CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs Legion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème perf 3080 i7 7700K

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
noxuz055 noxuz055
MP
Niveau 4
25 novembre 2020 à 15:03:29

Bonjour,

J'ai un soucis avec Watch dogs, le jeu tourne à 45 - 50 fps et chute à 35 - 40 en combat, voir moins en voiture (bon ça en voiture c'est normal y parait).

Le plus bizarre c'est qu'avec ou sans DLSS, il n'y a quasi aucune différence, j'ai testé toutes les options du DLSS et je gagne éventuellement 3 - 4 fps par ci par là mais sans plus. Et pour le Ray Tracing, qu'il soit en off, moyen ou ultra pas beaucoup de diff non plus, 5 - 10 fps en fonction du lieu.
Dans le gestionnaire de tache, le CPU ne dépasse pas 80% d'utilisation (i7 7700K) et la CG 50% (3080), idem pour la RAM (environ 60 - 70%).

Je précise que je joue en 1440 (QHD). Avez vous une idée ? Le jeu semble bien tourner avec 3080/i7 7700K sur YouTube.
J'ai 80 - 100 fps en full Ultra sur Valhalla sans problème.

Merci à vous !

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 58
25 novembre 2020 à 17:41:40

le CPU ne dépasse pas 80% d'utilisation (i7 7700K) et la CG 50% (3080)

t'es dans un bon cas de CPU limited, les jeux Ubi sont toujours gourmand en CPU mais celui là c'est un tout autre niveau et c'est pour ça que Assassin's creed marche bien en comparaison.

Voilà, t'as pas à chercher plus loin, et c'est pour ça que peu importe comment tu touches aux settings y'a si peu de changement. Ton i7 7700K te rends CPU limited et bottleneck ta 3080.

Lien des vidéo ou le jeu "semble bien tourner" avec ta config ? parce que t'as le framerate "normal" (normal pour un jeu ubichiasse :hap: ) pour ta config.

Dans tout les cas t'as pas à t'inquiéter, ton PC n'est pas le problème.

Message édité le 25 novembre 2020 à 17:44:00 par StrangerFruit
noxuz055 noxuz055
MP
Niveau 4
25 novembre 2020 à 18:38:28

Merci beaucoup de ton retour, j'avais pensé à ça mais j'ai préféré ne pas y penser vu le prix pour changer carte mère + CPU mdr
C'est clair que c'est hyper gourmand, j'espère ne pas avoir le même problème sur Cyberpunk, ça sera surement mieux opti que Ubisoft.

La vidéo c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=f57Q3Ti503Q&t
Mais j'avais check que le benchmark, c'est vrai qu'en jeu il fait pas beaucoup mieux finalement... et il ne fait pas de combat.
Encore merci :)

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 58
25 novembre 2020 à 18:40:42

En effet le bench n'est pas du tout représentatif, c'est simple, c'est un Open world et y'a pas une phase de course en voiture dans leurs bench.. :hap:

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
05 décembre 2020 à 21:26:18

Up.
J ai le même pb que l'auteur sur une config équivalente.
Sauf que mon cpu est oc à 4.9 ghz.

En jeu, mon cpu oscille entre 65 et 75% d'utilisations
Le gpu pareil.
J'ai du mal à croie que ce soit du cpu bottleneck alors qu'il ne monte jamais à fond.

C'est vraiment un jeu code avec le fion c'est incroyable.

Souledge Souledge
MP
Niveau 24
17 décembre 2020 à 21:02:59

Même config que vous et je vais attendre un patch avant de prendre le jeu :hap: Cyberpunk tourne a 70-80 fps en ultra 4k sans RT en dlss qualité par contre, ce qui est mieux même si ca ira encore mieux avec les patchs. Le 7700k en a encore largement dans le ventre je pense que c'est legion qui a un gros souci

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 28
22 décembre 2020 à 08:33:21

CPU Limited avec un I7 77OO ce qu'il ne faut pas entendre. Surtout que dans les hautes résolutions 2,5k et 4K c'est normalement le GPU qui fait tt le taf. Mais là Ubisoft, comme d'habitude, à codé son jeu avec le cul car c'est le CPU qui fait tt le travail.

Parce qu'avec ma config :

I5 9600kf
Rtx 3080
16g de ram

Je fais tourner par exemple Death standing en 4k 60fps pareil pour Horizon Zéro dawn et même Cyberpunk ( Sans RT je précise)
Et sur ce Watch Dogs c'est maximun 45fps. Le DLSS ne servant strictement à rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 14.99€ PS5 14.99€ PS4 17.26€ ONE 19.00€ PS5 23.48€ PS4 24.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment