CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stratégie avec les nations barbares ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Haldred Haldred
MP
Niveau 2
09 juillet 2021 à 08:26:18

Hello les gens,

Je découvre la 2.0 après un long stop sur le jeu (je n'avais pas rejoué depuis la 1.1 de mémoire) et après une partie avec Rome pour se remettre dans le bain, j'ai voulu tenter une partie avec les Barbares d'Armorique.

Histoire de pas trop me foirer, j'aurais bien aimé avoir quelques conseils de votre part.

Déjà ce qui m'a un peu choqué c'est l'absence de cités avec les Barbares, en début de partie, j'en avais qu'une et ce n'était même pas ma capitale, du coup tout en unifiant l'Armorique, j'en ai fondé trois autres.

Seulement je me demande si cette entreprise de civilisation dans laquelle je me lance est intéressante ou pas, ça fait certes monter le niveau de civilisation ce qui sera à terme nécessaire pour passer d'état tribal fédéré à Monarchie, mais est ce que c'est à faire dés le début de la partie vu que ça fait aussi décliner la pop tribale dont on a pas mal besoin au début ?

J'ai aussi engagé pas mal de lois pour faire monter la centralisation, mais pareil je ne sais pas si c'est un truc à faire dés le début de la partie ou pas.

Je précise même si je ne sais pas si j'y parviendrai, que mon objectif de partie est de former la gaule. J'ai choisis une faction de culture Armoricaine parcequ'il y a pas mal de faction en terme de pop qui partagent cette culture, son start n'est pas trop dur, et l'unification de l'Armorique permet de former cette nouvelle faction et d'acquérir directement le statut de fédération tribale (ce qui je crois est utile pour aller vers une monarchie à terme).

En vous remerciant pour votre partage d'expérience.

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
10 juillet 2021 à 19:31:24

Pour ce qui est de l'absence de cité c'est normal, la Gaule, à l'époque était très peu développé. Tu n'y trouvais guère (sauf exception) que quelques villages disséminés sur tout le territoire.

Tu peux préférer jouer toute la partie en nation tribale si tu le souhaite, mais ce n'est clairement pas le plus efficace. Je te recommande de passer en monarchie aussi rapidement que possible ne serais-ce que pour pouvoir commencer à rattraper ton retard en terme de recherche. Du coup oui, pas le choix, il faut faire monter ta centralisation.

Former la Gaule n'est jamais très compliqué. Ce qui l'est déjà un peu plus c'est d'arriver à le faire suffisamment rapidement pour ne pas se faire écraser ensuite par Rome puisque vous allez tous les deux revendiquer le sud de la Gaule. N'hésite pas au début si tu manques d'effectifs à former, avant chaque déclaration de guerre, des alliance avec des nations qui ne partage pas de frontière avec les nations que tu comptes attaquer. Ainsi en fin de guerre elles ne pourront pas revendiquer de territoire (sauf si les deux nations en question disposent d'un port et se trouve à porté diplomatique). Ensuite je te recommande de rompre immédiatement les alliances avec eux. Quoi qu'il arrive ne te laisse pas embarquer dans leurs guerres.

GL & HF

Haldred Haldred
MP
Niveau 2
12 juillet 2021 à 09:02:21

Ok pour les cités, je trouve que c'est quand même un peu exagéré de représenter si peu de cités dans un pays qui comptait avant l'invasion romaine environ 10 millions d'âmes. Qu'il y en ait moins qu'autour du bassin méditerranéen, ça je peux comprendre, qu'il y ait à ce point rien...

Bon après ils ont peut être voulu représenter les multiples opidums gaulois par le maillage de fort qu'on a sur la carte et qui lui est en grand nombre.

Finalement effectivement j'ai passé mon gouvernement en monarchie et j'ai multiplié la création de cités pour essayer d'augmenter le nombre de nobles et de citoyens, je me traine toujours en recherche, mais c'est moins pire on va dire.

Je me suis pas mal étendu, j'ai été jusqu'en Belgica à l'Est, en Hispanie au Sud mais le soucis c'est que la Provence jusqu'à Lugdunum est déjà passé sous contrôle de Rome. Je crois que j'ai pas eu trop de bol car l'Etrusque au lieu de se battre avec Rome a bouffé les Gaulois au Nord, ce qui fait qu'avant que j'atteigne le Sud de la Gaule, Roma a réussi à tout rafler en une seule conquête et contrôle désormais en plus de l'Italie, la Grèce et le Sud Est de la Gaule.

Donc il va falloir affronter Rome et pour ça je vais avoir besoin de vos conseils, car j'ai deux choix :

- Choix n°1 (celui que je m'apprêtais à prendre) : Rome se retrouve avec une guerre civile de ouf en ce moment, en gros les Rebelles contrôle toute l'Italie (sauf Cicile contrôlée par Carthage) tandis que les Romains ont leurs provinces en Grèces et Illyrie. Du coup je me disais que c'était peut être le moment de rentrer dans le lard des rebelles romains et leur récupérer du territoire jusqu'en Gaule Cisalpine. Je peux mobiliser avec ma légion + mes levées environ 50 000 hommes et entretenir environ 30 000 mercenaires en plus. Mes alliés eux pourront surement se pointer avec 20 000 hommes en tout. Vous pensez que ça peut passer ?

- Choix n°2 : Attendre une guerre Rome - Carthage d'importance vue que les Puniques sont très puissants (peut être trop même). Mais attendre c'est peut être prendre le risque que l'un et l'autre soient devenu trop puissant pour me laisser le loisir d'atteindre les derniers territoires manquant à ma conquête de la gaule.

Bref pas facile. Vous feriez quoi vous ?

Akiitto Akiitto
MP
Niveau 4
12 juillet 2021 à 10:47:14

Je ne suis pas du tout un expert hein loin de là mais je doute qu'il y avait autant d'habitant en Gaule. A mon avis tu peux facilement diviser ce nombre par deux. Mises à part les villes bordant la méditerranée (beaucoup plus riches et peuplées) la Gaule était constituée d'une multitude de petites tribus indépendantes, pas de grosses villes.

Après pour la recherche ne t'en fais pas les nations qui ont de l'avance se tapent un malus de plus en plus important, et celles en retard ont des bonus donc tu finiras par rattraper ton retard, mais en attendant c'est vrai que ça impact fortement ton efficacité.

Pour ta guerre avec Rome c'est dommage de devoir déclarer la guerre aux rebelles, ils vaut toujours mieux les soutenir contre Rome car la République romaine est scriptée pour tenter en chaine de fonder l'empire. Donc si tu aide la faction principale ce sera réussi et elle ne se tapera presque plus de guerre civile. A l'inverse si tu aide les rebelles Rome repasse en république et retentera un peu plus tard une nouvelle guerre civile. Après si les rebelles contrôlent tout ce dont tu as besoin tu n'as pas vraiment le choix. A mon avis tu dois pouvoir t'en sortir relativement facilement. Ne rentre pas en guerre trop tôt, la faction principale gagne 9 fois sur 10 donc laisse les rebelles s'épuiser (et surtout laisse leur le temps d'envoyer leurs armées très loin en Grèce). Rush sur ses forts aussi vite que possible et n'hésite pas à signer une paix rapidement tant que ton score de guerre reste en positif si jamais tu vois les rebelles revenir avec plus de troupes que tu ne peux en affronter. Tu profitera ensuite de la guerre contre Carthage pour récupérer ce qu'il te manque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment