CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Micro micro saccades

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
31 août 2018 à 19:32:54

relou, j'ai trouvé la commande et ai bloqué le jeu a 60 fps via nvidia inspector, ca ne change rien.

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
31 août 2018 à 19:40:48

pour le moment la seule solution viable est de passer mon écran en 60hz avant de lancer le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2018 à 21:24:12

Oui vdd moi c'est comme ca que je fais depuis pes 2018...

j'ai une bete de config dans tous les autres jeux ca marche tranquille

y'a que pes et nba2k qui sont chiants... mal optimisés pour des ecrans 144hz?

c'est dingue d'avoir une gtx 1080 et jouer en fps en jeu et 30fps en replay/cutscenes...

John54545454
John54545454
Niveau 7
31 août 2018 à 23:27:22

Pareil que vous écran 144 Hz mais 1080 ti i7...ça ramouille trop relou

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
31 août 2018 à 23:50:22

c super relou ca

Sfrakz2
Sfrakz2
Niveau 25
31 août 2018 à 23:52:14

Aucun problème de mon côté avec ma 1060 et en 144hz aussi :(

ancelion
ancelion
Niveau 7
31 août 2018 à 23:53:32

Salut les jeunes, ce problème de saccades avait déjà été évoqué dans le forum de pes 2018.
plusieurs solutions : d'abord, dans le panneau de config nvidia, aller sur programme, choissisez pes 2019 et vous reglez la synchro verticale sur "adaptive" et le mode de gestion de l'alimentation sur "privilégier les performances maximales".

autre piste (cette méthode a marché pour moi), Vous lancez le jeu puis faites ctrl alt sup pour le gestionnaire de tâches allez dans détails puis clic droit sur le pes.exe puis définir affinité. La décochez le processeur 6 et 7 et comme par enchantement plus aucun lag incroyable !!!!

Autre piste, desactiver l'hypertrading dans le bios.

bon courage, bon jeu.

Cerberus54X
Cerberus54X
Niveau 7
01 septembre 2018 à 00:18:33

Impossible de trouver programmes dans nvidia

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
01 septembre 2018 à 00:37:13

Le 31 août 2018 à 23:53:32 ancelion a écrit :
Salut les jeunes, ce problème de saccades avait déjà été évoqué dans le forum de pes 2018.
plusieurs solutions : d'abord, dans le panneau de config nvidia, aller sur programme, choissisez pes 2019 et vous reglez la synchro verticale sur "adaptive" et le mode de gestion de l'alimentation sur "privilégier les performances maximales".

autre piste (cette méthode a marché pour moi), Vous lancez le jeu puis faites ctrl alt sup pour le gestionnaire de tâches allez dans détails puis clic droit sur le pes.exe puis définir affinité. La décochez le processeur 6 et 7 et comme par enchantement plus aucun lag incroyable !!!!

Autre piste, desactiver l'hypertrading dans le bios.

bon courage, bon jeu.

merci pour ta reponse mais pour ma part les processeurs vont de 1 à 4...

la synchro verticale j'ai testé tous les modes dispos... ca n'a rien changé

je vais tester l'alimentation. apres j'ai une solution avec le passage de l'écran en 60 hz mais c clairement relou a faire

zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
01 septembre 2018 à 00:41:53

Ceux qui ont une 1070 et + mettez le jeu en 4k via le DSR et bloquer les fps a 60 , in game sa tourne niquel juste les cinématiques qui je sont pas en 60fps mais plutôt entre 40 et 50.. mais perso sa me dérange pas

jeremy041287
jeremy041287
Niveau 10
01 septembre 2018 à 00:45:25

c'est quoi le DSR, jpeux pas mettre 4k ^^

zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
01 septembre 2018 à 00:50:41

Dans la panneau nvidia ta une option DSR a activer je sais plus le nom exact, et tu coche toutes les résolutions,

Ensuite tu va dans l affichage de ton pc tu met en 4k et tu va dans les fichiers de pes t ouvre l application qui permet de régler les graphismes et tu met en 4k et ensuite tu remet ton affichage comme il était avant..

Désoler si c est pas très clair je suis pas sûr mon pc

JamesFyyyah
JamesFyyyah
Niveau 5
01 septembre 2018 à 01:19:30

Forcer l'ecran en 60Hz avant de lancer le jeu > it works (GTX970 + Gsync)
C'est quand meme tout pourri...Konami...patch ?!

soria83
soria83
Niveau 1
01 septembre 2018 à 10:06:13

LA SOLUTION A LIRE ET MERCI Ancelion AU DESSUS
Vous lancez le jeu puis faites ctrl alt sup pour le gestionnaire de tâches allez dans détails puis clic droit sur le pes.exe puis définir affinité. La décochez le processeur 6 et 7 et comme par enchantement plus aucun lag incroyable !!!! JE REVIS ET LE JEU EST UN FILM EN 60 FPS, MERCI BON MATCH

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 10:40:27

Oui le coup du processeur ca ne marche pas pour tout le monde..

Bref tant que la manip a mettre le jeu en 60hz marche... n'empeche qu'en ralenti c'est pas fluide meme en 30fps et ca c'est tres tres enervant...

Konami a eu un an pour s'occuper du pb, la plupart des gens qui ont un ecran 144hz ont des soucis... mais non ils s'en foutenr... il y a des metiers chez eux ou c'est pathetique (avec le designer menu tiens!)

baby-vodko
baby-vodko
Niveau 7
02 septembre 2018 à 12:54:46

La meme, 1070 I7 blablabla, depuis que j'ai un PC que des galeres. Tres franchement je regrette les consoles au bout de moins de 8 mois, c'est moins beau certe ! Mais au on peu la plupart du temps acheter un jeu et y jouer sans avoir des bugs ou des drop ou je ne sais quoi qui casse tout.

tiitii80
tiitii80
Niveau 32
03 septembre 2018 à 08:52:59

le coup du processeur ne marche pas, moi j'ai que de 1 à 4 dans le gestionnaire....

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
03 septembre 2018 à 09:58:48

Bon je vais essayé d en aider certains, car il y a beaucoup de mauvaises informations qui ont été données.

Je joue à PES sur PC depuis le 2018.

Aucun soucis de saccade ou de stuttering, sur le 2018 comme sur le 2019.

Je joue avec en 1080p à 144hz sur un ecran GSYNC. Fps bloqués à 140 avec MSI Afterburner pour éviter l effet d input lag du gsync.

J ai remarqué quelque chose qui peut être la source du problème de certains.

Sur la.version 2019 (pas sur le 2018) lorsque vous lancez le jeu, même en mode plein écran le jeu se lance en fait en plein écran fenêtré.
Vous le remarquez facilement car en plein écran fenêtré il y a un espèce de léger "liseret" gris tout autour des coins de l ecran..
Si je lance un match comme ça, malgré mes fps bloqués à 140, le jeu saccades de manières anormales et j ai du micro stuttering comme vous...

Ce qu il faut faire en vrai c est très simple, vous faites un retour bureau (alt-tab) et lorsque vous allez revenir ingame le jeu devrait se mettre en plein écran. Vous le remarquerez car le fameux rebord gris aura disparu...

J essaye de vous poster des screens pour vous illustrer tout ça...

Ça risque de régler le soucis pour la plupart d entre vous normalement...

venissya
venissya
Niveau 7
03 septembre 2018 à 14:17:10

Merci pour l’info. Pour ma part, je récupère bien ma fluidité après un alt tab. Mais ça ne reste pas. Au bout de 30 seconde le problème revient.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
03 septembre 2018 à 15:32:33

Étrange ça par contre ... Je conseille déjà à tout le monde et quelque soit le jeu joué le logiciel MSI Afterburner.

Afin d avoir un visuel sur l utilisation CPU/GPU/RAM et les température....ça permet souvent d identifier quels éléments provoque les chute de FPS. (CPU limited/GPU Limited/températures trop élevées etc...)

Sous forums
  • myClub : Les passionnés
La vidéo du moment