Salut ! j'ai déjà fait un topic sur les modes offlines (LDM et BAL) suite aux screens décevant qu'on a eu. J'ai décidé pour ce topic de regroupé toutes mes idées pour avoir un jeu parfait ou presque, je vous laisse le soin également de rajouter vos idées.
Gameplay :
Garder le même que PES (du moins celui des playtest parce qu’apparemment on ne joue pas au même jeu) avec quelques modifications :
- Plus de fautes de l’ia car souvent trop parfaite
- Sortez-moi ces joueurs de ces rails ! Certains vont me dire d’utiliser le super cancel pour plus de liberté, le truc c’est qu’on ne devrait pas avoir à l’utiliser clairement… J’en ai marre que le jeu me fixe une trajectoire de course, donnez de la liberté tout simplement.
- Régler l’ia globalement (Eibar qui te fait le jeu du barça non merci), quelque chose de plus logique.
Modes offline :
- Vers une légende :
- Au niveau du gameplay, quelque chose de primordiale, des commandes différentes pour faire différents appels (car oui ça n’est toujours pas disponible dans PES). Ensuite, la possibilité de demander son changement et de passer la fin du match une fois ton remplacement effectué. La possibilité de donner des consignes de jeu (au moins quand on est capitaine). Pouvoir se plaindre de ses coéquipiers aussi (:rire:) parce que jouer avec 2 ailiers c’est bien, mais 2 ailiers qui dribble en permanence pour perdre le ballon parce qu’ils font pas de passe même si tu matraque les appels et ce, à chaque fois qu’ils ont le ballon, c’est lourd. Pour ce qui est du gameplay c’est déjà bien je pense après libre à vous d’ajouter des détails.
- Au niveau du mode en lui-même (par où commencer ?) déjà des entrainements, des vrais pour pouvoir avoir une vraie progression et pas le petit menu d’entrainement de merde, je veux que la progression de mon joueur ai un sens, que ça vienne pas de nulle part. Ensuite, donner une utilité au salaire, n’importe quoi tu payes tes factures, des chaussure, ton agent, des fringues, ce que tu veux mais donnez-lui un minimum d’utilité pour la simple et bonne raison que quand ton agent te dit « ah mais cette équipe te propose un plus gros contrat » ça ait un intérêt.
En parlant de contrat, avoir des contrats de sponsoring avec des marques (y’aura peut-être un problème de licences mais je balance l’idée), faire des pubs, des photos pour la marque etc…
Ensuite, avoir des conférences de presse, avec réponses multiples et suivant les réponses ça influe sur ta situation dans l’équipe (ce qui fait une liaison avec le rôle dans l’équipe et donc donnerai une raison à ce rôle parce que là c’est pareil, on te dit t’es coéquipier modèle, ouais ok mais j’ai fait quoi pour ça ?)
Pour revenir sur les entrainements, ils t’aideraient également à améliorer des caractéristiques particulière comme les coups de pieds arrêtés, les dribbles etc… avoir un système qui débloque les dribbles suivant le fait que tu le pratique souvent ou non à l’entrainement + ça permet de s’exercer sur les dribbles soit même.
Avoir des dialogues avec son coach/président avec des cinématiques et choix multiples là aussi.
Pouvoir prendre la parole avant les matchs importants.
Pour la ligue des masters, c’est plus ou moins pareil sauf que ça sera pour toute l’équipe. La négociation des contrats de sponsoring peut être intéressante également pour les équipementiers aussi etc… pouvoir créer son équipe aussi de A à Z (comme avant).
Voila pour le offline si jamais vous avez des idées j’vous laisse rajouter.
Pour le online je ne vais pas en parler parce que perso je joue que offline mais si des experts ont des remarques à faire je laisse faire évidemment.
Pour le mode modifier hormis ce qui est déjà présent pour tout ce qui est patchs etc, je rajouterai la possibilité de créer son stade (enfin) à se demander comment on ne puisse toujours pas créer son stade dans PES avec le peu de stade par rapport au concurrent. La possibilité de créer sa ligue de A à Z encore une fois avec le peu de ligue je me demande pourquoi ça n’est pas encore dans le jeu sur que rien qu’avec ça plus de problème de licences etc… Les patcheurs sont là pour vous sauver.
Pour les ligue ça serait bien d’avoir l’option de ligue inférieur, par là je veux dire qu’on pourrait par exemple créer le championnat de national et le définir comme « ligue 3 » du championnat de France.
L’un des avantage qu’a PES par rapport à FIFA c’est son mode modifier personne ne peut nier ça, alors il faut l’exploiter au maximum.
Je pense que c’est pas mal en somme j’espère que ma tirade remontera aux hautes instances pour qu’on est un enfin un jeu (en offline surtout) dont on ne se lasse pas au bout d’un mois. Je suis certain que si toutes les features présentés étaient dans le jeu, ça serait déjà beaucoup moins lassant.