CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs Legion
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Des retours sur l'optimisation ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Culus Culus
MP
Niveau 8
29 octobre 2020 à 08:00:40

Les mecs qui pleurent à l'optimisation alors qu'on est au moment d'un changement de génération de consoles :)

Vous avez jamais connu ça ou quoi ?

On sait que la XsX et la PS5 sont au niveau de la génération 2070-2080.
Donc ne vous étonnez pas si ça rame même avec une RTX 3070.
Seul les prochains GPU pourront faire tourner correctement ce jeu, en attendant contentez vous du médium.

Le ray tracing ça bouffe des performances et directX12 a la fâcheuse manie d'utiliser plus de VRAM aussi... Vérifiez si vous n'êtes pas limité dans ce sens.

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 45
29 octobre 2020 à 08:04:21

Le 29 octobre 2020 à 08:00:40 Culus a écrit :
Les mecs qui pleurent à l'optimisation alors qu'on est au moment d'un changement de génération de consoles :)

Vous avez jamais connu ça ou quoi ?

On sait que la XsX et la PS5 sont au niveau de la génération 2070-2080.
Donc ne vous étonnez pas si ça rame même avec une RTX 3070.
Seul les prochains GPU pourront faire tourner correctement ce jeu, en attendant contentez vous du médium.

Le ray tracing ça bouffe des performances et directX12 a la fâcheuse manie d'utiliser plus de VRAM aussi... Vérifiez si vous n'êtes pas limité dans ce sens.

Mais....14/20.
Bon troll dans l'ensemble, mais encore un poil évident.

BlueHitman47 BlueHitman47
MP
Niveau 8
29 octobre 2020 à 08:41:08

https://forums.ubisoft.com/showthread.php/2284996-Keeps-getting-random-crash-to-desktop/page3

Un patch avec demain pour PC et consoles
Avec correction des performances correction des crash ect...

Plus qu'à attendre demain

Patch Notes: 

Global performance improvements on PS4 for smoother gameplay/driving
Made several improvements to PC performance
Optimized performance to improve framerates for RTX GPUs
Fixed an issue that caused framerate drops to occur when characters walk through checkpoints
Improved the framerate performance when driving
Fixed a freeze when switching input controllers on PC
Fixed sporadic crashes on PS4
Fixed sporadic crashes on Xbox One/S
Fixed an issue that could cause the game to crash when launched on a console set to TURKISH, INDONESIAN, GREEK, ROMANIAN, HUNGARIAN, VIETNAMESE or THAI languages
Fixed an issue that could cause the game to crash on Xbox One X when selecting a certain option in the Into the Void mission
Fixed an issue that could cause the game to crash when browsing through the Premium Shop tabs on Xbox One

Doui0101 Doui0101
MP
Niveau 13
29 octobre 2020 à 08:44:00

L'opti est vraiment à chier...

Ma config : i7 8gen, RTX 2070, 32 Go de RAM. Ca tourne bien en high/ultra en 1440p, toutefois il y a de fréquentes chutes de framerate en voiture, là le jeu fait sans cesse le yoyo entre 50 et 20 fps et ça casse pas mal le plaisir.

Avec cette config je fais tourner Death Stranding en 4k / Ultra ou RDR 2 en ultra 1440p sans le moindre soucis.

Faut pas oublier aussi que le driver NVIDIA est pas encore sorti et que le jeu va avoir d'importantes maj prochainement

Message édité le 29 octobre 2020 à 08:45:38 par Doui0101
goudhamer goudhamer
MP
Niveau 6
29 octobre 2020 à 08:47:34

Le 29 octobre 2020 à 08:00:40 Culus a écrit :
Les mecs qui pleurent à l'optimisation alors qu'on est au moment d'un changement de génération de consoles :)

Vous avez jamais connu ça ou quoi ?

On sait que la XsX et la PS5 sont au niveau de la génération 2070-2080.
Donc ne vous étonnez pas si ça rame même avec une RTX 3070.
Seul les prochains GPU pourront faire tourner correctement ce jeu, en attendant contentez vous du médium.

Le ray tracing ça bouffe des performances et directX12 a la fâcheuse manie d'utiliser plus de VRAM aussi... Vérifiez si vous n'êtes pas limité dans ce sens.

On t'a reconnu Yves Guillemot ! Non mais sans rire ça n'a rien à voir avec les générations de consoles, Ubisoft a toujours négligé le secteur PC. Et on ne pleure pas c'est juste dommage parce que j'aime bien leurs jeux mais c'est vraiment de pire en pire. Le gouffre entre Odyssey qui est un mauvais portage et ce jeu c'est impressionnant. On dirait un concours de programmation avec les coudes. Et sans Ray-tracing et avec DLSS le jeu est censé tourner comme une horloge et c'est plus que mauvais (drop à 50fps). Le Ray-Tracing n'est pas cause des problèmes ici. Dommage parce que le jeu me plait bien.

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
29 octobre 2020 à 08:48:36

Le 29 octobre 2020 à 08:00:40 Culus a écrit :
Les mecs qui pleurent à l'optimisation alors qu'on est au moment d'un changement de génération de consoles :)

Vous avez jamais connu ça ou quoi ?

On sait que la XsX et la PS5 sont au niveau de la génération 2070-2080.
Donc ne vous étonnez pas si ça rame même avec une RTX 3070.
Seul les prochains GPU pourront faire tourner correctement ce jeu, en attendant contentez vous du médium.

Le ray tracing ça bouffe des performances et directX12 a la fâcheuse manie d'utiliser plus de VRAM aussi... Vérifiez si vous n'êtes pas limité dans ce sens.

tes plus sur de la 2060 que de la 2070/2080 faut arrêté de rêvé

goudhamer goudhamer
MP
Niveau 6
29 octobre 2020 à 08:50:02

Le 29 octobre 2020 à 08:41:08 BlueHitman47 a écrit :
https://forums.ubisoft.com/showthread.php/2284996-Keeps-getting-random-crash-to-desktop/page3

Un patch avec demain pour PC et consoles
Avec correction des performances correction des crash ect...

Plus qu'à attendre demain

Patch Notes: 

Global performance improvements on PS4 for smoother gameplay/driving
Made several improvements to PC performance
Optimized performance to improve framerates for RTX GPUs
Fixed an issue that caused framerate drops to occur when characters walk through checkpoints
Improved the framerate performance when driving
Fixed a freeze when switching input controllers on PC
Fixed sporadic crashes on PS4
Fixed sporadic crashes on Xbox One/S
Fixed an issue that could cause the game to crash when launched on a console set to TURKISH, INDONESIAN, GREEK, ROMANIAN, HUNGARIAN, VIETNAMESE or THAI languages
Fixed an issue that could cause the game to crash on Xbox One X when selecting a certain option in the Into the Void mission
Fixed an issue that could cause the game to crash when browsing through the Premium Shop tabs on Xbox One

Un patch comme ça et des drivers Nvidia en plus on pourrait se taper un bon boost. Genre 50% de fps en plus ça serait bien :D
Oui je rêve.

BlueHitman47 BlueHitman47
MP
Niveau 8
29 octobre 2020 à 08:52:36

Vaut mieux espérer :hap:
Parce que là personnellement moi à part espérer je peux pas jouer au jeu... J'ai trouvé pourquoi il crash...
Serveur Ubisoft et denuvo....
car je me retrouve avec un crash qui n'a pas de log dans le système donc c'est pas lier la carte graphique ou quoi non juste Ubisoft bref à demain pour jouer je retourne sur RDR2

Zamboneau Zamboneau
MP
Niveau 7
29 octobre 2020 à 09:03:00

Alors, avec un Ryzen 5 2600 (o/c à 4.1Ghz) une 2080 (o/c là aussi) et 32Go de DDR4, en 3440x1440:

- Charge GPU à 55-60%
- Charge CPU à 90%+

En extérieur je dois être dans les 45-50 ips, avec un mélange de preset élevé / ultra, avec DLSS et sans ray-tracing.
On verra avec le patch mais je me berce pas trop d'illusions, depuis AC:Origins, c'est toujours la même chose avec ce moteur.

BlueHitman47 BlueHitman47
MP
Niveau 8
29 octobre 2020 à 09:05:44

C'est pas le même moteur
Les assassin's Creed c'est l'anvil next là c'est Dunia un moteur utilisé pour Far cry notamment mais c'est marrant parce que Far cry 5 était bien opti dans mes souvenirs donc je comprends pas...Après c'est nouvelle version du moteur c'est sûr mais bon faut pas tout le temps leur trouver des excuses

Zamboneau Zamboneau
MP
Niveau 7
29 octobre 2020 à 09:10:23

Ah, pourtant je retrouve toujours ce même soucis de charge CPU que sur les derniers AC, donc j'étais persuadé que c'était le même moteur.
Et en effet, FC5 tournait extrêmement bien, après ça restait bien plus cloisonné et l'envergure n'était pas la même.
Bref, on verra bien avec le patch et nouveaux drivers. Au pire je passerai sous les nouveaux ryzen et l'affaire sera réglée.

MyBoycottMatter MyBoycottMatter
MP
Niveau 5
29 octobre 2020 à 09:11:48

ubi pour les nains qui vont changer de config pour ce navet, optimisation volontairement raté
même pas sur skidrau

BlueHitman47 BlueHitman47
MP
Niveau 8
29 octobre 2020 à 09:17:10

Justement tu retrouver les mêmes soucis depuis AC origins car depuis AC origins il y a VM protect et denuvo et bien que j'ai déjà vu des jeux bien tourné malgré qu'ils aient denuvo vm protect c'est pas le cas (VM protect pour l'anecdote c'est le DRM maison de Ubisoft et et le jeu a aussi battle eye en fond) entre ça et les problèmes d'optimisation comme le fait qu'il y a beaucoup de paramètres graphiques qui sont sur le CPU et non le GPU ce qui est pas super logique car encore une fois quand tu regardes d'autres jeux c'est pas le cas encore une fois je prends l'exemple Red Dead parce que le lancement a été compliqué aussi pour lui mais néanmoins j'ai jamais vu que le CPU est à 80 90 et le GPU à 60 c'est censé être l'inverse et pour le CPU même moins je suis à 30 40 pourcents grand max sur Red dead pour le CPU

Message édité le 29 octobre 2020 à 09:18:31 par BlueHitman47
Kiouv Kiouv
MP
Niveau 7
29 octobre 2020 à 09:41:32

Je vais surement aller dans le sens contraire des commentaires mais perso je suis assez surpis des perfs. Je m'attendais a une cata mais pour finir non. Je tourne avec un Ryzen 5 3600 / RX 5600 XT et 16 gb de ram (jeu installé sur SSD Nvme). En 1440p élevé je tiens un bon 60 fps partout. Des légers drops en conduite mais sinon franchement c'est propre et agréable à jouer !

Message édité le 29 octobre 2020 à 09:43:16 par Kiouv
Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
29 octobre 2020 à 10:12:41

Moi en 4k c'est catastrophique surtout en conduite. Ma config :

rtx 3080
16g de ra
I5 9600kf

A pied avec le DLSS qualité je suis à peu près stable à 45fps. Avec le RT sur moyen. Avec toutefois quelques chutes même dans des rues ou il n'y a pas âmes qui vive.

Mais en voiture c'est la foire à la saucisse. Selon les routes que j'emprunte les FPS peuvent descendre jusqu'à 20 ( temporairement delà dit, mais ça casse les c.....es)

Le pire c'est que j'ai l'impression que plusieurs options graphique du jeu sont buggé. Le DLSS par exemple, si je le désactive je perd plus ou moins 4fps :gne:
Désactivé le RT me fait gagner entre 4 et 5 FPS aussi. Preuve s'il en est que le jeu est optimisée avec le c.l. La marque de fabrique d'Ubisoft.

Message édité le 29 octobre 2020 à 10:15:02 par Gamer260001
HeliosJV HeliosJV
MP
Niveau 8
29 octobre 2020 à 11:09:58

je jouais en 1440p avec une 2070 SUPER, I7 9700K 16g de RAM
En élevé sans RT, je suis entre 40-50 fps en extérieur, 50-60 en intérieur.
avec le RT je perd 4 fps en moyenne.

Le DLSS ne semble rien changer pour moi, je n'y connais rien mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une technologie qui booste les performance sans perte de qualité d'image (désolé si je dit des conneries, j'ai lu un article qui disait à peu près ça )

Sauf que pour moi, ça dégrade un peu la qualité ( des sortes de petits points qui floutent un peu l'image) sans donner de boost particulier :(

Sinon en 1080p ( même paramètres, sans RT ) j'arrive à tenir, en extérieur comme intérieur 60-80 fps, donc pour l'instant je joue comme ça :oui:

Dan Dan
MP
Niveau 28
29 octobre 2020 à 12:11:14

Bizarre quand même que les drivers Nvidia optimisés pour WDL ne soient pas déjà sortis vu le partenariat avec Nvidia (RT/DLSS promo avec WDL) pour ce jeu… :sarcastic:

Et si Ubisoft n’a pas déjà eu une préversion de ces nouveaux drivers Nvidia pour préparer son patch qui doit sortir demain, je sens venir aussi le problème… :doute:

Message édité le 29 octobre 2020 à 12:13:20 par Dan
lurch45 lurch45
MP
Niveau 2
29 octobre 2020 à 12:15:33

Chez moi avec une rtx 3080 que soit en low , en ultra , en 1080p,2k ou 4k je ne dépasse pas les 55 ips et pas du tout de façon stable.
Le raytracing divise en gros les perf par 2
Le DLSS ne change rien et rend le jeux encore plus immonde
Le sans faute...

Message édité le 29 octobre 2020 à 12:18:00 par lurch45
NotatoN NotatoN
MP
Niveau 9
29 octobre 2020 à 12:32:32

Le 29 octobre 2020 à 10:12:41 gamer260001 a écrit :
Moi en 4k c'est catastrophique surtout en conduite. Ma config :

rtx 3080
16g de ra
I5 9600kf

A pied avec le DLSS qualité je suis à peu près stable à 45fps. Avec le RT sur moyen. Avec toutefois quelques chutes même dans des rues ou il n'y a pas âmes qui vive.

Mais en voiture c'est la foire à la saucisse. Selon les routes que j'emprunte les FPS peuvent descendre jusqu'à 20 ( temporairement delà dit, mais ça casse les c.....es)

Le pire c'est que j'ai l'impression que plusieurs options graphique du jeu sont buggé. Le DLSS par exemple, si je le désactive je perd plus ou moins 4fps :gne:
Désactivé le RT me fait gagner entre 4 et 5 FPS aussi. Preuve s'il en est que le jeu est optimisée avec le c.l. La marque de fabrique d'Ubisoft.

Tu est clairement CPU limited

netyroo netyroo
MP
Niveau 11
29 octobre 2020 à 12:55:27

ma 3090 qui tourne a plus ou moins 30% et le proco qui tourne a des 80% en 4k mon dieu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 11.17€ PS4 14.98€ PS4 16.99€ PS5 18.31€ ONE 19.00€ PS5 23.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment