CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On va voir de plus en plus de joueurs KR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GerifTeDemonte GerifTeDemonte
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 15:27:53

Bonjour chers membres de ce sous-forum.

J'en ai discuté rapido hier avec Spirit_2007, l'OWL amène à mon avis à une destruction des scènes régionales. Typiquement sur un jeu, on a le Top FR, le Top EU et à côté de ça on a le sub-top, en gros les étoiles montantes, les joueurs bons mais pas encore assez pour gagner.
Sauf qu'il me semble que sur OW, ce fonctionnement n'a pas lieu, ou du moins aura de moins en moins lieu vu qu'il n'y a pas/quasi pas de tournois à gagner.

Et c'est là qu'arrive un problème : la scène la plus active pouvant permettre aux nouveaux joueurs de se développer est la Corée. Vu la place de l'esport là-bas, c'est la seule qui aura assez d'engouement (niveau joueurs, structures, public) pour avoir des tournois, des équipes et donc un écosystème un minimum pertinent. À côté de ça en EU, on se tape la GO4 et des tournois randoms suivis par quasiment personne.

En conséquence, seule la Corée va pouvoir produire de nouveaux joueurs dans des conditions un minimum acceptables. Je prédis donc que d'ici 2020-2022, la scène OW sera totalement inondée par la Corée et qu'il sera globalement inutile pour les occidentaux d'essayer de s'y faire une place.

Discutez.

Umina Umina
MP
Niveau 3
09 mars 2018 à 16:57:08

Théorie très intéressante, et même logique. Même si je pense qu'il y aura de plus en plus de Coréens (car, aujourd'hui même, ils sont objectivement meilleurs et il y en a d'ailleurs de plus en plus en OWL), je ne pense pas que nous serons "inondés" (quoique ça dépend de ta notion de inondé)
Pourquoi ? Le but de l'overwatch league est tout de même de générer un profit. Je suis le premier amateur de match FULL KR mais quand on voit les quelques rageux "oh la la aucun anglais chez les Spitfire ? Mais où va le monde ?"
Il y aura toujours au moins une team qui "résistera" et cherchera à vendre du merch fera plaisir à cette partie de la communauté en recrutant divers streamers, et non je ne vise aucune team actuelle qui n'hésite pas à mettre une star player KR sur le banc :)

Message édité le 09 mars 2018 à 17:00:38 par Umina
GerifTeDemonte GerifTeDemonte
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 17:02:43

Le 09 mars 2018 à 16:57:08 Umina a écrit :
Théorie très intéressante, et même logique. Même si je pense qu'il y aura de plus en plus de Coréens (car, aujourd'hui même, ils sont objectivement meilleurs et il y en a d'ailleurs de plus en plus en OWL), je ne pense pas que nous serons "inondés" (quoique ça dépend de ta notion de inondé)
Pourquoi ? Le but de l'overwatch league est tout de même de générer un profit. Je suis le premier amateur de match FULL KR mais quand on voit les quelques rageux "oh la la aucun anglais chez les Spitfire ? Mais où va le monde ?"
Il y aura toujours au moins une team qui "résistera" et cherchera à vendre du merch fera plaisir à cette partie de la communauté en recrutant divers streamers, et non je ne vise aucune team actuelle qui n'hésite pas à mettre une star player KR sur le banc :)

Oui je crois aussi qu'on arrivera à ça, mais dans l'absolu, quel intérêt si au final cette équipe ne fait que perdre ?
Imo d'ici quelques saisons de l'OWL on aura +60% de joueurs coréens, une équipe chinoise qui va remonter dans le classement puis quelques joueurs occidentaux de temps en temps.

Umina Umina
MP
Niveau 3
09 mars 2018 à 17:42:48

Le 09 mars 2018 à 17:02:43 GerifTeDemonte a écrit :

Le 09 mars 2018 à 16:57:08 Umina a écrit :
Théorie très intéressante, et même logique. Même si je pense qu'il y aura de plus en plus de Coréens (car, aujourd'hui même, ils sont objectivement meilleurs et il y en a d'ailleurs de plus en plus en OWL), je ne pense pas que nous serons "inondés" (quoique ça dépend de ta notion de inondé)
Pourquoi ? Le but de l'overwatch league est tout de même de générer un profit. Je suis le premier amateur de match FULL KR mais quand on voit les quelques rageux "oh la la aucun anglais chez les Spitfire ? Mais où va le monde ?"
Il y aura toujours au moins une team qui "résistera" et cherchera à vendre du merch fera plaisir à cette partie de la communauté en recrutant divers streamers, et non je ne vise aucune team actuelle qui n'hésite pas à mettre une star player KR sur le banc :)

Oui je crois aussi qu'on arrivera à ça, mais dans l'absolu, quel intérêt si au final cette équipe ne fait que perdre ?
Imo d'ici quelques saisons de l'OWL on aura +60% de joueurs coréens, une équipe chinoise qui va remonter dans le classement puis quelques joueurs occidentaux de temps en temps.

Simple intérêt de com, faire des vues, plaire à une niche, vendre des maillots et autre merch, etc..
60% je suis d'accord avec toi, à moins que Blizzard réussisse à faire briller la scène T2 hors Corée. Au final on est d'accord. Derrière le terme "inondé" je voyais plutôt 80%

daadaadaad daadaadaad
MP
Niveau 32
09 mars 2018 à 22:43:27

C'est ce que je disais, les vrai bons joueurs hors corée y sont déjà tous en owl alors qu'il y a encore plein de très bon coréen qui ne sont pas encore en owl et qui attendent que ça.

Je vois pas une équipe recruter des joueurs hors corée maintenant, les joueurs avec une fan base y sont également, akm, seagull, xqc, taimou, surefour...etc.

Donc bon il reste personne à prendre en europe / na. A la limite si houston veut rester full eu/na quoi mais sinon pas de recrue d'europe ou na en vue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 9.84€ PS4 14.38€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment