Il arrive régulièrement que des patchs sur les derniers PES modifient le gameplay, ou des modes, et sans que Konami l'annonce précisément.
Je me souviens qu'un des derniers patch de PES 2018 avait modifié le comportement de l'IA en LdM, et que rien ne figurait dans le patchnote.
J'ai aussi toujours la peur de l'effet placebo à chaque fois qu'un patch ou DLC sort, mais pour le coup, ça me semble assez flagrant sur celui là. J'ai fait une dizaine de matchs depuis l'installation du patch et clairement, il y a des trucs qui ont changé. C'est vraiment, vraiment flagrant.
Alors pour quelles raisons ne communiquent-ils pas dessus ? 3 raisons pour moi :
- Flemme de détailler tout
- Pas envie de se décrédibiliser (Annoncer la correction d'un problème revient à avouer qu'il y a un problème, et ça la communication de Konami n'aime pas du tout ça, surtout sur le gameplay)
- Jeu codé avec le cul, et donc chaque fois qu'ils touchent un peu, ça modifie d'autres trucs par répercussion. Le patch de gameplay sorti fin d'année dernière en était la preuve. En voulant corriger le jeu de tête offensif et le comportement de l'IA (débordement 3x rond), ils avaient aussi engendré un tas de nouveaux problèmes de gameplay.