CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

Sondage
Quelle note donneriez-vous à ce crû 2019
Entre 8 et 10/20
Entre 11 et 13/20
Entre 14 et 16/20
Entre 17 et 20/20
131 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
17 septembre 2018 à 21:55:04

:salut:
Voilà plus de 2 semaines désormais que le jeu est sorti, la plupart d'entre nous ont pu tâter le terrain comme il se doit avec plusieurs matchs à leurs actifs. :oui:

L'heure n'est pas encore au bilan, mais vient l'heure des premiers constats !

Coup-franc, IA, Ligue des Masters ou encore modes de jeux online, tout y passe :hap:

Voici le seul et unique..... Topic des avis :fete:

Comme vous pouvez le comprendre, ce topic regroupera tous vos avis de champion en herbe. Que vous soyez un inconditionnel de PES, ou un néophyte, aucune importance, seul votre ressenti compte.
Ce topic ayant vocation à centraliser tous les avis, les autres topics de joueurs donnant leurs avis seront lock, c'est pas cool mais imaginez si chacun de nous y va de son topic pour donner son avis, ça serait pas cool pour la lisibilité du forum non plus.

Juste quelques petites règles à respecter :

  • Donnez un avis sérieux (avec arguments solides), pas de "la LM est trop pourrie ptdr"
  • Vous avez le droit de commenter l'avis d'un de vos camarades, positivement ou négativement. Toutefois, évitez la provocation ou le manque de respect genre "arrête de raconter de la <spoil>sérieusement, t'as pas passé l'âge de te régaler à la vue de gros mots ? :hap: </spoil>"

Je me réserve le droit de supprimer vos messages s'ils ne sont pas sérieux, ou s'ils polluent le topic. Les provocateurs seront systématiquement sanctionnés.

J'ai mis en place un petit sondage plus haut, j'ai choisi de ne pas mettre le choix de la note plus bas que 8/20 pour ne pas que des petits plaisantins mettent des sales notes gratuitement. :noel:

Voilà ! Maintenant c'est à vous, faites nous part de vos avis ! :-)))

Message édité le 17 septembre 2018 à 21:56:32 par ViToTo2
Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:57:57

Sympa le topic :-)))

Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi poster votre avis sur la page "L'avis des lecteurs" de JVC :ok:

PS4 :d) https://www.jeuxvideo.com.com/jeux/ps4/jeu-839247/avis/
PC :d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-839244/avis/
ONE :d) https://www.jeuxvideo.com.com/jeux/one/jeu-839246/avis/

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
17 septembre 2018 à 21:58:49

Le 17 septembre 2018 à 21:57:57 Durandil67 a écrit :
Sympa le topic :-)))

Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi poster votre avis sur la page "L'avis des lecteurs" de JVC :ok:

PS4 :d) https://www.jeuxvideo.com.com/jeux/ps4/jeu-839247/avis/
PC :d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-839244/avis/
ONE :d) https://www.jeuxvideo.com.com/jeux/one/jeu-839246/avis/

Voilà qui est parfait :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:19:10

je mets entre 14 et 16, et je pense pour le moment plus près de 14 :
je parle pour le jeu OFF, je ne note pas pour le online n'y jouant pas
c'est une bonne note : pourquoi ?? :
car il y a plus de championnat officiel;
le gameplay a eu des améliorations sur la qualité défensive, les fautes, les blessures et la fatigue;
mais je ne peux pas mettre plus car encore une fois PES arrange un truc au détriment d'un autre et là konami est pénible : cette année faire des têtes est presque devenu trop compliqué, l'ia ne varie pas assez son jeu
évidemment la note peut évoluer si une mise à jour du gameplay est effectué en octobre;
et dans ces 14 points je pense que le travail des patcheurs en est une composante et cela on ne le doit pas à konami.

jppmjc jppmjc
MP
Niveau 6
17 septembre 2018 à 22:21:48

Je commence alors
En terme de gameplay meilleur jeu de foot auquel j’ai joué.
C’est fluide ça pue le foot les animations dingues.
Points faibles....les gardiens qui ne sortent pas et l’ia qui a tendance à centrer à raz de terre.
L’habillage aussi est un point faible.
J’ai tester FIFA et la présentation, l’enrobage m’ont donné un exemple envie folle de jouer , mais , pour faire une comparaison douteuse, c’est comme si tu allais dans un bordel et que la plus fille avait le sida.
Pes a du fond, des défauts mais à la forme.
C’est bien la l’essentiel.

WarDawn WarDawn
MP
Niveau 11
17 septembre 2018 à 22:25:37

14.
L'IA fait baisser la note.
Commentateurs a la rue.

jppmjc jppmjc
MP
Niveau 6
17 septembre 2018 à 22:27:28

Ps gros mais alors gros merci à cypes et tous les patcheurs facemakers et autres , j’espère que l’on se rend compte que le jeu ne serait pas le même sans vous

kobra__3 kobra__3
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 22:39:44

16/20

positif
- gameplay
-animations
- vitesse de jeu
-graphisme
- entrainement des joueurs en myclub, facilité d'avoir les gros joueurs
-le plaisir de gagner un match

négatif
- IA assez mauvaise
- jeu solo sans intéret -LDM sans nouveautés et trop de bugs, pas réaliste
-vitesse trop rapide sur certains matchs online
- pressing trop important, impossible de poser le jeu online
- manque de licences
- ambiance sonore ridicule, mauvais commentaires
- myclub limité , trop facile d'avoir des gros joueurs, manque de compétitions ,durée de vie?
- menus archaique et pas ergonomique (des fois on peut chercher une option pendant 10mn)
- tirs trop faciles
-un peu de script

-PARADISTA -PARADISTA
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:45:43

Je comprends toujours pas comment on peut mettre + de 16 à un jeu qui n'a que son gameplay pour lui et dont le gameplay est en plus perfectible.

Rimk74 Rimk74
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 23:20:20

Online vs humain : 12 le gros problème c est le rythme causé par la gestion de la fatigue !!! Pressing ++++++ pendant 90 min résultats ça cours dans tt les sens !!!
Croyez moi que si la fatigue est bien gérée on aurai un online de grande classe .

Offline : 17 et oui vs ia !! ia qui ne presse pas n importe comment , du coup on peut construire défendre en zone !

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
17 septembre 2018 à 23:23:50

15/20 grâce à Cypes. Sinon la note descendrait à 12.
Ce serait bien d'envoyer stades écossais et monégasque avant fin novembre. Faire également des efforts en terme d'immersion : utiliser correctement les partenariats pour avoir des chants nombreux, des entrées propres à chaque équipe, des vrais commentateurs !!!

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
17 septembre 2018 à 23:29:57

Je vote en mode Ghost, mais je ferais un test écrit après avoir eu le patch IA/LM meme si "plus de 70%" ne le regarderons même pas :-p

Ak62 Ak62
MP
Niveau 6
17 septembre 2018 à 23:34:59

Étant sur mobile, impossible de participer au sondage.
Note de 12 pour moi.
On part de plus haut, mais les.mauvzises expériences online font chuter la note selon moi :
- vitesse accrue en ligne
- manque de filtre permettant de profiter de certains modes (jouer en coop est impossible ; car coop = myclub désormais, c'est encore pire que l'année dernière...)
- mode division en ligne exactement semblable là où konami aurait du peaufiner certaines choses. Le nombre de point remportés à chaque match dépend uniquement de votre équipe. Il devrait dépendre également de l'equipe choisie par l'adversaire.
Exemple : gagner avec le real remporte 250 points contre le Barça ; mais uniquement 50 contre Lens ;
Là ce n'est pas le cas. Donc comme d'hab, trop peu de monde prend une petite équipe. Je joue beaucoup avec Lens. La plus petite équipe que j ai rencontrée doit être tottenham...

Dommage car les bases étaient bonnes.
La démo m'a vraiment hypé. Mais à la sortie du jeu et en se lançant en ligne, la hype s'est vite envolée...

Wachodinho1979 Wachodinho1979
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 23:45:04

Le 17 septembre 2018 à 23:29:57 KingAtreyu33 a écrit :
Je vote en mode Ghost, mais je ferais un test écrit après avoir eu le patch IA/LM meme si "plus de 70%" ne le regarderons même pas :-p

Rhooo fait pas la tronche, moi je vais le lire le test, parce que j aimes bien lire,😉, et que ton ressenti m intéressé pour le comparer au mien. Ça reste un jeu video, on joue pour prendre du plaisir.
Et on n'as pas forcément les même attentes, sur que je suis plutôt joueur online avec de petite cession de offline.
Et il est pour quand s t enculer de patch???

Deltoon Deltoon
MP
Niveau 14
17 septembre 2018 à 23:47:08

Entre 8 et 10/20, je parle du jeu Vanilla avec juste CYPES

Points négatifs
Des serveurs à la ramasse (donc pas de online pendant un petit moment)
Un jeu beaucoup trop rapide
Un offline dégueulasse
Un script beaucoup trop présent
Contenu toujours aussi maigre
Ambiance à dormir debout
IA complétement bugguée
Jeu qui crashait au démarrage pour les processeurs AMD durant la première semaine

Points positifs
Le système de fatigue
Les graphismes
Les visages des joueurs
Le gameplay

Sur PC, avec tous les mods sortis jusqu'à présent, on arrive à un bon 14/20 :

Points positifs des patches (les points négatifs sont les mêmes qu'avant)
Scoreboards automatiques pour TOUTES les compétitions
Adboards pour TOUTES les compétitions et même des adboards personnalisés pour certaines équipes genre l'OM ou Lyon
Les maillots des arbitres qui changent selon la compétition
Les compétitions UEFA recrées à l'identique (avec les musiques, la Coupe etc.),
8 nouveaux stades dont le Stade de France, l'Allianz Arena, l'Allianz Stadium ou le Wanda Metropolitano
Plein de nouvelles faces
Les flocages officiels de toutes les équipes non licenciées (à part la Bundesliga)
Un patch de gameplay qui corrige l'IA et la rend beaucoup plus humaine et dynamique

Plus qu'à attendre les chantpacks et la MAJ des transferts et on monte à 17/20

Si vous avez une PS4 : N'achetez pas le jeu et allez sur FIFA 19

Si vous avez un PC mais que vous avez pas la foi de prendre des jours et des jours pour patcher votre jeu de manière optimale : Achetez le jeu mais installez au moins le PTE Patch et mettez le à jour à chaque fois

Si vous avez un PC et que vous avez la foi de patcher votre jeu à fond : Foncez, le jeu est meilleur que FIFA

Message édité le 17 septembre 2018 à 23:51:39 par Deltoon
Wachodinho1979 Wachodinho1979
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 23:48:28

Le 17 septembre 2018 à 23:34:59 ak62 a écrit :
Étant sur mobile, impossible de participer au sondage.
Note de 12 pour moi.
On part de plus haut, mais les.mauvzises expériences online font chuter la note selon moi :
- vitesse accrue en ligne
- manque de filtre permettant de profiter de certains modes (jouer en coop est impossible ; car coop = myclub désormais, c'est encore pire que l'année dernière...)
- mode division en ligne exactement semblable là où konami aurait du peaufiner certaines choses. Le nombre de point remportés à chaque match dépend uniquement de votre équipe. Il devrait dépendre également de l'equipe choisie par l'adversaire.
Exemple : gagner avec le real remporte 250 points contre le Barça ; mais uniquement 50 contre Lens ;
Là ce n'est pas le cas. Donc comme d'hab, trop peu de monde prend une petite équipe. Je joue beaucoup avec Lens. La plus petite équipe que j ai rencontrée doit être tottenham...

Dommage car les bases étaient bonnes.
La démo m'a vraiment hypé. Mais à la sortie du jeu et en se lançant en ligne, la hype s'est vite envolée...

Moi je joue nice en division 6 et d autre ici joue aussi avec des équipes petites ou moyennes, faut descendre dans les divisions en général, car tu peux pas passer la division avec de grandes équipes, pas assez de point.

Wachodinho1979 Wachodinho1979
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 23:49:14

Le 17 septembre 2018 à 23:47:08 Deltoon a écrit :
Entre 8 et 10/20, je parle du jeu vanilla avec juste CYPES

Points négatifs
Des serveurs à la ramasse (donc pas de online)
Un jeu beaucoup trop rapide
Un offline dégueulasse
Un script beaucoup trop présent
Contenu toujours aussi maigre
Ambiance à dormir debout
IA complétement bugguée
Jeu qui crashait au démarrage pour les processeurs AMD durant la première semaine

Points positifs
Le système de fatigue
Les graphismes
Les visages des joueurs
Le gameplay

Sur PC, avec tous les mods sortis jusqu'à présent, on arrive à un bon 14/20 :

Scoreboards automatiques pour TOUTES les compétitions
Adboards pour TOUTES les compétitions et même des adboards personnalisés pour certaines équipes genre l'OM ou Lyon
Les maillots des arbitres qui changent selon la compétition
Les compétitions UEFA recrées à l'identique (avec les musiques, la Coupe etc.),
8 nouveaux stades dont le Stade de France, l'Allianz Arena, l'Allianz Stadium ou le Wanda Metropolitano
Plein de nouvelles faces
Les flocages officiels de toutes les équipes non licenciées (à part la Bundesliga)
Un patch de gameplay qui corrige l'IA et la rend beaucoup plus humaine et dynamique

Plus qu'à attendre les chantpacks et la MAJ des transferts et on monte à 17/20

Putain il va être complet de ouf ton pes!!!

CORNOFUGUR2 CORNOFUGUR2
MP
Niveau 9
18 septembre 2018 à 00:04:00

Impossible de mettre + de 16 le jeu, online est trop aléatoire malgré pas mal de progrès ...la note c'est uniquement le gameplay

juve972 juve972
MP
Niveau 6
18 septembre 2018 à 05:38:34

Je le donne un 13 système de fatigue inexistant pressing trop surpuissant qui rend le gameplay degeullasse frappe de loin super scripte

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
18 septembre 2018 à 07:11:40

Je vais résumé en une ligne :
"Commw d'hab, le jeu n'est pas fini à la sortie"

C'est toujours vers Octobre ou début Novembre qu'on a généralement un bon PES avec plus de contenu et une meilleure IA.

Déjà, il y a un ou plusieurs nouveaux championnats qui seront ajoutés, beaucoup de contenu niveau stades et autres qui arrivent dans les prochaines semaines.

Pour l'ia, je pense que c'est facilement corrigeable. Incas a fait juste quelques petites modifs dans un fichier text et c'est déjà le jour et la nuit. Donc malheureusement on va devoir s'armer de patience.

PS: même si la version actuelle pouvait être meilleure, c'est déjà mieux que Fifa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2, Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 16.27€ ONE 26.00€ ONE 29.99€ PS4 53.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment