CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs Legion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur WD ?

Sondage
Selon vous et globalement, quel est le meilleur WD ?
Watch Dogs 1
Watch Dogs 2
Watch Dogs : Legion
313 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
trz303 trz303
MP
Niveau 34
02 novembre 2020 à 11:05:34

Pour ceux qui ont joués au trois, lequel est selon vous globalement le meilleur ?

Pour ma part je n'ai que 14h sur Legion mais le 1 reste celui qui m'a le plus marqué malgré toutes les critiques.

Shanoz Shanoz
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 11:08:37

Ça dépend en vrai
D'un point de vue scénario, ambiance générale et perso principal je préfère WD1
Après niveau possibilités de gameplay, contenu (quêtes annexes etc) je préfère WD2 je pense :hap:
Le 3 j'y ai pas encore assez joué pour me faire un vrai avis mais je pense qu'il a ses propres qualités comme ses défauts :ok:

tetalys tetalys
MP
Niveau 12
02 novembre 2020 à 11:19:39

En vrai celui auquel j'ai le plus joué ça reste Légion quand même :mort:

IVMindfieIdIV IVMindfieIdIV
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 11:20:09

idem, le 2 m'a tellement gonflé avec leurs hackers djeun's en mode kikoo, chaque cinématiques et dialogues était oppressants d'un malaise constant rarement vu pour ma part dans un JV c'etait surtout avec le mec au masque électronique la, mon dieu ..

Message édité le 02 novembre 2020 à 11:22:15 par IVMindfieIdIV
tetalys tetalys
MP
Niveau 12
02 novembre 2020 à 11:21:40

[11:20:09] <IVMindfieIdIV>
idem, le 2 m'a tellement gonflé avec leurs hackers djeun's en mode kikoo, chaque cinématiques et dialogues était oppressants d'un malaise constant rarement vu pour ma part dans un JV

Clairement... Puis que c'etait chiant pour lancer les missions je me perdais tellement y'avais de mission différentes entre celle en solo et en Ligne des fois je le. retrouvais avec des joueurs alors que je voulais jouer full solo fin bref..

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2020 à 11:22:43

à part la nostalgie de la découverte, je vois pas ce que le 1 a pour lui : techniquement pas beau, physique à la ramasse, un héros super cliché (on a tué un membre de ma famille je suis au fond du gouffre), et puis en terme de gameplay, c'est celui qui en a le moins puisque les 2 autres n'ont fait qu'en rajouter par rapport à lui. c'est le plus redondant dans l'infiltration : pièges / caméras et c'est tout.

le 2, malgré son esprit kikoo parfois risible, a de bonnes vannes, des missions inoubliables quand on use de toutes les possibilités pour les faire sans que personne ne s'aperçoive qu'on est entré et sorti, et à plusieurs c'est vraiment sympa de coopérer pour l'explo, collectibles, et missions

le 3, malgré qu'il soit plus joli que les deux autres, que l'ambiance soit vraiment bien faite avec ce petit côté futuriste, pour l'instant il manque de toutes les possibilités que le 2 avait et qu'ils ont enlevées (le black out, le piratage de masse de téléphones, l'achat de voitures, etc...)

donc au bilan du positif et négatif, je dirais que le 2, sans battre les autres sur tous les domaines, est au global le meilleur des trois pour le moment.

Message édité le 02 novembre 2020 à 11:23:59 par
Mr-Ronsard Mr-Ronsard
MP
Niveau 21
02 novembre 2020 à 11:26:49

Le 1 pour l'ambiance et le scénario, plus mature et dramatique. (beaucoup plus de mise en scène que les 2 suivants aussi)
J'avais bien aimé le 2 aussi, mais j'avais du mal à m'immerger dans le jeu quand je voyais cette bande de gamins(dedsec) qui avait l'air de tout prendre à la légère en mode "dedsec c tro stylé ouesh". C'était pas du tout cohérent vu les enjeux.

Legion j'attend de le finir :hap:

Message édité le 02 novembre 2020 à 11:28:55 par Mr-Ronsard
Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 11:40:02

Le 2 qui est meilleur en tout point a Légion :ok:

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
02 novembre 2020 à 12:14:50

Le deux et de loin. Platine, 1000G et 100% pc. Adoré le coté tech/futur/Silicon Valley

Le premier qui se la joue film noir, "ils ont tué ma nièce, c'est hyper sérieux", j'ai moins accroché

Le trois sur les gilets jaunes, états de siège, deep state, ils suffit d'aller sur twitter pour le voir pas besoin d'un jeu

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
02 novembre 2020 à 13:35:30

Je préfère de loin legion. En revanche je ne parviens pas à le comparer au 2. Au contraire, je les trouve tres complémentaire et ca ne m empeche pas du tout de rejouer au 2.

Message édité le 02 novembre 2020 à 13:36:09 par anti-dlc
Didolar Didolar
MP
Niveau 20
02 novembre 2020 à 15:21:14

Les gars, dans legion il n'y a plus aucune features ! Vous êtes sérieux ? C'est un gros echec !

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
02 novembre 2020 à 15:56:25

je pense préférer le 1 pour l'ambiance, l'attitude du héros, l'intérêt du piratage des conversations (inutiles dans le 2) et du contenu en général qui est très cohérent et homogène thématiquement, et j'ai un gros coup de coeur pour les trips numérique, de vrais jeux dans le jeu.

Le 2 c'est la ville qui m'a séduit le plus (l'exploration est savoureuse) ainsi que la réactivité des PNJ + les ajouts de piratage qui nous donnaient encore plus de contrôle et de possiblités.

Legion ça peut être très fun, mais c'est comme si c'était une forme d'extension ou de jeu inspiré de WD, difficile d'y voir un WD complet, il manque soit des nouveautés en dehors du recrutement soit une exploitation approfondie des nouveautés. En tout cas il manque de contenu annexe, d'activités secondaires intéressantes qui prolongent la thématique.

Legion c'est ce qui manquait à WD 2 qui avec ses Followers était complètement abstrait sur l'aspect influenceur et éveil de la population. Et le CV des PNJ est enfin exploité, donc Legion pour ça a le mérite d'exister, car il a concrétisé deux choses importantes de l'univers, mais je ne pense pas que cela suffise.

Message édité le 02 novembre 2020 à 15:58:43 par Thegamehasyou
Joukov0 Joukov0
MP
Niveau 3
03 novembre 2020 à 10:14:50

Ayant platiné les deux opus précédents,
Et 31h de légion :

-Légion,

Malgré le manque de consistance et les soucis déjà précités dans les autres topics.
A savoir l'IA imprécise, les attaques "surprises ", le fait de pas pouvoir changer de gadget en mission, l arachnobot bcp demander, etc..

Pour moi la liberté d'action est présente, tu peux faire une mission de plusieurs façons différentes. Il faut savoir l exploiter et faite preuve de créativité.
Après oui, la map est issue de syndicat, ça ne me dérange pas.
Je préfères de loin voir ce qu'on a, plutôt que ce qu'on pourrait avoir. Utilise ton environnements et tes envies 🤪

elguaje7694 elguaje7694
MP
Niveau 9
03 novembre 2020 à 10:52:29

- Scénario, personnage, ambiance gameplay : Watch dogs
- piratage : Watch dogs 2

Watch dogs legion a perdu un paquet des options de piratages des 2 précédents et c'est dommages, plus de piratages de feux de signalisation, de bouches d'égouts, de ponts, de grenades, de comptes bancaires, ...
En vrai Watch Dogs legion n'est vraiment pas bon, il est médiocre au possible. Le jeu tourne exclusivement autour du concept de recrutement de persos au détriment du reste, ce qui fait que ça pêche partout ailleurs, c'est générique, sans saveur, et les rares fonctionnalités en plus comme les drones ne sont pas assez exploitées que pour marquer la différence au final, ce qui fait que pour aborder une mission on finit en général par avoir toujours la même manière d'approcher : utiliser les caméras pour localiser le plus d'ennemis, désactiver les drones pour les tuer au ras du sol (ou alors s'en servir pour buter des ennemis, mais je joue en non létal au lac donc non), déclencher 2-3 pièges, et puis reste au corps-à-corps discret.
L'IA est vraiment aux fraises, le fait que si l'on ne sort pas son arme, elle n'utilise pas la sienne n'a aucun sens quand c'est sur une zone interdite d'accès. Le piratage de drone qui est directement identifié par l'IA, je veux bien si le drone vole n'importe comment et tape contre des murs, mais s'il est en vol stationnaire non. Plein de personnages aux compétences diverses et variées mais inutiles au final, j'utilise principalement l'espion, et quelquefois le hacker pour le téléchargement des accès depuis les cams, les autres persos sinon c'est uniquement quand le scénario m'oblige, et je vois pas de différence majeure, dommage qu'ils aient retiré l'arbre de compétence propre à chaque perso, ça aurait donner de l'intérêt à avoir une équipe, ici c'est un prétexte te faire tester un concept qui est pas fou. Au moins on a récupéré le ton sombre du premier, c'est un point positif, bon par contre l'entièreté du jeu est incohérent ...

Message édité le 03 novembre 2020 à 10:53:14 par elguaje7694
mail mail
MP
Niveau 35
03 novembre 2020 à 11:01:17

Pareils, pour moi le 2 encore une fois est le plus complet.

Les missions taxis, les missions scout x, l'achat de voiture.

Et surtout au niveau du piratage le fait de pouvoir appeler un gang ou la police.

Le fait que certains PNJ de battent entre eux.

Qu'un flic voulant te frapper, frappe un passant (tester sur légion ça transperce).

Des interactions avec les PNJ possible.

Après j'aime les 3 même si Légion a quand même un nombre de bugs hallucinant, le dernier en date :
Je fini 2 missions pour recruter l'ami d'un agent d'Albion super top et pendant la cinématique de réussite où mon pnj parle à l'ami, "merci tu m'as sauvé blabla" je passe la cinématique car déjà vu, et la le jeu nous fais apparaître sur un trottoit le PNJ je le retrouve au sol avec mission echoué.
Il s'est fait écraser par une voiture d'Albion qui m'a aussi attaqué ensuite :gne:

Pseudo supprimé
Niveau 14
03 novembre 2020 à 11:04:48

Le 2 clairement, le 1 me rappelle le premier Assassin sympa mais vite redondant, le 2 vu que j'en attendais rien, ce fut un bon trip !

KIee KIee
MP
Niveau 34
03 novembre 2020 à 14:27:19

Le 2 personnellement.

Et je comprends qu'on puisse ne pas aimer Marcus et sa bande.
Ouais c'est des bouffons, une bande de petits cons californiens insouciants qui possèdent de grosses capacités en informatiques et un esprit définitivement rebelle.

Alors ouais, ils sont chelous, parfois insupportables, ils prennent parfois ça à la légère, mais toujours est-il qu'ils se battent pour la bonne cause, qu'ils ont de vraies valeurs, qu'ils agissent et se révoltent alors que ben, ils pourraient juste faire comme les autres jeunes, et rester des petits cons à se niquer à la bière sur les plages de Frisco.
Toujours est-il que le jeu était très vivant, comme le groupe de Marcus. Ils arrêtaient pas de communiquer en mission, de se faire des vannes, bref ça parlait sans arrêt, les persos étaient présents ( tout le contraire de nos randoms qui discutent vite fait avec Bagley ).

Et faut pas oublier que les personnages, comme les enjeux évoluent tout au long de l'histoire. L'attitude de petit hacker rigolo de Marcus s'efface petit à petit alors qu'il en prend plein la gueule. Il capte déjà que ça rigole moins quand il se fait niquer chez Blume et qu'ils font un break au festival.
Et puis le point de non-retour, c'est quand un membre de la team meurt.

En fait Watch Dogs, c'est un peu une histoire coming-of-age quand t'y penses, un passage à l'âge adulte pour ce petit margoulin de Marcus.

Message édité le 03 novembre 2020 à 14:30:16 par KIee
Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
03 novembre 2020 à 14:58:14

Le 1

Je peux pas voter jsui sur l'app

sabre-wulf sabre-wulf
MP
Niveau 9
03 novembre 2020 à 15:52:39

Le 1 était le meilleur, le 2 était plutôt fun mais ambiance plus cool. Le 3 est le pire, il n'a presque aucun avantage par rapport aux autres

trz303 trz303
MP
Niveau 34
04 novembre 2020 à 09:08:30

Le problème du 2 c'était quand même cette ambiance fluo et fun complètement décalée avec laquelle beaucoup ont eu de la peine ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 11.17€ PS4 14.99€ PS5 14.99€ PS4 16.99€ ONE 19.00€ PS5 23.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment