CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : questions d'un newbie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
30 juillet 2019 à 01:25:40

Salut,
alors je suis plutôt habitué comme beaucoup aux jeux de bagnoles et beaucoup moins aux jeux de moto, et j'ai des difficultés. Je suis sur pc.
- D'abord, quel frein vous utilisez, arrière ou avant ? J'ai tendance à utiliser celui sur LT au lieu de A, je sais pas c'est plus pratique. Dans quelles situations faut-il utiliser plus l'un que l'autre ?

- je joue avec une manette Xbox 360, et j'ai des difficultés pour doser dans les virages. Evidemment, une manette n'est pas un volant, et je suis habitué sur les jeux de bagnoles avec un volant. Ici, j’ai l'impression que dès que je touche le stick gauche, la moto se couche. Est-ce que vous arrivez à doser dans les virages au stick ? Ou bien je devrais régler la sensi dans les options ?

- Le TCS, ca fait quoi exactement ? Parfois je joue en moyen, haut, ou full et jvois pas exactement de différences. Je sais que c'est le traction systeme control ou un truc similaire..

- Pour ne pas se planter dans les virages, il faut accélérer ? J'ai tendance a donner des petits coups de frein(LT) et d'accélérateur et ça semble fonctionner.

Pour le moment je me débrouille pas trop mal mais je n'ai fait que 3 courses jusqu'ici, dans le premier event disponible. J'ai mis les aides à la conduite en mode PRO, et la difficulté des adversaires en HARD(90%), et j'ai réussi à accrocher un podium sur les 3 courses, avec une Aprilia que j'ai déjà pas mal améliorée(de mémoire 147pp alors que de base elle est à 135). Mais j'ai vraiment des difficultés dans les virages, en gros ça passe ou ça casse et jvous dis pas le stress quand arrive le dernier virage à la fin de la course et que je suis bien classé.

Sinon je kif le jeu pour le moment, j'ai pas mal de bonnes sensations !

Merci pour les réponses.

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
30 juillet 2019 à 01:34:10

J'ai oublié d'ajouter que j'ai désactivé le Rewind pcq je trouve ça bidon

giules19 giules19
MP
Niveau 6
31 juillet 2019 à 10:52:30

il faut surtout utiliser le frein avant ( quand tu vois la taille des 2 disques avant et du pauvre simple disque arrière, tu comprends de suite). l'arrière sert plutôt à stabiliser la moto ( du moins irl)
le TCS sert à éviter de patiner et/ou glisser en accélérant trop sur l'angle.
pour les virages, il avoir bien ralenti avant, pour ensuite pouvoir accélérer le plus tôt possible une fois passé le point de corde. si tu élargis trop, un coup sur le frein arrière et la moto va resserrer sa trajectoire

Message édité le 31 juillet 2019 à 10:52:54 par giules19
]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
05 août 2019 à 12:41:28

merci pour les tuyaux !

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
06 août 2019 à 14:31:25

Je te conseille de baisser la difficulté des IA à 70, 90 elle est souvent frustrante sur certaines courses alors que cela passe sur d'autres. Mon vdd a donné la bonne réponse pour les freins et les virages. Le TCS est utile pour pouvoir réaccélérer en reprise de virage, et il est parfois indispensable selon le type de moto (exemple oublie de piloter une H2R sans TCS, à moins d’être un pro de la conduite sur les œufs! Il est également très utile en temps de pluie.
J'étais comme toi concernant le rewind mais au final le fait d'avoir perdu des courses sur les derniers virages m'a fait changer d'avis.

Bonne route!

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
06 août 2019 à 16:05:57

mais le TCS, c'est une aide à la conduite qui existe vraiment comme les ABS, ou pas du tout comme l'aide au freinage ?

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
07 août 2019 à 14:17:44

Elle existe réellement, contrairement aux aides visuelles.

giules19 giules19
MP
Niveau 6
26 août 2019 à 17:13:35

le TCS existe pour de vrai oui, de même que l'anti wheeling et le contrôle de la glisse, mais sur des motos récentes, et surtout sur les sportives ( j'ai tout ça sur ma R1 d'ailleurs) . Y a même le launch control! mais ça fait pas de moi un pilote pour autant :snif:

Nounours2627 Nounours2627
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 04:03:16

Idéalement, pour un freinage maximal, il faut freiner des deux freins en même temps sans décrocher de l'arrière. Selon le mordant des freins, la répartition du poids de la moto et l'inclinaison de la route, l'arrière décrochera plus ou moins facilement. IRL, tu dois prendre tout cela en compte et doser
(voire ne pas freiner de l'arrière du tout si le frein et le grip avant et assez fort pour que la roue arrière aie tendance à se soulever
https://youtu.be/huGexZrovco?t=41 ).

Seulement, ici, t'as une manette, et tu n'as qu'un bouton ON/OFF pour le frein arrière.... donc pas évident de doser.
Heureusement, c'est plus un jeu de simulation "soft" comme Gran Turismo que "hard" comme Assetto Corsa et les pneus ont la politesse :merci: de légèrement vibrer quand on s'approche de la limite du grip, plutôt que de juste décrocher brutalement. Donc si tu sens ta manette vibrer en phase principale de freinage (sans être sur un vibreur), soulage la roue arrière, sinon tu vas partir de travers... :fou:

Il serait certes plus simple (et plus sûr) de juste tout le temps freiner de l'avant en phase principale de freinage vu que l'avant fournit plus de 90% du freinage, mais même si c'est valable sur route, il s'agit ici de course! Chaque centième est bon à prendre. Du grip non exploité au freinage est du temps perdu. Si le pneu arrière à du grip, faut l'utiliser.

Pour le virage en soi, il faut oublier ce qu'on dit en sécurité routière : freiner PUIS tourner PUIS accélérer. :non2:
Dans une COURSE, il faut le plus possible être :

A) en train d'accélérer

B) en train de freiner.

Donc freiner le plus tard possible en prolongeant le freinage le plus loin possible dans le virage (trail braking https://en.wikipedia.org/wiki/Trail_braking ) et accélérer le plus tôt possible dans le virage. Évidemment, les pneus ayant une adhérence qui n'est pas illimitée, le dosage du frein/accélérateur sera d'autant plus délicat qu'on sera en train de tourner fort et donc avec un angle élevé par rapport à la route.
(si la route est penchée transversalement, ça change le grip disponible donc pour faire court, c'est l'angle par rapport à la route, et pas à l'horizontal, qui compte)

L'un des aspect du pilotage consiste donc à gérer les transitions A) <-> B) le plus finement possible selon l'angle avec la route. Les pneus slicks permettant d'y aller plus fort, évidemment.

Il faut aussi savoir qu'en moto, le transfert des charges au freinage ou à l'accélération modifie la géométrie. Lors du freinage, la compression de l'avant et la détente de l'arrière rendent la chasse plus courte et mettent la moto dans une configuration plus propice aux changements rapides de direction. À l'inverse, à l'accélération, la chasse augmente car l'avant se détend et l'arrière se comprime rendant la moto plus stable mais moins propice aux changements rapides de direction.

Pour terminer, il faut éviter les à-coups et être le plus "lisse" possible, au contraire. Les transitions A) <-> B) doivent être le plus fluide possible. Avec suffisamment de douceur et délicatesse, il est même possible de piloter une H2R sans aucune aide au pilotage. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 54.79€ PS4 64.00€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment