Pour les départs canons, j'allonge la première jusqu'à ne plus faire un wheeling dès le départ. Je la raccourci dans le cas contraire pour arriver à ce juste milieu : max d'accèl' sans wheeling.
Ensuite, évidemment, il faut se pencher en avant, tête dans la bulle pour limiter les wheeling.
Pour les limiter encore plus, je descend la suspension avant à fond et je monte l'arrière à fond avec je règle les ressorts super dur. Ainsi la moto est de base penchée en avant et le reste même en accélération. Elle aura moins tendance à se lever.
Enfin, j'essaye de régler la boite pour arriver en bout de 6e sur la fin du parcours.
Il va de soit qu'il faut uniquement upgrade le moteur et réduire le poids (roue, échappement) si vous êtes limite niveaux PP.
Perso, je monte les rapports un poil après l'indicateur.
C'est pas toujours simple, mais des fois faut pas hésiter à changer de moto.
Le rapport Poids/Puissance ne fait pas tout (IRL aussi). Selon le centre de gravité (haut ou bas, plus sur l'avant ou sur l'arrière), la longueur de l'empattement, la courbe de puissance (pas juste la puissance max), le coefficient de pénétration dans l'air (Cx), etc... les résultats peuvent changer. Dans le jeu, ils ont résumé ça à "accélération"... C'est pas un jeu de pure simu, non-plus, même en mode de conduite pro hardcore.
PS : Ce sont des réglages utiles pour les courses dragster, ils sont pourris en course normale.