CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs Legion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Opti PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
13 juin 2021 à 08:43:34

Bonjour,
En tapant "optimisation" et "opti" je vois que les derniers résultats datent de 2020.

Je me tate a acheter la version standard car il est en promo pendant l'e3.
Cependant qu'en est-il de l'opti pc ?
Voici ma config, pour du 1080p :

- Ryzen 7 2700X
- GTX 1070
- 16gb RAM DDR4
- Jeu install sur ssd

Niveau cpu je suis large meme sur les derniers jeux, par contre pour le gpu je doute.
Est-ce que je pourrais faire du 60fps en full high au moins ? (Sauf les ombres a la rigueur).

Je sais que day one l'opti était bidon, ça a peut-être changé ?

Merci

Message édité le 13 juin 2021 à 08:44:43 par Kilmor69
PizzaBaseCreme PizzaBaseCreme
MP
Niveau 9
13 juin 2021 à 12:17:21

J'ai une 2070s et j'arrivais même pas à tenir les 60fps en 1080p. J'ai récemment chopé un écran 1440p j'ai même pas voulu essayer tellement l'optimisation est désastreuse.

Et c'est sans parler du jeu en lui même qui est de loin le pire des 3 watch dogs, mais ça ça reste mon avis personnel...

Ils ont fait j3 ne sais combien de maj pour tenter d'améliorer l'opti mais de mon côté je n'ai jamais vu d'améliorations.

En gros l'usage cpu est beaucoup trop abusé pendant que le gpu se touche la nouille. L'une des maj "opti" qu'ils ont sorti consistait juste à brider l'usage cpu, du gros foutage de gueule.

Le pire dans tout ça c'est que sur console ils ont maintenant un mode 60fps.

Oui je l'ai vraiment mauvaise, en même temps je l'ai acheté day one et j'ai jamais pu le finir.

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
13 juin 2021 à 12:40:35

Le 13 juin 2021 à 12:17:21 :
J'ai une 2070s et j'arrivais même pas à tenir les 60fps en 1080p. J'ai récemment chopé un écran 1440p j'ai même pas voulu essayer tellement l'optimisation est désastreuse.

Et c'est sans parler du jeu en lui même qui est de loin le pire des 3 watch dogs, mais ça ça reste mon avis personnel...

Ils ont fait j3 ne sais combien de maj pour tenter d'améliorer l'opti mais de mon côté je n'ai jamais vu d'améliorations.

En gros l'usage cpu est beaucoup trop abusé pendant que le gpu se touche la nouille. L'une des maj "opti" qu'ils ont sorti consistait juste à brider l'usage cpu, du gros foutage de gueule.

Le pire dans tout ça c'est que sur console ils ont maintenant un mode 60fps.

Oui je l'ai vraiment mauvaise, en même temps je l'ai acheté day one et j'ai jamais pu le finir.

Tu as quel cpu ?
Peut-être que ton gpu est overkill par rapport a ton cpu ? J'avais ce souci avant de changer le mien

PizzaBaseCreme PizzaBaseCreme
MP
Niveau 9
13 juin 2021 à 13:32:06

Le 13 juin 2021 à 12:40:35 :

Le 13 juin 2021 à 12:17:21 :
J'ai une 2070s et j'arrivais même pas à tenir les 60fps en 1080p. J'ai récemment chopé un écran 1440p j'ai même pas voulu essayer tellement l'optimisation est désastreuse.

Et c'est sans parler du jeu en lui même qui est de loin le pire des 3 watch dogs, mais ça ça reste mon avis personnel...

Ils ont fait j3 ne sais combien de maj pour tenter d'améliorer l'opti mais de mon côté je n'ai jamais vu d'améliorations.

En gros l'usage cpu est beaucoup trop abusé pendant que le gpu se touche la nouille. L'une des maj "opti" qu'ils ont sorti consistait juste à brider l'usage cpu, du gros foutage de gueule.

Le pire dans tout ça c'est que sur console ils ont maintenant un mode 60fps.

Oui je l'ai vraiment mauvaise, en même temps je l'ai acheté day one et j'ai jamais pu le finir.

Tu as quel cpu ?
Peut-être que ton gpu est overkill par rapport a ton cpu ? J'avais ce souci avant de changer le mien

I5 9600, aucun soucis sur les autre jeux. Mais je te conseille d'aller voir sur le forum officiel ubisoft, dans la section watch dogs legion, tu verra que je suis loin d'être le seul.

En tout cas si ton cpu passe, ta 1070 sera très limite

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
13 juin 2021 à 13:58:11

Ok merci, j'ai pas trop envie d'acheter un jeu pour ne pas pouvoir y jouer..

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
14 juin 2021 à 20:53:29

Bon au final je l'ai pris.
1080p : en intérieur je suis a 60fps constant avec tout en Élevé, même les ombres. En extérieur je descends pas au dessous de 57-58fps lorsque je me promene en ville (je suis encore au début, pas eu de grosses actions avec tout qui explose au tour, hormis lors du benchmark)
J'ai lock a 60 pour éviter de trop tirer. En terme de consommation mon GPU tourne a 90% et mon cpu a moins de 50%.
Et je joue avec directX 12 car même si le benchmark affiche un fps max moins élevé (66fps alors que 114fps en directX 11), les fps sont plus stable et le fps mini est plus élevé.

Donc au final je pense que c'est ton i5 qui bottleneck, il arrive pas a suivre ton gpu. Ca arrive souvent sur les jeux qui consomment beaucoup de CPU (de plus en plus courant de nos jours), si le GPU est puissant il peut meme pas tourner a fond car le cpu n'arrive pas a suivre la cadence.

Message édité le 14 juin 2021 à 20:54:53 par Kilmor69
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 11.17€ PS4 14.99€ PS5 14.99€ PS4 16.68€ ONE 19.00€ PS5 19.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment