CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du jeu

bluesun250
bluesun250
Niveau 8
07 octobre 2018 à 14:44:27

Salut à tous,

Etant un habitué de PES, j'avais vraiment bien aimé le 2018 où je gérais plutôt bien. Bon je suis loin d'être un pro mais je gérais très bien le mode haut niveau et j'étais même passé en pro vu que ça me semblait trop facile. Je marquais beaucoup de buts. Sur PES 2019, j'avais déjà remarqué dans la démo que c'était super chaud de marqué un but mais ça allait encore. Me voilà en mode Ligue des Masters et je galère comme un dingue. Je suis en haut niveau, impossible de marquer un but, j'en marque un tous les 4-5 matches, je ne fais que des 0-0 ou je perds 0-1. C'est toujours le même scénario. J'ai tenté plusieurs tactiques, plusieurs compos différentes, rien n'y change, mes joueurs sont poussifs, perdent rapidement la balle, aucune passes n'arrivent, je ne sais plus quoi faire.

Qu'auriez-vous à me conseiller? Outre le fait de me dire que je suis nul, je sais que je ne suis pas un pro du jeu mais je me débrouille honorablement, sur le 2018 j'enchaînais les buts et les victoires. Ici, rien, aucun plaisir :(

kingAtreyu33
kingAtreyu33
Niveau 23
07 octobre 2018 à 15:27:22

Prendre le temps de comprendre le gameplay avec toutes ses subtilités ou alors baisser d'un niveau
Faut que tu trouve TON équilibre, et si tu vois que c'est trop facile que tu dominé trop, passe en semi-manuel voir fuma

Perso vu que j'ai abandoner le FUMA, je trouve le mode superstar plutôt bon cette année, limite je vais essayer de passer en légende

bluesun250
bluesun250
Niveau 8
07 octobre 2018 à 15:30:36

Le truc c'est que je ne suis pas un novice dans ce jeu et le 2018 je l'avais bien compris et ça devenait limite trop facile mais ça restait super fun. Ici impossible de jouer à cause du pressing de malade de l'IA qui te coupe toutes tes lignes de passes et tacle à tout va. Impossible de construire, même les une deux je n'arrive plus à les faire. C'est horriblement frustrant, j'ai l'impression d'être une grosse merde à ce jeu alors que j'ai toujours plutôt bien géré aux jeux de foot, sans être un pro, je le répète.

kingAtreyu33
kingAtreyu33
Niveau 23
07 octobre 2018 à 16:27:21

Essaye de varier ton jeu

Contre le pressing y'a pas 36 solution non plus, mais si tu alterne un jeu court en une touche puis tu fait par exemple une transversale, automatiquement l'IA va écarté son bloc

Le double R1 est aussi très efficace en contre 1

Tu as aussi la feinte de corps a la réception d'une passe qui te permet te passer

Bref, y'a des solutions, mais cette année c'est vrai le feeling est différent, il faut beaucoup jouer pour comprendre certains trucs

Pour les dribbles courts, skills ou double accel j'en ai vraiment chier, mais j'ai compris que la marge d'erreur a été bien bien reduite par rapport a l'année dernière... C'est difficile mais jouable

Ces justement pour ces détails que j'aime PES, tout est une question de feeling, contrairement au concurrent où il faut juste trouver l'espace pour enclencher son accélération

bluesun250
bluesun250
Niveau 8
07 octobre 2018 à 16:41:53

J'essaierai encore de toutes manières, c'est vrai que je suis loin de tout maîtriser surtout tout ce qui dribble, je ne le fais jamais d'habitude. Merci pour tes conseils en tout cas.

Qu'est-ce qui explique la lenteur de mes joueurs? L'impression qu'il porte un poids énorme quand ils courent alors que l'IA te pique un sprint à la Usain Bolt de la première à dernière minute. Quel genre de tactique fonctionne bien? J'ai l'impression de pouvoir mettre ce que je veux, le résultat reste le même et mes joueurs restent passifs, en se plaçant comme des glands sur le terrain.

kingAtreyu33
kingAtreyu33
Niveau 23
07 octobre 2018 à 17:22:02

C'est tout simplement le système foireux que nous impose Konami, l'esprit d'équipe...

Quand tu auras progresser sur cette note ça ira mieux, mais c'est qu'au début c'est vraiment frustrant

Perso je viens d'atteindre les 88 en EE, je suis premier de série A et j'enchaîne les victoire , 5-0 contre le chievo 3-0 contre empoli, 1-0 contre la Lazio, Aucun but encaissé sur mes 6 dernies matchs

Bref, PATIENCE !

Sous forums
  • myClub : Les passionnés
La vidéo du moment