CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs Legion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PS5

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
19 février 2021 à 20:21:56

Salut,
Je viens de démarrer le jeu sur PS5 et je trouve le framerate mauvais, je me demande même si je ne joue pas à la version PS4, mais a priori c’est bien la version PS5 quand je clique sur version du jeu. Y a t il un moyen d activer le mode performance car la j imagine que c est avec ray tracing mais du coup en 30 fps et maintenant que je suis habituée à jouer en 60FPS sur la PS5, le 30 fps est horrible pour moi... pas trouvé le mode performance dans les options, mais des fois que je sois en fait quand même sur la version PS4 (on sait jamais )?sinon, pour les sauvegardes, c’est que automatiques ou on peut en faire des manuelles?

Message édité le 19 février 2021 à 20:22:44 par sowsowsow
Jymboh
Jymboh
Niveau 43
20 février 2021 à 08:11:14

[20:21:56] <sowsowsow>
Salut,
Je viens de démarrer le jeu sur PS5 et je trouve le framerate mauvais, je me demande même si je ne joue pas à la version PS4, mais a priori c’est bien la version PS5 quand je clique sur version du jeu. Y a t il un moyen d activer le mode performance car la j imagine que c est avec ray tracing mais du coup en 30 fps et maintenant que je suis habituée à jouer en 60FPS sur la PS5, le 30 fps est horrible pour moi... pas trouvé le mode performance dans les options, mais des fois que je sois en fait quand même sur la version PS4 (on sait jamais )?sinon, pour les sauvegardes, c’est que automatiques ou on peut en faire des manuelles?

Y'a pas d'autres modes de jeu. C'est 30fps (constants) et ray tracing. Bizarre certes, mais c'est comme ça :hap:

Après je trouve que le jeu est plutôt fluide et agréable à jouer, malgré mes nombreuses heures de jeu en 60fps sur Immortals Fenyx Rising et Assassin's Creed Valhalla sur Xbox Series X

Message édité le 20 février 2021 à 08:11:28 par Jymboh
sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
20 février 2021 à 10:54:59

Arf , je sors aussi de Valhalla et je suis en train de finir Immortals fenyx rising qui sont fluides et le manque de fluidité de légion me fait sortir du jeu et aussi certains aspects graphiques comme les cheveux ou la conduite automobile. J étais tellement persuadée que le jeu proposait le 60 fps comme les 2 autres jeux ubisoft sortis presque en même temps ,que je n ai pas pris le temps de vérifier avant d acheter, si je l avais su je pense que j aurais zappé (déjà que j hésitais à le prendre). Je vais essayer de continuer en espérant que j accroche quand même mais l aspect technique me fait complètement sortir du jeu pour l instant 😟

Message édité le 20 février 2021 à 10:56:13 par sowsowsow
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2021 à 13:18:12

t'exagères pas un peu ? si non, y'a quand même un haut level de caprice. y'a quand même pas si longtemps, 2-3 ans max, on jouait à des jeux ps4-one qui n'étaient ni en 4k (souvent même pas en 1080), ni 60fps (souvent le 30fps n'était pas constant) et on arrivait à y jouer, et même à y prendre beaucoup de plaisir. alors lire qu'un jeu en 4k, 30fps constant et ray tracing, ça te sort du jeu parce que c'est pas du 60fps... c'est quand même un sacré caprice d'enfant gâté. ok watch dogs légion c'est pas le plus beau des OW, ok la conduite est bof (comme les autres WD), mais comparé à des jeux pas si vieux que ça c'est pas techniquement moins bien. là ton post ouin ouin c'est du caprice abusé quand même :ok:

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
20 février 2021 à 18:09:07

J'avoue le vdd a raison. C'est loin d'être injouable, même si on est sensible aux fps. Le jeu est franchement propre, pas spécialement de saccades lors des mouvements de caméra, et la DA apporte beaucoup à l'immersion, ainsi que l'IA des pnj's, qui apporte beaucoup de vie à cette ville de Londres

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
20 février 2021 à 18:30:40

Peut être que vous n êtes pas sensibles à l’aspect technique mais je le suis, c’est d ailleurs pour ça que j ai pris la PS5 day one alors que j ai la PS4, et sur tous les jeux qui ont une version PS5, c’est très net la différence de fluidité. Sur légion, j ai même l impression qu on est sous les 30FPS par moments. Je ne dis pas que l’aspect technique fait tout dans un jeu mais c’est un point important (cf par exemple cyberpunk qui même sur PC est foiré (là encore à mon goût) à cause du côté technique, qui m’a fait sortir du jeu, même si je l’ai fini car je n’aime pas acheter un jeu sans le finir). Je ne vois pas en quoi c’est un caprice, quand tu achètes une console next gen avec jeu estampillé next gen, le jeu doit être un minimum qualitatif sur le plan technique, sinon il fallait le vendre comme un jeu PS4. Valhalla et immortals sont 2 jeux ubisoft aussi, et même si on sent que ce n’est que le début de la gen et qu il y a une marge de progression très large sur les graphismes, apportent un plus dans leur version PS5 sur le plan technique, notamment en terme de fluidité et Valhalla est aussi très beau dans l’ensemble. La plupart des jeux PS5 qui ne sont pas en 60 FPS d’emblée proposent le choix entre le RT et les FPS, donc non pas un caprice, mais une exigence d un minimum de qualité quand on prétend vendre un jeu next gen. Sinon ils n avaient qu à laisser PS4 sur la boîte, mais jouable sur PS5, au moins il n y aurait pas eu tromperie sur la marchandise. Après, si ça vous convient comme ça, c est peut être que vous ne voyez pas bien les différences, ou que vous n y accordez pas d importance (je passe aussi sur les personnages qui font vraiment Old gen et les cheveux c’est juste horrible). Bon après, je vais avancer dans le jeu, car sur le fond le jeu a l’air plutot bien, j espère donc que le fond saura me faire oublier la forme et finalement apprécier le jeu. Je ne désespère pas quand même qu un patch arrive, pour spiderman (même si c’est pas un jeu ubisoft), il y’a eu un patch d amélioration de performances plusieurs mois après la sortie (meme si des le départ on pouvait déjà choisir le mode 60 fps mais sans RT ou RT mais 30 FPS)

Message édité le 20 février 2021 à 18:34:01 par sowsowsow
Jymboh
Jymboh
Niveau 43
20 février 2021 à 19:46:51

"next gen" selon moi, ça reste un terme avant tout marketing.

Les nouvelles consoles sont certes plus puissantes, mais ça reste des machines à 500€.

Paie toi un pc à 500€, tu verras que tu n'atteindras quasi jamais le niveau technique d'un jeu ps5 ou Series X.

Toi il te faut un pc de compet' si tu veux vraiment du lourd tout le temps. Mais c'est 2 à 3x le prix d'une console "next gen".

Accroche toi pour WD, il est plutôt cool en effet :-)))

diamond_god
diamond_god
Niveau 52
23 février 2021 à 00:15:29

J’ai arrêté d’y jouer a cause des 30 fps sur ps5...

Incompréhensible

godisgod
godisgod
Niveau 9
23 février 2021 à 20:17:23

C’est vrai que ça m’a bien gonflé aussi qu’il ne soit pas en 60 fps, j’espère une maj

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
24 février 2021 à 22:42:41

Aucun intérêt de jouer à un jeu à 30 FPS sur PS5.

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
25 février 2021 à 07:11:55

Moi je ne vais pas sur le forum des jeux auxquels je ne joue pas...

maximo47
maximo47
Niveau 51
01 mars 2021 à 12:28:43

Je suis toujours sur PS4 fat avec mes bon vieux 30fps, et encore quand c'est stable :peur:

La vidéo du moment