CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch PC - Ça vaut le coup ?

vincentkl
vincentkl
Niveau 8
06 février 2019 à 19:49:19

Hello,

Joueur à la base PC de PES (sur tous les épisodes de PES 6 au 13), je suis sur repassé sur PS4 depuis la dernière génération (version PC low cost).
Depuis quelques temps j'hésite à me prendre ce PES 2019 sur PC et le patcher.

Est-ce que ça vaut le coup ?
Existe t'il des patch complets ? (A l'époque on devait chercher des briques un peu partout et fouiner, et j'ai plus le temps pour ça)
J'entends régulièrement parler de modification de gameplay, dans quelle mesure ?

Merci pour les réponses !

Baptii55
Baptii55
Niveau 27
06 février 2019 à 20:07:14

Ecoute, moi je m'éclate à le patcher ! T'as les patchs complets (moi j'ai le pes galaxy, t'as tout sauf la MLS). Après t'as tout ce qui est faces et tattoos si tu joues en offline, tu as les adboards, la pelouse, et plein d'autres choses

kazeo7
kazeo7
Niveau 5
07 février 2019 à 00:04:42

Moi je pourrai pas jouer sur console c'est mort...si tu peux rien patcher, laisse tomber le jeu tout sec.

t'as les patchs complets pour les noms + maillots + équipes
tu mets le soft pour ajouter les cpk qui te font plaisir : stades, pelouses, godasses, ballons, les vrais chants pour l'ambiance, caméra réaliste, etc...
tu remplaces 1 ou 2 fichiers pour le gameplay et terminé, t'as un jeu complet qui reluit !
les derniers patchs gameplay sont vraiment au top pour le solo, la LM.
T'as tout sur pes-patch ou evo-web plus complet.
Si tu galères on peut t'aider ici sans pb

footstory2013
footstory2013
Niveau 10
07 février 2019 à 09:50:39

Kazeo tu peux me dire ce que tu as pris comme patch et cpk pour que tout soit compatible et avoir le jeu ultime ?

:merci:

iLaRnaK
iLaRnaK
Niveau 3
07 février 2019 à 10:12:11

ça m'intéresse aussi ^^. Quand tu dis patchs gameplay, ils consistent en quoi les patchs ?

Baptii55
Baptii55
Niveau 27
07 février 2019 à 10:15:01

Tu peux remplacer des fichiers, même l'exe ça modifie l'ia, le poids de la balle la force de frappe etc...

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
07 février 2019 à 14:07:36

Le 07 février 2019 à 10:15:01 baptii55 a écrit :
Tu peux remplacer des fichiers, même l'exe ça modifie l'ia, le poids de la balle la force de frappe etc...

:d) Tout à fait et ça change vraiment l'expérience de jeu et le fun.

Baptii55
Baptii55
Niveau 27
07 février 2019 à 14:13:40

Bon après ceci dit, je suis un des seuls qui prenait du plaisir même sans les fichiers, mais ça améliore quand même l'expérience

grimmh
grimmh
Niveau 29
07 février 2019 à 15:30:43

mais trop chiant quand tu passes régulièrement du solo au online ces .exe custom :-(

Playzick
Playzick
Niveau 5
08 février 2019 à 00:06:56

Le 07 février 2019 à 10:15:01 baptii55 a écrit :

Tu pourrais me donner l'exe pour le poids de la balle ect stp je trouve pas

kazeo7
kazeo7
Niveau 5
08 février 2019 à 22:45:34

Okay entre temps le DLC4 est sorti, au démarrage ya un pes quasi brut mais pas de panique faut quitter le jeu.
donc comme dab on récupère la dernière version du soft pour mettre les cpk
https://www.pes-patch.com/2019/02/dpfilelist-generator-2019-v1-1-by-baris.html
on recoche tout ce qui nous faut et on teste, certains cpk peuvent pas etre "dlc compatible" faut juste les isoler et les décocher.
Dans mon cas ca a marché du 1er coup avec cet ordre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549658505-dpllist.png

Pour les patchs, j'avais bricoler avec pes universe et cypes mais je les ai pas mis à jour depuis, ca me va. Sinon ya PTE, smoke, galaxy, les options files et encore d'autres pour des ligues spécifiques. La plupart ici :
https://www.pes-patch.com/category/pes-2019-patch
T'en prends un complet qui te convient et Yala

Pour le gameplay faut surveiller ce topic, Hels et Incas36 les font https://www.evo-web.co.uk/threads/new-gameplay-with-dt18_x64-cpk.79372/page-107
D'abord le plus important le fichier dt18_x64.cpk du dossier Data à remplacer. C'est vraiment ce qui change le gameplay, ensuite le exe, pas obligatoire surtout si ca saoule pour le multi. Ca ne change que ces valeurs PlayerReactionSpeed, BallWeight, BallRebound, Shoot Power. Je vous ai mis les dernieres versions que j'utilisais avant le dlc4 https://www31.zippyshare.com/v/jrVzdnH5/file.html

...car avec le dlc4, je vois déja que mon exe a changé, je vais tester cet exe konami avec mon dt18 qu'a pas bougé, on verra.

Pour aller encore plus loin mais j'ai pas testé c'est l'evoswitcher et le sider, Ca remplace les cpk et c'est plus dynamique selon les ligues, les équipes...plus complexe mais bien plus complet : un paquet de stades (j'en vois sortir 3 par jour) des ballons, de la vraie neiges, les coupes....bref c'est le truc du moment on dirait.

Sinon aucune idée sur le multi, je joue qu'une LM, en futo, superstar.

Voili voilou, en gros faut changer le dt18, l'exe à voir avec la mise à jour konami mais vu les commentaires on s'est encore fait mettre...et faut surveiller le forum evo-web pour tout savoir, Enjoy!

PIETROtomaseIIi
PIETROtomaseIIi
Niveau 7
08 février 2019 à 23:53:22

:merci: pour toutes ces explications mais tu es sur que tous les patchs sont compatible ? car j'ai cru comprendre qu'il fallait pas prendre tout et n'importe quoi surtout avec la nouvelle DLC.

Y a t-il tous les transferts à jour du style Paredes au PSG, Balotelli à l'OM .. ?

kazeo7
kazeo7
Niveau 5
09 février 2019 à 00:36:06

Il me semble que pour les patchs smoke, galaxy, etc...il faut toujours attendre la mise à jour du dlc en question.

pour les transferts c'est pas compris dans le dlc4 avec les cases à cocher de maj des effectifs ? Et d'ailleurs tous les jeudis aussi nan ? J'avoue je mets jamais à jour les effectifs ni les équipes, ca me fout en l'air ma LM avec mes ligues custom.

A part les nouveaux stades, franchement les dlc ca fout plus le dawa qu'autre chose. A chaque sortie de dlc, faut partir à la peche des maj des patchs :(
D'ailleurs ya la maj pour les stades, indispensable https://www.pes-patch.com/2019/02/pes-2019-stadium-pack-by-mjts-140914.html

Sous forums
  • myClub : Les passionnés
La vidéo du moment