Plus de 10 heures de jeu. Je n'étais pas hyppé à la base mais je surveillais ce jeu avec un minimum d’intérêt. Watch Dogs 1 était un pétard mouillé, l'histoire était convenue mais avec un minimum de mise en scène et un personnage un minimum bien écrit. Ça ce laissait jouer. Watch Dogs 2 était un très bon jeu mais je n'ai pas du tout adhéré aux personnages trop excessifs. Mais ils ont tenté un ton qui apparemment on plu à certains et tant mieux. Watch Dogs Legion en terme de ton c'est du n'importe quoi. On traite des sujets sérieux et pertinents: Entreprises de sécurité privées dans le domaine public, réfugiés, trafic d'être humains et d'organes, technologies de surveillance, etc... . C'est souvent traité de façon maladroite. Dommage car une entreprise consensuelle en dehors de quelques polémiques (Mélanchon et AC Unity, hahah) traite ces sujets reste intéressant. Mais là où ça tombe à plat c'est sur l'écriture des personnages...Là où le premier watch dogs avait des personnages avec une identité et une certaine cohérence ici c'est du n'importe quoi. Alors oui ceci dû au système de génération de personnage...Mais les "Wouais on travaille pour la résistance c'est trop cool", "Trop pas on va tuer les méchants", ... Avec une VF qui souffle le tiède et le très froid...On prends une claque, mais pas une sympathique. Ensuite l'histoire...J'en suis encore où on nous balade pourquoi les terroristes et les gangs ont fait un attentat et on mis ça sur le dos de Dedsec. Pourquoi qu'on accuse Dedsec hein ? Pourquoi quand mon frère mange tous ses bonbons en cachette il dit à ma maman que c'est moi... La question à deux sous... Donc rien de bien captivant à suivre. La génération des perso et le concept de monter son équipe sauve un minimum le jeu. C'est original et pas trop con comme système. Alors oui le caractère design n'est pas violent mais pour une fois chez ubi c'est potable. Ils réussissent à donner un petit cachet ou l'expression qui faut à certains et ça passe. Par contre les compétences différentes et ce que ça peux apporter en terme de gameplay...J'ai débloqué un espion au bout de trois heures de jeu et je ne joue qu'avec elle...Aucun besoin de switcher ou de recruter d'autres perso pour l'instant car là viens le problème majeur du jeu : La difficulté !! Mon espionne avec son petit pistolet à silencieux (inutile d'utiliser ses autres compétences...) pourrait nettoyer un immeuble de terroristes armés jusqu'au dent en chantant "god save the queen" à haute voix. On peux s'approcher de n'importe quel ennemi même en courant et ils ne nous détecte pas !! Même en passant devant le champ de vision !!!!!!!!!Les grands méchants du jeu embauche des aveugles, sûrement pour toucher des subventions de l'état. Le clou ça a été la fois ou deux ennemis armés jusqu'aux dents discutaient à 1 mètre de distance. Je fonce pour en tuer un au corps à corps en me disant que je j'allais me faire démonter et l'assassinat terminé je me rends compte que le deuxième était encore en train de parler à son collègue qui lui était par terre la nuque brisée...Je pense que ce jeu est fait par des aveugles pour des aveugles...Et en difficulté max ça change rien hein...AUCUN CHALLENGE !!! que voulez-vous que l'on s'amuse avec les gadgets / compétences, que l'on switche de perso en fonction des missions ?? Mon agent avec un flingue et qu'importe les problèmes on avance comme dans du beurre...L'IA n'est pas catastrophique...NON NON elle n'existes pas !!! UBI à récupéré du code d'Hangar 13 !!!! Ensuite la technique...J'ai pas une machine de guerre mais quand même. Une RTX 3080 censé être le maître étalon de la 4K / 60 fps, ce qu'elle est par exemple avec RDR2 qui est sublime et tourne merveilleusement dans ces conditions. Un Ryzen5 3600 un cpu correct sans être fou. Ben c'est pas fluide...Même en moyen il y'a des chutes de framerate terrible...Merde les gars... Le raytracing fait le job mais va y nenette j'en mets partout... Dommage encore une fois car dans certaines zones l'immersion de Londres est superbe. Bon souvent un PNJ ouvre une porte et ce retrouve bloqué devant en tentant de la traverser ou alors on croise un homme habillé comme un femme avec minijupe et talon. J'ai rien contre hein, si je vois un homme habillé en femme dans la rue je me dis que c'est bien car assumé par contre quand je vois ça dans un jeu Ubi je me dis que c'est un bug. Bref, je continue à gamer mais sans passion...Il suffirait d'un bon patch pour la technique et l'IA des ennemis... Mais "Yo mec" je n'y crois pas. Un bon pétard mouillé. Les deux premiers sont bien meilleurs. Bien évidement avec tout ça je vais pas lâcher un flech pour AC Valhalla. Je ne serais pas le seul je pense. Bonne stratégie UBI !!!!!!!!