CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre Classement des épisodes !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Poule-du-futur Poule-du-futur
MP
Niveau 7
13 juillet 2018 à 22:15:58

Bonjour/Bonsoir à tous.

Après tant d'épisodes de cette série devenue culte, j'aimerais savoir quel est celui que vous placer en haute estime...et bien sur celui qui vous a le plus déçus.

Pour ma part:

AC Rogue(Le seul ou on contrôle un templier,Le seul ou on traite des actions Assassin vs templier,et une histoire magnifiquement écrite.On nous montre que les Assassins ne sont pas forcément pacifique et préfere sacrifier sans hesiter des milliers de vie pour des milliards,et on peut meme dire que AC3 me fait que renforcer cette idée,Connor
étais pas au courant du passer d'achille,il aurait tres bien rejoindre les templiers. )
AC 3
AC 2
AC BF
AC O
AC Brotherhood
AC Revelations
AC 1
AC Unity
AC Syndicate

À vous !

trashy_xibalba trashy_xibalba
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 22:27:30

1 Origins
2 Black Flag
3 Syndicate
4 Unity
5 Les épisodes avec Ezio.

MikelBalenziaga MikelBalenziaga
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 20:35:39

AC O
AC 3
AC Unity
Rogue
Ac BF

Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 20:38:00

La saga Desmond le reste poubelle pour ma part.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
15 juillet 2018 à 23:08:37

Assassin’s Creed Black Flag 9/10
Assassin’s Creed Brotherhood 9/10
Assassin’s Creed 2 8.5/10
Assassin’s Creed Syndicate 8/10
----------------------------------------------------
Assassin’s Creed Origins 7.75/10
Assassin’s Creed Rogue 7.5/10
Assassin’s Creed Revelation 7/10
---------------------------------------------------
Assassin’s Creed 3 6.75/10
Assassin’s Creed Unity 6/10
------------------------------------------------------
Assassin’s Creed 5/10
Assassin’s Creed Liberation 3/10

Bashcash Bashcash
MP
Niveau 15
15 juillet 2018 à 23:27:24

ACO
AC3
AC BF

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2018 à 23:32:24

Pas possible à faire, ca change selon l'humeur.
Et chaque épisode avait ses forces et ses faiblesses.
Altair, Shay Patrick Cormac, Bayek pour les meilleurs persos principaux.
Ezio, Desmond, Arno, Jacob... les pires.
Les Croisades, l'Egypte pour les meilleures époques... Syndicate et Unity pour les moins intéressantes.

karlossy karlossy
MP
Niveau 6
16 juillet 2018 à 00:31:15

Je trouve vraiment la trilogie Ezio incroyablement surcoté au sein de la communauté xD

Pourtant j'ai adoré Brotherhood que je trouve EX-CE-LLENT mais à côté Révélations était sympathique sans plus et le deuxième opus m'a vraiment fais chier (Je sais, lyncher moi si vous le voulez ... mais clairement AC2 j'ai eu du mal à le terminer ...)

A contrario je trouve que Rogue et Unity sont terriblement sous coté et pourtant ce sont sûrement mes préférés avec Brotherhood.
Le reste suit de prés.

moonteg moonteg
MP
Niveau 7
16 juillet 2018 à 15:38:34

Pour ma part le trio gagnant est Origins Black Flag et le 2, au classement près. Ce sont pour moi les 3 épisodes qui ont su innover et donner un nouveau souffle à la série, chacun différemment.
J'ai pas tellement kiffé Brotherhood. Sympa mais sans plus. Map trop petite par exemple.

Au niveau des persos le meilleur est Altaïr de loin selon moi. Le fait de pouvoir tuer des civils dans le jeu allait très bien avec le personnage rongé entre ses envies et son Credo.
Sinon j'ai bien aimé Edward, le pirate neutre de chez neutre, qui oscille entre templier et assassin par intérêt XD. J'ai trouvé ça génial et en adéquation avec le perso.
Enfin le duo Bayek/Aya était très sympa aussi. Sans oublier la courte apparition d' Ethan pour son plot-twist magistral, j'étais pas prêt du tout.
Au niveau du pire... son fils, Connor. Un gamin débile qui va juste tuer tout le monde parce que son village a brûlé. C'est l'opposé même du Credo. Aucune personnalité je trouve.

Enfin le meilleur contexte (comprendre époque/lieu) pour moi était l'Égypte Antique, terre de mystères et de légendes. Le pire était Constantinople de Révélations mais c'est une question de goût ^^

Je précise que j'ai pas fait Unity, Syndicate, Liberation, Rogue et les Chronicles. Désolé pour le long post :D

Megaclone001 Megaclone001
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 15:42:20

Au niveau du pire... son fils, Connor. Un gamin débile qui va juste tuer tout le monde parce que son village a brûlé. C'est l'opposé même du Credo. Aucune personnalité je trouve.

C'est justement l'incarnation même du crédo, il ne tue pas tout le monde car on a brûler son village dans ce cas on peut dire pareil pour Ezio "il tue tout le monde car on a tué sa famille" :(

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 17:20:54

C'est difficile à classer, mais bon, vite fait :

AC2
AC1
ACR
ACB
ACO
AC Black Flag
AC3
Syndicate
Unity

Faudrait que je me refasse AC3 parce que je ne l'ai fait qu'une fois et je pense que j'aurais une autre vision, plus positive, en le faisant une seconde fois.

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 17:52:41

ACII
ACU
ACIII
ACS
ACIV
ACB
ACR
Rogue
AC1
ACO

Au niveau du pire... son fils, Connor. Un gamin débile qui va juste tuer tout le monde parce que son village a brûlé.

Non absolument pas. Soit t'as pas joué à ACIII, soit t'as pas du tout compris ce qu'il se passait à l'écran.

Message édité le 16 juillet 2018 à 17:54:59 par Tikheydemetro
JeDesireChier JeDesireChier
MP
Niveau 6
16 juillet 2018 à 18:24:30

1. AC Origins (un action-RPG dément avec pour base l'infiltration spectaculaire... Un rêve qui se réalise)

2. Rogue (comme le dit l'auteur, une autre vision des assassin, une histoire sidérante et une ambiance plus efficace que Black Flag avec une superbe gestion des batailles navales)

3. Unity (la révolution française quoi !... Une histoire pas trop manichéenne, des composantes RPG et la putain d'ambiance de cette époque horrible)

4. AC 1 (une ambiance monstrueuse et un jeu qui a marqué toute une génération de joueurs, nombreux l'oublient)

5. Black Flag (que de bonnes idées gâchées par une ambiance bien trop guillerette et des dialogues indigent. Dommage, un bon jeu de pirate c'est mon rêve)

6. le 3 (de bonne idées mais beaucoup de sessions inintéressantes et l'ambiance se prête assez mal au conflit assassin/templier)

7. Révélation (le moins pire de la trilogie Ezio. Ezio est un peu moins con et cela ouvre sur de vraies révélations)

8. Brotherood (un cran au dessus du daubesque 2ème opus)

9. Syndicate (J'ai lâché prise au bout de 10 min de jeu, une torture tellement ça sonne série B... Et encore)

10. Le 2 (Ezio... Juste Ezio... le pire et le moins crédible des assassins, ça me fait mal au cul que ce soit lui qui leur donne leurs lettres de noblesses dans le dernier opus de ses effroyables aventure)

le-con-dort le-con-dort
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 21:10:08

Black flag
Origins
Brotherhood

Mes trois préférés qui se tiennent de pres.
Apres sachabt que odyssé va reunir des éléments de ces 3 jeux je le vois bien devenir n1 !

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
16 juillet 2018 à 23:34:53

AC2
Origins
AC3
Black flag
Syndicate
Brotherhood
Revelation
Ac1
Unity

Après ils sont tous bon a mes yeux, j'ai mis AC1 en avant dernier a cause de ses répétition, puis le personnage d'altair je le trouve fade, je préfère son traitement dans révélation. Unity c'est surtout à cause de la mauvaise expérience lors de la sortie du jeu, la révolution française qui est trop mis en arrière plans, et la fin trop prémédité a mon goût et sans surprise en plus d'avoir des questions sans réponse sur le personnage...même si j'admire la reconstitution de Paris et l'ambiance du jeu mais c'est pas assez pour moi. 😕

Ac2 c'était mon premier AC, celui qui m'a donné la passion pour l'histoire (bien que j'aimais ça avant mais pas autant qu'aujourd'hui) le personnage de Ezio et son évolution dans l'histoire certe un peu hollywoodien mais bien géré et écrit. Les décors, le charme des personnages secondaire ect...

Origins pour ses prises de risques (rpg), le personnage principal (la mentalité du personnage correspond aux miens du coup je m'identifie très facilement à lui, ce qui fait de lui mon personnage préféré avec Ezio), l'époque (j'adore l'Égypte, je l'ai étudié en cours de égyptologie donc un vrai plaisir de voir ça en jeu), les quêtes annexes scénarisé que je trouve très intéressante pour la plus part. Même si je reproche l'écriture de certains personnages comme flavius qui est mal introduit 🤔 alors qu'il censé avoir un rôle majeur.

Ac3 pour son ambiance, l'évolution de connor, la révolution américaine (on est bien introduit dedans) les personnages secondaires, le traitement des templiers qui en devient très intéressant, le côté naval du jeu que je trouve très réussi. Après comme unity j'aurais aimé avoir une conclusion pour le personnage.

Le reste j'aime beaucoup et ils sont tous pas mal de qualité et des défauts, donc j'ai eu un peu de mal à les trier et faire un ordre. Mais ça va surtout se résumer sur l'ambiance et l'époque du plus au moins bon.

En conclusion on passe a du excellent jusqu'à moyen/bon mais jamais mauvais au final.

Rogue je l'ai pas fait en entier, je possède pas le jeu (c'est le seul que j'estime pouvoir m'en passer) après je connais son histoire j'ai vu le film sur youtube. Le traitement de Shay est intéressant et ça apporte pas mal de réponses à Ac3 et un peu unity.

Message édité le 16 juillet 2018 à 23:35:34 par wolfi222
Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 13:24:58

Je vais me contenter de faire un trio.

1) ACIII.

L'épisode qui pour moi maitrise le mieux la guerre A/T. Impossible de caser nos deux factions chez les gentils ou les méchants, il y a un vrai travail pour montrer que le conflit est loin d'être aussi manichéen qu'on pouvait le penser à l'époque. J'ajoute que Connor est un personnage peu commun dans le monde du jeu vidéo. Il n'est pas parfait, se trompe, et ses faiblesses sont mises en évidence.

2) ACB

Simplement, il reprend toutes les qualités incontestables d'ACII et améliore certaines points, comme celui d'avoir l'impression d'être vraiment membre d'une Confrérie. J'ajoute que la personnalité d'Ezio dans ACII ne me plaisait pas, tandis que celle d'ACB demeure bien plus mature (c'est certainement ce point négatif qui fait que je préfère Brotherhood à son prédécesseur).

3) Black Flag

Principalement pour sa manière de présenter le conflit A/T d'un point de vue extérieur, mais aussi pour sa façon de raconter la montée d'une personne quelconque jusqu'au Credo des Assassins. Je l'apprécie également, et bien entendu, pour son ambiance qui reste pour moi la meilleure de la saga.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juillet 2018 à 14:46:51

Personnellement :
Origins
Unity
Syndicate
Black Flag
Rogue
AC 2
AC 3
AC
AC Revelations
AC brotherhood

Sullyvan_Arysta Sullyvan_Arysta
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 14:59:27

Mon Classement ;

1/ AC Unity
2/ AC Black Flag
3/ AC Origins
4/ AC 2
5/ AC
6/ AC 3
7/ AC Brotherhood
8/ AC Syndicate
9/ AC Révélations
10/ AC Rogue

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 13:52:24

J'avais pas envie de ramener ma tronche mais je vais pas être très original et je vais me limiter à un top 3 qui fera sans doute un peu redite par rapport aux VDD :

  • 1 : Assassin's Creed III

à mon sens et comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est l'un des AC les plus complets : un scénario bien cousu, un open world génial (pourvoir ajouter de la neige sur la map :cute: ), un gameplay ultra abouti, graphiquement très propre, des phases dans le présent bien foutues (Qui font écho à celles d'Origins, j'y reviendrai) et ces musiques de OUF
Que dire du multi super bien intégré, des missions secondaires toutes de très bonnes factures (il aura fallu attendre Origins pour en retrouver d'aussi intéressantes), de tous les easters eggs, des phases de bateau, du DLC la Tyrannie du Roi Washington qui reste l'un des meilleurs DLC de la saga...
En gros, l'un des AC qui vieillit le mieux et qui, à mon grand étonnement, est le mieux traité après le bashing injustifié qu'il s'est tapé à sa sortie.

  • 2 : Assassin's Creed IV : Black Flag

Dans la continuité du III : gameplay ultra abouti (et je dirai même avec l'ajout du bateau encore plus abouti. L'ambiance au firmament (les musiques de Bryan Tyler qui collent parfaitement à l'ambiance et qui rendent tout épique ===> meilleure OST de la saga), un scénario convenu mais pertinent et en fait à peu près les mêmes remarques que pour ACIII
Les seuls défauts ? un jeu qui s'éloigne définitivement de l'univers AC (mais finalement c'est le prix à payer pour avoir un très bon jeu) et un présent complètement mis de côté (après ACIII ça fait mal au fessier).

  • 3 : Assassin's Creed Origins

Vraie fausse surprise quand on sait que c'est l'équipe de Black Flag qui a bossé dessus. Les mêmes remarques que précédemment : gameplay abouti, open world incroyable (le meilleur de la saga devant ceux de Londres et Paris), une OST qui met dans l'ambiance.
Les critiques à faire vont plutôt ici concerner 3 éléments : le fait d'avoir négliger la narration de l'histoire principale, le fait de n'avoir fait qu'introduire le présent (ce qui amène beaucoup à penser qu'il n'y a plus rien à espérer de lui) + manque de mise en scène de la plupart des missions secondaires

Si on s'attarde sur le reste :

4 : Unity - Syndicate
==> aboutis techniquement et globalement en terme de gameplay mais pêchant tous les deux sur l'aspect scénario et par de plus ou moins gros défauts de gameplay

5 : ACII
6 : ACBh - ACRevelations - ACRogue
7 : AC
==> reflet de la progression globale de la saga, ça vieillit mal et c'est dommage parce que l'aspect nostalgie fonctionne plus du tout chez moi. Le plus gros point positif actuel de ces jeux c'est le scénario et la narration qui sont difficilement égalables.

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 15:25:25

- La trilogie Ezio
- Assassin's Creed Origins
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed Black Flag
- Assassin's Creed 3
- Assassin's Creed Unity
- Assassin's Creed Syndicate

Et AC Rogue j'attends de chopper le remaster pour le faire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment