande liberté et l'univers pirate unique que j'adore m'ont fait surkiffer le jeu.

Libération : Très bon petit opus, j'ai bien aimé l'ambiance, et mieux apprécié que le 3

Unity : J'adore l'époque et Paris est jolie. Mais c'est tout. L'histoire est pas terrible, les bugs j'en parle pas, le système d'équipement est à la ramasse, et le multi inintéressant.

Syndicate : Pas fait

Origin : Mon 2ème favoris, renouveau d'AC, j'adore l'époque, la liberté bien qu'une histoire un poil en retrait.

Odyssey : Mon Favoris. Il fait tout mieux qu'Origin, map immense, histoire très sympa, traque du culte au top, une multitude de chose à faire, des panoramas magnifiques, un must.

En gros :d)
Odyssey
Origin
Black Flag

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
02 septembre 2019 à 10:44:47

Le 02 septembre 2019 à 10:13:35 Mistyshade a écrit :

Le 30 août 2019 à 09:08:13 wsl1912 a écrit :

Le 29 août 2019 à 23:01:42 Preda-Alpha a écrit :
VDD

Avant Assassin's Creed c'était une complexe coexistence être le réalisme et le surnaturel.

On avait des pommes d'Eden, des Suaires, des Temples lumineux. Mais aussi des hommes normaux et l'Histoire telle qu'on la connait. Le réel et l'irréel était à la fois complémentaires et distincts.

Maintenant cette coexistence est bafouée.

Le coup des tas de foin c'est tiré par les cheveux, mais il y a une forme de justification. Ce n'est pas comme les chutes d'une centaine de mètres qui sont possibles "parce que". Idem pour les flèches qui passent à travers les murs. Idem pour les flèches téléguidées de Origins. Idem pour notre faculté de respirer sous l'eau. Ou pour finir la compétence d'être invisible.

Ça fait beaucoup face à un simple saut dans un tas de foin.

Je répondais juste au cas du saut dans les tas de foin. Et non, il n'y aucune forme de justification. Un tel saut est mortel que ce soit dans Odyssey et tous les autres opus sans exception.
Donc on ne peut pas critiquer ce point dans Odyssey et pas dans les autres opus.

Si tu dis ça c'est que t'as rien compris au principe du "Saut de la Foi".
Bien sûr que c'est censé être mortel, c'est le BUT ! Si tu ne fais pas confiance au tas de foin pour sauver ta vie, tu ne peux pas faire confiance aux assassins. C'était uniquement symbolique et carrément initiatique pour rentrer dans la confrérie.

Je ne parlais absolument pas de la porté symbolique du Saut de la Foi, ni même de son objectif autre que le saut en lui même.
Que je connaissais déjà sans qu'on ait besoin de me l'expliquer, merci bien.

Alors certes son réalisme n'est pas ouf (quoique des fois selon les hauteurs c'était crédible comme dans Black Flag), mais sans la hauteur impressionnante, comment tu pourrai appeler ça un "Saut de la Foi" ?

Tu vois ta réponse montre bien que tu n'as rien compris à l'univers d'assassin's Creed.

C'est surtout que tu n'as rien compris à ma réponse sinon tu ne m'aurai pas rabacher le symbolisme du Saut de la Foi dont je ne parlais pas.
Je parlais de la crédibilité entre le Saut de la Foi dans un tas de foin dans les anciens AC et les sauts d'Odyssey au sol. Si on critique le manque de réalisme d'Odyssey, faut le faire dans tous les AC. C'est tout ce que je dis.

De plus, les libertés prise avec l'histoire étaient souvent drôles mais réaliste car le manque d'informations sur un événement historique rendait l'histoire de AC crédible.

Je ne parle pas de ça... évidemment qu'il y a un manque de rigueur sur le plan chronologique. C'est en partie un choix d'Ubi qu'on aime ou pas, peu m'importe. C'est aussi que la notion des dates étaient fichtrement flou à cette époque, déjà parce que les cités grecques n'avaient pas toutes le même calendrier.
Je t'invite à lire "La Guerre du Péloponnèse" de Thucydide où le problème de datation était déjà évoqué par Thucydide lui-même, il est souvent obligé de déduire certaines années.

La ils ont remplacé ça par des combats avec des créatures mythiques "justifiés" par la présence des objets ISU dans le monde des humains :rire:

Etant fan de mythologie grecque, la présence de monstre mythologique me va parfaitement. Que tu n'aimes pas, je peux comprendre et puis ça te regarde.

MAIS LOL ! Non seulement c'est ultra feignant comme justification (parce que tu sais pas comment ces objets sont arrivée là), mais en plus c'est pas du tout crédible car à la base les légendes de chaque civilisation viennent de faits réelles et NON fantastique.

C'est de la mythologie et non du fantastique. La notion te parait peut-être flou. Les civilisations se sont construites en partie sur leurs croyances, sur leur religion. Ce n'est pas du Tolkien, les récits des aèdes grecs, c'est de la religion. Et elle était omniprésente dans la Grèce Antique comme ailleurs. Le minotaure, Méduse n'ont pas existé mais les anciens grecs croyaient à ses histoires.
Va dire au chrétiens que la Bible, c'est du fantastique pour voir.

Tu couple avec ça que les possibilités d'infiltrations sont beaucoup moins variés d'un point de vue outil et tu te rend compte que la difficulté est creuse car Ubi te fait un monde ouvert avec un passage PREVUE pour tuer tout le monde en scred.

Je suis d'accord sur ce point mais encore une fois, je ne parlais pas de ça.

Bref, Ubi à mis une fausse difficulté sur le jeu en plus de caricaturer l'histoire :(

J'ai déjà répondu à ça.

Jeykyomibu69 Jeykyomibu69
MP
Niveau 6
04 septembre 2019 à 09:11:10

Le 29 août 2019 à 08:51:14 Mistyshade a écrit :

Ajoutez à cela que Odyssey ne mentionne JAMAIS le credo des assassins : "Rien n'est vrai, tous est permis" et on peux se demander pourquoi ce jeu s'appelle Assassin's Creed. Fun Fact : Le 1er jeu c'est l'histoire d'un assassin qui respecte pas le credo et qui doit réparer sa connerie et maintenant on joue un mercenaire qui s'en balek total est qui en plus a des super pouvoirs comme ne pas mourir d'une chute de 50m ? Lol

Bref, Odyssey est un bon jeu mais pas un bon Assassin's Creed.

En fait pour le coup, je trouve que c'est parfaitement justifié avec le DLC. On incarne un personnage avec plus de concentré d'ADN issu née de 2 hybrides si ma mémoire est bonne. Donc normal d'avoir un mercenaire surhumain

BigDadidou BigDadidou
MP
Niveau 21
11 mai 2020 à 12:54:02

Mon classement, sachant que je j'ai pas joué à Rogue/Liberation/Odyssey.
Je précise qu'il est totalement subjectif et dépendant largement du contexte dans lequel j'ai joué au jeu.

1. AC2
Jeu le plus riche de la série. Je l'ai attendu comme le messie, et il a dépassé mes attentes.
Le 1 en mieux sur tous les points.
Beaucoup de choses ont mal vieilli (surtout l'infiltration et les combats), mais dans son contexte il était assez irréprochable.
Pas grand chose à en dire comme tout le monde semble assez unanime.
2. AC2.5 (Brotherhood)
Beaucoup de bonnes idées. Le gameplay est fortement amélioré par rapport au 2.
Rome est ennivrante. Le système de combat est fun.
L'ajout du système de confrérie est bien senti et ne se pas au détriment du reste, on s'attache à ses assassins puisqu'ils nous accompagnent réellement.
L'infiltration est assez en retrait par contre, mais le jeu innove ailleurs.
J'ai beaucoup aimé le scénario et les personnages même si la mise en scène est parfois un peu limite.
Et le multi était une vrai bonne surprise gràce à son principe super innovant.
3. AC1
Narration quasi sans coupure : très immersif. Scénario simple mais bien mené.
Villes magnifiques. DA toujours unique aujourd'hui.
Bon système de combat même s'il a vieilli.
Un des premiers vrais jeux next-gen à l'époque. Révolutionnaire sur plein de points.
Et puis c'est un jeu bien fini même si le tearing était assez atroce sur ps3.
Le gros défaut reste le manque de variété des missions.
4. ACUnity
L'épisode qui a pris LA bonne direction, mais auquel il manque clairement une année de dev.
Ca aurait pu être le meilleur de la série pourtant. Sur le papier c'est comme ça que je me représente AC : l'infiltration dans la foule avec du parkour et des combats classieux.
Paris est exceptionnelle visuellement. La lumière... Ca reste le plus beau de la série.
L'infiltration est sur la bonne voie, le level-design est intéressant, c'est juste pas bien fini. Certaine missions sont toutes pourraves, on suit souvent la boussole sans raison logique, l'IA est catastrophique...
Idem pour les combats. C'était la chose à faire mais c'est trop bugué, les animations sont trop déliées par rapport à un batman arkham par exemple.
Le freerunning est le meilleur de la série et de loin, même si encore une fois ça manque de finitions par endroits.
J'ai apprécié l'idée du scénario et son contexte mais la mise est scène est souvent ratée. Les personnages sont très effacés. Arno est un petit con comme Ezio à ses débuts mais n'évolue pas vraiment.
L'interface est assez dégueu.
Pour moi il fallait rattraper le coup en poursuivant l'effort.
6. AC3
Un des épisodes les plus ambitieux. Bourré de bugs. A clairement manqué de temps de dev.
L'histoire est bonne. L'intro est excellente. J'ai adoré le contexte et les deux personnages principaux.
Les animations sont révolutionnaires au niveau du freerunning mais les combats sont pétris de bugs.
L'infiltration n'a en revanche pas évolué et est déjà totalement obsolète.
En fait le jeu se perd à vouloir tenter trop de choses et les missions sont souvent chiantes.
La zone sauvage est une bonne idée mais comme un peu tout dans le jeu elle est sous-exploitée.
Bande-son géniale (celle du DLC également).
Le début de la fin pour moi car même si toutes les intentions sont là le jeu manque de finitions.
5. ACSyndicate
Vraiment pas mauvais. Le gros défaut est le scénario et la narration qui sont assez catastrophiques.
Encore une fois, le jeu manque plusieurs mois de dev. Le train totalement sous-exploité.
Londres est incroyable visuellement. L'OST de Wintory déboite. Les passages en WW sont bien sentis et réussis.
Par contre ça manque souvent de crédibilité. (le grappin, les chapeau à la super-glue, les gangs à parité etc.)
Le système d'infiltration est le meilleur de la série même si toujours pas optimal. L'IA est un peu meilleur et le level design souvent bien foutu.
Je n'ai pas aimé le système de combats au premier abord à cause des animations, mais ils deviennent intéressants.
Le freerun est presque du niveau de Unity.
L'opus le plus sous-estimé pour ma part, même si je ne l'ai jamais fini.
7. AC2.75 (Revelations)
Grosse déception pour moi à l'époque. Les nouveautés sont assez anecdotiques.
Pourtant objectivement le jeu n'est pas moins bon que brotherhood.
Byzance claque.
Quelques bonnes idées (les factions etc.) mais la série était à bout de souffle.
Il a le mérite de clore avec les honneurs l'histoire de notre Ezio.
8. ACOrigins
Pas fini. Rien n'a fonctionné chez moi.
Les combats sont mauvais, c'est assez indigne d'un AAA et vraiment en retard sur la concurrence dont il s'inspire.
La narration est toujours ultra hachée et sans aucun sens.
C'est une régression au niveau du freerun et de l'infiltration. Les animations sont clairement moins bonnes que dans le 3.
Le coté loot m'a totalement sorti du jeu. Les système de niveau casse l'immersion.
Idem pour les "super pouvoirs". C'est totalement hors-sujet pour moi.
Je vois ce jeu comme la simple exécution du cahier des charges des grandes pontes, un farcry à la 3ème personne, sans saveur et personnalité.
Reste le décor. C'est joli. Voilà. Mais pas super crédible.
Je compte vraiment lui redonner sa chance un jour.
9. AC4
Narration ultra hachée. Gameplay encore plus obsolète que le 3. Encore plus bugué que le 3.
Le système de combat est à la ramasse et innintéressant.
L'infiltration est assez pathétique avec ses herbes transparentes. Ca ne fonctionne pas.
Pareil pour le freerun.
Par contre le jeu est vraiment, vraiment beau.
L'OST est exceptionnelle.
Les batailles navales fonctionnent mais sont assez répétitives et pas beaucoup plus profondes que dans le 3.
En fait c'est simple, il n'y a aucun fun dans le jeu. Je ne me sens pas pirate, je me sens pnj à suivre des points sur ma boussole sans véritable raison. L'illusion n'a simplement pas pris.
Je suis en train de le refaire pour voir si mon avis change un peu, d'autant que je reconnais les quelques forces du jeu... qui apparaissent dès que l'épisode cesse d'être un assassin's creed.
Peut-être que le jeu est juste sorti au mauvais moment et que l'impression de déjà vu joue beaucoup.

J'aimerais beaucoup faire Rogue voir s'il corrige les défauts du 4 avec une aventure plus dense.

Vinno-J-Milton Vinno-J-Milton
MP
Niveau 5
11 mai 2020 à 21:11:23

Pour AC Odyssey, faut d'abord se dire que, à la base, c'était pas censé être un AC officiel mais une sorte de spin-off, une assassin's creed story. s'ils l'avait appellé autrement, le jeu ne se serait pas vendu, et ça aurait été dommage pcq il possède le meilleur gameplay, les meilleurs graphismes et la meilleure immersion de tous les ac (malgré le côté crédo absent)

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 25
11 mai 2020 à 21:24:32

Brotherhood aussi loin dans le classement c'est grotesque :rire:

kabarudonphan4 kabarudonphan4
MP
Niveau 21
11 mai 2020 à 22:50:15

Si odyssey est comme origins je vois pas comment ça peut être immersif.

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
12 mai 2020 à 01:10:07

Perso je ne pourrais mettre dans mon classement le origins et Odyssey que j'ai à peine toucher.
Leurs univers sont passionnants mais le côté RPG me refroidit fortement et pourtant j'adore la mythologie Grecque.
Alors perso le 1er reste mon favoris, la période traitée, les vrais assassinats, la nouveauté de l'époque. J'imagine qu'il a très mal vieilli mais si je fais le "bilan" il reste mon meilleur souvenir de la série.
J'ai été moins conquis par les épisodes avec Ezio, la renaissance ne m'attirant pas plus que ça.
Sinon je les ai tous apprécié pour des raisons différentes.

kabarudonphan4 kabarudonphan4
MP
Niveau 21
12 mai 2020 à 23:35:42

Je suis en train de refaire Black flag et la narration est catastrophique... À base de dialogues de 2 lignes balancée "de façon stylée". Et en fait j'en suis à me demander quand c'est apparu dans la franchise. Ça n'a pas toujours été aussi flagrant. Je crois que révélation m'avait marqué en mal pour ça mais j'en suis pas certain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 10:40:57

Le 12 mai 2020 à 23:35:42 kabarudonphan4 a écrit :
Je suis en train de refaire Black flag et la narration est catastrophique... À base de dialogues de 2 lignes balancée "de façon stylée". Et en fait j'en suis à me demander quand c'est apparu dans la franchise. Ça n'a pas toujours été aussi flagrant. Je crois que révélation m'avait marqué en mal pour ça mais j'en suis pas certain.

Ca doit venir de far cry 3 ça, Ils ont même mis une scène alcool/hallucination à la far cry dans black flag à base de "Edward Kenway qui es-tu vraiment ?""crois tu oeuvrer pour le bien" blablabla

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment