Bonjour à tous, mon ressenti après avoir fait mon 1er match sur la demo la semaine dernière.
Je m'attendais à un vrai boulversement au niveau jouabilité, j'ai donc été légerement déçu à la fin de ce premier match, tant mes attentes étaient grandes. Mais c'est en enchaînant quelques matchs que l'on s'aperçoit du peaufinage et des ajouts effectués par Konami !
Un vrai régale et un grand plaisir à jouer ! Il en devient même frustrant de ne faire que des matchs à 5min, mais c'est un bon signe et c'est révélateur sur le fait que le jeu est un réel plaisir à prendre en mains. Bon coup de poker de Konami, je n'attends qu'une chose : acheter le jeu !
On sent les joueurs plus lourd, une accélération et décéleration progressive dans leurs courses, des animations plus cohérentes dans les frappes, les passes, en fonction de leur placement, mouvements. Le joueur perdra l'équilibre si la passe qu'il réceptionne est mal dosé, ou s'il doit s'arracher pour frapper au but. Un detail parmis tant d'autres mais qui pousse au réalisme et qui fait que chaque action est différente ! Enfin des joueurs qui bougent sur le terrain ! Ils proposent des solutions dans les espaces, dans le dos des defenseurs et enfin il est possible de faire des passes en profondeurs entre deux défenseurs !! Du jeu en triangle, des multiples possibilités dans la profondeur sans que notre joueur fasse la passe bêtement dans les pieds de l'adversaire. La physique de balle magnifique. Je me réjouis de la tournure que prends la licence.
Des passes et des contrôles parfois imprécis qui font le charme d'un match unique, une IA agressive et joueuse, mais non parfaite encore. Des menus incroyablement laid, quelques transitions entre deux animations encore à peaufiner, les contacts physiques aussi, mais dans l'ensemble quel bonheur !